|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Juin 10, 2011 9:29 am Sujet du message: L'entrée de votre habitation. |
|
|
Chez vous l'entrée sert à quoi? C'est pour déposer les manteaux? C'est juste un lieu de passage ? C'est top déco?
Je prépare la liste des travaux à faire pour accuper mon mari lorsque je vais le laisser seul  |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Juin 10, 2011 9:31 am Sujet du message: |
|
|
elle sert à entrer Rien de particulier en dehors de deux cages (hamster/cochon d'inde) et le piano tout beurk derrière le ficus. |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Ven Juin 10, 2011 9:31 am Sujet du message: |
|
|
C'est juste pour accrocher les manteaux et mettre les chaussures dans leurs casiers.
Hélas, elle est petite, j'aimerai avoir une pièce entière pour ça, plus pouvoir déposer la poussette.
C'est toujours le bazar, on peut dire 500.000 fois d'accrocher les manteaux et mettre les chaussures ou il faut, j'en trouve toujours partout! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Ven Juin 10, 2011 9:33 am Sujet du message: |
|
|
ici bazar montre,12 paire de chaussures,des bottes ,velo (oui ,on n a pas de garage),skate roller...................................,blousons en tout genre
donc j ai une autre entrée qui donne sur la piece principale ,qui l a attends une deco sympa(il y a deja une plante ),pour ne pas effrayé les (peu) de visite |
|
|
 |
lukimana Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Juin 10, 2011 9:33 am Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
C'est juste pour accrocher les manteaux et mettre les chaussures dans leurs casiers.
Hélas, elle est petite, j'aimerai avoir une pièce entière pour ça, plus pouvoir déposer la poussette.
C'est toujours le bazar, on peut dire 500.000 fois d'accrocher les manteaux et mettre les chaussures ou il faut, j'en trouve toujours partout! |
oh, c'est exactement comme chez moi!!!!! nous, c'est vraiment trop petit aussi! _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
Posté le: Ven Juin 10, 2011 9:36 am Sujet du message: |
|
|
quand on a fait les plans j'ai voulu une entrée "sas". C'est assez grand pour qu'on puisse tenir tous dedans en enlevant nos manteaux et en les suspendant.= penderie haute pour les grand + penderie basse pour les petits.
Il y a un grand banc pour s'assoir + des bacs en dessous pour mettre les chaussures dedans.
Mais il manque encore des patères et étagères pour suspendre les sacs , cartables , chapeaux et bonnets.
Manque aussi à la sortie du "sas " un cerbère avec un fouet pour faire peur aux récalcitrants qui foncent direct dans le salon avec leurs chaussures ,balancent leurs sacs par terre et leur manteau là où il veut bien tomber.  _________________
97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
|
|
 |
Libellule Légende d'or

|
Posté le: Ven Juin 10, 2011 9:36 am Sujet du message: |
|
|
Chez nous, il y a un St Hubert sur lequel on pose le courrier et les mots de l'école.
Chaussures et manteaux sont enlevés dans le garage par ou on passe le plus souvent.
Seuls les "invités" rentrent par l'entrée... _________________ 2 gars (2003-2005) et 1 fille (2008)! |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Juin 10, 2011 9:38 am Sujet du message: |
|
|
mon mari y a déposé tous nos radiateurs en fonte qu'il doit repeindre cet été..donc top déco,je dirai
Mais dans mes projets,oui,cela sera plutôt dépouillé/déco.
Nous avons une grande lingerie au sous-sol avec une penderie pour les manteaux,un placard à chaussures. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
karukera Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Avr 2010 Messages: 4432 Localisation: Bretagne sud
|
Posté le: Ven Juin 10, 2011 9:39 am Sujet du message: |
|
|
Nous, on a un grand hall d'entrée (15 m²), où on accroche les manteaux, où on range les cartables, les poussettes, sacs à main....
Niveau déco, c'est sobre (blanc et orangé), 2 porte-manteaux, un petit guéridon pour poser les clés.... et une grande armoire pour les manteaux qu'on utilise moins (hiver, pluie...) et plein d'autres trucs que je ne savais pas où ranger autrement . _________________ maman de (06/04), (06/06), (08/09), (08/10) |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Juin 10, 2011 9:40 am Sujet du message: |
|
|
C'est pas très grand. On y pend les manteau sur un meuble que je n'aime pas beaucoup, je voudrais le changer et on y a un petit meuble (confiturier) avec le téléphone et un amoncellement de paperasses "à trier"  |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Juin 10, 2011 9:40 am Sujet du message: |
|
|
Deux entrées chez nous, une pour les visiteurs et une qui est sous le préau et qui donne dans l'arrière cuisine, pièce à bazar pour l'instant. C'est très pratique pour les courses et pour les chaussures sales. Les vêtements sont rangés dans l'entrée visiteurs, moins pratique mais c'est là où est le placard. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Ven Juin 10, 2011 9:47 am Sujet du message: |
|
|
Pas vraiment d'entrée.
Un mur à 1 m devant , un petit meuble avec une plante et une petite étagère au dessus, à droite la porte de la buanderie, wc et vestiaire et à droite la porte du salon.
J'aurai une vraie entrée quand on abattera le mur qui enferme l'escalier.
Un jour peut-être!  _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Juin 10, 2011 9:49 am Sujet du message: |
|
|
L'entrée est un couloir chez nous...
on y pend les manteaux et on pose les cartables c'est tout mais ça fait déjà bazar  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
MissLoulou Légende d'or

|
Posté le: Ven Juin 10, 2011 9:54 am Sujet du message: |
|
|
il y a 3 grands placards qui contiennent : manteaux, chaussures, trottinettes, rollers, skate, sacs de sport, outils pour le bricolage, et j'en oublie sûrement. Le piano et mon caddie pour les courses.
C'est surtout un lieu de passage. _________________ MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07) |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Juin 10, 2011 9:57 am Sujet du message: |
|
|
pièce déco comme une pièce à vivre, mon hall est grand, donc console avec bougies; lit fer forgé avec des coussins pour me poser pénar avec un bouquin. Des photos noirs/blanc, le porte manteaux est ailleurs!! _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Juin 10, 2011 10:08 am Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
mon mari y a déposé tous nos radiateurs en fonte qu'il doit repeindre cet été..donc top déco,je dirai
Mais dans mes projets,oui,cela sera plutôt dépouillé/déco.
Nous avons une grande lingerie au sous-sol avec une penderie pour les manteaux,un placard à chaussures. |
Il n'y a pas si longtemps mon mari y avait déposé la bagnoire et bien sur les enfnats trouvainet ca drolement bien
Chez nous c'est assez grand, avec une armoire posée là en attendant de lui trouver une vraie place ailleurs!
Pour moi l'entrée c'est fait pour y pendre les manteaux et poser les chaussures , mais on rentre toujours par le garage et on y a fait de quoi ranger les manteaux et chaussures!
Du coup, on penche plus vers de la déco. |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Ven Juin 10, 2011 10:28 am Sujet du message: |
|
|
C'est trop petit pour y ranger les manteaux et les chaussures, malheureusement... et il y a 3 portes et un escalier qui donnent dessus, donc pas simple à aménager, pas de placard possible !
On a quand même placé :
- de quoi ranger les affaires des petits quand ils rentrent dans un petit coin (mais ce n'est pas bien pratique, et ils grandissent donc ça prend trop de place),
- une commode où on pose le courrier et dans laquelle on range les papiers, les piles, les ampoules, les plans de ville, quelques outils, des choses pratiques comme ça
- un tableau mémo agenda au mur au dessus du radiateur pour les choses à faire
On l'a décorée : murs cirés, commode repeinte, fleurs artificielles sur la commode (manque de lumière pour une vraie plante), joli miroir au-dessus, petit tableau au mur, sticker mural à l'entrée de l'escalier...). _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Juin 10, 2011 11:03 am Sujet du message: |
|
|
C'est une entrée, donc on ne fait qu'y entrer ! Il y a une mini étagère pour les clefs, le courrier à poster, et un miroir. Je n'y mets que la poussette le soir, et les chaussons/chaussures dans la journée sont tolérés si rangés et pas trop nombreux Pas de meuble. Elle fait environ 2m sur 4m, ouverte sur un côté sur la salle à manger. |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Ven Juin 10, 2011 11:22 am Sujet du message: |
|
|
Un porte-manteau, un petit bureau fait par mon grand-père où l'on range enveloppes, papier à lettres, timbres et réserve de fournitures scolaires, 3 cadres photo sont sur ce bureau, un coffre sous l'escalier, une chaise où sont accrochés mes sacs du moment. Les chaussures du jour sont sur les marches de l'escalier qui conduit à l'étage.
Même peinture à la cire que dans l'escalier, couloir de l'étage et la cuisine qui donne directement sur l'entrée et qui n'est pas fermée.
Ce qui laisse à désirer c'est le rangement des chaussures portées le jour même. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Juin 10, 2011 11:37 am Sujet du message: |
|
|
Chez nous à gauche une très grand placard pratique encastré dans le mur avec mur coulissante peint dans la même tonalité que les murs pour le fondre
En entrant à droite une énorme potiche chinoise dans lequel j'ai glissé le square des jouets de squre et les parapluies
Après une porte qui donne sur le couloir de notre chambre
un pan de mur avec un miroir ancien de venise et une table de jeu ancienne sur lequel j'ai posé un vase avec des fleurs. Sous ce meuble, nous alignons les cartables quand ils arrivent
porte de la cuisine
après un petit meuble avec trois étagères . En haut le courrier qui arrive..et les autres étagères servent à déposer les jouets et livres qui sont en transit entre le salon et les chambres des enfants ...Tout ce qui là est A RANGER quand on passe dans la direction du lieu de rangement
et c'est tout
elle est assez grande pour Paris |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105796 / 0
|