| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Aoû 24, 2011 1:32 pm Sujet du message: colis vide |
|
|
je suis furax, les fournitures scolaires que j'avais commandées me sont arrivées dans un colis... quasi vide (2 règle, 2 crayons hb et 2 rouleaux de skotch...) ; j'en avais pour 150 euros et le tout est passé via chronopost : que peut-on faire ds ces cas là ?
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mer Aoû 24, 2011 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
ton paquet était ouvert ou pas? |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Aoû 24, 2011 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
ça m'est arrivé une fois avec un colis Yves Rocher, il avait été ouvert et il n'y avait presque plus rien dedans.
J'ai téléphoné à YR et ils m'ont renvoyé l'intégralité de ce que j'avais commandé...
Tu as commandé où ? _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mer Aoû 24, 2011 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
Tu appelles le service client et tu leur expliques ton soucis  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mer Aoû 24, 2011 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
La haine ! Appelle ou vas à la Poste. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Aoû 24, 2011 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
je contacterais le fournisseur, peutêtre qu'il fera un geste commercial et te renverra ta commande, et je pense que c'est à lui de déposer plainte auprès de Chronopost !
je demanderais à mon bureau de poste le tél du chef d'équipe distribution de ton secteur et je l'informerais du vol pour qu'il y ait enquête interne, avec le numéro ils peuvent savoir qui avait la responsabilité du colis...
c'est vraiment magnolia  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Dernière édition par mimosa le Mer Aoû 24, 2011 1:43 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
nutella Légende d'or

|
Posté le: Mer Aoû 24, 2011 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
tu fais tout de suite une courier de réserves au prêt de la société ou tu as commandé parce que sinon rien ne te sera remboursée, eux doivent normalement faire le nécessaire avec Chronopost.
Sinon tu le fais pour les 2, je travaille dans un service litige
prends des photos du carton et de l'intérieur au cas où. |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Aoû 24, 2011 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
bon ok, en gros, j'appelle chronopost ET la société auprès de qui j'ai fait la commande
merci !!!
avec les 6 ds les pattes, je vais m'amuser à passer des heures au tel...
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
Plouf Légende d'or

|
Posté le: Mer Aoû 24, 2011 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
Déja tu appelles pour etre sure qu'il ne s'agit pas d'un envoi partiel, selon la réponse, tu vérifies le poids du colis lors de l'expédition, ensuite tu avises en fonction de la réponse. |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Aoû 24, 2011 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
Plouf a écrit: |
Déja tu appelles pour etre sure qu'il ne s'agit pas d'un envoi partiel, selon la réponse, tu vérifies le poids du colis lors de l'expédition, ensuite tu avises en fonction de la réponse. |
oui ms justement il y a un truc bizarre, il semblerait qu'il y ait eu 4 colis qui ont été rassemblés par la poste en un seul de 4, 7 kg ; à l'arrivée, le dit colis ne fait que...30 grammes ?
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Aoû 24, 2011 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
tu as commandé sur quel site ?
j'ai également eu des surprises en recevant mon colis mais la poste n'y était pour rien, juste le fournisseur qui était en rupture de stock et a légèrement omis de me le signaler  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Aoû 24, 2011 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
tu as commandé sur quel site ?
j'ai également eu des surprises en recevant mon colis mais la poste n'y était pour rien, juste le fournisseur qui était en rupture de stock et a légèrement omis de me le signaler  |
rentréedescalsses.fr
ms non, le bon de commande est avec, complet, et le poids indiqué est 5 kg ! _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mer Aoû 24, 2011 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
ah la haine !
j'espère qu'il vont te renvoyer la commande , c'est pas cool ! _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Aoû 24, 2011 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
SPQR a écrit: |
ms non, le bon de commande est avec, complet, et le poids indiqué est 5 kg ! |
donc c au niveau de la livraison qu'on a fait preuve d'indélicatesse et je pense que c à l'expéditeur de résoudre et de porter plainte  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Mer Aoû 24, 2011 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
Super pour des fournitures scolaires juste avant la rentrée
C'est comme moi,j'ai reçu un recommandé colissimo la semaine dernière (il a mis le papier alors qu'on était là et que tout était ouvert ) et qd je suis allée le chercher.....ils l'avaient perdu
Ils devaient me rappeler trés rapidement,ça va faire une semaine ....... _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Aoû 24, 2011 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
titfamille a écrit: |
C'est comme moi,j'ai reçu un recommandé colissimo la semaine dernière (il a mis le papier alors qu'on était là et que tout était ouvert ) et qd je suis allée le chercher.....ils l'avaient perdu
Ils devaient me rappeler trés rapidement,ça va faire une semaine ....... |
heureusement que ce n'était pas le paquet d'Eugénie !
SPQR, vois avec la poste à ce niveau là
un envoi colissimo est assuré non ? _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mer Aoû 24, 2011 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
SPQR a écrit: |
ms non, le bon de commande est avec, complet, et le poids indiqué est 5 kg ! |
donc c au niveau de la livraison qu'on a fait preuve d'indélicatesse et je pense que c à l'expéditeur de résoudre et de porter plainte  |
oui je pense aussi ! _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mer Aoû 24, 2011 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
ici régulièrement je retrouvais l'avis dans ma boîte mentionné "pas de sonnette" alors qu'on était là et que ça se voyait, il aurait suffit de klaxonner.
bon, on met une sonnette.
pas plus tard que tout à l'heure mon mari va chercher le courrier, on trouve un avis mentionné "portail fermé" on a pas bougé de la journée et la sonnette marche.
donc là, ce qui est loin d'être mon habitude, j'ai téléphoné au 3631 et j'ai fait une réclamation, faut arrêter de prendre les gens pour des c-ons.
tant pis, je serai dorénavant ennemie avec ma factrice.  |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Mer Aoû 24, 2011 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
heureusement que ce n'était pas le paquet d'Eugénie !
SPQR, vois avec la poste à ce niveau là
un envoi colissimo est assuré non ? |
Ben c'est ça le plus bizarre,c'est le même jour
Il a laissé ton colis mais pas l'autre,j'ai regardé les numéro ,ça n'est pas les mêmes _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Aoû 26, 2011 9:41 am Sujet du message: |
|
|
alors tu as récupéré tes fournitures |
|
|
 |