| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Juin 10, 2011 6:36 am Sujet du message: Sortie à la mer aujourd'hui |
|
|
Pas de question "noeud au cerveau" aujourd'hui, juste un petit poste futile pour partager avec vous ma joie pour mes deux petits qui, à cet instant, sont dans le car pour partir à la découverte de la mer
Sortie scolaire prévue depuis un an qui a failli été annulée pour mauvais temps (14° et averses alors qu'il y a une semaine, on se croyait en plein été ), surtout la maîtresse des petits a dû se laisser convaincre!
Finalement tout ce petit monde parti, je suis rudement contente pour eux car ce sera la première fois qu'ils verront la mer (enfin, Lucie l'a vue quand elle avait 18 mois, je ne suis pas sûre que ça compte )
J'espère qu'ils en profiteront bien
Bon, réveil à 5h30, je sens que j'aurai du mal à tenir le choc aujourd'hui , je m'en vais réveiller ma grande, qui elle n'a pas droit à de sortie à la mer mais plutôt à un contrôle de tables de multiplication
Bises et bonne journée à toutes!
- Momo - _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Juin 10, 2011 7:13 am Sujet du message: |
|
|
une journée pour aller de la Seine et Marne à la mer ?????????????  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Juin 10, 2011 7:58 am Sujet du message: |
|
|
Ne pas connaître la mer, c'est un truc incompréhensible chez nous...
Bien contente pour eux, même si en effet la météo....
 _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Juin 10, 2011 8:12 am Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
une journée pour aller de la Seine et Marne à la mer ?????????????  |
et oui, aller de trois heures à Trouville en Normandie puis autant pour le retour... ou plus puisque ça risque d'être "plein" sur les routes aujorud'hui  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Juin 10, 2011 8:13 am Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Ne pas connaître la mer, c'est un truc incompréhensible chez nous...
Bien contente pour eux, même si en effet la météo....
 |
ouais, météo pas top... mais on a tout de même prévu maillots de rechange et serviettes pour que les "courageux" puissent se tremper les pieds  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31870 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Juin 10, 2011 8:20 am Sujet du message: |
|
|
je trouve le jour super mal choisi vu que c un vendredi de départ en weekend, les parisiens vont faire bouchonner un max dans cette direction
6h de car  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Juin 10, 2011 8:45 am Sujet du message: |
|
|
Jamais vu la mer ? Inconcevable pour moi ! Je ne savais même pas que c'était encore possible de nos jours, sauf dans des cas de très grande détresse sociale.... En même temps, je n'y avais pas spécialement réfléchi non plus... |
|
|
 |
Lynettedu10 Légende d'or

|
Posté le: Ven Juin 10, 2011 8:58 am Sujet du message: |
|
|
Ca c'est génial Momo!!!
Je souhaite une très bonne journée à tes apprentis marins!!!
(Mes deux derniers n'ont jamais vu la mer non plus! ) _________________
96, 97, 00, 03, 08, 11 et mini miss 04/13  |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Ven Juin 10, 2011 9:24 am Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
je trouve le jour super mal choisi vu que c un vendredi de départ en weekend, les parisiens vont faire bouchonner un max dans cette direction
6h de car  |
j ai du mal a comprendre que l inspecteur ai accepté a cette date
et 6h de car je sais deja que les mien n y serais pas aller  |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Ven Juin 10, 2011 9:25 am Sujet du message: |
|
|
juju a écrit: |
6h de car  |
j ai du mal a comprendre que l inspecteur ai accepté a cette date
et 6h de car je sais deja que les mien n y serais pas aller  |
quitte a les emmenermoi même a un autre moment  |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Juin 10, 2011 11:57 am Sujet du message: |
|
|
6H de car pour voir la mer, et un vendredi, ils sont fou dans cette école, ok la mer c'est chouette, mais a cette age et autant de transport je n'aurais pas laisser partir les miens a cet age.  |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Juin 10, 2011 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
sandrac a écrit: |
6H de car pour voir la mer, et un vendredi, ils sont fou dans cette école, ok la mer c'est chouette, mais a cette age et autant de transport je n'aurais pas laisser partir les miens a cet age.  |
tu me rassure,je n aurai pas été la seul  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juin 10, 2011 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je trouve ça carrément sympa comme sortie pour des gamins de RP, surtout pour des enfants qui découvrent la mer comme ceux de Momo, ils vont sûrement revenir fatigués, mais enchantés. Ils vont sûrement dormir dans le car au retour de toutes manières. Dommage que le temps ne soit pas de la partie... |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Juin 10, 2011 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
plusbelavie a écrit: |
Jamais vu la mer ? Inconcevable pour moi ! Je ne savais même pas que c'était encore possible de nos jours, sauf dans des cas de très grande détresse sociale.... En même temps, je n'y avais pas spécialement réfléchi non plus... |
 _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juin 10, 2011 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
pour moi faire 6h de car avec des mômes de 3a pour voir la mer, quel intérêt sur une journée
et il y a pas que les cas social qui n'ont jamais vue la mer, ici une copine de miss 11a n'a jamais vue la mer, car ses parents et enfants aiment la neige, et la montagne et vont toujours en montagne aux vacances par choix.
moi j'adore la mer, ma copine étant en Bretagne mes loulous connaissent depuis petit mais on irait pas sur une journée. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juin 10, 2011 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
pour moi faire 6h de car avec des mômes de 3a pour voir la mer, quel intérêt sur une journée
et il y a pas que les cas social qui n'ont jamais vue la mer, ici une copine de miss 11a n'a jamais vue la mer, car ses parents et enfants aiment la neige, et la montagne et vont toujours en montagne aux vacances par choix.
moi j'adore la mer, ma copine étant en Bretagne mes loulous connaissent depuis petit mais on irait pas sur une journée. |
Ne te méprends pas sur ce que j'ai dit, ça n'avait rien d'une affirmation, je ne me serais jamais permise. Comme je l'ai dit, je n'avais jamais réfléchi à cette question, et ça m'a réellement surprise quand Momo a dit que ses enfants n'avaient jamais vu la mer, je ne l'ai pas traitée de cas social !!!!! Mais je suppose bien sûr qu'il y a des gens que ça n'interesse pas, ou à qui ça fait peur, ou encore qui ont autre chose à faire, comme je l'ai dit, je n'y avais pas réfléchi. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juin 10, 2011 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je trouve ça carrément sympa comme sortie pour des gamins de RP, surtout pour des enfants qui découvrent la mer comme ceux de Momo, ils vont sûrement revenir fatigués, mais enchantés. Ils vont sûrement dormir dans le car au retour de toutes manières. Dommage que le temps ne soit pas de la partie... |
je trouve très sympa comme sortie mais ps en bus, je suis malade comme tout en transport et le gosse aussi, donc le plaisir serait très mitigé avec autant de transport et un jour de départ en weekend c vraiment se compliquer les choses
il y a des occasions plus sympas comme les classes vertes ou la colo pour faire découvrir la mer à un gosse de RP
ne ps avoir vu la mer, un cas de grande détresse sociale ?
ben des gens qui ne partent ps en vacances y'en a plein même sans être complétement démunis malheureusement, et suffit d'habiter loin pour ne ps y aller le mien l'a vu une seule fois, j'ai voulu l'y envoyer en colo, mais finalement il préfère aller ailleurs _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juin 10, 2011 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
je sais que tu parlais pas de momo
mais oui il y a des gens qui n'ont pas vu la mer, car ils aiment pas
moi je pourrais pas ne pas la voir  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juin 10, 2011 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
je trouve très sympa comme sortie mais ps en bus, je suis malade comme tout en transport et le gosse aussi, donc le plaisir serait très mitigé avec autant de transport et un jour de départ en weekend c vraiment se compliquer les choses
il y a des occasions plus sympas comme les classes vertes ou la colo pour faire découvrir la mer à un gosse de RP
ne ps avoir vu la mer, un cas de grande détresse sociale ?
ben des gens qui ne partent ps en vacances y'en a plein même sans être complétement démunis malheureusement, et suffit d'habiter loin pour ne ps y aller le mien l'a vu une seule fois, j'ai voulu l'y envoyer en colo, mais finalement il préfère aller ailleurs |
Oui, je sais bien, je m'en suis expliquée plus haut. Je ne voulais vexer personne, c'est sorti comme ça, c'était idiot. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juin 10, 2011 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, je sais bien, je m'en suis expliquée plus haut. Je ne voulais vexer personne, c'est sorti comme ça, c'était idiot. |
je ne suis ps vexée et je l'ai pris comme une simple affirmation
c'est clair que bcp de parisiens aisés y vont et ce n'est ps idiot
moi j'aime bcp la mer, même ps pour me baigner, pour marcher le long de l'eau ou traîner à la plage, mais ça fait loin
je veux retourner à anglet  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|