| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mar Juin 14, 2011 12:55 pm Sujet du message: Courrier |
|
|
Où rangez-vous le courrier en instance de traitement ? Le mien est sur un coin de l'îlot central, patit tas dont l'épaisseur semble immuable et j'aimerais trouver où le ranger. Il faudrait que je le vois quand même car loin des yeux, loin du coeur  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mar Juin 14, 2011 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
sur le bureau de mon mari(et ca le gave il me dit tout le temps que c'est pas un dépotoir ) |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juin 14, 2011 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
je traite de suite et du coup classe de suite dans la pochette appropriée
je sais je ne t'aide pas  _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
|
|
Quel style de courrier? ici il y en a peu, mais il est sur mon bureau... quand je vais chercher le courrier ce qui ne m'intéresse pas va direct à la poubelle , et il y a peu de factures car bcp de prélèvements.. _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
|
|
Sur le bureau dans une boite exprès achetée chez le suédois. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
|
|
dans un casier de la bibliothèque du salon, un rack pour ce qui est à traiter, un pour ce qui doit être archivé, et ça ne s'empile pas trop  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juin 14, 2011 1:01 pm Sujet du message: Re: Courrier |
|
|
TICYA a écrit: |
Où rangez-vous le courrier en instance de traitement ? Le mien est sur un coin de l'îlot central, patit tas dont l'épaisseur semble immuable et j'aimerais trouver où le ranger. Il faudrait que je le vois quand même car loin des yeux, loin du coeur  |
sur la table de l'entrée
après j'ai un trieur
mais en général , je traite dans la journée
parce que si non
il faut trier le courrier ,mettre dans le trieur, retrouver le courrier, traiter le courrier remettre dans le trieur, classer le trieur
comme je suis paresseuse, je réponds direct et je classe direct ! |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mar Juin 14, 2011 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
Quel style de courrier? ici il y en a peu, mais il est sur mon bureau... quand je vais chercher le courrier ce qui ne m'intéresse pas va direct à la poubelle , et il y a peu de factures car bcp de prélèvements.. |
je fais le vide direct aussi sinon sur un coin du buffet . _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juin 14, 2011 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
sandrine a écrit: |
Sur le bureau dans une boite exprès achetée chez le suédois. |
dans une boîte de chaussures.  |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juin 14, 2011 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
Quel style de courrier? ici il y en a peu, mais il est sur mon bureau... quand je vais chercher le courrier ce qui ne m'intéresse pas va direct à la poubelle , et il y a peu de factures car bcp de prélèvements.. |
pareil
Mon mari le soir le monte
il le dépose sur la table de l'entrée
on lit ce qui nous interesse
le lendemain, je fais ma tournée avec mon sac poubelle avec je mets tout de suite ce qui va à la poubelle dans la poubelle et je traite le reste |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juin 14, 2011 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
Les pub vont en générale à la poubelle et le courier est déposé sur le buffet du salon en attendant d'être traité et ranger. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Mar Juin 14, 2011 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
4Y a écrit: |
je traite de suite et du coup classe de suite dans la pochette appropriée
je sais je ne t'aide pas  |
pareil  |
|
|
 |
karukera Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Avr 2010 Messages: 4432 Localisation: Bretagne sud
|
Posté le: Mar Juin 14, 2011 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
Même problème ici, ça s'entasse sur le piano .
1) je traite les papiers au fur et à mesure en règle générale,
2) ça va ensuite sur la commode de l'entrée en attendant d'être rangé,
3)ça part empilés dans le placard où sont rangés tous les papiers .
4) un jour, quand le tas est trop gros, je sors tous les classeurs et range la pile dans les bons classeurs .
Bon, c'est sans doute pas optimal .
Mon problème c'est surtout ce que je ne sais pas où mettre les choses en cours: actuellement par exemple, le devis / contrat... du déménageur, les papiers pour la vente de la maison (et tous les autres mandats de vente), les papiers pour la nouvelle école des enfants, les faire-part de mariage de cet été, tout ce genre de trucs quoi .
J't'aide pas beaucoup hein, mais au moins, tu peux imaginer que y'a pire que chez toi.  _________________ maman de (06/04), (06/06), (08/09), (08/10) |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mar Juin 14, 2011 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai un panier ou je mets tout de suite et quelques jours plus tard je traite.
Mon mari n'est pas curieux, alors ça arrive qu'il y a des factures à lui qui ne sont pas payé parce que 'il ne regarde pas dans le panier... _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mar Juin 14, 2011 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
karukera a écrit: |
Même problème ici, ça s'entasse sur le piano .
1) je traite les papiers au fur et à mesure en règle générale,
2) ça va ensuite sur la commode de l'entrée en attendant d'être rangé,
3)ça part empilés dans le placard où sont rangés tous les papiers .
4) un jour, quand le tas est trop gros, je sors tous les classeurs et range la pile dans les bons classeurs .
Bon, c'est sans doute pas optimal .
Mon problème c'est surtout ce que je ne sais pas où mettre les choses en cours: actuellement par exemple, le devis / contrat... du déménageur, les papiers pour la vente de la maison (et tous les autres mandats de vente), les papiers pour la nouvelle école des enfants, les faire-part de mariage de cet été, tout ce genre de trucs quoi .
J't'aide pas beaucoup hein, mais au moins, tu peux imaginer que y'a pire que chez toi.  |
Ben voilà ! On a exactement le même problème  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mar Juin 14, 2011 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
dans un casier de la bibliothèque du salon, un rack pour ce qui est à traiter, un pour ce qui doit être archivé, et ça ne s'empile pas trop  |
Bravo pour la gestion !  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mar Juin 14, 2011 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
dans un casier sur une étagère à côté de mon bureau, je mets pèle-mêle tout ce qui doit être traité ou rangé ou poubellisé au bout d'un moment, et quand j'ai le courage je m'y mets, mais je sais toujours à peu près où j'en suis, plus de gestion casse-tête depuis que je n'ai plus le dépôt. |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juin 14, 2011 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai une chemise orange,il arrive que les papiers y stagnent un peu |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juin 14, 2011 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
Bac spécial sur mon bureau. Ce bac à trois étages. Le premier pour les papiers importants des facs, le deuxième pour les factures, le troisième pour les papiers en attente, genre la confirmation du camping pour cet été.
Les papiers en attente mais à ne pas oublier sont aimantés sur des barres au-dessus de mon bureau, comme ça je les vois régulièrement (par exemple la demande de remboursement pour les abonnements scolaires, les faire-part ou le bon que j'ai acheté chez Groupon pour aller me faire masser le cuir chevelu et qui périme en août...).
Le reste du courrier est classé immédiatement. |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juin 14, 2011 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas l'exemple à suivre, ça s'entasse en tas assez important et à l'équilibre assez improbabe sur mon meuble dans l'entrée à côté du téléphone...le problème des les ranger c'est que j'ai peur de les oublier... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|