Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Idées de stockages de vêtements dans une cave (humide)?

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2016 6:18 pm    Sujet du message: Idées de stockages de vêtements dans une cave (humide)? Répondre en citant

coucou

J'aimerais savoir si vous avez de bonnes idées comment stocker des draps et quelques affaires dans une espèce de cave non chauffée et donc assez exposée à l'humidité?

A la montagne, nous avons une toute petite pièce pour stocker nos affaires perso, ce n'est pas au sous-sol, mais je suppose qu'en hiver, il doit y avoir un bon taux d'humidité.

Des malles ne rentrent pas dans la pièce, nous y avons une petite armoire en plastique. Pour l'instant, nous avons tenté avec des sacs sous vide, mais quand j'ai voulu en recommander, j'ai lu beaucoup de commentaires négatifs et selon mes propres expériences, beaucoup de ces sacs se regonflent avec le temps, ne sont pas très résistants (se déchirent facilement) et les fermetures (une espèce de zip) ne sont pas toujours terribles non plus.

Est-ce ces espèces de sacs plastiques avec fermeture zip dans lesquels on achète les couettes pourraient convenir, à votre avis? On m'a toujours dit que si on stocke quelque chose dans du plastique à un endroit humide et qu'il y a encore de l'air, ça va forcément moisir?

Si vous avez des conseils, je suis prenante - nous avons investi dans de jolis draps style montagnard, ce serait dommage de les abimer...

Bises,

- Momo -
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2016 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je stocke mes vêtements/couvertures dans des sacs sous vide. Pas de moisissure pour ceux de bonne qualité et qui, au bout de plusieurs années, sont toujours sous vide. Pour d'autres, effectivement, il y a de l'air qui arrive à entrer au fil du temps. Mais je n'ai jamais constaté d'humidité. Pourtant, c'est dans mon garage.
bou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2016 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pareil, les trucs sous vide, faut de la qualité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2016 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quelle marque ceux de qualité ?
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2016 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour éviter l'humidité tu pourrais mettre un déshumidificateur simple.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2016 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles. Je me joins à la question de Dali, j'ai regardé un peu sur le net les commentaires clients, pour la plupart, ils n'étaient pas folichons. Le seul sac sous vide que nous avons pour l'instant là-bas semble tenir le coup, mais il est assez petit et je ne sais plus où je l'ai acheté.

Après, un déshumidificateur, je ne pense pas que cela vaille le coup - c'est un tout petit réduit de quelques m2 mais très mal isolé, donc... Je vais voir si j'arrive à trouver des sacs sous vide de qualité...
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2016 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce genre de caisses n'irait pas ?

http://www.fonq.fr/p/allibert-handy-boite-de-rangement-25-l/47286/?channel_code=1286&s2m_product_id=83516&gclid=CjwKEAiA3Ou1BRDso5XyhduuwFASJABP3PEDOVDrVtZvxsvP-ejFtLcIKXlnJuIpEQHRs704_UQiQRoCQdrw_wcB
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2016 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Ce genre de caisses n'irait pas ?

http://www.fonq.fr/p/allibert-handy-boite-de-rangement-25-l/47286/?channel_code=1286&s2m_product_id=83516&gclid=CjwKEAiA3Ou1BRDso5XyhduuwFASJABP3PEDOVDrVtZvxsvP-ejFtLcIKXlnJuIpEQHRs704_UQiQRoCQdrw_wcB

Ce serait l'idéal mais cela risque de faire juste côté place. C'est un "réduit" d'environ 2 m2 avec peu de place au sol. A moins que la caisse tiendrait sur l'armoire, faudrait que le mesure quand je serai là-bas.
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2016 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je stocke les vêtements en attente, dans une crèche qui ne craint ni la pluie, ni le vent, mais reste néanmoins ouverte et non chauffée. Mes stockages n'ont pas vocation à durer 20 ans, mais ils peuvent rester plusieurs mois voire plusieurs années. J'ai laissé tomber les sacs sous vide : tu fais confiance et un beau jour, ils se sont remplis d'air. Depuis, je n'ai plus que ça : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10056770/
J'en ai un par taille d'enfant environ, c'est très bien contre l'humidité et c'est très pratique car tu as de la place.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2016 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
Je stocke les vêtements en attente, dans une crèche qui ne craint ni la pluie, ni le vent, mais reste néanmoins ouverte et non chauffée. Mes stockages n'ont pas vocation à durer 20 ans, mais ils peuvent rester plusieurs mois voire plusieurs années. J'ai laissé tomber les sacs sous vide : tu fais confiance et un beau jour, ils se sont remplis d'air. Depuis, je n'ai plus que ça : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10056770/
J'en ai un par taille d'enfant environ, c'est très bien contre l'humidité et c'est très pratique car tu as de la place.

Ah,, mais ça m'a l'air très bien ça!!! Ma seule crainte: c'est vraiment bien hermétique, le contenu ne risque pas de moisir? Je voudrais surtout éviter qu'à notre arrivée, nous nous retrouvions avec des draps ayant l'odeur typique des affaires qui sont restées un an dans une cave humide et sentent le moisi... nous avons un lave-linge, mais laver et sécher les draps dès notre arrivée, ce n'est pas top clin d'oeil.

20 ans peut-être pas clin d'oeil , mais si je pouvais éviter de racheter 7 parures de lit tous les ans, ce serait bien! hourrah
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2016 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Momo, les vêtements d'une saison non portés sont à la cave dans une caisse en plastique style celle de Booboon et rien n'a jamais moisi.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2016 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ça me rassure grand sourire Sachant que là-bas, c'est du non-isolé et il fait tout de même plus froid qu'ici. Mon mari les a mis pour l'instant dans une simple housse en plastique, on verra déjà comment ils sont...
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2016 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suspends mes sacs : j'ai planté des clous dans les poutres, comme ça ils ne sont pas en contact avec l'humidité du sol, ou sinon, je le place sur des meubles en hauteur.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2016 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne idée. Je suis sceptique à la faisabilité des clous (il y a vraiment que très peu de place), mais je pourrai sans problème stocker les sac dans la petite armoire que nous y avons installée. Encore merci! hourrah
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed