| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
sybel Légende d'or

Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 2441 Localisation: autour de ma petite famille... et jamais loin de l'ordi!
|
Posté le: Mer Mai 25, 2011 2:10 pm Sujet du message: tarte à la rhubarbe... |
|
|
je n'en ai jamais fait et comme j'ai de la rhubarbe dans le jardin....Auriez-vous une recette sympa de tarte à la rhubarbe? je suis aller trainer sur quelques forums de cuisisne mais je m'y perds un peu... je recherche une recette simple (suis pas vraiment douée en cuisine ) et qui a des chances de plaire aux enfants (pb d'acicité????)
Merci! _________________ Sybel, maman de 3 enfants... |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 25, 2011 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
la rhubarbe est acide... mais alors qu'est-ce que c'est booooooooooon !
Moi, je pèle, je coupe en dés et je dispose sur un fond de pâte sablée.
Je fais une préparation : oeufs (3 à 4 selon la grosseur), sucre (je ne sais pas trop la quantité mais je dirais 150 gr), vanille et je verse le tout dans le moule.
J'enfourne à four chaud (150° dans le mien) pendant je ne sais pas mais jusqu'à ce que ça dore un peu.
Sinon, tu peux faire un coulis de rhubarbe... et ça, avec le riz au lait, c'est tout simplement divin.
Idem que dessus : tu pèles, tu coupes. Tu verses le tout dans une casserole, tu ajoutes du sucre, un peu de vanille et tu fais cuire. Ca cuit assez vite d'ailleurs. Quand la rhubarbe est bien tendre, tu mixes le tout au blender ou au pied mixeur et puis voilà ! |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Mai 25, 2011 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
Je fais comme maminouche, j'adore la rhubarbe, tarte, confiture, un délice. |
|
|
 |
basille42 Légende d'or

|
Posté le: Mer Mai 25, 2011 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
recette pareil que maminouche;mais il y a une variante pour ceux qui n'aime pas l'acidité de la rhubarbe.
Tu pele coupe en petit batonnet puis tu saupoudre de sucre.Tu laisse pendant 30 mn la rhunbarbe va rendre du jus.
Ensuite tu fait ta la r7 normalement.
Tu peux aussi la blanchir,la précuire en la jetant dans de l'eau chaude 1 ou 2 minutes.
CA reduit l'acidité; mais je trouve ca dommage car c'est ce qui est bon dans la rhubarbe
crumble a la rhubarbe c'st bon aussi. _________________ là bas si j'y suis;carpe diem! |
|
|
 |
sybel Légende d'or

Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 2441 Localisation: autour de ma petite famille... et jamais loin de l'ordi!
|
Posté le: Mer Mai 25, 2011 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup! je vais tenter ça ce soir! _________________ Sybel, maman de 3 enfants... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mai 28, 2011 8:35 am Sujet du message: |
|
|
aloooooooooors ? Zont aimé tes zozos ?  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Sam Mai 28, 2011 8:54 am Sujet du message: |
|
|
moi je fais une tarte mais comme je mets tout au pif, je serais incapable, comme ça de donner une recette.
En tout cas j'en ai acheté samedi dernier à un producteur (marché des producteurs qui viennent une fois l'an) à 2 euros 70 le kilo. Hier je passe au marché : 4 euros le kilo
En gros je mélange trois oeufs avec un peu de farine, du sucre, 1/2 pot de crème fraîche. Souvent je rajoute de la poudre d'amandes. Pour le petit-déj, c'est super. Il y a tout dedans.  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
sybel Légende d'or

|
Posté le: Lun Mai 30, 2011 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
aloooooooooors ? Zont aimé tes zozos ?  |
ouuuuuuuui! Dans l'hisoiore c'est moi qui ai le moins apprécié, pas pour la rhubarbe, ça c'était mais j'ai fait une pate brisée et je n'aime pas trop le gout du beurre dans la patisserie alors... Mais le dessus de la tarte pour moi aussi c'était un régal! Je renouvellerai l'expérience car je crois que tout le monde a vraiment, vraiment aimé! Merci pour vos recettes! _________________ Sybel, maman de 3 enfants... |
|
|
 |
sybel Légende d'or

|
Posté le: Lun Mai 30, 2011 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
basille42 a écrit: |
recette pareil que maminouche;mais il y a une variante pour ceux qui n'aime pas l'acidité de la rhubarbe.
Tu pele coupe en petit batonnet puis tu saupoudre de sucre.Tu laisse pendant 30 mn la rhunbarbe va rendre du jus.
Ensuite tu fait ta la r7 normalement.
. |
j'ai fait comme cela et elle n'était pas acide. On avait le gout de la rhubarbe mais rien de désagréable du tout! super! Même Monsieur qui était allé chercher du sucre pour en rajouter en cas de besoin (il n'avait même pas gouter!!!) a vraiment aimé tel quel! Mission accomplie!  _________________ Sybel, maman de 3 enfants... |
|
|
 |
sandluis Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Juin 02, 2011 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
Alors moi je fais cette recette-là cette année et pour la première fois, tout le monde en mange alors qu'ils ne sont pas du tout friands de rhubarbe !
Attention, ça sent vraiment la cannelle...
http://www.750g.com/fiche_de_cuisine.2.123.3763.htm _________________ 34 ans : 13 , 10 , 6
Tout sur les jeux de sociétés : http://justtoplay.free.fr/ (c'est mon mari qui fait ce site bénévolement et par passion, je lui fais de la pub car je trouve qu'il fait du beau travail ! ) |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27660 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Lun Juin 06, 2011 10:03 am Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
j'ai ramené de la rhubarbe de chez ma belle mère, j'ai préparé une tarte pour moi toute seule personne n'en a voulu ! (tant mieux ) _________________
 |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juin 07, 2011 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
j'ai ramené de la rhubarbe de chez ma belle mère, j'ai préparé une tarte pour moi toute seule personne n'en a voulu ! (tant mieux ) |
Oh quel dommage J'adore la rhubarbe aussi, mais il paraît que c'est capricieux, ça ne pousse pas n'importe où ? _________________
 |
|
|
 |
basille42 Légende d'or

|
Posté le: Mar Juin 07, 2011 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai recette tarte a la rhubarbe version crumble si ca intéresse? _________________ là bas si j'y suis;carpe diem! |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27660 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Juin 08, 2011 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
j'ai ramené de la rhubarbe de chez ma belle mère, j'ai préparé une tarte pour moi toute seule personne n'en a voulu ! (tant mieux ) |
Oh quel dommage J'adore la rhubarbe aussi, mais il paraît que c'est capricieux, ça ne pousse pas n'importe où ? |
tu rigoles, il y a une vieille grange près de chez moi et un pied de rhubarbe s'est installé là, pas loin de la coulée d'huile du tracteur entreposé là.
en ville, ça devrait survivre alors  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juin 10, 2011 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
Oh quel dommage J'adore la rhubarbe aussi, mais il paraît que c'est capricieux, ça ne pousse pas n'importe où ? |
tu rigoles, il y a une vieille grange près de chez moi et un pied de rhubarbe s'est installé là, pas loin de la coulée d'huile du tracteur entreposé là.
en ville, ça devrait survivre alors  |
c'est une plante plutôt rustique. Ici, elle pousse hyper bien et hyper vite ! Je pense qu'il faut l'arroser de tps en tps pour un meilleur rendement. Demain, je vais la ramasser, avec les framboises et en faire un coulis miam miam ! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|