Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
usure des habits
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
liane
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2011 2:02 pm    Sujet du message: usure des habits Répondre en citant

voilà, je suis un peu dépassée côté fringues en ce moment pour mes garçons, qu'est-ce qu'ils peuvent abîmer! le pire, c'est bien sûr les pantalons déchirés, et bien sûr ils vont toujours abîmer leurs trucs corrects et pas ceux que je leur ai trouvé d'occas pour jouer dehors marre
du coup je suis parfois un peu complexée par leur tenue
est-ce que ça vous choque de les envoyer à l'école avec des petites taches ou des endroits raccomodés? (discrets quand même, hein)
comment vous faites, est-ce que votre budget supporte que vous rachetiez souvent?
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2011 2:05 pm    Sujet du message: Re: usure des habits Répondre en citant

liane a écrit:
voilà, je suis un peu dépassée côté fringues en ce moment pour mes garçons, qu'est-ce qu'ils peuvent abîmer! le pire, c'est bien sûr les pantalons déchirés, et bien sûr ils vont toujours abîmer leurs trucs corrects et pas ceux que je leur ai trouvé d'occas pour jouer dehors marre
du coup je suis parfois un peu complexée par leur tenue
est-ce que ça vous choque de les envoyer à l'école avec des petites taches ou des endroits raccomodés? (discrets quand même, hein) comment vous faites, est-ce que votre budget supporte que vous rachetiez souvent?

Du tout! Même mes filles. grand sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2011 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà, ayant acheté ce dont ils ont besoin, je ne culpabilise pas outre-mesure si ils abiment ..ce sont des enfants ! clin d'oeil
ils jouent, usent, abiment...je ne les fouette pas . c'est déjà pas mal ... clin d'oeil

Non, j'entretiens les choses un point de raccommodage, un coup de blanco pour rafraichir les blancs ...

ils sont habillé correctement mais si ce ne sont pas des gravures de mode, des enfants de catalogue et bien c'est la vie clin d'oeil

les enfants sont propre, le linge est propre, repassé, parfois reprisé ou thermocollé ..Mais, non, je ne rachète pas les choses.

pff n'importe quoi

Dernière édition par phanou le Jeu Juin 16, 2011 2:08 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2011 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tant qu'un vêtement peut être mis il sert et quand il n'est vraiment plus présentable il sert pour jouer dans le jardin clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2011 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, les maîtresses précisent bien d'éviter de mettre les jolies jupes aux filles et les mignonnes chemises au garçon... bref, leur mettre des vêtemens où ce n'est pas grave s'ils les tâchent ou s'il s'abîme.

Sur le coup, non, ça ne me choquerait pas!
liane
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2011 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait moi ça ne me choque pas non plus mais quand je vois les autres enfants à la sortie de l'école j'ai l'impression qu'ils sont tous nickels; enfin, c'est peut-être parce que je ne les regarde pas d'aussi près que les miens
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2011 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi pas de tache et encore moins raccomoder, ce n'est pas le regard des autres qui m'importe clin d'oeil mais ce n'est pas envisageable à mes yeux, c'est tout.
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2011 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, les taches et les trous me dérangent.
Je ne supporte pas les trous dans les chaussettes ou des machins déchirés.
Par contre les chaussettes bleues, le short orange et le maillot vert, ça me dérange bien moins.

Je crois que des fois ça a du m'échapper mais si je peux j'évite.
En gros je change un enfant si je vois qu'il a des taches ou des trous, meme si ce sont des taches propres.

Mes enfants ne se salissent pas trop, ne font pas de trous partout et portent une blouse en primaire.
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2011 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'achète bcp d'occas donc pas cher (mais que du nickel!l), du coup je peux me permettre de jeter dès qu'un vêtement est tâché ou troué, sachant par ailleurs que je n'ai que 3 enfants et que ma 1ère est très soigneuse donc quasi tous ses vêtements ont resservi à ma 2ème!
du coup si une tâche ne part pas je n'ai pas de scrupule à jeter sachant que c'est plutôt rare!

ceci dit si c'est une tenue que j'adore, qui n'est pas du tout abîmée hormis une mini tâche ou un mini trou je n'ai pas non plus de scrupule à le leur remettre malgré le trou/la tâche si ils se voient très peu!
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2011 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je mets des pièces aux genoux parfois.
sinon je jette les trucs déchirés parce que c'est moche .
Les taches par contre je ne focalise pas sur une auréole discrète qui partira au prochain lavage..
Par contre je ne garde pas de vêtement pour traîner versus pour sortir : j'ai l'impression que c'est un concept insaisissable pour un enfant ( enfin les miens et mon mari roule de rire ).
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2011 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
Les taches par contre je ne focalise pas sur une auréole discrète qui partira au prochain lavage..
Par contre je ne garde pas de vêtement pour traîner versus pour sortir : j'ai l'impression que c'est un concept insaisissable pour un enfant ( enfin les miens et mon mari roule de rire ).

en ville ce n'est pas comme en campagne clin d'oeil
faut voir ce qu'ils font les miens parfois dans le jardin soupire mieux vaut sacrifier des vieux trucs.
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2011 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:

des vêtements "pour traîner" je n'en ai pas non plus!
j'habite à la campagne mais on n'a pas de jardin, mes filles ne se roulent pas dans la boue, bref à la maison elles ne se salissent pas plus qu'à l'école!

je garde juste 1 ou 2 tenues par saison plus "chics" elles réservées pour les grandes occasions que je ne leur mets ni à la maison ni à l'école!
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2011 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand il était tout petit ça m'est arrivé de mettre des "pièces" rigolotes aux genoux, parce qu'un pantalon bousillé toutes les semaines pff n'importe quoi
et puis ça passe grand sourire mais je suppose que pour certaines écoles ça ne le ferait ps ?
en tout cas cela ne me choque ps et je ne juge ps l'habillement des gosses
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2011 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrine a écrit:
Ben moi pas de tache et encore moins raccomoder, ce n'est pas le regard des autres qui m'importe clin d'oeil mais ce n'est pas envisageable à mes yeux, c'est tout.

tout pareil que toi !

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2011 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

liane a écrit:
en fait moi ça ne me choque pas non plus mais quand je vois les autres enfants à la sortie de l'école j'ai l'impression qu'ils sont tous nickels; enfin, c'est peut-être parce que je ne les regarde pas d'aussi près que les miens

oui, voilà c'est la différence entre
de près et normal

Si de près, c'est pas impec, impec je n'en fais pas une maladie parce que personne n'a mettre le nez sur le vêtement !
mais, il ne ne faut pas que ça fasse honte ...

et et , moi, je suis très vilaine parce qu'il m'est déjà arrivé de donner une paire de chaussettes à mon mari, reprisée ( en attendant d'en acheter de nouvelles) et de lui dire
" comme ça , je suis certaine que tu n'as pas de maitresse !"
grimace
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2011 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici, les gars bousillent leurs jeans vitesse grand V, je ne me donne pas forcément la peine de repriser, ils vont avec trous, idem pour les tâches qui résistent. Ils sont toujours propres mais avec des vêtements qui ont parfois vécu, ce n'est pas un problème pour moi... ni pour les autres mais le fait d'être en milieu rural doit jouer (certains enfants sont très sales, dès le matin)
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2011 4:04 pm    Sujet du message: Re: usure des habits Répondre en citant

liane a écrit:
et bien sûr ils vont toujours abîmer leurs trucs corrects et pas ceux que je leur ai trouvé d'occas pour jouer dehors marre

tu vois c'est le problème ... Si tu rachètes , et ben c'est celui çi qui aura son trou ! clin d'oeil

c'est toute l'ironie de l'histoire !

mais il ya aussi que certains enfants font l'effort de se tenir propres et d'autres trainent partout.
Marie est très soigneuse, elle prend soin des vêtements donc pour elle, je vais racheter ..
Anne, je prends soin de ses affaires à sa place, détachant, un petit point
Elisabeth, elle, sa blouse, c'est une honte: encre, peinture...c'est cradouille !!!!!!!mais, je lui ai acheté une blouse neuve, rose, avec un col à l'anglaise, adorable...elle l'a tachée, elle l'a tachée..c'est une blouse ..
et je ne vais pas en racheter une parce que ce sera la même chose ..et que c'est la finalité de la blouse que d'avoir des taches ..mais chez nous c'est dès le lundi matin, même si elle est propre et repassée . Tant pis !
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2011 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en discutais dernièrement avec deux mamans de l'école. Ecole de village, donc pas particulièrement collet-monté, et pourtant elles n'enverraient pas leur enfant avec un vêtement qui n'est pas nickel. Moi je leur disais que si un vêtement sortait taché de la lessive, pour moi c'était une tache propre, donc ils pouvaient mettre le pantalon, que ça partirait au prochain lavage, que moi je savais que c'était prore, ça me suffisait. Mais elles m'ont répondu "Oui mais les autres ne le savent pas".
Boh, moi tant que ça ne sent pas mauvais et que les visages et les mains sont propres, ça me va. grimace
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2011 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
J'en discutais dernièrement avec deux mamans de l'école. Ecole de village, donc pas particulièrement collet-monté, et pourtant elles n'enverraient pas leur enfant avec un vêtement qui n'est pas nickel. Moi je leur disais que si un vêtement sortait taché de la lessive, pour moi c'était une tache propre, donc ils pouvaient mettre le pantalon, que ça partirait au prochain lavage, que moi je savais que c'était prore, ça me suffisait. Mais elles m'ont répondu "Oui mais les autres ne le savent pas".
Boh, moi tant que ça ne sent pas mauvais et que les visages et les mains sont propres, ça me va. grimace

Voilà tu as tout dit

C'est une tâche propre !!!! grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2011 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:

voilà, pareil, tant qu'ils sont propres, tout va bien...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed