| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Juin 03, 2011 3:02 pm Sujet du message: Papiers pour départ à l'étranger avec les enfants |
|
|
J'avais déjà posé une question similaire avant de partir en Italie avec mes enfants (à savoir si le papa doit faire une sortie de territoire, mais c'était non puisque moi, leur mère, je suis partie avec eux).
Maintenant imaginons mes beaux-parents souhaitent emmener mes enfants à l'étranger, là, il faut bien une sortie de territoire de la part des parents?
Et/ou d'autres papiers?
Merci d'avance!
 _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Ven Juin 03, 2011 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
Et une autorisation d'opérer au cas où, non ?
Mes parents avaient fait ça à l'époque. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Juin 03, 2011 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, ça de toute façon. Passeport, autorisation pour mes beaux-parents... maintenant, je ne sais pas pour la sortie de territoire ou autre papier "officiel" vu qu'ils vont aller à l'étranger. _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Ven Juin 03, 2011 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
Momo777 a écrit: |
Oui, ça de toute façon. Passeport, autorisation pour mes beaux-parents... maintenant, je ne sais pas pour la sortie de territoire ou autre papier "officiel" vu qu'ils vont aller à l'étranger. |
Quel pays ? _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Juin 03, 2011 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant ils parlaient de la Tunisie, mais ça pourrait aussi être la Croatie ou la Grèce... _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Chau7 Anne-Sophie Légende d'or

|
Posté le: Ven Juin 03, 2011 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
Tu vas à la mairie chercher une autorisation de sortie du territoire qui doit être signée par les deux parents. _________________ Chau7 maman de  |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Juin 03, 2011 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
Chau7 Anne-Sophie a écrit: |
Tu vas à la mairie chercher une autorisation de sortie du territoire qui doit être signée par les deux parents. |
Merci  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Ven Juin 03, 2011 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
S'ils ont un passeport je crois que ce n'est pas la peine: renseigne toi, l'autorisation de sortie c'est avec la CI je croix ? _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Juin 03, 2011 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
S'ils ont un passeport je crois que ce n'est pas la peine: renseigne toi, l'autorisation de sortie c'est avec la CI je croix ? |
C'est quoi la CI?
Oui, elles ont des passeports, j'ai bien pris soin de leur prendre cartes d'identités ET passeports comme ça on sera tranquille pendant un bout de temps
Tiens, j'ai même encore des cartes européennes de'assurance maladie qui sont valables jusqu'à la fin septembre 2011... mais je suppose que pour un pays hors UE faut encore autre chose... _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Ven Juin 03, 2011 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
ci : carte identité _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Chau7 Anne-Sophie Légende d'or

|
Posté le: Ven Juin 03, 2011 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai pourtant dû en faire faire pour aller au Luxembourg _________________ Chau7 maman de  |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Ven Juin 03, 2011 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
Carte européenne de sécurité sociale pour tout voyage à l'étranger en faisant une simple demande auprès de la CPAM et bien utile en cas de souci de santé, carte d'identité ou passeport et autorisation de sortie de territoire en mairie. |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Juin 04, 2011 8:44 am Sujet du message: |
|
|
Zézette a écrit: |
Carte européenne de sécurité sociale pour tout voyage à l'étranger en faisant une simple demande auprès de la CPAM et bien utile en cas de souci de santé, carte d'identité ou passeport et autorisation de sortie de territoire en mairie. |
Merci Zézette, donc la carte européenne suffit aussi pour un voyage hors Europe? _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Sam Juin 04, 2011 9:02 am Sujet du message: |
|
|
Momo777 a écrit: |
Zézette a écrit: |
Merci Zézette, donc la carte européenne suffit aussi pour un voyage hors Europe? |
oui je crois même en dehors de l'Europe il y a des accords avec beaucoup de pays. Ici, je fais la demande systématiquement pour nous tous chaque année comme çà on est tranquilles. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|