| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
vanille Invité
|
Posté le: Ven Avr 13, 2007 9:43 am Sujet du message: le jeu du foulard |
|
|
vous connaissez ?
il y a une campagne de prévention en ce moment à la télé...
j'en ai parlé avec mon ado...pour savoir s'il connaissez jeu...et non pas du tout...peut-être que je n'aurais pas du lui en parler  |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Avr 13, 2007 9:49 am Sujet du message: |
|
|
il en aurait entendu parler de toutes facons
l'autre fois aux infos ils en parlaient mes miss m'ont demandés
on leur a juste repondu que ceux qui jouait a ca risquait leur vie et qu'une vie on en a qu'une et qu'on doit tout faire pour la preserver
moi elles sont encore jeune mais honnetement je pense que tu as bien fait d'en parler avec ton ado |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Ven Avr 13, 2007 9:55 am Sujet du message: |
|
|
Je crois que c'est le jeu qui consiste à se pendre, non? Les ados se pendent jusq'à la limite de la mort, il paraît qu'ils éprouvent des sensation de bien être comme ça Ce jeu se joue à plusieurs pour pouvoir décrocher le "joueur". Malheuruesement certains y jouent seuls dans leur chambre et n'arrive pas àa se décrocher seul.... Il me fait froid dans le dos ce jeu...
Tu as bien fait de lui en parler, il vaut mieux que ce soit toi qu'un copain!! _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Ven Avr 13, 2007 9:55 am Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas trop , peut être vaut il mieux les informer plutôt que les laisser tenter ce jeu dramatique... oui tu as eu raison Vanille . |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Avr 13, 2007 9:58 am Sujet du message: |
|
|
Ma mère m'a dit qu'il fallait en parler.
Je pense qu'effectivement il est bon de leur dire que jouer sa vie avec ce jeu ce n'est pas rien.
Maintenant je me demande jusqu'à quel point un ado peut être si naïf qu'il ne se rendrait pas compte du danger .
Il me semble qu'il y en a certains à qui ça doit plaire de mettre leur vie en péril, ou alors je les surrestime?
Ils sont si inconscients que ça?  |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Ven Avr 13, 2007 10:00 am Sujet du message: |
|
|
je pense vraiment qu'ils n'ont pas conscience qu'ile mettent leur vie en danger , ils se pensent plus malins que le copain d'à coté. |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Avr 13, 2007 10:02 am Sujet du message: |
|
|
sandrine4 a écrit: |
je pense vraiment qu'ils n'ont pas conscience qu'ile mettent leur vie en danger , ils se pensent plus malins que le copain d'à coté. |
C'est à la fois rassurant, et super inquiétant  |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Ven Avr 13, 2007 10:04 am Sujet du message: |
|
|
lorence a écrit: |
sandrine4 a écrit: |
C'est à la fois rassurant, et super inquiétant  |
angoissant c'est sûr . |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Avr 13, 2007 10:08 am Sujet du message: |
|
|
Oui, je pense aussi qu'ils ne sont pas conscients.... C'est bien connu que les ados sont immortel, que la mort n'arrive qu'aux autres... Les jeunes qui se tuent sur la route à cause de l'alcool, c'est le même principe. Ils sont trop forts pour se laisser rattrapper par la mort...  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
vanille Invité
|
Posté le: Ven Avr 13, 2007 10:17 am Sujet du message: |
|
|
lorence a écrit: |
Ma mère m'a dit qu'il fallait en parler.
Je pense qu'effectivement il est bon de leur dire que jouer sa vie avec ce jeu ce n'est pas rien.
Maintenant je me demande jusqu'à quel point un ado peut être si naïf qu'il ne se rendrait pas compte du danger .
Il me semble qu'il y en a certains à qui ça doit plaire de mettre leur vie en péril, ou alors je les surrestime?
Ils sont si inconscients que ça?  |
elle est quoi ta maman, psy ? |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Avr 13, 2007 10:33 am Sujet du message: |
|
|
g vu un reportage ya pas longtemps où ils en parlaient : tom m'a demandé ce que ct, je lui ai répondu que ct un jeu très dangereux, et qu'il devait refuser absolument de s'attacher quelque chose autour du cou si qqu'un proposait un jeu de ce genre, de lui même il m'a dit "parce que je peux m'étrangler et mourir?" "oui" et je me méfie parce que g l'impression qu'il y a des "cas" de gosses au cm1/cm2, déjà pour aller se mêler aux CE1 , je trouve qu'il vaut mieux parler pour rien qu'avoir des regrets  |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Ven Avr 13, 2007 10:35 am Sujet du message: |
|
|
oui je connais, mais bizarre ça date de 5-10 ans ce jeu non ???
enfin bon s'ils en parlent c'est que ça récidive
ici il y a eu le jeu du poteau très malin aussi dans le genre gggrrrrr _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
carolyn Légende d'or

Inscrit le: 19 Mar 2004 Messages: 2644 Localisation: haute savoie
|
Posté le: Ven Avr 13, 2007 10:43 am Sujet du message: |
|
|
et à partir de quel age faut-il en parler???
car le mien vas sur ses 8 ans et je me posais la question!!! _________________ Carolyn et ses 3 A
 |
|
|
 |
Agnes Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Avr 13, 2007 11:09 am Sujet du message: |
|
|
nous n'en avons pas parlé, enfin ce sujet précis n'est pas venu sur le tapis! On parle par contre du mal être possible, des conduites à risques, des jeux dangereux auxquels on peut être amené à jouer parce que on ne va pas super bien et parce que on ne veut pas passer pour un bébé, ou parce que sur le moment on ne se rend pas très bien compte. (par exemple monter dans une voiture dont le conducteur a bu, suivre un copain qui suit un copain, aller dans une maison inconnue etc; les dangers sont innombrables)
Je pense que plus que le pointage d'une conduite possible, il faut apprendre à nos enfants à se protéger en identifiant le danger, qu'il vienne de soi ou des autres. Je crois que cela pases d'abord par une bonne estime de soi (ne pas vouloir se faire mal, ni qu'on nous fasse mal) et par un dialogue ouvert avec les adultes de l'entourage. _________________ serial mother, la femme du serial bricoleur |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Avr 13, 2007 11:09 am Sujet du message: |
|
|
carolyn a écrit: |
car le mien vas sur ses 8 ans et je me posais la question!!! |
thomas a 7ans et demi, assez grand pour comprendre le danger, sans rentrer ds détails sordides  |
|
|
 |
carolyn Légende d'or

|
Posté le: Ven Avr 13, 2007 11:16 am Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
thomas a 7ans et demi, assez grand pour comprendre le danger, sans rentrer ds détails sordides  |
d'accord merci
en plus il est assez à faire toutes sortes de défits  _________________ Carolyn et ses 3 A
 |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Ven Avr 13, 2007 11:17 am Sujet du message: |
|
|
j'en parle plutôt comme agnès de façon générale,
et très tôt parfois, genre 6 ans
mais de façon plus précise quand ça arrive , ça a été le cas au collège et donc j'en ai parlé plus précisément avec adrien et roxanne ........
ça dépend de pas mal de choses aussi, et de ce qu'on "parle avec eux en général " _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
magalie6767 Légende d'argent

Inscrit le: 19 Avr 2005 Messages: 1093 Localisation: Petit village en Alsace
|
Posté le: Ven Avr 13, 2007 11:17 am Sujet du message: |
|
|
Ma fille a vu la campagne de prévention aussi et m'a dit qu'ils en avaient parlé en classe vu que c'était passé aux infos . Je lui ai dit de ne pas tenter l'expérience et de signaler à un adulte si elle voyait un enfant dans sa cour y "jouait". Je n'ose pas en parler à mon fils de 9 ans il est tellement influençable et capable d'en parler à ses copains et tenter le "jeu". Pour l'instant je préfère ne pas aborder le thème avec lui = trop peur .
Vous pensez que j'ai raison ou devrais-je lui en parler au risque qu'il en parle avec ses copains? Merci. |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Avr 13, 2007 11:21 am Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
J'ai vu un reportage sur ce "jeu", la maman qui témoignait venait de perdre son fils, il avait 8 ans... _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
carolyn Légende d'or

|
Posté le: Ven Avr 13, 2007 11:26 am Sujet du message: |
|
|
la dernière fois, ma soeur m'a dit que l'école l'avait contacté pour preciser que son plus grand qui a 12 ans avait mis un lacet et l'avait mis au tour du poignet et l'avait serré de plus en plus
il est un peu innocent et donc a été se rendre à l'infirmerie pour se plaindre de douleur au poignet et montrer ce qu'il faisait.....
et il nous a expliqué que bcp de jeunes dans son collège faisait cela.... dixit c'est un jeu  _________________ Carolyn et ses 3 A
 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|