Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Association de parents d'élèves au collège...

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2011 3:12 pm    Sujet du message: Association de parents d'élèves au collège... Répondre en citant

L'an prochain, j'aurai 2 de mes filles scolarisées au collège et j'avais envie de m'investir un peu dans le cadre des associations de parents d'élèves.

Parmi vous, certaines en font elles partie ?
Est ce très prenant ? Beaucoup de reunions ?

Merci pour vos infos.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2011 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas encore de collégiens mais je pense que c'est une bonne façon de suivre la vie du collège car les ados ne sont pas très bavards.... clin d'oeil
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2011 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au collège tu peux participer aux conseils de classe, au conseil d'administration, et à diverses commissions grand sourire

Le nombre de réunions dépend de l'activité de l'association clin d'oeil
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2011 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend des ados booboon, si tu veux je te file les miennes titre la langue

Une réunion / mois pour nous et j'assiste aux conseils de classe car parents élus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2011 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je pense aussi que c'est un excellent moyen de suivre de près la vie du collège....
Mais je voulais surtout savoir si c'etait très prenant car je suis aussi parent élu en primaire.

Méli, tu assistes aux conseil de classe de tes enfants ou bien tu assistes aussi à d'autres conseils de classe ?
Mélissandre

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2011 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ysa 73 a écrit:
Oui, je pense aussi que c'est un excellent moyen de suivre de près la vie du collège....
Mais je voulais surtout savoir si c'etait très prenant car je suis aussi parent élu en primaire.

Méli, tu assistes aux conseil de classe de tes enfants ou bien tu assistes aussi à d'autres conseils de classe ?

De mes enfants, juste une classe cette année grand sourire et un conseil de discipline aussi, comme ma fille est déléguée, nous y allons toutes les 2.
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2011 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis parent délégué des terminales, j'assiste juste au conseil de classe et je suis à la disposition des parents. Avant le conseil de classe je recueille les avis des parents par un questionnaire que je présente aux profs. Je dois faire un résumé du conseil qui est joint au bulletin. Je ne suis élue, j'ai été contactée par le directeur en début d'année.

C'est très sympa, je trouve que l'on connait mieux les profs et le fonctionnement de l'établissement
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2011 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Tout dépend des ados booboon, si tu veux je te file les miennes titre la langue

Une réunion / mois pour nous et j'assiste aux conseils de classe car parents élus.

Je pensais forcément aux garçons... grimace mais je me leurre peut-être parce que mon aîné est assez bavard en fait pour l'instant clin d'oeil

Cela dit, cela doit permettre de suivre la vie du collège quand même... grand sourire
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2011 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en avais envie aussi mais je suis allée une fois à une réunion de la seule asso représentée ici... déjà qu'en me renseignant sur le net je n'étais pas ok avec certains points de leurs idées, en les écoutant parler je croyais entendre "liguons nous, nous les gentils parents contre ces méchants profs qui ne veulent que du mal à nos gentils enfants qui méritent tous une auréole tellement ils sont mignons"....
ben non moi je ne peux pas, faire partie de ce genre d'asso serait pour moi travailler ensemble avec l'équipe éducative pour construire ce qu'il y a de mieux pour nos enfants/leurs élèves pas partir en guerre contre eux!
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2011 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aimerais beaucoup le faire mais les conseils de classe ont lieu pendant l'heure du déjeuner (donc je suis au boulot).
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2011 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a deux choses différentes:
être élus d'une asso de parent d'élève 1 réunion par mois
être parent correspondant une réunion par trimestre: le conseil de classe
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2011 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
Il y a deux choses différentes:
être élus d'une asso de parent d'élève 1 réunion par mois
être parent correspondant une réunion par trimestre: le conseil de classe
oui mais ici au collège les places à la seconde sont données en priorité à ceux de la première....sans commentaire!
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2011 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis parent d'élève donc trois conseils de classe avec petit bilan avant et je fais partie de l'appel mais uniquement sur la commission cantine (3 à 6 mini réunions en journée et 1 réunion d'informations un soir en début d'année, parfois des entretiens avec les parents, le reste se passe beaucoup par mails), la commission d'appel pour les redoublements (donc en juin uniquement mais loin d'ici) et la commission des conseils de discipline (cette année je n'en ai eu aucun, l'an dernier 6).
vu que je ne travaille pas çà va, mais comme je fais pareil pour mon lycéen parfois c'est chaud parce que tout tombe aux mêmes périodes mais c'est vraiment intéressant et enrichissant clin d'oeil
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2011 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien souvent le chef d'établissement préfère... ça réduit le nombre d'interlocuteurs clin d'oeil ici ce n'est pas possible, il y a très peu de personne qui veulent être parent correspondant au lycée ( il y a plusieurs classe à zéro ! ).
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed