| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Fév 10, 2016 6:18 pm Sujet du message: Idées de stockages de vêtements dans une cave (humide)? |
|
|
J'aimerais savoir si vous avez de bonnes idées comment stocker des draps et quelques affaires dans une espèce de cave non chauffée et donc assez exposée à l'humidité?
A la montagne, nous avons une toute petite pièce pour stocker nos affaires perso, ce n'est pas au sous-sol, mais je suppose qu'en hiver, il doit y avoir un bon taux d'humidité.
Des malles ne rentrent pas dans la pièce, nous y avons une petite armoire en plastique. Pour l'instant, nous avons tenté avec des sacs sous vide, mais quand j'ai voulu en recommander, j'ai lu beaucoup de commentaires négatifs et selon mes propres expériences, beaucoup de ces sacs se regonflent avec le temps, ne sont pas très résistants (se déchirent facilement) et les fermetures (une espèce de zip) ne sont pas toujours terribles non plus.
Est-ce ces espèces de sacs plastiques avec fermeture zip dans lesquels on achète les couettes pourraient convenir, à votre avis? On m'a toujours dit que si on stocke quelque chose dans du plastique à un endroit humide et qu'il y a encore de l'air, ça va forcément moisir?
Si vous avez des conseils, je suis prenante - nous avons investi dans de jolis draps style montagnard, ce serait dommage de les abimer...
Bises,
- Momo - _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Fév 10, 2016 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
Je stocke mes vêtements/couvertures dans des sacs sous vide. Pas de moisissure pour ceux de bonne qualité et qui, au bout de plusieurs années, sont toujours sous vide. Pour d'autres, effectivement, il y a de l'air qui arrive à entrer au fil du temps. Mais je n'ai jamais constaté d'humidité. Pourtant, c'est dans mon garage. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Mer Fév 10, 2016 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
pareil, les trucs sous vide, faut de la qualité. _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Mer Fév 10, 2016 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
C'est quelle marque ceux de qualité ? _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mer Fév 10, 2016 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
Et pour éviter l'humidité tu pourrais mettre un déshumidificateur simple. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Fév 10, 2016 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
Merci les filles. Je me joins à la question de Dali, j'ai regardé un peu sur le net les commentaires clients, pour la plupart, ils n'étaient pas folichons. Le seul sac sous vide que nous avons pour l'instant là-bas semble tenir le coup, mais il est assez petit et je ne sais plus où je l'ai acheté.
Après, un déshumidificateur, je ne pense pas que cela vaille le coup - c'est un tout petit réduit de quelques m2 mais très mal isolé, donc... Je vais voir si j'arrive à trouver des sacs sous vide de qualité... _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Fév 11, 2016 9:04 am Sujet du message: |
|
|
Ce serait l'idéal mais cela risque de faire juste côté place. C'est un "réduit" d'environ 2 m2 avec peu de place au sol. A moins que la caisse tiendrait sur l'armoire, faudrait que le mesure quand je serai là-bas. _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Fév 11, 2016 11:04 pm Sujet du message: |
|
|
Je stocke les vêtements en attente, dans une crèche qui ne craint ni la pluie, ni le vent, mais reste néanmoins ouverte et non chauffée. Mes stockages n'ont pas vocation à durer 20 ans, mais ils peuvent rester plusieurs mois voire plusieurs années. J'ai laissé tomber les sacs sous vide : tu fais confiance et un beau jour, ils se sont remplis d'air. Depuis, je n'ai plus que ça : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10056770/
J'en ai un par taille d'enfant environ, c'est très bien contre l'humidité et c'est très pratique car tu as de la place. |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Fév 12, 2016 8:52 am Sujet du message: |
|
|
mammig a écrit: |
Je stocke les vêtements en attente, dans une crèche qui ne craint ni la pluie, ni le vent, mais reste néanmoins ouverte et non chauffée. Mes stockages n'ont pas vocation à durer 20 ans, mais ils peuvent rester plusieurs mois voire plusieurs années. J'ai laissé tomber les sacs sous vide : tu fais confiance et un beau jour, ils se sont remplis d'air. Depuis, je n'ai plus que ça : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10056770/
J'en ai un par taille d'enfant environ, c'est très bien contre l'humidité et c'est très pratique car tu as de la place. |
Ah,, mais ça m'a l'air très bien ça!!! Ma seule crainte: c'est vraiment bien hermétique, le contenu ne risque pas de moisir? Je voudrais surtout éviter qu'à notre arrivée, nous nous retrouvions avec des draps ayant l'odeur typique des affaires qui sont restées un an dans une cave humide et sentent le moisi... nous avons un lave-linge, mais laver et sécher les draps dès notre arrivée, ce n'est pas top .
20 ans peut-être pas , mais si je pouvais éviter de racheter 7 parures de lit tous les ans, ce serait bien!  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Fév 12, 2016 9:03 am Sujet du message: |
|
|
Momo, les vêtements d'une saison non portés sont à la cave dans une caisse en plastique style celle de Booboon et rien n'a jamais moisi. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Fév 12, 2016 10:01 am Sujet du message: |
|
|
Bon, ça me rassure Sachant que là-bas, c'est du non-isolé et il fait tout de même plus froid qu'ici. Mon mari les a mis pour l'instant dans une simple housse en plastique, on verra déjà comment ils sont... _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Fév 12, 2016 10:16 am Sujet du message: |
|
|
Je suspends mes sacs : j'ai planté des clous dans les poutres, comme ça ils ne sont pas en contact avec l'humidité du sol, ou sinon, je le place sur des meubles en hauteur. |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Fév 12, 2016 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
Très bonne idée. Je suis sceptique à la faisabilité des clous (il y a vraiment que très peu de place), mais je pourrai sans problème stocker les sac dans la petite armoire que nous y avons installée. Encore merci!  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|