|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Haribelle Passionné(e)

|
Posté le: Ven Aoû 19, 2011 11:42 am Sujet du message: Allaitement : HELP besoin des connaisseuses |
|
|
C'est un immense SOS a la hauteur de ma detresse que je vous lance
Comme vous savez, je viens d'accoucher le 13 aout de ma petite Giuliane.
J'ai tenté l'allaitement pour chacun de mes precedents enfants...mais chaque allaitement pour des raisons differentes, a été un echec.
Giuliane est surement notre dernier bébé. Mon dernier echec, j'ai mis 6 mois avant de m'en remettre. Là, je NE VEUX PAS ME LOUPER !!! je veux y arriver !
Mais les difficultés s'accumulent :
Giuliane est née a terme. Un bon poids : 3kg430, un accouchement sans peri et sans soucis particulier. Une première mise au sein rapide (dans le 1/4 d'heure) et un bébé qui sait apparemment teter (ce qui m'a changé des autres, nés a 36sa, et qui m'a paru très encourageant).
Mais : sejour a la mat : Giuliane dort beaucoup et reclame très peu (sans doute lié a son petit ictère). Pour ma part, crevasses dont je n'ai pas compris l'origine tout de suite et surtout...pas de montée de lait
Un personnel qui a du me decerner la palme de la mère la plus casse pied tellement que je les ai gonflé avec mon allaitement mais qui n'a RIEN FAIT pour m'aider, me soutenir, me conseiller.
Durant le sejour a J3, Giuliane etait a 13% de perte de poids. On m'a donc imposé de la complementer (a la seringue selon mon choix).
A J4 on m'a laissé sortir car grace au complement Giuliane a regrossi, mais très peu (100g).
Je suis donc rentrée mercredi, avec une location de tire lait et de pèse bébé établie du pédiatre de la mat.
En observant ma fille et mes mammelons crevassés, j'ai fini par comprendre qu'elle ne prend que la moitié du mammelon (seins très proéminents, sans doute trop pour sa petite bouche). Depuis, j'essaye comme je peux de faire en sorte qu'elle prenne bien tout, mais ce n'est pas evident.
J'essaye de supprimer les complements, mais pas simple, car j'ai parfois l'impression qu'elle a faim (cherche a teter encore et encore et encore, s'enerve au sein, etc...) et j'ai au dessus de ma tete la peur qu'elle reperdre du poids. En plus cette saleté de pèse bébé, je n'arrive pas a comprendre comment il marche ...
D'autre part, c'est un peu compliqué car elle a parfois vraiment du mal a se mettre au sein : souvent je suis obligée de ruser en répendant avec la pipette un peu de LA sur mon sein ou dans sa bouche pour l'appater (ca va pas etre simple en cas de sortie )et pas assez de lait sort de mon sein pour que je fasse la même chose avec lui.
Enfin, pire que le reste, c'est le rythme qui m'épuise : j'ai passé les 2 nuits depuis sa sortie en enfer : je n'ai dormi que 3 heures par nuit
Pour exemple : hier, matinée avec tetou toutes les 2 heures (la, je ne me plains pas). Puis elle a dormi de 12h a 17h30. A 17h30 j'ai fini par la reveiller car en principe a la mat on m'a dit qu'il fallait qu'elle tete toutes les 3ou4 heures maxi (car reprise de poids très très très faible). Je l'ai donc reveillé avec difficulté et la, la cata.
Elle est restée au sein jusqu'a 22h30 où epuisée et en pleurs, je l'ai laissé 10 minutes a ma fille, histoire de pouvoir prendre une douche et me calmer.
Puis re-tétou...toute la nuit ou presque. Dès que je l'enlevais ou que je voulais l'endormir, reveil au bout de 10 minutes maxi en pleurs. J'ai eu la periode 2h-4h pour dormir puis re-reveil et tétou + endormissement ensemble et re-reveil a 6h. Et depuis, tétou et pleurs dès que je la pose.
Je ne sais plus du tout quoi faire, je n'arrive pas a comprendre.
Je ne tiendrai pas longtemps a ce rythme malgré mon enorme motivation. Je commence même a regretter d'etre aussi motivée
L'ecole reprends dans 15 jours, et il faut vraiment que d'ici là, j'ai trouvé quelques solutions, sinon, je vais finir par craquer ou par tomber.
Qu'est ce qui se passe avec ma fille ? qu'est ce que je dois faire ?
J'ai pris contact avec 1 assoc qui m'a donné qq conseils que je connaissais deja, d'autre que je suis : co-dodo, portage echarpe, peau a peau, position, etc...
Mais rien qui me permette de comprendre ce que je fais de mal ou ce qui ne conviens pas a ma fille pour qu'elle pleure, qu'elle reclame autant et qu'elle ne se rendorme pas.
Help !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! _________________ Haribelle 34 ans
G 22/06/97
G 12/02/99
F 12/02/00
G 18/10/02
G 18/11/03
Oscar né 27/07/10
 |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Aoû 19, 2011 11:49 am Sujet du message: |
|
|
moi aussi j'ai des mamelons qui sont gros, mais t'inquietes pas bébé va s'y faire
mets la autant de fois qu'elle demande au sein
va en pharmacie acheter de la tisane ca aide et bois bcp d'eau et tu achete de la biere sans alcool
moi tu sais j'ai tjs mes montée de lait apres 5jours pas avant _________________
 |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Ven Aoû 19, 2011 11:52 am Sujet du message: |
|
|
zen Haribelle !
et si tu contactais l'association la plus connue (j'ai oublié son nom )
il me semble que tu peux avoir quelqu'un qui se déplace ?
ou une sage-femme ?
je comprends ton désarroi mais je n'ai jamaiseu de soucis
ne te décourages pas ,ici sur le forum il y en a qui ont eu des problèmes et malgré celà elles ont continué
essaye de te reposer quand tu le peux , de déléguer au max ce que tu peux
courage çà va le faire  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Ven Aoû 19, 2011 11:54 am Sujet du message: |
|
|
Si tu as qq'un à la maison pour s'occuper des autres petits et de ce qu'il y a à faire, je prendrais le max de temps, càd, rester assise/allongée avec bébé, la laisser au sein tout le temps nécessaire à ce qu'elle se calme et arrive à prendre correctement.
Boire+++.
Il n'y a pas de raison que ça n'aille pas.
Ne pas non plus être focalisée sur son poids et les horaires. Elle ne faisait pas 2kilos500 non plus.
Même tout fraichement nés, je les allaitais couchée, nuit et jour, ça permet de se reposer en même temps, de rester dispo, de ne pas se séparer.
Aie confinace en toi aussi!  _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Aoû 19, 2011 11:56 am Sujet du message: |
|
|
Tu devrais peut-être prendre contact avec une sage-femme libérale, qui viendra à domicile ou chez qui tu pourras te déplacer, pour avoir les meilleurs conseils possibles, le soutien dont tu as besoin, et de la disponibilité. Sinon je peux te conseiller le livre de Marie Thirion sur l'allaitement, qui est vraiment extra (je crois que Doule le vend).
Pour les conseils de base:
- veiller à ce que ton bébé ait une bonne position pour éviter les crevasses (son ventre contre ton ventre, tête face à ton sein, position allongée et pas assise).
- donner à la demande (je crois que je n'aurais pas réveillé le bébé).
- boire beaucoup.
- se reposer au maximum (siestes pendant que le bébé dort, au minimum).
Je te souhaite de réussir, si tu t'accroches et que tu trouves une bonne conseillère, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas  |
|
|
 |
Sonatine Légende de bronze

|
Posté le: Ven Aoû 19, 2011 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
Comme Plusbelavie, je te recommande vivement de faire appel à une sage-femme libérale qui se déplacera et t'aidera (j'ai démarré mes 3 derniers allaitements ainsi et j'ai tjs eu du mal au début)
Pour les crevasses, les bouts de sein en silicone font des miracles: tu ne souffriras plus pdt la tétée et ton bébé aura plus de facilité, surtout si tu as de gros mamelons. C'est une solution transitoire mais qui t'aidera à bien passer le cap du début.
Bon courage, ne perds pas ta belle motivation! |
|
|
 |
scoubidou Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Aoû 19, 2011 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
Courage Haribelle !
primo, ne te décourage pas, tu VAS y arriver !
une maman que j'ai suivie en atelier portage a eu des soucis aussi, et maintenant ça roule, elle a supprimé les compléments et tout est nickel, ensuite, comme déjà dit, tisane d'allaitement (en magasins bio ou sur le net), la laisser teter autant qu'elle veut et que tes seins supportent
et allaiter couchée le + possible : la fatigue n'arrange rien !
après pour les crevasses : lansinoh, en pharmacie (moi les bouts de sein ça n'avait pas marché mais c'est a essayer)
et puis en homéo :
china 9 CH 3gr 3x/j (fatigue)
urtica urens 9CH (pareil) pour avoir plus de lait
enfin je voudrais pouvoir t'aider plus concrètement...
prends courage et confiance en toi et en ta capacité à allaiter, c'est très important pour la réussite !!
la montée de lait peut mettre du temps à se faire, il existe aussi des medocs allopathiques qui augmentent la lactation, c'est un truc tout bête, la dompéridone donnée contre les nausées (à voir avec le médecin)
ah oui : LEVURE DE BIERE, pas cher et chez moi hyper efficace quand j'ai eu des baisses de lactation !!!
et surtout de GROS BISOUS
 |
|
|
 |
esperanda Amateur

|
Posté le: Ven Aoû 19, 2011 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Haribelle !
Comme les autres, je te dirais de contacter une association d'allaitement, car les conseils pronés par quelqu'un qui te voit, qui voit ton bébé et peut jauger du problème seront toujours mieux que tous ceux que tu trouveras dans les livres et les forums
Cependant, sache que les débuts sont rarement faciles faut s'accrocher et faire un décompte des jours Ce sera moins difficile dans 1 semaine, encore moins dans 2 semaines, et dans 3 semaines tout roulera !
Alors dans le désordre quelques petits conseils que tu peux essayer :
* pour les crevasses : laisse tes seins nus le plus souvent possible, préfère les coques aux coussinets d'allaitement (mais pas trop cependant, ça surstimule la lactation, à toi de voir si tu juges avoir trop de lait ou pas ). Mets de la crème après chaque tétée Ca met environ 2 semaines à guérir généralement, mais ça ira déjà mieux après 3/4j Courage.
* pour le fait que bibounette prenne mal le sein : quand elle veut téter tire légèrement son menton vers le bas pour qu'elle ouvre la bouche plus grand encore que ce qu'elle ne fait. Pour l'inciter, fait couler une petite goutte de ton lait sur ses lèvres. Et si tes seins sont trop tendus et l'empêche d'attraper correctement l'aréole, vide les légèrement à la main de préférence avant de lui donner la tétée afin qu'ils soient plus souples donc plus faciles à haper.
* pour la fatigue, essaie de calquer ton rythme à celui de ton bébé. Bientôt il sera grand, alors profite de cet état de nouveau né qui ne durera pas éternellement. Dors le matin, dors l'après-midi. Dors avec elle de préférence, l'odeur de maman donne bon appétit généralement Essaie de déléguer un max le reste des corvées de la maison, et la gestion de tes autres enfants.
Bon courage, et bravo déjà de persévérer dans ces conditions. C'est difficile, mais tu as l'air de vouloir te battre et c'est le plus important dans la réussite de cet allaitement
Et n'oublie pas de la caresser, de l'enlacer, bref de vivre ensemble cette belle rencontre d'amour, que l'allaitement ne soit pas la seule base de votre histoire à toutes les deux  _________________ Cassandra 2004, Liséa 2006, Joshua 2008 et une petite quatrième en route pour début décembre
ma famille
mon blog glaces et yaourts |
|
|
 |
Savane Légende d'or

|
Posté le: Ven Aoû 19, 2011 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas une grande connaisseuse en matière d'allaitement, mais je pense que tu ne devrais pas réveiller ton bébé pour la tétée. Si elle dort beaucoup, c'est qu'elle en a besoin. Ici, on m'a dit de ne pas les laisser sans tétée plus de 5h, et cette nuit, elle a dormi 6h d'affilée (nous aussi du coup ! XD), et elle a moyennement apprécié que je la réveille pour téter.
Pour tes crevasses, quelques solutions :
- ne pas laver les seins ni à l'eau ni au savon plus d'une fois par jour (la douche suffit quoi) : ça assèche la peau, l'irrite et provoque les crevasses.
- faire perler une goutte de lait, l'étaler, et laisser sécher à l'air libre après chaque tétée
- comme tu dis que tu n'as pas assez de lait pour cette goutte (ça m'arrive aussi quand ma fille pompe tout le lait d'un sein), applique de la crème au Castor Equi le plus souvent possible.
- laisse un maximum tes seins à l'air libre
- change très souvent tes sous-vêtements et les coussinets d'allaitement pour éviter la macération (du lait, de la transpiration)
Ma fille aussi a des phases où elle pleure beaucoup et ne se calme qu'accrochée à mon sein, qu'elle suçotte. Cette nuit, elle nous a fait ça de 21h30 à 1h : elle pleurait dès que je la posais dans son couffin. La sucette ne la calme pas, elle veut mon sein, mon odeur. A bout de forces, on l'a laissée pleurer. Elle s'est endormie en 5 minutes (et a suivi sa phase de dodo de 6h...).
Mon bébé ne prend pas non plus la totalité de mon aréole : trop petite bouche. Mais tant pis. Je la place au mieux pour qu'elle prenne la meilleure position et que ça ne me fasse pas mal, et puis voilà.
Et comme ta fille, les premiers jours, elle avait du mal à se mettre au sein : il fallait que je la dirige. Et puis on a pris le coup de main.
Tu sais, desfois faut pas tant se casser la tête.
Si ta fille pleure autant pour être à ton sein, c'est peut-être aussi qu'elle perçoit ton stress et ta crainte de rater ton allaitement.
Ma puce n'avait repris que 80 grammes, quand on est sorties de la mater, et elle est née à 39 sa et est plus légère que ta fille. Et là, elle a pris 2 cm et 260 grammes depuis la sortie (visite pédiatre hier). Donc tu vois...
Peser ton bébé tous les jours risque aussi d'ajouter à ton angoisse... Une fois par semaine, ça suffit, à mon avis.
Et comme les filles : fais appel à une sage-femme libérale. J'en ai une, elle est venue me voir deux jours après ma sortie de la mater, et elle m'a expliqué pas mal de choses. En ajoutant la visite chez le pédiatre hier, et la prochaine pour le premier mois du bébé, ce sont autant d'occasions d'être assurée que tout va bien.
J'espère t'avoir aidée avec la comparaison avec ma puce, et avec ces quelques conseils donnés par ma sage-femme.
Surtout, détends-toi et garde le moral. Dors un max en même temps que ton bébé.
Courage !
PS : l'association à contacter pour les problèmes d'allaitement, c'est la Leche League (pour l'orthographe, je ne suis pas sûre XD). _________________ 2000 - 2002 x 2 - 2011 |
|
|
 |
lamilli Amateur

Inscrit le: 05 Aoû 2011 Messages: 20 Localisation: raphèle les arles 13280
|
Posté le: Ven Aoû 19, 2011 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
tu peux contacter une animatrice lllfrance ici
http://www.lllfrance.org/
un super forum qui répondras a toute tes question
http://www.mondesarween.com/
courbe de poids du bb allaité de l'oms
fille
http://www.who.int/childgrowth/standards/cht_wfa_girls_z_0_5.pdf
garçon
http://www.who.int/childgrowth/standards/cht_wfa_boys_z_0_5.pdf
très importante c'est courbes, rien à voir avec celle du carnet de santé!
du moment que ta fille fais bien pipi et à des selles correct en quantitée c'est qu'elle à ce qui lui faut, un bb au sein ne grossit pas de la même façon qu'un bb au bib, le bib c'est du lait de vache qui est conçu pour les veaux, pour les faire grossir les 2 premières années, mais pas pour faire évoluer spécialement leur cerveau
le lait maternelle est complètement adapté (logique) et en plus et presque totalement assimilé par bb, il n'y rien à jeter.
il te faut la mettre des qu'elle le demande au sein sans stresser, il faut que ta peau ce raffermisse et non s'assouplisse donc gaffe au crèmes qui bien souvent complique les choses
pour le bb qui s'ennerve au sein regarde
http://www.mondesarween.com/t1001-pic-de-croissance
inscris toi sur ce site sans hésiter et explique ton problème, elles vont t'aider tu verras, grace à elle j'ai allaitée 4 ans ma dernière et pourtant c'était très mal partis
bonne chance  |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Ven Aoû 19, 2011 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
nanon a écrit: |
Si tu as qq'un à la maison pour s'occuper des autres petits et de ce qu'il y a à faire, je prendrais le max de temps, càd, rester assise/allongée avec bébé, la laisser au sein tout le temps nécessaire à ce qu'elle se calme et arrive à prendre correctement.
Boire+++.
Il n'y a pas de raison que ça n'aille pas.
Ne pas non plus être focalisée sur son poids et les horaires. Elle ne faisait pas 2kilos500 non plus.
Même tout fraichement nés, je les allaitais couchée, nuit et jour, ça permet de se reposer en même temps, de rester dispo, de ne pas se séparer.
Aie confinace en toi aussi!  |
Tout comme la dame.
Et pareil que Ticya, jamais eu de montées de lait avant J+5 et d'ailleurs jamais rien de très spectaculaire.
Et débarrasse toi du pèse bébé aussi, rien de pire pour s'angoisser! la faire peser 1 ou 2 fois à la PMI par semaine c'est largement suffisant.
Si tu peux confier tes plus rands, une petite lune de miel avec ton bébé pourrait régler quelques soucis. Là il faut que tu te reposes un max, donc au dodo avec bébé que tu laisses téter à volonté. |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Ven Aoû 19, 2011 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
lamilli a écrit: |
fille
garçon
du moment que ta fille fais bien pipi et à des selles correct en quantitée c'est qu'elle à ce qui lui faut, un bb au sein ne grossit pas de la même façon qu'un bb au bib, le bib c'est du lait de vache qui est conçu pour les veaux, pour les faire grossir les 2 premières années, mais pas pour faire évoluer spécialement leur cerveau le lait maternelle est complètement adapté (logique) et en plus et presque totalement assimilé par bb, il n'y rien à jeter.
il te faut la mettre des qu'elle le demande au sein sans stresser, il faut que ta peau ce raffermisse et non s'assouplisse donc gaffe au crèmes qui bien souvent complique les choses
inscris toi sur ce site sans hésiter et explique ton problème, elles vont t'aider tu verras, grace à elle j'ai allaitée 4 ans ma dernière et pourtant c'était très mal partis
bonne chance  |
J'adore ce genre de discours !
Franchement, quand je vois tous les soucis que peuvent apporter l'allaitement au sein, je suis BIEN CONTENTE d'avoir donné le biberon à tous mes bébés !!!!!!  _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
esperanda Amateur

|
Posté le: Ven Aoû 19, 2011 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as de la chance Doule, ma copine en est à son 4ème lait essayé pour son bébé, rien n'y fait, toujours trop épais, ou trop liquide, trop difficile à digérer ou trop de remontées  _________________ Cassandra 2004, Liséa 2006, Joshua 2008 et une petite quatrième en route pour début décembre
ma famille
mon blog glaces et yaourts |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Ven Aoû 19, 2011 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
doule a écrit: |
fille
garçon
du moment que ta fille fais bien pipi et à des selles correct en quantitée c'est qu'elle à ce qui lui faut, un bb au sein ne grossit pas de la même façon qu'un bb au bib, le bib c'est du lait de vache qui est conçu pour les veaux, pour les faire grossir les 2 premières années, mais pas pour faire évoluer spécialement leur cerveau le lait maternelle est complètement adapté (logique) et en plus et presque totalement assimilé par bb, il n'y rien à jeter.
bonne chance  |
J'adore ce genre de discours !
Franchement, quand je vois tous les soucis que peuvent apporter l'allaitement au sein, je suis BIEN CONTENTE d'avoir donné le biberon à tous mes bébés !!!!!!  |
Bah je peux dire pareil pour l bib, quand j vois des parents s'arracher les cheveux pour trouver LE lait que bébé ne dégueulera pas parce qu'il n'est pas adapté à son système digestif immature....Je suis passée par là avec mon aîné et je préfère 100fois me casser la tête en allaitant que revivre une année pareille.
Toute façon chacune fait le choix qu'elle désire, j'vois pas l'intérêt de repartir sur ce genre de débat. |
|
|
 |
calisson21 Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 6237 Localisation: beaune en bourgogne
|
Posté le: Ven Aoû 19, 2011 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
fille
garçon
du moment que ta fille fais bien pipi et à des selles correct en quantitée c'est qu'elle à ce qui lui faut, un bb au sein ne grossit pas de la même façon qu'un bb au bib, le bib c'est du lait de vache qui est conçu pour les veaux, pour les faire grossir les 2 premières années, mais pas pour faire évoluer spécialement leur cerveau
le lait maternelle est complètement adapté (logique) et en plus et presque totalement assimilé par bb, il n'y rien à jeter.
bonne chance  |
sympa ce discours  _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Aoû 19, 2011 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
Arrggghhhh ppppiiitttiiiiéééé pas de polémique !!!!! On choisit ce qu'on souhaite choisir, et si ça marche, tant mieux pour bébé et sa famille. Là, Haribelle a besoin de soutien !!! |
|
|
 |
scoubidou Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Aoû 19, 2011 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
c'est sûr...
je n'ai qu'allaité mais je ne me permettrais pas...
mais ce qui est sûr aussi, c'est qu'il y a beaucoup de soucis d'allaitement parce que les professionnels de la naissance et de la petite enfance sont très insuffisamment formés, et qu'il y a encore beaucoup d'idées reçues sur l'allaitement...
Les mamans ne sont pas assez soutenues et très mal conseillées (le plus souvent par la famille, mais aussi par les pros !)
Dans des coins où tout le monde ou presque allaite, il n'y a pas tous ces soucis !
Moi j'ai eu beaucoup de mal avec la première au début mais après c'est que du bonheur !
JE trouve que c'est dommage de se priver d'essayer parce qu'on connait quelqu'un pour qui ça ne s'est pas bien passé !!
C'est comme pour les accouchements, on connait toutes quelqu'un qui en eu un catastrophique (moi, euh, c'est moi...) et on fait quand même des bébés !
Et on parle toujours plus de ce qui ne va pas que de ce qui va !!!
Moi je dis, l'allaitement c'est super et on a eu beaucoup de bonheur avec (et même le papa )
Alors, pas de négativisme s'il vous plait !!
CA VA MARCHER !
 |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Ven Aoû 19, 2011 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
plusbelavie a écrit: |
Arrggghhhh ppppiiitttiiiiéééé pas de polémique !!!!! On choisit ce qu'on souhaite choisir, et si ça marche, tant mieux pour bébé et sa famille. Là, Haribelle a besoin de soutien !!! |
Toutafey. |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Ven Aoû 19, 2011 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
Haribelle, je rejoins les autres mamans, donc pas d'autres conseils, mais ce que tu m'écris pour la reprise de poids "très faible", 100 gr. m'interpelle: je trouve ça justement très bien! Mes derniers enfants, quand me faisais du souci pour al reprise de poids, on em disait: il a stagné aujourd'hui, donc demain il va reprendre! Et el lendemain, me^me si ce n'était que 10 gr. c'était suffisant pour satisfaire les infirmières.
100 gr c'est beaucoup au bout de 4 jours! donc t'inquiète moins pour elle, je comprends très bien que tu es inquiète, ma septième reprenais très doucement, je n'avais pas assez de lait au début, et elle ne voulait déjà pas de complément, mais avec beaucoup de tisane, des granules comme on a cité plus haut, c'est revenu dans l'ordre, et j'ai pu arrêter les compléments.
Et comme Doudounette, mes montées de lait étaient très tardifs aussi, et jamais eu de seins hyper conflés et trop remplis, donc ce n'est pas ça qui compte! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Ven Aoû 19, 2011 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
plusbelavie a écrit: |
Désolée, mais quand je lis que parce que mes bébés ont bu le biberon, ils auront le cerveau moins bien developpé que ceux allaités au sein, ça me fait juste BONDIR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sur ce, je me casse de ce post. _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106045 / 0
|