Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Courrier
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2011 12:55 pm    Sujet du message: Courrier Répondre en citant

Où rangez-vous le courrier en instance de traitement ? Le mien est sur un coin de l'îlot central, patit tas dont l'épaisseur semble immuable hein ? et j'aimerais trouver où le ranger. Il faudrait que je le vois quand même car loin des yeux, loin du coeur pff n'importe quoi

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2011 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sur le bureau de mon mari(et ca le gave honte il me dit tout le temps que c'est pas un dépotoir )
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2011 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je traite de suite et du coup classe de suite dans la pochette appropriée

je sais je ne t'aide pas grimace
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2011 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel style de courrier? ici il y en a peu, mais il est sur mon bureau... quand je vais chercher le courrier ce qui ne m'intéresse pas va direct à la poubelle , et il y a peu de factures car bcp de prélèvements..
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

Sur le bureau dans une boite exprès achetée chez le suédois.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

dans un casier de la bibliothèque du salon, un rack pour ce qui est à traiter, un pour ce qui doit être archivé, et ça ne s'empile pas trop je me fais les ongles
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2011 1:01 pm    Sujet du message: Re: Courrier Répondre en citant

TICYA a écrit:
Où rangez-vous le courrier en instance de traitement ? Le mien est sur un coin de l'îlot central, patit tas dont l'épaisseur semble immuable hein ? et j'aimerais trouver où le ranger. Il faudrait que je le vois quand même car loin des yeux, loin du coeur pff n'importe quoi

sur la table de l'entrée
après j'ai un trieur

mais en général , je traite dans la journée
parce que si non
il faut trier le courrier ,mettre dans le trieur, retrouver le courrier, traiter le courrier remettre dans le trieur, classer le trieur

comme je suis paresseuse, je réponds direct et je classe direct !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2011 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Quel style de courrier? ici il y en a peu, mais il est sur mon bureau... quand je vais chercher le courrier ce qui ne m'intéresse pas va direct à la poubelle , et il y a peu de factures car bcp de prélèvements..

je fais le vide direct aussi clin d'oeil sinon sur un coin du buffet .

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2011 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrine a écrit:
Sur le bureau dans une boite exprès achetée chez le suédois.

dans une boîte de chaussures. honte
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2011 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
pareil
Mon mari le soir le monte
il le dépose sur la table de l'entrée
on lit ce qui nous interesse

le lendemain, je fais ma tournée avec mon sac poubelle avec je mets tout de suite ce qui va à la poubelle dans la poubelle et je traite le reste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2011 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les pub vont en générale à la poubelle et le courier est déposé sur le buffet du salon en attendant d'être traité et ranger.
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2011 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4Y a écrit:
je traite de suite et du coup classe de suite dans la pochette appropriée

je sais je ne t'aide pas grimace

pareil clin d'oeil
karukera
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2011 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même problème ici, ça s'entasse sur le piano honte .

1) je traite les papiers au fur et à mesure en règle générale,
2) ça va ensuite sur la commode de l'entrée en attendant d'être rangé,
3)ça part empilés dans le placard où sont rangés tous les papiers .
4) un jour, quand le tas est trop gros, je sors tous les classeurs et range la pile dans les bons classeurs fait très chaud.

Bon, c'est sans doute pas optimal honte .

Mon problème c'est surtout ce que je ne sais pas où mettre les choses en cours: actuellement par exemple, le devis / contrat... du déménageur, les papiers pour la vente de la maison (et tous les autres mandats de vente), les papiers pour la nouvelle école des enfants, les faire-part de mariage de cet été, tout ce genre de trucs quoi pff n'importe quoi .

J't'aide pas beaucoup hein, mais au moins, tu peux imaginer que y'a pire que chez toi. grand sourire
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2011 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un panier ou je mets tout de suite et quelques jours plus tard je traite.
Mon mari n'est pas curieux, alors ça arrive qu'il y a des factures à lui qui ne sont pas payé parce que 'il ne regarde pas dans le panier...
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2011 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karukera a écrit:
Même problème ici, ça s'entasse sur le piano honte .

1) je traite les papiers au fur et à mesure en règle générale,
2) ça va ensuite sur la commode de l'entrée en attendant d'être rangé,
3)ça part empilés dans le placard où sont rangés tous les papiers .
4) un jour, quand le tas est trop gros, je sors tous les classeurs et range la pile dans les bons classeurs fait très chaud.

Bon, c'est sans doute pas optimal honte .

Mon problème c'est surtout ce que je ne sais pas où mettre les choses en cours: actuellement par exemple, le devis / contrat... du déménageur, les papiers pour la vente de la maison (et tous les autres mandats de vente), les papiers pour la nouvelle école des enfants, les faire-part de mariage de cet été, tout ce genre de trucs quoi pff n'importe quoi .

J't'aide pas beaucoup hein, mais au moins, tu peux imaginer que y'a pire que chez toi. grand sourire

Ben voilà ! On a exactement le même problème clin d'oeil

TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2011 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
dans un casier de la bibliothèque du salon, un rack pour ce qui est à traiter, un pour ce qui doit être archivé, et ça ne s'empile pas trop je me fais les ongles

Bravo pour la gestion ! super !

kty
Invité

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2011 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans un casier sur une étagère à côté de mon bureau, je mets pèle-mêle tout ce qui doit être traité ou rangé ou poubellisé au bout d'un moment, et quand j'ai le courage je m'y mets, mais je sais toujours à peu près où j'en suis, plus de gestion casse-tête depuis que je n'ai plus le dépôt.
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2011 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une chemise orange,il arrive que les papiers y stagnent un peu
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2011 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bac spécial sur mon bureau. Ce bac à trois étages. Le premier pour les papiers importants des facs, le deuxième pour les factures, le troisième pour les papiers en attente, genre la confirmation du camping pour cet été.

Les papiers en attente mais à ne pas oublier sont aimantés sur des barres au-dessus de mon bureau, comme ça je les vois régulièrement (par exemple la demande de remboursement pour les abonnements scolaires, les faire-part ou le bon que j'ai acheté chez Groupon pour aller me faire masser le cuir chevelu honte et qui périme en août...).

Le reste du courrier est classé immédiatement.
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2011 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas l'exemple à suivre, ça s'entasse en tas assez important et à l'équilibre assez improbabe sur mon meuble dans l'entrée à côté du téléphone...le problème des les ranger c'est que j'ai peur de les oublier...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed