Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
le jeu du foulard
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
vanille
Invité

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 9:43 am    Sujet du message: le jeu du foulard Répondre en citant

vous connaissez ?
il y a une campagne de prévention en ce moment à la télé...
j'en ai parlé avec mon ado...pour savoir s'il connaissez jeu...et non pas du tout...peut-être que je n'aurais pas du lui en parler hein ?
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

il en aurait entendu parler de toutes facons soupire
l'autre fois aux infos ils en parlaient mes miss m'ont demandés
on leur a juste repondu que ceux qui jouait a ca risquait leur vie et qu'une vie on en a qu'une et qu'on doit tout faire pour la preserver
moi elles sont encore jeune mais honnetement je pense que tu as bien fait d'en parler avec ton ado
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que c'est le jeu qui consiste à se pendre, non? Les ados se pendent jusq'à la limite de la mort, il paraît qu'ils éprouvent des sensation de bien être comme ça soupire Ce jeu se joue à plusieurs pour pouvoir décrocher le "joueur". Malheuruesement certains y jouent seuls dans leur chambre et n'arrive pas àa se décrocher seul.... triste Il me fait froid dans le dos ce jeu...
Tu as bien fait de lui en parler, il vaut mieux que ce soit toi qu'un copain!!
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas trop , peut être vaut il mieux les informer plutôt que les laisser tenter ce jeu dramatique... oui tu as eu raison Vanille .
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma mère m'a dit qu'il fallait en parler.

Je pense qu'effectivement il est bon de leur dire que jouer sa vie avec ce jeu ce n'est pas rien.

Maintenant je me demande jusqu'à quel point un ado peut être si naïf qu'il ne se rendrait pas compte du danger hein ? .

Il me semble qu'il y en a certains à qui ça doit plaire de mettre leur vie en péril, ou alors je les surrestime?

Ils sont si inconscients que ça? hein ? triste
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

je pense vraiment qu'ils n'ont pas conscience qu'ile mettent leur vie en danger , ils se pensent plus malins que le copain d'à coté.
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

sandrine4 a écrit:
je pense vraiment qu'ils n'ont pas conscience qu'ile mettent leur vie en danger , ils se pensent plus malins que le copain d'à coté.

C'est à la fois rassurant, et super inquiétant triste
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

lorence a écrit:
sandrine4 a écrit:

C'est à la fois rassurant, et super inquiétant triste

angoissant c'est sûr .
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je pense aussi qu'ils ne sont pas conscients.... C'est bien connu que les ados sont immortel, que la mort n'arrive qu'aux autres... Les jeunes qui se tuent sur la route à cause de l'alcool, c'est le même principe. Ils sont trop forts pour se laisser rattrapper par la mort... soupire triste
vanille
Invité

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

lorence a écrit:
Ma mère m'a dit qu'il fallait en parler.

Je pense qu'effectivement il est bon de leur dire que jouer sa vie avec ce jeu ce n'est pas rien.

Maintenant je me demande jusqu'à quel point un ado peut être si naïf qu'il ne se rendrait pas compte du danger hein ? .

Il me semble qu'il y en a certains à qui ça doit plaire de mettre leur vie en péril, ou alors je les surrestime?

Ils sont si inconscients que ça? hein ? triste

elle est quoi ta maman, psy ?
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

g vu un reportage ya pas longtemps où ils en parlaient : tom m'a demandé ce que ct, je lui ai répondu que ct un jeu très dangereux, et qu'il devait refuser absolument de s'attacher quelque chose autour du cou si qqu'un proposait un jeu de ce genre, de lui même il m'a dit "parce que je peux m'étrangler et mourir?" "oui" et je me méfie parce que g l'impression qu'il y a des "cas" de gosses au cm1/cm2, déjà pour aller se mêler aux CE1 pff n'importe quoi honte, je trouve qu'il vaut mieux parler pour rien qu'avoir des regrets soupire hein ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui je connais, mais bizarre triste ça date de 5-10 ans ce jeu non ???
enfin bon s'ils en parlent c'est que ça récidive

ici il y a eu le jeu du poteau triste très malin aussi dans le genre triste gggrrrrr

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
carolyn
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

et à partir de quel age faut-il en parler???

car le mien vas sur ses 8 ans et je me posais la question!!!

Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

nous n'en avons pas parlé, enfin ce sujet précis n'est pas venu sur le tapis! On parle par contre du mal être possible, des conduites à risques, des jeux dangereux auxquels on peut être amené à jouer parce que on ne va pas super bien et parce que on ne veut pas passer pour un bébé, ou parce que sur le moment on ne se rend pas très bien compte. (par exemple monter dans une voiture dont le conducteur a bu, suivre un copain qui suit un copain, aller dans une maison inconnue etc; les dangers sont innombrables)
Je pense que plus que le pointage d'une conduite possible, il faut apprendre à nos enfants à se protéger en identifiant le danger, qu'il vienne de soi ou des autres. Je crois que cela pases d'abord par une bonne estime de soi (ne pas vouloir se faire mal, ni qu'on nous fasse mal) et par un dialogue ouvert avec les adultes de l'entourage.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

carolyn a écrit:

thomas a 7ans et demi, assez grand pour comprendre le danger, sans rentrer ds détails sordides
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
carolyn
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
carolyn a écrit:

thomas a 7ans et demi, assez grand pour comprendre le danger, sans rentrer ds détails sordides

d'accord merci

en plus il est assez à faire toutes sortes de défits soupire

adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'en parle plutôt comme agnès de façon générale,
et très tôt parfois, genre 6 ans

mais de façon plus précise quand ça arrive , ça a été le cas au collège et donc j'en ai parlé plus précisément avec adrien et roxanne ........

ça dépend de pas mal de choses aussi, et de ce qu'on "parle avec eux en général "

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
magalie6767
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille a vu la campagne de prévention aussi et m'a dit qu'ils en avaient parlé en classe vu que c'était passé aux infos soupire . Je lui ai dit de ne pas tenter l'expérience et de signaler à un adulte si elle voyait un enfant dans sa cour y "jouait". Je n'ose pas en parler à mon fils de 9 ans il est tellement influençable et capable d'en parler à ses copains et tenter le "jeu". Pour l'instant je préfère ne pas aborder le thème avec lui = trop peur honte .

Vous pensez que j'ai raison ou devrais-je lui en parler au risque qu'il en parle avec ses copains? Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
carolyn a écrit:

J'ai vu un reportage sur ce "jeu", la maman qui témoignait venait de perdre son fils, il avait 8 ans...
carolyn
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

la dernière fois, ma soeur m'a dit que l'école l'avait contacté pour preciser que son plus grand qui a 12 ans avait mis un lacet et l'avait mis au tour du poignet et l'avait serré de plus en plus gros yeux

il est un peu innocent et donc a été se rendre à l'infirmerie pour se plaindre de douleur au poignet et montrer ce qu'il faisait.....

et il nous a expliqué que bcp de jeunes dans son collège faisait cela.... dixit c'est un jeu très étonné(e)

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed