| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juin 08, 2011 3:12 pm Sujet du message: Association de parents d'élèves au collège... |
|
|
L'an prochain, j'aurai 2 de mes filles scolarisées au collège et j'avais envie de m'investir un peu dans le cadre des associations de parents d'élèves.
Parmi vous, certaines en font elles partie ?
Est ce très prenant ? Beaucoup de reunions ?
Merci pour vos infos. _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Juin 08, 2011 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
Pas encore de collégiens mais je pense que c'est une bonne façon de suivre la vie du collège car les ados ne sont pas très bavards....  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mer Juin 08, 2011 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
Au collège tu peux participer aux conseils de classe, au conseil d'administration, et à diverses commissions
Le nombre de réunions dépend de l'activité de l'association  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Juin 08, 2011 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
Tout dépend des ados booboon, si tu veux je te file les miennes
Une réunion / mois pour nous et j'assiste aux conseils de classe car parents élus. |
|
|
 |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juin 08, 2011 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, je pense aussi que c'est un excellent moyen de suivre de près la vie du collège....
Mais je voulais surtout savoir si c'etait très prenant car je suis aussi parent élu en primaire.
Méli, tu assistes aux conseil de classe de tes enfants ou bien tu assistes aussi à d'autres conseils de classe ? _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Juin 08, 2011 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
Ysa 73 a écrit: |
Oui, je pense aussi que c'est un excellent moyen de suivre de près la vie du collège....
Mais je voulais surtout savoir si c'etait très prenant car je suis aussi parent élu en primaire.
Méli, tu assistes aux conseil de classe de tes enfants ou bien tu assistes aussi à d'autres conseils de classe ? |
De mes enfants, juste une classe cette année et un conseil de discipline aussi, comme ma fille est déléguée, nous y allons toutes les 2. |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juin 08, 2011 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
je suis parent délégué des terminales, j'assiste juste au conseil de classe et je suis à la disposition des parents. Avant le conseil de classe je recueille les avis des parents par un questionnaire que je présente aux profs. Je dois faire un résumé du conseil qui est joint au bulletin. Je ne suis élue, j'ai été contactée par le directeur en début d'année.
C'est très sympa, je trouve que l'on connait mieux les profs et le fonctionnement de l'établissement |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Juin 08, 2011 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Tout dépend des ados booboon, si tu veux je te file les miennes
Une réunion / mois pour nous et j'assiste aux conseils de classe car parents élus. |
Je pensais forcément aux garçons... mais je me leurre peut-être parce que mon aîné est assez bavard en fait pour l'instant
Cela dit, cela doit permettre de suivre la vie du collège quand même...  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mer Juin 08, 2011 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
j'en avais envie aussi mais je suis allée une fois à une réunion de la seule asso représentée ici... déjà qu'en me renseignant sur le net je n'étais pas ok avec certains points de leurs idées, en les écoutant parler je croyais entendre "liguons nous, nous les gentils parents contre ces méchants profs qui ne veulent que du mal à nos gentils enfants qui méritent tous une auréole tellement ils sont mignons"....
ben non moi je ne peux pas, faire partie de ce genre d'asso serait pour moi travailler ensemble avec l'équipe éducative pour construire ce qu'il y a de mieux pour nos enfants/leurs élèves pas partir en guerre contre eux! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Juin 08, 2011 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'aimerais beaucoup le faire mais les conseils de classe ont lieu pendant l'heure du déjeuner (donc je suis au boulot). _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Jeu Juin 09, 2011 8:13 am Sujet du message: |
|
|
Il y a deux choses différentes:
être élus d'une asso de parent d'élève 1 réunion par mois
être parent correspondant une réunion par trimestre: le conseil de classe _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Jeu Juin 09, 2011 8:21 am Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
Il y a deux choses différentes:
être élus d'une asso de parent d'élève 1 réunion par mois
être parent correspondant une réunion par trimestre: le conseil de classe |
oui mais ici au collège les places à la seconde sont données en priorité à ceux de la première....sans commentaire! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Jeu Juin 09, 2011 8:49 am Sujet du message: |
|
|
je suis parent d'élève donc trois conseils de classe avec petit bilan avant et je fais partie de l'appel mais uniquement sur la commission cantine (3 à 6 mini réunions en journée et 1 réunion d'informations un soir en début d'année, parfois des entretiens avec les parents, le reste se passe beaucoup par mails), la commission d'appel pour les redoublements (donc en juin uniquement mais loin d'ici) et la commission des conseils de discipline (cette année je n'en ai eu aucun, l'an dernier 6).
vu que je ne travaille pas çà va, mais comme je fais pareil pour mon lycéen parfois c'est chaud parce que tout tombe aux mêmes périodes mais c'est vraiment intéressant et enrichissant  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Jeu Juin 09, 2011 8:50 am Sujet du message: |
|
|
Bien souvent le chef d'établissement préfère... ça réduit le nombre d'interlocuteurs ici ce n'est pas possible, il y a très peu de personne qui veulent être parent correspondant au lycée ( il y a plusieurs classe à zéro ! ). _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|