Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
allaitement exclusif

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2011 8:07 pm    Sujet du message: allaitement exclusif Répondre en citant

Jacques a 7 mois, il prend parfois des compotes et purées légères et adore ça mais le pb est que ça passe très mal à cause de son RGO : les remontées semblent plus douloureuses proportionnellement à la solidité de ce qu'il ingère... J'imagine que son petit système digestif est loin d'être encore mature.... je suis déçue car j'escomptais vraiment que la diversification règlerait son pb mais c'est tout le contraire...

Du coup, je me demandais combien de tps vous pensez qu'on peut garder un bb à l'allaitement exclusif ? ça ne sert à rien que j'insiste s'il est si mal après un repas solide, alors autant que j'attende encore un peu surtout avec un allaitement qui fonctionne très bien mais je ne sais pas quand il devient important d'apporter autre chose que le LM ?
scoubidou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2011 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à vérifier, mais je crois que jusqu'à au moins un an, tu peux y aller sans souci...
il a pas de traitement pour son RGO ?
tu as essayé l'ostéo ? Nous je pense que ça a limité les dégâts pour Josué, mais il aurait fallu y retourner et c'est à 60 bornes de chez moi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2011 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

scoubidou a écrit:
C'est à vérifier, mais je crois que jusqu'à au moins un an, tu peux y aller sans souci...
il a pas de traitement pour son RGO ?
tu as essayé l'ostéo ? Nous je pense que ça a limité les dégâts pour Josué, mais il aurait fallu y retourner et c'est à 60 bornes de chez moi...

Il a le max. : inexium 10 mg et régime d'éviction pour moi (PLV, oeufs, soja, poisson, on a réintroduit le blé)

L'ostéo ne servirait à rien ici puisque c'est un reflux allergique et physiologique (béance du cardia)

Il n'y a qu'à attendre... Et c'est loooooooong !

pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Bon, sinon, un an, oui, c'est ce qu'il m'aurait semblé. J'ai de la marge alors, je vais l'habituer tout doucement !

grand sourire

Dernière édition par SPQR le Jeu Aoû 25, 2011 8:17 pm; édité 1 fois
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2011 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Judith n'a rien voulu avaler jusqu'à + de 9 mois. Elle est passée du sein au bol et, globalement, elle s'est mise à manger quand elle a été capable de tenir une cuillère.
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2011 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'après mon pédiatre il convient de suivre la courbe de poids, et quand elle montre des signes de faiblesse qui durent, il faut diversifier. Mais bon, ce n'est que son avis.
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2011 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

plusbelavie a écrit:
D'après mon pédiatre il convient de suivre la courbe de poids, et quand elle montre des signes de faiblesse qui durent, il faut diversifier. Mais bon, ce n'est que son avis.

Si ton pédiatre voyait mon bouddha, il me conseillerait de l'allaiter jusqu'à 18 ans sans pb... Les "signes de faiblesse" ne sont manifestement pas encore apparus... grand sourire grand sourire grand sourire
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2011 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que jusqu'à un an cela suffit.
karukera
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2011 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SPQR a écrit:
plusbelavie a écrit:

Si ton pédiatre voyait mon bouddha, il me conseillerait de l'allaiter jusqu'à 18 ans sans pb... Les "signes de faiblesse" ne sont manifestement pas encore apparus... grand sourire grand sourire grand sourire

chat rigolo chat rigolo
scoubidou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2011 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi la différence avec le mopral ?
Josué on lui donnait aussi du gaviscon après les tétées quand il était vraiment pas bien...
ceci dit, je pense quand même qu'un vrai bon ostéopathe (DO) devrait pouvoir faire quelque chose, mais probablement en plusieurs séances...

bon courage !

plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2011 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SPQR a écrit:
plusbelavie a écrit:

J'aimerais bien le voir, moi !
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2011 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la fille de la voisine est passé direct du sein au saucifflard et au chocolat.
elle ne voulait pas entendre parler de compote, purée et compagnie.
ne vous méprenez pas : malgré cela, elle est maigre comme un clou.
Kaloo94
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2011 6:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que l'allaitement exclusif peut durer beaucoup plus que 7 mois, surtout si jacques est du style "bouddha" sourit
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2011 6:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aziliz est passée du sein directement aux morceaux qu'elle mangeait elle-même, elle n'a jamais voulu de purée, compote.
Elle a ensuite appris SEULE et très précocement à manger avec une petite cuillère, elle était très adroite (maintenant, elle mange comme un cochon pff n'importe quoi ) , c'était impressionnant!

Elle n'était pas très grosse petite; sur son carnet, pour les 9mois, c'est inscrit "petite cassure dans la prise de poids...)
Maintenant, comment dire... on est obligé de dire stop assez souvent.
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2011 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

scoubidou a écrit:
c'est quoi la différence avec le mopral ?
Josué on lui donnait aussi du gaviscon après les tétées quand il était vraiment pas bien...
ceci dit, je pense quand même qu'un vrai bon ostéopathe (DO) devrait pouvoir faire quelque chose, mais probablement en plusieurs séances...

bon courage !

pareil, c'est un IPP qui enlève l'acidité des remontées
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2011 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc pour l'allaitement exclusif , en fait tu peux continuer tant que ton fils est manifestement rassasié et grandit bien.
Sinon en ne lui donnant que ce qui est "basique" , pas d'aliments acides.
Privilégier les féculents mais ne pas donner tout ce qui est fruit et yaourts. Tu as essayé ?

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
lukimana
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2011 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon amie dont j'ai mis le blog dans le post de maman ou bébé aplv (je ne sais plus le titre exact honte ) a allaité exclusivement sa puce jusqu'à 11 mois et là (à 12 mois) elle mange encore très peu de solide! clin d'oeil
Adara
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2011 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une maman que je connais a allaité exclusivement sa fille ainée pendant 18 mois, la petite n'avais aucun interet pour la nourriture.
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2011 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, assez tard...tant que ton enfant est en bonne santé
je crois que dans certains pays où il y a une famine sévère, certaines mamans allaitent les enfants jusqu'à 3 ans mais je ne sais pas si c'est complètement ou non .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2011 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais dit 1 ans mais j'en sais rien en fait (réponse de la plus haute utilité note bien... grimace )
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed