Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
cheveux secs
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37401
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2011 4:57 pm    Sujet du message: cheveux secs Répondre en citant

Quels sont vos remèdes pour les cheveux secs ?

J'ai de gros soucis avec mes cheveux et du coup je ne peux les laisser naturellement. Je les attache donc systématiquement sinon je suis coiffée comme une folle (des frissotis partout et c'est moche moche).

A part les couper, vous avez une solution ?
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 30144
Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2011 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J utilise Dove Intense care en shampooing + apres shampooing et une fois par semaine en masque
_________________
Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous heart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 40948

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2011 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors moi
-shampoing schwarzkopf (que j'achète chez le coiffeur)
-masque pour mèches (mais dans ton cas il faudrait un masque pour cheveux sec et terne)
-baume lissant

et mes cheveux sont impecs et brillants je me fais les ongles


Dernière édition par zoline le Mar Aoû 16, 2011 5:53 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Juin 2010
Messages: 5788

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2011 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu utilises quoi comme shampooing et soin?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2011 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant des boucles naturelles qui se déssèchent très vite, j'utilise maintenant un masque nourrissant après chaque lavage (mais du fait que je mets de la mousse tous les jours, mes cheveux ne sont plus secs du tout).

Sinon, j'ai également la "crème de jour" de Phyto qui se met dans les cheveux secs pour les nourrir (peut être appliquée tous les jours, sans rinçage). La seule chose que je n'aime pas trop c'est l'odeur, mais à part ça, cela me semble un bon moyen de nourrir les cheveux sourit
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 19322
Localisation: 03

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2011 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de temps en temps un masque a l'huile de monoie d'yves
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9771

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2011 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour mes filles : produits sebastian proffessionnel (acheté chez le coiffeur) en alternance avec klorane mangue

bien évidemment chez nous il faut toute la panoplie : du shampoing au masque en passant par l'après shampoing

grace a cela mes filles ont les cheveux bien plus hydraté que ne le voudrait leur métissage grand sourire
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mesloupiots
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 10 Mar 2008
Messages: 2192
Localisation: Dans le Sud, au soleil

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2011 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici que du Kerastase, je le commande sur le net .. c'est la gamme bain satin + masque intense + un produit de chez eux à mettre avant le séchage (sais plus le nom).
_________________
Maman de 3 loupiots : bientôt 11 ans, 7 ans, 4 ans et un petit Poupinet bien arrivé .....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 13157

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2011 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

nous sommes les champions des cheveux frisés et secs ici. Pas de secret, ni de recette miracle mais un soin après shampoing qu'on ne rince pas. Pour éviter les frisotis, très simple, un peu de gel a appliquer sur cheveux mouillés, ça discipline les boucles et ça évite cet aspect crêpé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37401
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2011 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lorence-re a écrit:
Tu utilises quoi comme shampooing et soin?


J'ai utilisé pendant des années un shampoing et après-shampoing pour cheveux longs. Les coiffeurs m'ont dit à l'époque que j'avais les cheveux abîmés car je les attachais. Pendant plusieurs mois, je n'ai pas attaché mes cheveux mais ils sont tout aussi moches. Cela n'a rien changé (ni de les couper, ni d'arrêter chouchou, pinces ou barrettes).

En allant fouiner sur le net, j'ai remarqué qu'en fait mes cheveux étaient secs. J'utilise donc depuis un mois 1/2 un shampoing et après-shampoing Nivéa pour cheveux secs et abîmés. Ils sont mieux qu'avant c'est sûr mais je sens qu'ils ont besoin de plus.
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doudounette
Invité





MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2011 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Val, en pharmacie y'a aussi cette superbe marque René Furterer. J'utilisais ça après la naissance d'Axel parce que je perdais mes cheveux et qu'ils étaient très secs. Sinon comme zoline, la marque schwarkopf mais chez le coiffeur est une très bonne marque. Ils ont d'ailleurs un sérum pour cheveux secs.
Revenir en haut
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 9452

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2011 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis peu, Klorane à l'huile de vison + après-shampoing ultra doux (avocat, huile de karité) + masque de la même marque une fois de temps en temps. Mais si je trouve effectivement mes cheveux moins secs, je les trouve toujours aussi ternes. Je me demande si l'allaitement n'est pas en cause, ainsi que mon âge... les cheveux supportent mal le vieillissement, je trouve. Quand j'arrêterai d'allaiter, je me ferai une cure de gellules, je pense.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2011 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

shampoing normal ici et un spray après-shampoing sans rinçage :

http://www.beaute-test.com/_equave_2_phases_cheveux_secs_revlon_professional.php
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doudounette
Invité





MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2011 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

plusbelavie a écrit:
Depuis peu, Klorane à l'huile de vison + après-shampoing ultra doux (avocat, huile de karité) + masque de la même marque une fois de temps en temps. Mais si je trouve effectivement mes cheveux moins secs, je les trouve toujours aussi ternes. Je me demande si l'allaitement n'est pas en cause, ainsi que mon âge... les cheveux supportent mal le vieillissement, je trouve. Quand j'arrêterai d'allaiter, je me ferai une cure de gellules, je pense.

Ca c'est fort possible! Tout comme la grossesse pour certaines femmes (moi triste ) peut avoir un effet desastreux sur les cheveux, l'allaitement aussi (toujours moi triste )
Je pense que tu peux faire des cures de gélules même en allaitant ceci dit (je prenais les gélules Furterer en allaitant mais tu peux aussi commencer par de la levure de bière déjà )
Revenir en haut
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 9452

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2011 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Doudounette a écrit:
plusbelavie a écrit:
Depuis peu, Klorane à l'huile de vison + après-shampoing ultra doux (avocat, huile de karité) + masque de la même marque une fois de temps en temps. Mais si je trouve effectivement mes cheveux moins secs, je les trouve toujours aussi ternes. Je me demande si l'allaitement n'est pas en cause, ainsi que mon âge... les cheveux supportent mal le vieillissement, je trouve. Quand j'arrêterai d'allaiter, je me ferai une cure de gellules, je pense.

Ca c'est fort possible! Tout comme la grossesse pour certaines femmes (moi triste ) peut avoir un effet desastreux sur les cheveux, l'allaitement aussi (toujours moi triste )
Je pense que tu peux faire des cures de gélules même en allaitant ceci dit (je prenais les gélules Furterer en allaitant mais tu peux aussi commencer par de la levure de bière déjà )


Oui, faudrait que je demande à la pharmacie.

En général, la grossesse est aussi assez terrible pour mes cheveux, par contre, je ne les perds pas du tout. Ensuite pendant l'allaitement, ils sont toujours horribles, et en plus je les perds par poignées....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doudounette
Invité





MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2011 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi là je les perds pas mal et ils sont vraiment moches au bout triste
Je pense allez les faire un peu couper en septembre triste
Revenir en haut
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Juin 2010
Messages: 5788

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2011 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais qu'il faut essayer de multiples shampooing jusqu'à trouver le bon.
Je pense que tu as déjà de bonnes pistes ici, mais pour moi les bouts abimés cela vient ausi (surtout) d'un problème d'hydratation du cuir chevelu . C'était mon cas quand j'avais beaucoup de plaques d'eczéma sur le crâne pff n'importe quoi , maintenant ça va mieux, ils sont un peu plus courts aussi, ça doit jouer clin d'oeil
Après tu peux aussi prendre des gélules de vitamines pour les cheveux, en traitement interne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2011 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

De la levure de bière tout simplement grand sourire J'en prends aussi périodiquement pour nourrir les cheveux, demande à la pharmacie mais je pense que ce n'est pas un problème pour l'allaitement! Sinon autre chose toute bête: je me rappelle que quand j'étais jeune, avant de me laver les cheveux... je me suis mis un oeuf cru sur la tête roule de rire

Rigolez si vous voulez, mais jamais je n'avais eu les cheveux aussi doux qu'après clin d'oeil
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lynettedu10
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 3457

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2011 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De la moelle de boeuf (bodyshop ou autres)+papier d'alu pendant deux heures,c'est radical!
_________________
se la joue 96, coquette 97, coquette 00, se la joue 03, se la joue 08, se la joue 11 et mini miss 04/13 sourit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37401
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2011 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas pensé à la levure de bière.
La moelle de boeuf, je ne connaissais pas.
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99219 / 0