Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
signalement a l'inspection académique
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
marie77500
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2011 10:46 pm    Sujet du message: signalement a l'inspection académique Répondre en citant

Voici les faits

J'ai écrit un mot le 23 mai 2011 pour informer les 3 institutrices de mes 3 enfants de leur absence pour raison familiale le 27 et 30 mai.Les mots fut contresignés le jour même par les instits.

Et voila qu'aujourd'hui, Laurine en cp me raméne l'imprimé de signalement d'absentéisme pour l'inspection académique a complété. triste
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2011 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hein ? hein ? c'est quoi ta question?
marie77500
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2011 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je voulais savoir si cela est arrivé a d'autres parents de maxi
basille42
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2011 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hein ? non il y a eu plusieurs absences cette années scolaire sans certif medic pas de commentaire de la part de l'administration!
marie77500
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2011 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui je pense que l'instit de ma fille fait du zéle...sur les 3 enfants je n'ai un signalement que pour elle..fou non!
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2011 6:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

je pense aussi qu'elle fait du zèle, sauf si c'est habituel pour toi de leur faire manquer la classe (auquel cas, elle a du vouloir marquer le coup)

Ici, mes filles seront absentes vendredi PM pour cause de mariage en Bretagne samedi , elles en ont déjà parlé à leurs maitresses (les bavardes!) et celles-ci ont demandé de mettre un mot sur le cahier de liaison, c'est tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2011 6:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme rhullier.
Ici jamais de signalement. Il y a la nouvelle loi donc ils regardent de plus près, mais si c'était prévu et signalé dans le carnet de liaison, pas de raison de faire un signalement à l'académie.
fanysolo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2011 6:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.ac-versailles.fr/public/upload/docs/application/pdf/2010-11/circulaire_absenteisme_2010.pdf

http://www.ac-toulouse.fr/web/ia-tarn/4861-absenteisme-scolaire.php

en fait sur le deuxieme lien tu es dans le "quota" d'absence pour un signalement , elle a juste appliqué les notes de service a la lettre.

soit elle a besoin de zele pour faire face a sa hierarchie, soit elle vous a dans le net, soit pour son esprit limité tu as 5 enfants donc + d'allocs donc pourquoi pas tenter un blocage, bref plein de raisons a la bougainvillier en fait.

tes deux autres sont aussi en primaire? tu en as parlé avec elle , car j'ai cru comprendre que cette demarche doit etre faire en collaboration avec sa directrice.

en tout cas bon courage
fanysolo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2011 6:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

ca aussi

http://www.ac-toulouse.fr/automne_modules_files/standard/public/p4861_7749b4ba07914b177ff2780fbec85d21FICHE_DECLARATION_ABSENTEISME_2010-2011.pdf

look la deuxieme page l'ecole doit justifié avoir suivi une procedure ou des avertissements face a toi pour que l' IA declenche une procedure. en plus si c'est cet imprimé la que tu as je ne vois pas en quoi tu dois le remplir c'est a eux de le faire avec signature du directeur.

bises
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2011 6:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

marie77500 a écrit:
oui je pense que l'instit de ma fille fait du zéle...sur les 3 enfants je n'ai un signalement que pour elle..fou non!
normal si les autres sont en maternelle et n'ont pas l'obligation qu'a un enfant de + de 6 ans de suivre une scolarité régulière (que ce soit à la maison ou à l'école où il est inscrit)
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2011 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si ta fille a manqué 4 demi journées dans le mois l'instit est tenue de signaler . Deux journées complétes et tu as ton compte; je ne comprend pas pourquoi elle n'a pas privilégié le dialogue tu as des rapports difficiles avec elle ?
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2011 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici, les enfants sont parfois absents, jamais de problème.

Ce qui me hérisse, c'est que dans certaines écoles, ils chipotent sur l'absentéisme mais on te demande de garder ton même à la maison quand pas d'instit... ou encore, on renvoie ton gosse du lycée le 15 mai (gamin d'une copine...) sans proposer de solution de rechange.
marie77500
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2011 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui la maîtresse nous a dans le nez.La démarche de la directrice est illogique car mes 3 enfants on été absent le 27 et le 30 mai.et le signalement est fait que pour Laurine (la maitresse avec qui j'ai des soucis depuis le début de l'année).J'ai fait un mail hier soir à l'inspecteur.Dites moi ce que vous en pensez :

Monsieur l'inspecteur,

Permettez nous de vous faire part de notre indignation lorsque nous avons reçu ce jour pour ma fille Laurine M....... (classe de CP) un imprimé de signalement 1er degré à remplir.

Nous sommes parents de 5 enfants qui ont effectués (Cynthia 15 ans et Stéphane 16 ans) leur scolarité à l'école Vieux Colombier et à ce jour mes trois derniers ( Léa,Loïc et Laurine) effectuent leur scolarité dans ce même établissements.

Voici les faits :

Nous avons signalé (via leur carnet de correspondances) aux trois institutrices de nos enfants que pour raison familiales ils seront absents le 27 et 30 mai 2011.
Ce mot a été visé par les trois institutrices notamment Mme D...... a contresigné le mot en ajoutant "dommage car la semaine est déja courte".(copie ci jointe).Alors comprenez notre étonnement et notre mécontentenment lorsque nous reçevons ce jour cet imprimé de signalement.
En dehors des absences pour maladies mes enfants ne sont jamais absents. Nous prenons ce signalement comme une menace ,nous ne comprenons pas la réaction de cette institutrice vis à vis de notre fille Laurine.

D'autre part, je profite de ce mail, pour vous signaler que Laurine depuis le mois de janvier a un rendez-vous hebdomadaire (le jeudi) chez l'orthophoniste, l'institutrice fut avisé par écrit le 04/01/2011.Madame D..... m'a demandé de signé une décharge de responsabilité le 20 mai 2011 soit 5 mois aprés le début de ses rendez-vous.
Les relations avec cette institutrice tout au long de l'année n'ont pas été des meilleures et cet incident nous porte à croire à un acharnement répétitif, sans compter sur ces tentatives d'intrusions dans notre vie privée.

Nous ne comprenons pas la démarche de l'établissement et il est important pour nous, parents qui ont toujours été bienveillants de l'éducation de nos enfants, de vous signaler ce faits qui nous semble vraiment injuste.

Aussi nous vous sollicitons un rendez vous pour éclaircir cette situation.

Nous vous prions d'agréer, Monsieur l'inspecteur , l'expression de nos salutations distinguées.

Dernière édition par marie77500 le Mer Juin 08, 2011 9:16 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2011 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis désolée de te dire ça mais à mon avis l'inspecteur s'en fiche royalement.... il vaudrait mieux appeler à mon avis !

Et je ne laisserais pas le courrier avec les noms propres sur le forum moi... clin d'oeil
gdm
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2011 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
je suis désolée de te dire ça mais à mon avis l'inspecteur s'en fiche royalement.... il vaudrait mieux appeler à mon avis !

Et je ne laisserais pas le courrier avec les noms propres sur le forum moi... clin d'oeil

Pareil.
Appelle ou fais un courrier en AR si tu veux qu'il y ait une trace.
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2011 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une lettre avec autant de fautes le fera bien rire...c'est déjà très positif grimace
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2011 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
Une lettre avec autant de fautes le fera bien rire...c'est déjà très positif grimace

Dis donc Armelle,
tu écris des châteaux en ruines ou des châteaux en ruine ou les deux sont possibles ?.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2011 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

mais concrètement, ça entraîne quoi ce papier de l'inspection académique ?
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2011 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
mais concrètement, ça entraîne quoi ce papier de l'inspection académique ?

c'est ce que je me demandais aussi ..
ils doivent avoir d'autres choix à fouetter ....

mais je trouve que la réciproque devrait être vrai
Si l'enfant est signalé au bout de 4 jours d'absentéisme, il faudrait parfois signaler l'absentéisme des profs .......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
tulipe

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2011 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas qui gère quoi entre le rectorat, l'inspection académique mais franchement, entre la gestion du bac, du brevet, les attributions de postes pour la rentrée 2011, les élèves sans place, etc....l'inspecteur d'académie s'en fiche à mon avis, royalement.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed