Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
qui a connu des "pannes" de fertilité?

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
anouk
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2011 12:54 pm    Sujet du message: qui a connu des "pannes" de fertilité? Répondre en citant

Peut on être maman de famille nombreuse et avoir connu les affres du désespoir de l'attente de bébé qui ne vient pas? Nous avons connu ca pour BB2 qui a été concu apres 2 ans d'attente, 3 IAC neg et 1 FIV ICSI. Nr 1 et 3 ont été fabriqués a toute vitesse sous la couette, pour BB4 plus de 1 an sans contraception dont 10 mois d'essais intensifs. Pour la petite histoire nous venions de refaire un bilan de sterilité, selon le gynéco nous n'avions aucune chance de concevoir ce Bb4 sous la couette vu le spermiogramme catastrophique de zom... et 2 jours plus tard j'avais mon test +++!!!

Je me demande bien si BB5 il y aura...
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2011 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca doit pas être facile à vivre soupire
J'ai la chance de ne pas connaître ce genre de soucis, mais je t'envoie plein d'ondes positives
liane
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2011 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est très mystérieux parfois la fertilité humaine!!

ici 4 ans d'attente pour avoir bb1
pour bb2, du premier coup! on s'est dit "c'est bon, maintenant on sait faire!"
et pour n°3, 18 mois d'essais intensifs, on commençait à avoir peur
bb4, encore du premier coup!
pourquoi autant de différences, aucune idée
mais être un peu lent à concevoir n'empêche pas forcément d'avoir une famille nombreuse... tout dépend à quel âge on commence!
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2011 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas connu les FIV etc. mais une "petite "panne, si. Tu vas rire, j'avais envie d'un bébé 9, et ça ne venait pas, j'ai pris de la progestérone pour régulariser le cycle avant de l'attendre.
Et après bébé 9 j'ai eu 3 fc, je n'ai plus voulu essayer, et 3 ans et demi après mon neuvième j'ai eu spontanément ma dixième.
Je crois que les hommes ont aussi des periodes ou le sperme est plus ou moins "performant", les périodes de stress ou de maladie ne doivent pas être super pour faire des bébés.

Sinon, puisque tu attends bébé 4, tu as encore le temps de réfléchir pour bébé 5!
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2011 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas connu cela mais je te souhaite de tout mon coeur que ça va marcher par la suite pour le n°5!!! chance !

La nature a l'air de suivre ses propres chemins... je connais une jeune maman qui a eu un test positif une semaine avant la FIV... sachant qu'il y avait très très peu de chance que son mari puisse concevoir.

Comme quoi... il faut surtout garder espoir, si vous avez réussi à en avoir trois "naturellement" il n'y a aucune raison que ça ne marchera
plus

liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2011 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La nature est capricieuse avec moi aussi. soupire

Mais je ne me plains pas..Je vois que c'est plus difficile pour toi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haribelle
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2011 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BB1 : venu tout seul au bout de 8 /10 mois
BB2 : stimulation ovarienne, + au premier mois de traitement
BB 3 - 4 - 5 : venus tout seul
BB6: pas de contraceptif depuis BB5, mais rien au bout de 3 ans, donc rdv, spermo,etc. Traitement par stimulation ovarienne ---, puis puregon qui n'a rien donné mais m'a rendu malade, donc arret de tout traitement au bout de quelques cycles. On a jeté l'éponge a ce moment là .
Et ce fameux BB6 aura finalement mis 7 ans avant de se decider gros yeux
BB7 : s'est installé tout seul et très vite après BB6 très étonné(e)
Comme quoi, oui, la nature joue des tours parfois.
Bon courage
F 12/02/00
G 18/10/02
G 18/11/03
Oscar né 27/07/10
anouk
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2011 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haribelle a écrit:
BB6: pas de contraceptif depuis BB5, mais rien au bout de 3 ans, donc rdv, spermo,etc. Traitement par stimulation ovarienne ---, puis puregon qui n'a rien donné mais m'a rendu malade, donc arret de tout traitement au bout de quelques cycles. On a jeté l'éponge a ce moment là .
Bon courage

C'est hallucinant, 7 ans pour un bébé alors que tous les autres sont venus somme toute assez vite. Vraiment la nature est parfois bien capricieuse. Mais quand je vois vos signatures avec ces ribambelles d'enfants ca donne l'impression que vous n'avez qu'a arreter la pilule pour tomber enceinte. ca me rassure de voir que ce n'est pas toujours le cas!

Quand a BB5 rassurez vous je n'en fait pas une maladie, mais vu nos ages on aimerait bien l'avoir droit derrière avant de fermer boutique, mais s'il y a pas franchement je ne vais pas en faire un drame.

Michelledem- tu me fais rire avec ton traitement pour BB9! dire que nous on mourait de honte d'aller faire un bilan de fertilité pour un quatrième bébé- le gynéco, lui , était mort de rire, il voit pas ca tous les jours...
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2011 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BB1 : 1 cycle
BB2 : 2 cycles
BB3 : 6 mois
BB4 : 2 ans (1 an d'attente puis 3FC échelonnées sur l'année suivante )

Toujours garder espoir, c'est ce que me répétaient souvent les copines MM ! chance !
Rom@ne
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2011 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les trois premiers ont été conçus très vite, bb surprise pour l'aînée, et tout de suite pour les deux autres.
Et puis Juliette .... a mis 1 année avant de s'installer, après deux fausses couches et prise de duphaston. pff n'importe quoi

Si bb 5 il y a, ça me rassure de lire que cela ne veut rien dire pour la suite. grand sourire

Je t'envoie aussi plein d'ondes positives !
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2011 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

anouk a écrit:
Haribelle a écrit:
Bon courage

C'est hallucinant, 7 ans pour un bébé alors que tous les autres sont venus somme toute assez vite. Vraiment la nature est parfois bien capricieuse. Mais quand je vois vos signatures avec ces ribambelles d'enfants ca donne l'impression que vous n'avez qu'a arreter la pilule pour tomber enceinte. ca me rassure de voir que ce n'est pas toujours le cas!

Quand a BB5 rassurez vous je n'en fait pas une maladie, mais vu nos ages on aimerait bien l'avoir droit derrière avant de fermer boutique, mais s'il y a pas franchement je ne vais pas en faire un drame.

Michelledem- tu me fais rire avec ton traitement pour BB9! dire que nous on mourait de honte d'aller faire un bilan de fertilité pour un quatrième bébé- le gynéco, lui , était mort de rire, il voit pas ca tous les jours...

Je savais que ça ferait rire. Mais la gynéco n'a pas tiqué.
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2011 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une amie vit ça soupire Deux enfants en deux ans, et depuis elle enchaîne les problèmes et les traitements, la machine a l'air cassée...
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2011 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après 2 enfants venus hyper vite, une amie est passée par la IV pr un diagnostc pré-implantatoire car maladie génétique. Lors de la stimulation ovarienne, elle avait royalement 2 "oeufs". Le toubib l'a remballée chez elle en lui disant qu'elle faisait sans doute une ménopause précoce (et vlan ds ta tronche!)...
Au cycle suivant elle st tombée enceinte. Et ele en a encore eu 2 autres, chaque fois du 1er coup.

onc même un hyper fertilecomme ele a connu une panne ...

Patience!
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed