Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
puis qu'on est dans les langues ...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2011 5:28 pm    Sujet du message: puis qu'on est dans les langues ... Répondre en citant

combien de langues à part le français maitrisez-vous ?

par "maitriser" je ne veux pas dire "à la perfection" comme Momo qui fait moins de fautes d'orthographe que certaines d'entre nous, mais lire, comprendre une émission à la TV, tenir une conversation qui va un peu plus loin que demander son chemin, réserver une chambre d'hôtel ou demander 3 boules de glace (ce qui est déjà pas mal pour certaines apparemment !! clin d'oeil).

et par quel biais les avez-vous appris (école+échange linguistique, séjour prolongé dans le pays,....) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2011 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anglais école + tv (merci BBC et ITV )
Allemand dans une moindre mesure , je me débrouille école +séjours
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2011 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Italien et Frioulan sur le tas.

L'anglais, je dis que je le maitrise seulement sur mon cv roule de rire
sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2011 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas trop en fait.
J'avais un bon niveau d'anglais scolaire, mais jamais testé dans un pays anglophone, à part avec des St-Luciens mais dans ces cas-là, il y a un bidouillage des 2 côtés entre anglais et créole.
Je me débrouille en italien après plusieurs immersions dans l'ile natale de mon père.
Je n'ai fait que 2 ans d'allemand et n'en ai aucun souvenir.

Sinon, je connais des petits trucs en langue régionale: breton, alghérèse, créole antillais et créole réunionnais, mais bien loin de maîtriser ces langues.
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2011 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Français parfaitement grimace
Anglais scolairement
Espagnol scolairement
LSF parfaitement. grand sourire
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2011 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le vaudois suisse clin d'oeil un peu d'anglais mais il faut que je me concentre pour le comprendre à la télé. Par contre j'ai lu qques bouquins faciles.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2011 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allemand, français anglais.

Perso, j'étais plutôt anti-anglais à l"école clin d'oeil je préférais le français. N'empêche qu'aujourdh'ui en regardant un film en VO (sous-titré français hein clin d'oeil) j'en comprends tout de même une partie (plus l'anglais britanique que l'anglais américain), je bouquine en anglais et - en cherchant mes mots - je pense que je serais capable de soutenir une conversation rudimentaire. Travaillant avec des clients anglophone, on s'écrit en anglais - je préfère cela que parler car plus de temps pour trouver mes mots et pour corriger les fautes héhé

Sinon j'avais essayé l'italien... jusqu'à le dixième leçon d'un bouquin (j'apprenais toute seule). Pratiquement tout oublié triste mais quand j'y suis allée, je me suis amusée à réapprendre un tout petit peu.
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2011 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

anglais : comme le français ou presque (sauf pour les termes très pointus)
allemand : assez pour soutenir une conversation sur à peu près tous les sujets sauf ... le boulot.
espagnol : assez pour se débrouiller au quotidien (réserver un hôtel, louer une voiture et négocier le prix, demander à manger, râler pour changer de place,...). lire Garcia Lorca, mais pas faire une dissert sur le bouquin.
italien : Buena sera, ciao, prego, vorrei un gelato lampone-limon, grazie, arrivederci, per favore, mi piaccere andare alla spiaggia,... (genre leçon 5 ou 6 d'Assimil) e basta ! mais je peux regarder un film ou lire une revue sans (trop) de problème.
japonais : tout oublié, à part doomo arigato gozaimas
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2011 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
anglais : comme le français ou presque (sauf pour les termes très pointus)
allemand : assez pour soutenir une conversation sur à peu près tous les sujets sauf ... le boulot.
espagnol : assez pour se débrouiller au quotidien (réserver un hôtel, louer une voiture et négocier le prix, demander à manger, râler pour changer de place,...). lire Garcia Lorca, mais pas faire une dissert sur le bouquin.
italien : Buena sera, ciao, prego, vorrei un gelato lampone-limon, grazie, arrivederci, per favore, mi piaccere andare alla spiaggia,... (genre leçon 5 ou 6 d'Assimil) e basta ! mais je peux regarder un film ou lire une revue sans (trop) de problème.
japonais : tout oublié, à part doomo arigato gozaimas

Eheheh....il y a environ 4 fautes titre la langue
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2011 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

purée, toi t'es casse-bonbon !!!! déjà que j'ai un mal fou avec la langue de chez toi si en plus tu joues aux profs chiantes, je ne vais plus oser dire un mot. l'essentiel c'est que j'ai ma glace.
mais puisque tu es en forme, tu peux corriger mes fautes.
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2011 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je vous dis que les français sont obsédés par les fautes et ne savent pas travailler dans le positif !!!

Et on dit des profs d'allemand... titre la langue
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2011 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'anglais bien, je le parle et l'écris tous les jours où je travaille.
L'allemand, si je m'y remettais je pense que j'aurais un bon niveau pour parler, suivre un film etc...mais je n'en n'ai pas l'occasion...
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2011 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'allemand
l'anglais, je comprends sans pb desperate housewives froggy , mais parler...euh... c'est plus dur

sinon, j'ai fait du latin soupire pardon Alaïs !
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2011 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
purée, toi t'es casse-bonbon !!!! déjà que j'ai un mal fou avec la langue de chez toi si en plus tu joues aux profs chiantes, je ne vais plus oser dire un mot. l'essentiel c'est que j'ai ma glace.
mais puisque tu es en forme, tu peux corriger mes fautes.

sifflote innocemment
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2011 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune.
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2011 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis l'anglais et je réponds à peu près à l'écrit.
L'allemand... Euh, joker.
Espagnol/italien: le latin et la phonétique ingurgitée pour l'ancien français aident bien, mine de rien.

Le latin et le grec: je les parle couramment à l'oral et à l'écrit. Quoi, c'est pas vrai? roule de rire

Isabelle grimace
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2011 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en italien Armelle, en italien !!!!
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2011 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alaïs a écrit:
Je lis l'anglais et je réponds à peu près à l'écrit.
L'allemand... Euh, joker.
Espagnol/italien: le latin et la phonétique ingurgitée pour l'ancien français aident bien, mine de rien.

Le latin et le grec: je les parle couramment à l'oral et à l'écrit. Quoi, c'est pas vrai? roule de rire

Isabelle grimace

Bah, le problème c'est de trouver un interlocuteur en fait...et si vous voulez parler de foot ça doit etre limite j'y comprends rien roule de rire
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2011 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:

italien : Buena sera, ciao, prego, vorrei un gelato lampone-limon, grazie, arrivederci, per favore, mi piaccere andare alla spiaggia,... (genre leçon 5 ou 6 d'Assimil) e basta !

Buona sera, limone, mi piacerebbe andare in spiaggia.

Tu vois, si tu avais appris à le parler tu aurais fait 0 faute parce qu'il suffit de transcrire grimace
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2011 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alaïs, tu peux toujours parler aux statues du Parthénon si tu vas en Grèce, les autres grecs cela m'étonnerait qu'ils comprennent si tu leur causes en grec ancien !
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed