|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Juin 11, 2011 12:42 am Sujet du message: Plus les boules mais juste une grosse frayeur (ouf!) |
|
|
Bon, moi qui avait pourtant dit que je ne parlerais pas de trucs "noeuds dans le cerveau"...
Presque 2h et incapable de dormir. J'ai appris aujourd'hui que la tante de mon mari - pas celle qui habite avec nous - souffre d'un cancer du sein.
"Petite" tumeur mais elle est jeune, 42 ans 2 petites filles, ils viennent d'acheter une maison... pleins de projets d'avenir, tout pour être heureux!
Oui oui, je sais, ce n'est pas parce qu'on a cela que c'est un arrêt de mort, on va faire une biopsie, l'opérer, la guérir... mais sincèrement, imaginer tout ce qu'elle devra endurer (éventuelle chimio y compris) ça me fout les boules
Comme quoi il vaut mieux profiter à fond de chaque journée, du jour au lendemain tout peut basculer.
Sal**erie de cancer, depuis le décès de deux êtres chers en début d'année, nous pensions qu'on en avait fini au moins pendant un temps, mais la poisse semble poursuivre la famille depuis quelque temps
Voilà, désolée pour ce post déprimant (auquel personne ne me répondra dans la foulée de toute façon), mon mari est couché je suis toute seule et je déprime un peu - donc pouvoir l'écrire noir sur blanc me fait du bien.
Bonne nuit à toutes!  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007)
Dernière édition par Momo777 le Jeu Juin 16, 2011 1:45 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Sam Juin 11, 2011 6:17 am Sujet du message: |
|
|
de tout coeur avec toi et positive c'est un bon remede a transmettre _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Juin 11, 2011 7:07 am Sujet du message: |
|
|
je comprends que ça te fiche les boules
mais cela ne lui apporte rien et ne t'apporte rien
Si c'est ton amie , essayes d'être pour elle une présence efficace , discrète et souriante
Quand elle sera fatiguée, passes chez elle, lui apporter des gâteaux ou un plat préparé, lances les machines, donnes un coup de balai sans t'appesantir
Et puis c'est ton amie, papotes avec elle et que tout vos rapports ne soient pas lourds de ce cancer ...
allez courage ! |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Juin 11, 2011 7:21 am Sujet du message: |
|
|
Merci les filles
Ne vous inquiétez pas, je me permets de craquer ici ou seule chez moi... mais pas devant elle! Au contraire, c'est moi qui l'ai réconfortée hier soir au téléphone, je lui ai dit que ce n'est pas un petit morceau de chair de même pas 2 cm qui va l'empêcher de vivre!! Idem pour ma bm qui est dans tous ses états....
N'empêche que ce matin je n'arrivais plus à dormir, trop les boules... c'est bête à dire mais pour une femme le sein c'est si... sacré. Pour faire comprendre cela à un homme je lui dirais "imagine qu'on te charcute les testic*les"
Et puis chimio et rayons... pas besoin de dire les dégâts que ça peut faire
Enfin, j'attends de ses nouvelles, elle doit être chez son gynéco traitant là pour avoir un deuxième avis... peut-être qu'elle en saura un peu plus (surtout sur ce qui l'attend, si p.ex. on pourrait lui dire qu'au lieu de chirurgie lourde on le fasse sous anesthésie locale ce serait bien).
Merci pour votre soutien, ça fait du bien.  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juin 11, 2011 7:33 am Sujet du message: |
|
|
Momo777 a écrit: |
Merci les filles
Ne vous inquiétez pas, je me permets de craquer ici ou seule chez moi... mais pas devant elle! Au contraire, c'est moi qui l'ai réconfortée hier soir au téléphone, je lui ai dit que ce n'est pas un petit morceau de chair de même pas 2 cm qui va l'empêcher de vivre!! Idem pour ma bm qui est dans tous ses états....
N'empêche que ce matin je n'arrivais plus à dormir, trop les boules... c'est bête à dire mais pour une femme le sein c'est si... sacré. Pour faire comprendre cela à un homme je lui dirais "imagine qu'on te charcute les testic*les"
Et puis chimio et rayons... pas besoin de dire les dégâts que ça peut faire
Enfin, j'attends de ses nouvelles, elle doit être chez son gynéco traitant là pour avoir un deuxième avis... peut-être qu'elle en saura un peu plus (surtout sur ce qui l'attend, si p.ex. on pourrait lui dire qu'au lieu de chirurgie lourde on le fasse sous anesthésie locale ce serait bien).
Merci pour votre soutien, ça fait du bien.  |
Momo, la chimio c'est pour son bien, pour lui sauver la vie. ecoutes là ..donnes lui le temps de te livrer ses inquitéudes
et recentres toujours sur du positif
je connais une maman , elle a eu un cancer du sein, elle a eu une lourde chimio, et ils ont réussi à la guérir de son cancer. elle est toujours surveillée . mais aujourd'hui elle retravaille et c'est la même ...
et le pire arrive toujours bien assez tôt ... |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Juin 11, 2011 7:35 am Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Sam Juin 11, 2011 7:47 am Sujet du message: |
|
|
les cancers se soignent trés bien de nos jours, il faut être positif !
et même si elle devra vivre avec un sein en moins, elle sera vivante c'est ce qui compte !  _________________
 |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Juin 11, 2011 7:56 am Sujet du message: |
|
|
Oui, je vais essayer de positiver.
Apparemment ablation du sein qu'à partir de tumeurs de 3 cm, je ne pense pas qu'elle passera par-là (je l'espère!) L'embêtant c'est son âge, si elle commence à la quarantaine, cela peut toujours revenir très vite
Le sein en moins... je n'ose pas y penser. Je connais une dame qui a perdu les deux et qui se les a faits reconstruire... elle a beaucoup beaucoup souffert
Je reste à son écoute - et nous avons déjà proposé de garder ses filles quand il y en a besoin. Elle n'habite pas trop loin donc si besoin est, je lui ai dit que je viendrai la voir pour lui remonter le moral. _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Sam Juin 11, 2011 7:58 am Sujet du message: |
|
|
garder les petites, l'entourer, elle a besoin de cela.
ce qui a le plus peiné mon père c'est que ses "copains" s'éloignent comme s'il était pestiféré. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juin 11, 2011 8:02 am Sujet du message: |
|
|
Momo, ne penses pas au pire.
L'amie dont je te parle elle l'a eu très jeune ( 40 ans aussi) et le cancer n'est jamais revenu...elle est juste surveillée régulièrement ce qui est un peu pénible car à chaque fois, elle refait un bilan sanguin....et qu'elle flippe en attenant les résultats
et puis le sein en moins, c'est pas une jambe en moins et même avec une jambe en moins on peut savourer la vie ....
je ne lui souhaite vraiment pas.
Ce que je trouve le plus raide, c'est que le traitement fatigue et rend malade..;Pour garder l'appétit de vivre, c'est du coup pas facile ... |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Juin 11, 2011 8:07 am Sujet du message: |
|
|
je ne veux pas te donner de faux espoirs,mais fin de mois dernier ma cousine 3enfants decouvre qu'elle a une tumeur au sein
elle est venue sur montlu. le gyneco l'a opérée et la elle vient d'avoir ses resultats, tout est ok
pas d'ablation de sein _________________
 |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Juin 11, 2011 8:38 am Sujet du message: |
|
|
mamanbeuns a écrit: |
je ne veux pas te donner de faux espoirs,mais fin de mois dernier ma cousine 3enfants decouvre qu'elle a une tumeur au sein
elle est venue sur montlu. le gyneco l'a opérée et la elle vient d'avoir ses resultats, tout est ok
pas d'ablation de sein |
Et c'est comme ça que ça se passe la plupart du temps, faut arrêter de voir le pire à la moindre nouvelle...
Il y a de moins en moins d'ablations de sein, les cancers du sein sont très bien traités surtout s'ils sont détectés tôt, ce qui semble être le cas. Tu parles de chimiothérapie, c'est même pas sûr qu'elle en aura...
J'oserais même dire qu'un cancer du sein, ça devient presque banal. Je m'inquiéterais beaucoup plus pour un cancer plus invasif. Il faut savoir qu'il y a beaucoup de cancers du sein qui ne sont pas évolutifs, et qu'on ne les voit que lorsqu'on fait des mammographies, que si ça tombe ils seraient restés là sans se faire remarquer.
Enfin bref. pas de quoi ne pas dormir, en tout cas à ce stade... |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Sam Juin 11, 2011 8:52 am Sujet du message: |
|
|
 _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Juin 11, 2011 9:02 am Sujet du message: |
|
|
pas d'ablation de sein |
Super, je suis contente pour elle!!!!!! Dis-moi, quand tu dis opérer, c'est anesthésie générale? Je pensais qu'on pouvait les sortir lors d'une ponction aussi?  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Juin 11, 2011 9:04 am Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
garder les petites, l'entourer, elle a besoin de cela.
ce qui a le plus peiné mon père c'est que ses "copains" s'éloignent comme s'il était pestiféré. |
Quels copains!
Non, ça ne risque pas de lui arriver, notre famille est très très soudée, elle sera entourée de tout part. Quant aux petites, je lui ai déjà proposé, si jamais elle est gênée de ce côté-là, elle sait que ses filles auront toujours une place ici [/b] _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Juin 11, 2011 9:05 am Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
pas d'ablation de sein |
Et c'est comme ça que ça se passe la plupart du temps, faut arrêter de voir le pire à la moindre nouvelle...
Il y a de moins en moins d'ablations de sein, les cancers du sein sont très bien traités surtout s'ils sont détectés tôt, ce qui semble être le cas. Tu parles de chimiothérapie, c'est même pas sûr qu'elle en aura...
J'oserais même dire qu'un cancer du sein, ça devient presque banal. Je m'inquiéterais beaucoup plus pour un cancer plus invasif. Il faut savoir qu'il y a beaucoup de cancers du sein qui ne sont pas évolutifs, et qu'on ne les voit que lorsqu'on fait des mammographies, que si ça tombe ils seraient restés là sans se faire remarquer.
Enfin bref. pas de quoi ne pas dormir, en tout cas à ce stade... |
Merci pour ce message positif Maxie
Le médecin lui a demandé si elle a subi un "choc psychologique" récemment et il est vrai qu'entre deux décès dans la famille en début d'année à 3 semaines d'intervalle, des problèmes avec sa mère et un déménagement, elle était assez à cran. J'ose espérer que ce n'est pas génétique et qu'une fois enlevé ce sera terminé.
J'attends de ses nouvelles... _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Juin 11, 2011 9:22 am Sujet du message: |
|
|
C'est vrai, la plupart du temps, ça se passe bien. Mais il y a les autres fois
Momo  _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Sam Juin 11, 2011 9:23 am Sujet du message: |
|
|
Momo  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Juin 11, 2011 9:51 am Sujet du message: |
|
|
Alaïs a écrit: |
|
Oui mais pourquoi, dès le départ, penser au pire? C'est un état d'esprit, rester positif au lieu de tout voir en noir dès que quelque chose fonctionne de travers. Sans compter que pour le malade, ce positivisme contribue au bon déroulement des choses. Ici, on parle de petite tumeur, et tout de suite on pense chimio, ablation du sein, décès, que vont devenir les petites, la maison... Alors moi je dis du calme...cancer ne rime pas d'office avec tout ça.  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juin 11, 2011 9:52 am Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Alaïs a écrit: |
|
Oui mais pourquoi, dès le départ, penser au pire? C'est un état d'esprit, rester positif au lieu de tout voir en noir dès que quelque chose fonctionne de travers. Sans compter que pour le malade, ce positivisme contribue au bon déroulement des choses. Ici, on parle de oetite tumeur, et tout de suite on pense chimio, ablation du sein, décès, que vont devenir les petites, la maison... Alors moi je dis du calme...cancer ne rime pas d'office avec tout ça.  |
oui. je suis d'accord avec Maxie
c'est comme les examens
Si on a peur de l'échec , on crée l'échec
..moi, je ne pense jamais au pire, c'est mon côté superstitieux, ça crée la poisse ! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105962 / 0
|