| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Juin 09, 2011 5:28 pm Sujet du message: puis qu'on est dans les langues ... |
|
|
combien de langues à part le français maitrisez-vous ?
par "maitriser" je ne veux pas dire "à la perfection" comme Momo qui fait moins de fautes d'orthographe que certaines d'entre nous, mais lire, comprendre une émission à la TV, tenir une conversation qui va un peu plus loin que demander son chemin, réserver une chambre d'hôtel ou demander 3 boules de glace (ce qui est déjà pas mal pour certaines apparemment !! ).
et par quel biais les avez-vous appris (école+échange linguistique, séjour prolongé dans le pays,....) ? |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Juin 09, 2011 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
Anglais école + tv (merci BBC et ITV )
Allemand dans une moindre mesure , je me débrouille école +séjours |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juin 09, 2011 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
Italien et Frioulan sur le tas.
L'anglais, je dis que je le maitrise seulement sur mon cv  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Jeu Juin 09, 2011 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas trop en fait.
J'avais un bon niveau d'anglais scolaire, mais jamais testé dans un pays anglophone, à part avec des St-Luciens mais dans ces cas-là, il y a un bidouillage des 2 côtés entre anglais et créole.
Je me débrouille en italien après plusieurs immersions dans l'ile natale de mon père.
Je n'ai fait que 2 ans d'allemand et n'en ai aucun souvenir.
Sinon, je connais des petits trucs en langue régionale: breton, alghérèse, créole antillais et créole réunionnais, mais bien loin de maîtriser ces langues. _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Juin 09, 2011 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
Français parfaitement
Anglais scolairement
Espagnol scolairement
LSF parfaitement.  |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Jeu Juin 09, 2011 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
Le vaudois suisse un peu d'anglais mais il faut que je me concentre pour le comprendre à la télé. Par contre j'ai lu qques bouquins faciles. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juin 09, 2011 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
Allemand, français anglais.
Perso, j'étais plutôt anti-anglais à l"école je préférais le français. N'empêche qu'aujourdh'ui en regardant un film en VO (sous-titré français hein ) j'en comprends tout de même une partie (plus l'anglais britanique que l'anglais américain), je bouquine en anglais et - en cherchant mes mots - je pense que je serais capable de soutenir une conversation rudimentaire. Travaillant avec des clients anglophone, on s'écrit en anglais - je préfère cela que parler car plus de temps pour trouver mes mots et pour corriger les fautes
Sinon j'avais essayé l'italien... jusqu'à le dixième leçon d'un bouquin (j'apprenais toute seule). Pratiquement tout oublié mais quand j'y suis allée, je me suis amusée à réapprendre un tout petit peu. _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 09, 2011 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
anglais : comme le français ou presque (sauf pour les termes très pointus)
allemand : assez pour soutenir une conversation sur à peu près tous les sujets sauf ... le boulot.
espagnol : assez pour se débrouiller au quotidien (réserver un hôtel, louer une voiture et négocier le prix, demander à manger, râler pour changer de place,...). lire Garcia Lorca, mais pas faire une dissert sur le bouquin.
italien : Buena sera, ciao, prego, vorrei un gelato lampone-limon, grazie, arrivederci, per favore, mi piaccere andare alla spiaggia,... (genre leçon 5 ou 6 d'Assimil) e basta ! mais je peux regarder un film ou lire une revue sans (trop) de problème.
japonais : tout oublié, à part doomo arigato gozaimas |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juin 09, 2011 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
anglais : comme le français ou presque (sauf pour les termes très pointus)
allemand : assez pour soutenir une conversation sur à peu près tous les sujets sauf ... le boulot.
espagnol : assez pour se débrouiller au quotidien (réserver un hôtel, louer une voiture et négocier le prix, demander à manger, râler pour changer de place,...). lire Garcia Lorca, mais pas faire une dissert sur le bouquin.
italien : Buena sera, ciao, prego, vorrei un gelato lampone-limon, grazie, arrivederci, per favore, mi piaccere andare alla spiaggia,... (genre leçon 5 ou 6 d'Assimil) e basta ! mais je peux regarder un film ou lire une revue sans (trop) de problème.
japonais : tout oublié, à part doomo arigato gozaimas |
Eheheh....il y a environ 4 fautes  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 09, 2011 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
purée, toi t'es casse-bonbon !!!! déjà que j'ai un mal fou avec la langue de chez toi si en plus tu joues aux profs chiantes, je ne vais plus oser dire un mot. l'essentiel c'est que j'ai ma glace.
mais puisque tu es en forme, tu peux corriger mes fautes. |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Juin 09, 2011 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
Quand je vous dis que les français sont obsédés par les fautes et ne savent pas travailler dans le positif !!!
Et on dit des profs d'allemand...  |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Juin 09, 2011 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
L'anglais bien, je le parle et l'écris tous les jours où je travaille.
L'allemand, si je m'y remettais je pense que j'aurais un bon niveau pour parler, suivre un film etc...mais je n'en n'ai pas l'occasion... |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Juin 09, 2011 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
l'allemand
l'anglais, je comprends sans pb desperate housewives , mais parler...euh... c'est plus dur
sinon, j'ai fait du latin pardon Alaïs ! |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juin 09, 2011 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
purée, toi t'es casse-bonbon !!!! déjà que j'ai un mal fou avec la langue de chez toi si en plus tu joues aux profs chiantes, je ne vais plus oser dire un mot. l'essentiel c'est que j'ai ma glace.
mais puisque tu es en forme, tu peux corriger mes fautes. |
 _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Jeu Juin 09, 2011 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
Aucune. |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juin 09, 2011 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
Je lis l'anglais et je réponds à peu près à l'écrit.
L'allemand... Euh, joker.
Espagnol/italien: le latin et la phonétique ingurgitée pour l'ancien français aident bien, mine de rien.
Le latin et le grec: je les parle couramment à l'oral et à l'écrit. Quoi, c'est pas vrai?
Isabelle  _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 09, 2011 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
en italien Armelle, en italien !!!! |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juin 09, 2011 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
Alaïs a écrit: |
Je lis l'anglais et je réponds à peu près à l'écrit.
L'allemand... Euh, joker.
Espagnol/italien: le latin et la phonétique ingurgitée pour l'ancien français aident bien, mine de rien.
Le latin et le grec: je les parle couramment à l'oral et à l'écrit. Quoi, c'est pas vrai?
Isabelle  |
Bah, le problème c'est de trouver un interlocuteur en fait...et si vous voulez parler de foot ça doit etre limite  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juin 09, 2011 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
italien : Buena sera, ciao, prego, vorrei un gelato lampone-limon, grazie, arrivederci, per favore, mi piaccere andare alla spiaggia,... (genre leçon 5 ou 6 d'Assimil) e basta ! |
Buona sera, limone, mi piacerebbe andare in spiaggia.
Tu vois, si tu avais appris à le parler tu aurais fait 0 faute parce qu'il suffit de transcrire  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 09, 2011 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
Alaïs, tu peux toujours parler aux statues du Parthénon si tu vas en Grèce, les autres grecs cela m'étonnerait qu'ils comprennent si tu leur causes en grec ancien ! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|