Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Réforme des transports scolaires
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Juin 11, 2011 2:36 pm    Sujet du message: Réforme des transports scolaires Répondre en citant

je viens de lire dans mon journal local qu'à la rentrée de 2012 les transports scolaires seront calculés non plus selon la distance (ici gratuit pour + de 3 km) mais en fonction des revenus.
Si c'est le cas, pour nous en milieu rural çà va faire un budget conséquent vu qu'évidemment, je le sens gros comme le nez au milieu de la figure, on sera dans les revenus limite donc taxés et comme ils prennent tous le car soupire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Juin 11, 2011 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est qu'on essaye vraiment de nous sucer par tous les cotés très étonné(e) très étonné(e) sacré QF tiens !
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Juin 11, 2011 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:
c'est qu'on essaye vraiment de nous sucer par tous les cotés très étonné(e) très étonné(e) sacré QF tiens !

je suis bien d'accord et à force de nous sucer comme tu dis il va plus rester grand chose soupire

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Juin 11, 2011 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais ça dépend des conseils généraux non ? Ici, les transports sont gratuits en dehors de l'achat de la carte.
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Sam Juin 11, 2011 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
mais ça dépend des conseils généraux non ? Ici, les transports sont gratuits en dehors de l'achat de la carte.

Oui.
Quand j'étais au collège et au lycée c'était gratuit pour tout le monde.
Chau7 Anne-Sophie
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Juin 11, 2011 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous, c'est gratuit pour le 4ème enfant d'une même fratrie (mais il faut que les 4 aient une carte de transport).
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Juin 11, 2011 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici c'est une espèce de carte d'abonnement qu'il faut se procurer hein ?, mais apparemment le transport ne coûte toujours rien à moins qu'on habite à moins de 2 km de l'école...

Maintenant je me demande si c'est aussi valable pour le simple transport maternelle-cantine... hein ?

Franchement, leurs réformes ils peuvent se les garder...
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Juin 11, 2011 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:

ici c'est gratuit même la carte à partir du moment ou l'enfant réside à plus de 3 km. Mon collégien est à 12 km mon lycéen a presque 25 donc si on doit payer au km parcouru on est mal triste
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Juin 11, 2011 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici pas de changement : j'ai déjà fait les demandes de renouvellement de carte et il n'y avait aucune info à ce sujet grand sourire
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Juin 11, 2011 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et quand ceux qui ont (encore) un peu de pouvoir d'achat n'en auront plus à force de payer plein pot pour tout sans être franchement riches, l'économie ira comment ? hein ?
je ne suis ps concernée, j'ai un QF moyen, mais ça me rend dingue de voir autour de moi des gens qui commencen à vivoter avec de bons salaires, bienvenue dans la france d'en bas pff n'importe quoi pendant qu'une minorité s'en met plein les fouilles hein ?
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Sam Juin 11, 2011 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
et quand ceux qui ont (encore) un peu de pouvoir d'achat n'en auront plus à force de payer plein pot pour tout sans être franchement riches, l'économie ira comment ? hein ?
je ne suis ps concernée, j'ai un QF moyen, mais ça me rend dingue de voir autour de moi des gens qui commencen à vivoter avec de bons salaires, bienvenue dans la france d'en bas pff n'importe quoi pendant qu'une minorité s'en met plein les fouilles hein ?

Pareil hein ?

T'as l'impression que le gouvernement déteste les familles grand sourire
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Juin 11, 2011 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
Ici pas de changement : j'ai déjà fait les demandes de renouvellement de carte et il n'y avait aucune info à ce sujet grand sourire

c'est pour la rentrée de septembre 2012 donc dans plus d'un an moi non plus je n'en avais pas entendu parler avant de tomber sur l'article dans le journal local.
http://alpes.france3.fr/info/isere--la-fin-du-transport-scolaire-gratuit-69164917.html
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Juin 11, 2011 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça vous ferait combien ?
Ici ils prennent le bus de ville, donc 25 euros/ mois, 250 euros par an.
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Sam Juin 11, 2011 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
ça vous ferait combien ?

Pareil et bientôt pour 3 enfants, donc 750€/an, zéro réduction.
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Juin 11, 2011 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici pas de carte car la réduction famille nombreuse ne s'applique plus sur les cartes d'abonnement pff n'importe quoi
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Juin 11, 2011 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
Ici pas de carte car la réduction famille nombreuse ne s'applique plus sur les cartes d'abonnement pff n'importe quoi

c'est stupide d'ailleurs !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Juin 11, 2011 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
ça vous ferait combien ?

aucune idée.
Pour la petite on paie 13 €/mois pour un trajet de 4 km environ
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Juin 11, 2011 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
ça vous ferait combien ?

Je paie 29 € / mois pour 25 km, j'en ai 2 qui prennent le bus.
Si ce n'est pas pris en charge ça me coutera un bras pff n'importe quoi
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Juin 11, 2011 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Carte Navigo 300€/an
sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Juin 11, 2011 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
laurence a écrit:
ça vous ferait combien ?

Je paie 29 € / mois pour 25 km, j'en ai 2 qui prennent le bus.
Si ce n'est pas pris en charge ça me coutera un bras pff n'importe quoi

ben ça va clin d'oeil , moi c'est 50 euros/mois pour 18 kms de distance avec l'école...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed