| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31870 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Juin 09, 2011 9:14 am Sujet du message: Pain "Mickey" |
|
|
Ma MAP est pour une famille Mickey : petite cuve, ds livret une seule recette très basique pour 250g de farine et les recettes que je trouve sont pour les "grandes" et les pains de 1kg, tout diviser ça me paraît un peu aléatoire auriez-vous un lien à me donner ou des recettes adaptées pour que je puisse m'amuser ce weekend ? _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Juin 09, 2011 9:54 am Sujet du message: |
|
|
Pour 500 g de farine, il faut pour ma map (bifinett) 270 ml d'eau , 1 cu et demi de sel et un sachet de levure.
Il te suffit de diviser tout par 2 pour la tienne. Par contre pour la levure, je ne sais pas s'il faut diviser. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Juin 09, 2011 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
Pour 500 g de farine, il faut pour ma map (bifinett) 270 ml d'eau , 1 cu et demi de sel et un sachet de levure.
Il te suffit de diviser tout par 2 pour la tienne. Par contre pour la levure, je ne sais pas s'il faut diviser. |
Ben oui, pourquoi pas? Depuis que je suis passée aux pains dans l'ultrapro, j'ai pris toutes mes recettes de pain et j'ai multiplié toutes les proportions par deux => je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas en divisant par 2? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 09, 2011 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
cool! merci mesdames
et si je fais mumuse avec j'en prendrais une d'occase pour faire compotes et confitures  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juin 10, 2011 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
Le riz au lait est excellent dans une map et in ra ta ble ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juin 10, 2011 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
Le riz au lait est excellent dans une map et in ra ta ble ! |
oui mais faut un modèle plus perfectionné avec le programme "confitures" ? sinon envoie ta recette ou un pot de riz au lait stp  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juin 11, 2011 10:55 am Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
Le riz au lait est excellent dans une map et in ra ta ble ! |
oui mais faut un modèle plus perfectionné avec le programme "confitures" ? sinon envoie ta recette ou un pot de riz au lait stp  |
ah oui ! c'est vrai tu peux faire que des pains/brioches. Bon j'ai réussi à te faire baver.  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 23, 2011 11:33 am Sujet du message: |
|
|
Mimosaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Alors, comment sont tes pains ? _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|