| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Sam Juin 04, 2011 10:28 pm Sujet du message: Une chambre blanche ? |
|
|
On refait la chambre de nos garçons (bientôt 15 et 12 ans)
On se tâte pour la couleur, et on demande si blanc ben...ce n'est pas le plus simple et le plus clair.
La chambre est assez lumineuse (deux fenêtres ) mais encombrée (2 lits 2 bureaux, une armoire )...
Ils accrochent deux trois trucs, mais ce n'est pas le genre à couvrir leurs murs de posters.
Sinon ils parlent l'un de bleu, l'autre de jaune : associer les deux pour faire un compromis je ne sais pas ce que ça donnerait, je ne le sens pas...
Par terre c'est un parquet chêne. |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Dim Juin 05, 2011 6:08 am Sujet du message: |
|
|
Je préfère de loin du blanc que du bleu et du jaune s'ils tiennent à choisir chacun une couleur.
Mais....je préfère largement mettre une autre couleur avacnt de songer à du blanc! Surtout si tu as de la lumière. Une teinte claire mais neutre. _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Juin 05, 2011 6:17 am Sujet du message: |
|
|
Blanc, je trouve ça dommage... Chaque fois que j'ai coloré une pièce, j'ai regretté de ne pas l'avoir fait plus tôt!
Je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas être bleu et jaune... Je l'ai fait chez Laura. Un mur bleu foncé, et le reste jaune clair, avec des rappels de bleu foncé dans la déco, les tentures... |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Juin 05, 2011 7:03 am Sujet du message: |
|
|
les chambres de mes trois gars sont blanches, ça ne fait pas triste, d'autant qu'ils ont de la couleur au niveau des meubles et des cadres. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Dim Juin 05, 2011 8:01 am Sujet du message: |
|
|
je crois que ça dépend vraiment des goûts
mais partant du principe que c'est leur chambre, tu peux voir avec eux ce qu'ils préfèrent comme teinte, il y en a des sympa et qui restent claires (pas bleu edf ou jaune poussin quoi ) _________________
 |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Juin 05, 2011 8:57 am Sujet du message: |
|
|
A l'époque j'avais posé la question ici pour la chambre de ma fille - je n'y peux rien, des murs blancs blancs, je trouve ça froid Quand nous avions repeint la chambre d'Olivia (assez grande d'ailleurs), nous sommes passé du saumon au blanc et même mon mari - qui voulait du blanc au début - a avoué que ça faisait hôpital. Maintenant faut dire que dans les chambres du bas il y a du carrelage, ça ne contribue pas à rendre les chambres chaleureuses...
Celle de la petite est restée blanche mais pour la rendre plus chaleureuse j'ai opté pour une frise de pochoirs.
Maintenant, c'est vrai que des pochoirs pour une chambre de garçon... bof...
En gros, je prendrais du blanc pour une chambre d'enfant uniquement si j'avais de bonnes idées pour rajouter des touches de couleurs et aux murs (tableaux, posters) et autour de la fenêtre (rideaux colorés).
Jaune et bleu... Mmmm, je ne sais pas... après il y a aussi la possibilité de mettre qu'un seul mur en couleur ou bien de peindre le bas (mi-hauteur) et de laisser le haut en blanc  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Savane Légende d'or

|
Posté le: Dim Juin 05, 2011 9:02 am Sujet du message: |
|
|
Le blanc ça fait hôpital, c'est sûr.
Pourquoi ne prendrais-tu pas couleur crème ou blanc cassé ?
On avait ça dans la maison quand je vivais avec mon ex, et ça ne faisait pas hôpital, et ça n'agressait pas les yeux comme si on avait mis des couleurs.
Ici, les précédents locataires avaient mis du papier peint blanc crème, et on n'y touchera pas parce que ça va très bien. On rajoute de la couleur dans la déco.
Mais c'est une bonne idée aussi de peindre un mur en bleu clair, et le reste en jaune très pâle, pourquoi pas. Faut surtout éviter les couleurs vives dans une chambre.
Sinon, tu peux aussi faire appel à Valérie Damido !
(Ouais, je sais, c'est pas original comme vanne... ) _________________ 2000 - 2002 x 2 - 2011 |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Juin 05, 2011 9:04 am Sujet du message: |
|
|
des murs blanc
et leur trouver la meme housse de couette avec du bleu et du jaune dessus?
le sousbassement bleu et le reste jaune tres pale?
ici c'est couleur gris/taupe et bleu tres tres clair pour la chambre des garcon
si tu veux une photo du bleu pour te faire une idée... _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Juin 05, 2011 9:24 am Sujet du message: |
|
|
Nous avons des chambres blanches , celles que nous n'avons pas repeintes en fait, là on a refaite celle de Tom , 3 murs blanc et un couleur sable, je ne supporte plus le tout blanc. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Dim Juin 05, 2011 9:26 am Sujet du message: |
|
|
la chambre de ma fille a été blanche pendant.............12 ans.
C'est sûr qu'avec le papier peint je trouve ça plus joli mais ce blanc ne m'a pas dérangée pendant toutes ces années. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Juin 05, 2011 9:30 am Sujet du message: |
|
|
Une de mes amies peint toujours les chambres de mes enfants en blanc.
Elle met beaucoup de couleur avec les accessoires (repeint les bureaux / étagères / chevets / coussins ...). C'est très sympa et au moins quand ils se lassent c'est pas compliqué à modifier.
C'est ce que je ferai le jour où.
Eventuellement un des 4 murs en couleur. _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Dim Juin 05, 2011 9:40 am Sujet du message: |
|
|
Merci...En fait j'ai du mal à visualiser à l'avance le résultat.
Blanc on voit bien ce que ça fait.
Hors de question de racheter les meubles ou le linge de lit.
Bon on va laisser décanter un peu et chercher des exemples. |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Juin 05, 2011 9:45 am Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
les chambres de mes trois gars sont blanches, ça ne fait pas triste, d'autant qu'ils ont de la couleur au niveau des meubles et des cadres. |
Oui ici aussi pour mes ados Les couleurs vives des petites décos ressortent bien Et puis sur du blanc tout va!  |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Juin 05, 2011 9:52 am Sujet du message: |
|
|
Pareil, je ferai un base de blanc
avec chaque glaçon qui accessoirise son coin avec un couleur... |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Juin 05, 2011 10:15 am Sujet du message: |
|
|
Pour les enfants on a une chambre blanche, une chambre blanc-rosé, et une chambre blanc cassé. Je trouve ça plus lumineux et puis on peut ajouter des touches de couleurs, ne serait-ce qu'avec le linge de lit. |
|
|
 |
calisson21 Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 6237 Localisation: beaune en bourgogne
|
Posté le: Dim Juin 05, 2011 10:24 am Sujet du message: |
|
|
j'aime bien le blanc pour une chambre.
il mettent ce qu'ils veulent en déco , ça ne fait pas encombrer comme ça _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
Lorence-re Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Juin 05, 2011 10:42 am Sujet du message: |
|
|
Oui blanc j'aime bien, après avoir beaucoup réfélchi à la question aussi...
En tous cas, bien plus que jaune et bleu, alliance typiquement provençale et rédibitoire pour moi tant cela m'y fait penser!  |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Juin 05, 2011 10:50 am Sujet du message: |
|
|
tu n'as pas peur des traces éventuelles de mains sales, meubles déplacés, cognés etc...?
Ou alors du blanc "satin"  |
|
|
 |
gdm Déesse du forum !

Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 5797 Localisation: Armor ou Argoat
|
Posté le: Dim Juin 05, 2011 11:11 am Sujet du message: |
|
|
violette a écrit: |
ingrid (le retour...) a écrit: |
les chambres de mes trois gars sont blanches, ça ne fait pas triste, d'autant qu'ils ont de la couleur au niveau des meubles et des cadres. |
Oui ici aussi pour mes ados Les couleurs vives des petites décos ressortent bien Et puis sur du blanc tout va!  |
Pareil...
Quand les filles étaient petites on avait fait : une chambre bleue, une chambre jaune, une chambre anis. On s'en lasse et elles aussi...
Ici, elles ont choisi : blanc avec un mur turquoise/blanc avec un mur frambroise/ blanc avec un mur bleu/gris (dite chambre bretonne...)/chambre lila (mauve très très clair).
Par contre, si on déménage, je crois que la chambre de notre fils sera blanche avec une déco "nouvelle Angleterre", je trouv eça sympa pour des garçons... _________________ 1 mari, 6 enfants, 3 chiens, un mimosa, quelques volets bleus, et des projets plein la tête. |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|