Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
ami
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2011 11:57 am    Sujet du message: ami Répondre en citant

dans les post,j ai l impression que vous avez beaucoup d ami/relation et que vos we sont charger de ses amitiés(rencontres/repas)

ici nous avons peu de relations/amis et nous n en ressentons peu le besoin

nos repas s arrete a nos enfants qui viennent regulierement eventuellement avec des amis ,et nos amis de la bas qui viennent trop rarement (nous y allons avec zom env 4fois/an)

nous sommes certainement casanier honte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2011 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'important c'est que tu sois bien comme çà.
Ici, c'est limite trop mais en fait j'adore. Nos WK sont pris quasi jusqu'à fin juillet, çà nous fait un budget non négligeable à prévoir car qu'on soit reçus ou qu'on reçoive çà coûte mais je n'imagine pas ma vie autrement et pourtant j'ai un mari qui parfois freine des deux pieds grand sourire
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2011 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et alors, si cela vous convient? clin d'oeil

Ici, ça n'arrête pas depuis un mois, les anniversaires se succèdent avec la famille, les amis... ce week-end là je pensais pouvoir souffler un peu, penses-tu, encore du monde grand sourire

Surtout, je pense qu'il faut faire le "tri"... ici, je distingue entre "copain" et "ami". Nous avons un petit cercle d'amis, deux autres couples, et en général nous nous voyons toujours tous ensemble. Mon mari a été le témoign d'un deux lors de leur mariage, ce même ami est le parrain d'une de nos filles, l'autre ami le sera pour notre fils. Une vrai amitié profonde, on sait que nous pouvons compter sur eux.

Et en général on ne reçoit pas tant que ça, on se voit peut-être une fois par mois... sauf pendant les mois chargés d'anniversaire, en avril c'est un anniv par semaine y compris celui de notre fille gros yeux Sur le coup, c'est tantôt chez les uns, tantôt chez les autres, souvent chez nous (car c'est nous qui avons le plus de place et les seuls avec des enfants - pour l'instant clin d'oeil) Donc c'est sympa, c'est nous qui recevons et c'est donc pas aussi fatiguant que de sortir lol héhé

A part ça, assez casaniers aussi, quand il n'y a pas "d'événement", que ce n'est pas un des week-ends où on part voir la famille on est très bien tranquillou chez nous (surtout en hiver quand il y a du verglas, là, à part pour un ou deux annivs + les fêtes il peut arriver que nous ne voyons personne durant des semaines!)
sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2011 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous n'avons pas de famille sur place, et seulement quelques amis.
Mon mari n'est là qu'un WE sur 2, et il n'a pas forcément envie d'aller courir quand il est en repos.
On préfère souvent se retrouver avec les enfants, passer du temps avec eux, pour eux... comme chez toi Juju clin d'oeil
mesloupiots
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2011 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime passer du temps chez moi, avec mon mari et les enfants MAIS ma vie sociale est très importante, j'ai besoin de rencontrer mes amies/is souvent, enfin souvent, une fois par mois (là bcp plus, c'est la saison des barbeucs !!) .. Samedi soir on a mangé chez un collègue de travail à mon mari, j'ai ri, mais j'ai ri !! ça fait un bien fou ... en même temps on se pique de sacré fou rire avec mon mari aussi !! Mais enfin, on a trouvé notre équilibre comme ça !! on est tous différent à ce niveau là ..
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2011 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'important c'est de choisir ce qui vous convient à vous!!
moi, je suis une sauvage qui s'assume grimace , plus solitaire que moi, y'a qu'un ermite grand sourire
je passe mes weekends très souvent seule avec le gosse ou seule tout court et cela me va très bien!!! g eu mes années "je sors beaucoup" et là je n'en ai plus envie !
quand zhom est là il va voir vite fait ses amis et on bulle tous les trois, c'est un besoin de coocooning qui recharge nos batteries, mais je comprends que ça ne convienne ps à tout le monde !
g des copines qui aimeraient me voir davantage quand je suis en vacances, là aussi je peux m'isoler énormément, par goût , chacun son truc clin d'oeil
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2011 12:54 pm    Sujet du message: Re: ami Répondre en citant

juju a écrit:
dans les post,j ai l impression que vous avez beaucoup d ami/relation et que vos we sont charger de ses amitiés(rencontres/repas)

ici nous avons peu de relations/amis et nous n en ressentons peu le besoin

nos repas s arrete a nos enfants qui viennent regulierement eventuellement avec des amis ,et nos amis de la bas qui viennent trop rarement (nous y allons avec zom env 4fois/an)

nous sommes certainement casanier honte

ici, c'est un peu pareil, rassure-toi clin d'oeil
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2011 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour répondre plus précisément :

j'ai eu des tas d'amies/is. J'ai beaucoup invité... et puis un jour, notre situation a été difficile (enfant malade, arrêt d'activité professionnelle pour moi) et là, tout le monde s'est barré. Aujourd'hui, je place la barre super haut et je reçois vraiment les gens qui valent la peine d'être reçus et selon mes critères. Donc, on peut dire que ceux qui viennent chez moi sont des privilégiés je me fais les ongles grimace
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2011 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche, je rigole en te lisant parce que pour des raisons différentes, c'est la même chose ici ! grand sourire
je n'accepte que les rencontres VIP je me fais les ongles clin d'oeil
ça a dû quand même être duraille pour toi à quelques moments triste
kty
Invité

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2011 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:

j'ai eu des tas d'amies/is. J'ai beaucoup invité... et puis un jour, notre situation a été difficile (enfant malade, arrêt d'activité professionnelle pour moi) et là, tout le monde s'est barré. Aujourd'hui, je place la barre super haut et je reçois vraiment les gens qui valent la peine d'être reçus et selon mes critères. Donc, on peut dire que ceux qui viennent chez moi sont des privilégiés je me fais les ongles grimace

mais y'a un prix à payer : tu viens = tu repars avec un chat.
c'est comme ça.

grimace
Savane
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2011 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Notre famille habite très loin de nous (minimum 400 kms), donc on les voit très rarement. Quant aux amis, je n'en ai plus depuis que j'ai déménagé l'été dernier. Faut dire, 600 kms, ça calme. J'espère m'en refaire quand je reprendrai le sport, après la naissance.
Mais bon, ça ne me manque pas spécialement. Je préfère me reposer tranquillement en famille en ce moment.
Mais sinon j'aime bien recevoir et aller rendre visite... surtout quand j'ai la flemme de faire à bouffer ! je me fais les ongles
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2011 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
Mamienouche a écrit:

c'est comme ça.

grimace

tiens au fait tu as réussi à leur trouver une famille à tes deux matous ?
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2011 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous ne recevons pas beaucoup, en fait je préfère les arrivées imprévus, les surprises!
Les weekend, mon mari qui est au boulot 12 h par jour en semaine, se dépense avec une énergie fatigante sur le jardin, les bricolages divers.
Par contre, comme barbara, ça ne me dérange pas du tout de me faire inviter, surtout pour mettre les pieds sous la table, ça c'est des vacances. Mais maintenant cela arrive rarement. sniff.
Mon mari rigole de ça, il préfère rester toujours chez nous et il faut quasiment le forcer à accepter une invitation!
kty
Invité

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2011 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zézette a écrit:
kty a écrit:
Mamienouche a écrit:

c'est comme ça.

grimace

tiens au fait tu as réussi à leur trouver une famille à tes deux matous ?

oh oui, j'avais trouvé rapidement tu parles.
mais là j'ai re-craqué, je vais en chercher un dans une dizaine de jours -pas chez claudy, je rigolais, enfin pas ce coup-ci quoi-, il me faut une arme absolue : y'a des rats dans ma grange.
j'espère que ça va le faire.
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2011 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voila
quand nous etions jeune,nous avions du monde souvent même a l improviste et repas sympa,puis avec de mauvaises gestions finaciere et l arrivées successives de nos enfants,donc moyens financiers difficiles,on recevais mais en retirant des menus des choses qui me paraissait inutile(en particuliers les alcool fort honte ) et les "amis/familles" on pris le large pff n'importe quoi ,ensuite bien sur pour nous les invitations se sont fais rare car on etait trop nombreux re pff n'importe quoi
on sais donc habitué a vivre en famille avec nos enfants c'est trop mignon
en plus maintenant c est aussi vrai que j ai du mal a aller vers les autres donc ça ne favorise pas de nouvelle rencontre honte
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2011 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerai bien te rencontrer chez moi, avec tous tes enfants juju!
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2011 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

michelledem a écrit:
J'aimerai bien te rencontrer chez moi, avec tous tes enfants juju!

c'est trop mignon
c est super gentil a toi
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2011 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai encore jamais vu de maman Maximomes en vrai moi. Et d'habitude on allait souvent en Bretagne, ou j'ai l'impression qu'on peut en voir, mais depuis quelques années on n'y va plus, alors...
Tu habites en quel coin? Moi c'est en Lorraine, c'est un peu loin de tout!
karukera
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2011 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, nos amis sont loin donc on ne se voit pas souvent mais quand l'occasion est là, on n'hésite pas à aller les voir ou les recevoir avec grand plaisir.

Par contre, je n'aimerais pas passer tous mes WE avec les copains car j'aime aussi passer du temps juste entre nous.

A chacun de trouver l'équilibre qui lui convient et c'est sur qu'on est tous différents à ce niveau clin d'oeil
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2011 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les amis on les voit surtout pendant les vacances ou qqs we par an grand sourire Les enfants, et maintenant petits-enfants, je ne me lasse pas de les voir... amoureux transi mais ça tourne, ce n'est pas souvent qu'on se retrouve tous réunis...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed