Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Une chambre blanche ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Juin 04, 2011 10:28 pm    Sujet du message: Une chambre blanche ? Répondre en citant

On refait la chambre de nos garçons (bientôt 15 et 12 ans)
On se tâte pour la couleur, et on demande si blanc ben...ce n'est pas le plus simple et le plus clair.
La chambre est assez lumineuse (deux fenêtres ) mais encombrée (2 lits 2 bureaux, une armoire )...
Ils accrochent deux trois trucs, mais ce n'est pas le genre à couvrir leurs murs de posters.
Sinon ils parlent l'un de bleu, l'autre de jaune : associer les deux pour faire un compromis je ne sais pas ce que ça donnerait, je ne le sens pas...
Par terre c'est un parquet chêne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Juin 05, 2011 6:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère de loin du blanc que du bleu et du jaune s'ils tiennent à choisir chacun une couleur.

Mais....je préfère largement mettre une autre couleur avacnt de songer à du blanc! Surtout si tu as de la lumière. Une teinte claire mais neutre.
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Juin 05, 2011 6:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Blanc, je trouve ça dommage... Chaque fois que j'ai coloré une pièce, j'ai regretté de ne pas l'avoir fait plus tôt!
Je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas être bleu et jaune... Je l'ai fait chez Laura. Un mur bleu foncé, et le reste jaune clair, avec des rappels de bleu foncé dans la déco, les tentures...
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Juin 05, 2011 7:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

les chambres de mes trois gars sont blanches, ça ne fait pas triste, d'autant qu'ils ont de la couleur au niveau des meubles et des cadres.
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Juin 05, 2011 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que ça dépend vraiment des goûts clin d'oeil
mais partant du principe que c'est leur chambre, tu peux voir avec eux ce qu'ils préfèrent comme teinte, il y en a des sympa et qui restent claires (pas bleu edf ou jaune poussin quoi héhé)
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Juin 05, 2011 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

A l'époque j'avais posé la question ici pour la chambre de ma fille - je n'y peux rien, des murs blancs blancs, je trouve ça froid triste Quand nous avions repeint la chambre d'Olivia (assez grande d'ailleurs), nous sommes passé du saumon au blanc et même mon mari - qui voulait du blanc au début - a avoué que ça faisait hôpital. triste Maintenant faut dire que dans les chambres du bas il y a du carrelage, ça ne contribue pas à rendre les chambres chaleureuses...

Celle de la petite est restée blanche mais pour la rendre plus chaleureuse j'ai opté pour une frise de pochoirs.

Maintenant, c'est vrai que des pochoirs pour une chambre de garçon... bof...

En gros, je prendrais du blanc pour une chambre d'enfant uniquement si j'avais de bonnes idées pour rajouter des touches de couleurs et aux murs (tableaux, posters) et autour de la fenêtre (rideaux colorés).

Jaune et bleu... réfléchis Mmmm, je ne sais pas... après il y a aussi la possibilité de mettre qu'un seul mur en couleur ou bien de peindre le bas (mi-hauteur) et de laisser le haut en blanc j'en sais rien
Savane
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Juin 05, 2011 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le blanc ça fait hôpital, c'est sûr.
Pourquoi ne prendrais-tu pas couleur crème ou blanc cassé ?
On avait ça dans la maison quand je vivais avec mon ex, et ça ne faisait pas hôpital, et ça n'agressait pas les yeux comme si on avait mis des couleurs.
Ici, les précédents locataires avaient mis du papier peint blanc crème, et on n'y touchera pas parce que ça va très bien. On rajoute de la couleur dans la déco.

Mais c'est une bonne idée aussi de peindre un mur en bleu clair, et le reste en jaune très pâle, pourquoi pas. Faut surtout éviter les couleurs vives dans une chambre.

Sinon, tu peux aussi faire appel à Valérie Damido ! grimace
(Ouais, je sais, c'est pas original comme vanne... honte roule de rire )
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Juin 05, 2011 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

des murs blanc
et leur trouver la meme housse de couette avec du bleu et du jaune dessus?

le sousbassement bleu et le reste jaune tres pale?

ici c'est couleur gris/taupe et bleu tres tres clair pour la chambre des garcon
si tu veux une photo du bleu pour te faire une idée...
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Juin 05, 2011 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons des chambres blanches , celles que nous n'avons pas repeintes en fait, là on a refaite celle de Tom , 3 murs blanc et un couleur sable, je ne supporte plus le tout blanc.
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Dim Juin 05, 2011 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

la chambre de ma fille a été blanche pendant.............12 ans.
C'est sûr qu'avec le papier peint je trouve ça plus joli mais ce blanc ne m'a pas dérangée pendant toutes ces années.
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Juin 05, 2011 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une de mes amies peint toujours les chambres de mes enfants en blanc.
Elle met beaucoup de couleur avec les accessoires (repeint les bureaux / étagères / chevets / coussins ...). C'est très sympa et au moins quand ils se lassent c'est pas compliqué à modifier.
C'est ce que je ferai le jour où.
Eventuellement un des 4 murs en couleur.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Juin 05, 2011 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci...En fait j'ai du mal à visualiser à l'avance le résultat.
Blanc on voit bien ce que ça fait.
Hors de question de racheter les meubles ou le linge de lit.
Bon on va laisser décanter un peu et chercher des exemples.
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Juin 05, 2011 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
les chambres de mes trois gars sont blanches, ça ne fait pas triste, d'autant qu'ils ont de la couleur au niveau des meubles et des cadres.

Oui ici aussi pour mes ados clin d'oeil Les couleurs vives des petites décos ressortent bien c'est trop mignon Et puis sur du blanc tout va! grand sourire
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Juin 05, 2011 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, je ferai un base de blanc

avec chaque glaçon qui accessoirise son coin avec un couleur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Juin 05, 2011 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les enfants on a une chambre blanche, une chambre blanc-rosé, et une chambre blanc cassé. Je trouve ça plus lumineux et puis on peut ajouter des touches de couleurs, ne serait-ce qu'avec le linge de lit.
calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Juin 05, 2011 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime bien le blanc pour une chambre.
il mettent ce qu'ils veulent en déco , ça ne fait pas encombrer comme ça
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Juin 05, 2011 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui blanc j'aime bien, après avoir beaucoup réfélchi à la question aussi...
En tous cas, bien plus que jaune et bleu, alliance typiquement provençale et rédibitoire pour moi tant cela m'y fait penser! clin d'oeil
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Juin 05, 2011 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'as pas peur des traces éventuelles de mains sales, meubles déplacés, cognés etc...?

Ou alors du blanc "satin" clin d'oeil
gdm
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Juin 05, 2011 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

violette a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:

Oui ici aussi pour mes ados clin d'oeil Les couleurs vives des petites décos ressortent bien c'est trop mignon Et puis sur du blanc tout va! grand sourire

Pareil...
Quand les filles étaient petites on avait fait : une chambre bleue, une chambre jaune, une chambre anis. On s'en lasse et elles aussi...
Ici, elles ont choisi : blanc avec un mur turquoise/blanc avec un mur frambroise/ blanc avec un mur bleu/gris (dite chambre bretonne...)/chambre lila (mauve très très clair).
Par contre, si on déménage, je crois que la chambre de notre fils sera blanche avec une déco "nouvelle Angleterre", je trouv eça sympa pour des garçons...
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Juin 05, 2011 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi des murs blancs ce sont des murs "pas finis".
Rien à faire , c'est une sorte de mode içi mais vraiment je n'accroche pas.

Sinon pourquoi pas certains murs en blanc et d'autres en jaune ou en bleu ?

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed