Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Ramassage scolaire
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2011 10:01 am    Sujet du message: Ramassage scolaire Répondre en citant

Comme j'attends une réponse pour la grande maison visitée, je me renseigne sur les transports scolaires.
Il y a effectivement bien un arrêt, pour collège et primaire/maternelle, à 1 km de la maison, mais je n'ai jamais utiliser ce mode de transport...

Comment cela se passe concrètement? On laisse les petits monter dans le car et il y a un accompagnateur qui les dépose en classe?
En gros l'école commence à l'arrêt du car?
Idem pour les déposer au retour?
Eventuellement avec 5 enfants qui prendront ce moyen de transport, ma TISF m'a dit que je pouvais demander au consiel général s'i ne pouvait pas ya avoir un arrêt plus près de chez nous, des témoignages de ce genre de chose?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lukimana
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2011 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

nous avons notre arrêt de bus à 200m de la maison... le bus ramasse de la maternelle au primaire, il y a une accompagnatrice pour les maternelles qui les aide à s'installer sur les sièges et les accompagne en maternelle, les déshabille et les donne à la maitresse, le soir, elle les récupère à la maternelle et les monte dans le bus....
d'autres questions????
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2011 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup ils sont "obligés" de manger à la cantine?
Tu les y mets?
Ca ne te fait pas bizarre de les voir partir en bus si jeunes?
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2011 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

méfie toi où nous habitions avant ils ne les prenaient que à partir de 5 ans et plus de 3km de l'école.
par contre où nous étions encore avant c'était dès minis.
méfie toi aussi, pas sure que tu l'aies ton arrêt + proche!
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2011 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
méfie toi où nous habitions avant ils ne les prenaient que à partir de 5 ans et plus de 3km de l'école.
par contre où nous étions encore avant c'était dès minis.
méfie toi aussi, pas sure que tu l'aies ton arrêt + proche!

D'après ce que j'ai lu, c'est dès 3 ans et le trajet prévu est bien dessservi, j'ai mis le noms de l'arrêt et le nom de l'école...mais j'avoue que c'est un choîa compliqué, j'essaie de contacter l'école mais j'ai pas eu de chance hier pff n'importe quoi
lukimana
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2011 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

non, ils ne mangent pas à la cantine!!!! ça n'a rien à voir.... ça me fait juste 2 voyages à l'école en moins (matin et soir).
pour ce qui est d'être "petit" je te dirai en septembre.... nous n'avons obtenu le ramassage scolaire que lorsque Maëlys était en grande section de maternelle donc assez "grande"....Nathan va le prendre en septembre pour son entré en petite section et là c'est vrai que je le trouve petit mais il a ses frères et soeur donc ça me rassure!!!
lukimana
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2011 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

non, ils ne mangent pas à la cantine!!!! ça n'a rien à voir.... ça me fait juste 2 voyages à l'école en moins (matin et soir).
pour ce qui est d'être "petit" je te dirai en septembre.... nous n'avons obtenu le ramassage scolaire que lorsque Maëlys était en grande section de maternelle donc assez "grande"....Nathan va le prendre en septembre pour son entré en petite section et là c'est vrai que je le trouve petit mais il a ses frères et soeur donc ça me rassure!!!
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2011 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci! clin d'oeil
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2011 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, j'accompagne ma grande jusqu'à l'arrêt du bus, dès que le bus arrive, les petits sont pris en charge par une dame qui "surveille", qui aide les enfants à s'attacher, qui veille à ce qu'il n'y ait pas de boxon etc. Dès le moment où tu inscris ton enfant au transport scolaire, oui, il est pris en charge dès qu'il entre dans le bus.

Ici, ce sont aussi les touts petits (3 ans) qui arrive en bus du village ou de l'hameau mitoyens.

Pour l'arrêt plus proche: ici, le bus passe entre le village et notre hameau, normalement les enfants descendent tous au village. Maintenant, il y a un jeune qui habite dans notre rue, le seul qui habite notre hameau de 5 ou 6 maisons, le car s'arrête donc au bout de sa rue pour le laisser descendre.

Sincèrement, j'irais me renseigner, pour un bus, ça ne doit pas lui poser énormément de problème de faire un petit détour d'1 km j'en sais rien surtout qu'on est à la campagne, on s'entraide, on essaie de s'arranger grand sourire
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2011 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais en plus c'est pas un détour, on est entre 2 arrêt à priori clin d'oeil

Mais le plus mieux bien, c'est qu'il y a des lignes régulières ouvertes à tous qui me permettraient de faire les trajets avec eux, reste juste à déterminer la situation géo de l'arrêt, ça ne me parait pas loin de l'école mais je suis encore un peu perdue clin d'oeil
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2011 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement un arrêt est prévu dès qu'il y a 3 enfants à celui-ci.
sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2011 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon 2ème a pris le car (16 places) dès la petite section de maternelle. C'est la conductrice qui accompagnait les enfants dans la cour de l'école maternelle.
Si nous ne trouvons malheureusement pas de maison à proximité de cette école cette année. Mes 4 prendront le car. Sauf que là, c'est un très grand car qui fait le ramassage, et le conducteur m'a dit qu'il ne pouvait pas se garer le matin, et donc que l'accompagnement des maternelles se faisait par les ainés du car. Donc, ce seront mes 2 grands qui accompagneront mes 2 petits à la maternelle clin d'oeil .
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2011 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madec a écrit:
Normalement un arrêt est prévu dès qu'il y a 3 enfants à celui-ci.

il me semble aussi
aurai tu un lien a me donner qui l indique,car nous faisons une demande d arret sur la place du "hameau" pour tous les jours,car le bus ne s y arete que le lundi matin,et nous aimerions qu il s y arete tous les jour,car l arret est a 1,5km de la maison et ma fille a la rentrée ne pourra pas faire le trajet avec son sac(nous avons deja 3 personnes interessés pas cet arret
merci
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2011 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semblait que légalement il devait y avoir un accompagnant adulte en plus du chauffeur qd ils transportaient des maternels, non?
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2011 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'arrêt à 1 km c'est loin quand même je trouve!
Ici il n'y a pas d'accompagnatrice hélas (on a déjà demandé plusieurs fois sans résultat), et ils les acceptent à partir de 3 ans, l'aide maternelle de l'école les accueille à l'arrêt de l'école.
Laurence, n'oublie pas que tu paies le bus quand tu montes avec tes enfants. Ici c'est 1E70 LE trajet.
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2011 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lukimana a écrit:
nous avons notre arrêt de bus à 200m de la maison... le bus ramasse de la maternelle au primaire, il y a une accompagnatrice pour les maternelles qui les aide à s'installer sur les sièges et les accompagne en maternelle, les déshabille et les donne à la maitresse, le soir, elle les récupère à la maternelle et les monte dans le bus....
d'autres questions????

idem chez nous, enfin en théorie parce que parfois la nana discute au lieu d'aider les petits à s'installer. pff n'importe quoi
sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2011 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
Il me semblait que légalement il devait y avoir un accompagnant adulte en plus du chauffeur qd ils transportaient des maternels, non?

En France peut-être, mais ici grimace en + ce sont des transporteurs privés qui n'ont pas de contrat avec le CG...
Je vais payer 50 euros/enfant/mois, c'est un forfait, donc qu'il y ait des vacances ou pas c'est le même tarif toute l'année. Je vais voir s'il peut me faire le 4è enfant gratuit noel
Lynettedu10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2011 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh,oui,les "dames"des transports ne sont pas top chez nous,mauvaise pioche, mais en principe elles doivent veiller à ce que tout le monde s'attache et doivent aider les plus jeunes.
lukimana
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2011 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrine a écrit:
lukimana a écrit:
d'autres questions????

idem chez nous, enfin en théorie parce que parfois la nana discute au lieu d'aider les petits à s'installer. pff n'importe quoi

tiens, on a la même non???? pff n'importe quoi
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2011 2:31 pm    Sujet du message: Re: Ramassage scolaire Répondre en citant

Lorence-re a écrit:
Comme j'attends une réponse pour la grande maison visitée, je me renseigne sur les transports scolaires.
Il y a effectivement bien un arrêt, pour collège et primaire/maternelle, à 1 km de la maison, mais je n'ai jamais utiliser ce mode de transport...

Comment cela se passe concrètement? On laisse les petits monter dans le car et il y a un accompagnateur qui les dépose en classe?
En gros l'école commence à l'arrêt du car?
Idem pour les déposer au retour?
Eventuellement avec 5 enfants qui prendront ce moyen de transport, ma TISF m'a dit que je pouvais demander au consiel général s'i ne pouvait pas ya avoir un arrêt plus près de chez nous, des témoignages de ce genre de chose?

je n'ai pas lu les réponses des autres mais dans mon département c'est comme ça:
- bus à partir de 3 ans révolus (et non dans l'année)
- dans le bus pas d'accompagnateur, le bus est gratuit et payé par le conseil général qui ne finance pas d'accompagnateurs, il y a eu parfois des assoc de parents qui faisaient des roulements dans le bus mais évidemment c'était tjs les mêmes du coup ils ont laissé tomber!
- les maternelles sont récupérés par les atsem à la sortie du bus à l'école, qui les emmène ensuite dans leurs classes, les primaires vont seuls jusqu'à leurs classes
- non l'école ne commence pas à l'arrêt du car, ce ne sont pas les instits qui sont responsables de ce qui se passe dans le bus et même pdt le trajet de l'arrêt à l'école
- perso mes filles ont commencé dès 3 ans, même ma 1ère, mais par contre que le matin, car le soir je trouve ça un peu dangereux car déjà nous il y a 3 bus différents et on n'est pas à l'abri d'une erreur de mise dans le bus; et en plus comme il n'y a pas d'accompagnateurs les petits doivent bien savoir à quel arrêt ils descendent! donc je n'ai pas envie de prendre le risque qu'un petit se retrouve seul à un arrêt je ne sais où!
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed