| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
tanie Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Aoû 08, 2011 12:49 pm Sujet du message: livre sur l'organisation le rangement |
|
|
vous allez me prendre pour une folle mais j'aime bien ce genre de livre souvent ca en fait que conforter des choses que j'applique deja mais parfois j'y decouvre quelques astuces pour améliorer encore mon systeme de rangement ou d'organisation si vous en avez chez vous en en avez lu lesquels appréciez vous? _________________ maman de Morgane 97 Gaëlle 03 Tifenn 04 11 Lilly Rose 22/07/12 |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Aoû 08, 2011 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi,j'en lis régulièrement (genre 1 fois/an),et je pioche dans ce qui me paraît intéressant. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
Lnjovir Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Aoû 08, 2011 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
"Entretien avec mon évier" : la bible des flyladies, et c'est un euphémisme
Heureusement, il y a même des envolées lyriques histoire de ne pas tout prendre au sérieux
Personnellement, ce livre et les forums s'y rattachant m'ont été très utile. _________________ La peste... |
|
|
 |
tanie Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Aoû 08, 2011 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
merci je l'ai vu celui la sur amazone mais y en a tellement pas facile de faire son choix _________________ maman de Morgane 97 Gaëlle 03 Tifenn 04 11 Lilly Rose 22/07/12 |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Aoû 08, 2011 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai un livre super sympa de Karen Kingston - en allemand par contre - qui en anglais doit s'intituler "Clear your clutter with Feng shui" (comment ranger votre fouillis avec Feng Shui).
Je ne sais pas s'il a été traduit vers l'allemand, mais ça vaut le coup de regarder... c'est tellement bien écrit que suite à la lecture, j'ai commencé à éplucher tous mes papiers et à faire du "vide" un peu partout dans la maison (Un exploit pour moi, bordélique invétérée )
Tiens, faudrait que je le relise un de ces 4  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Lun Aoû 08, 2011 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
L art de la simplicite mais j en ai tellement parle sur le forum que j ai un peu honte de remttre le couvert  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Aoû 08, 2011 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
L art de la simplicite mais j en ai tellement parle sur le forum que j ai un peu honte de remttre le couvert  |
C'est le seul que j'ai lu dans ce registre sur les conseils de Virgulle , j'y ai piqué quelques trucs et j'ai beaucoup aimé "l'esprit" du livre. |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Aoû 08, 2011 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
L art de la simplicite mais j en ai tellement parle sur le forum que j ai un peu honte de remttre le couvert  |
C'est le seul que j'ai lu dans ce registre sur les conseils de Virgulle , j'y ai piqué quelques trucs et j'ai beaucoup aimé "l'esprit" du livre. |
moi aussi.
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
tanie Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Aoû 09, 2011 9:00 am Sujet du message: |
|
|
je l'ai celui la ainsi que l'art des listes lol quand je dis que je suis atteinte j'aime bien ces bouquins _________________ maman de Morgane 97 Gaëlle 03 Tifenn 04 11 Lilly Rose 22/07/12 |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Mar Aoû 09, 2011 11:26 am Sujet du message: |
|
|
La vie simple, mode d'emploi : ça a changé ma vie. |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Aoû 09, 2011 11:48 am Sujet du message: |
|
|
"s'organiser, c'est facile" _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Mar Aoû 09, 2011 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
Lnjovir a écrit: |
"Entretien avec mon évier" : la bible des flyladies, et c'est un euphémisme
Heureusement, il y a même des envolées lyriques histoire de ne pas tout prendre au sérieux
Personnellement, ce livre et les forums s'y rattachant m'ont été très utile. |
J'allais le dire!! je le lis actuellement et je suis abonnée aux rappels de "féevolante" (aujourd'hui je dois ranger sous mon évier ) |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Mar Aoû 09, 2011 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai aussi et j'ai adoré! |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
|
|
 |
tanie Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Aoû 09, 2011 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
merci les filles des idées et j eme sens moins seule mdr mon mari me regarde comme une extra terrestre quand je lis ca _________________ maman de Morgane 97 Gaëlle 03 Tifenn 04 11 Lilly Rose 22/07/12 |
|
|
 |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Mar Aoû 09, 2011 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
Jamais lu ce genre de livre mais vous me faites envie
faut dire que j'ai des progres à faire sur le sujet rangement  _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
Anonyme Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Aoû 11, 2011 9:18 am Sujet du message: |
|
|
J'ai lu "Marre du désordre!" de Cynthia Townley Ewer
Il y a des conseils intéressants et j'aime le ton "humour" du livre.
J'étais morte de rire quand elle parle de sa prise de conscience du bazar qu'il y avait dans sa maison le jour où en rentrent chez elle, elle voit sa porte entre ouverte. Elle appel tout de suite la police sans osé pénétrer dans son appart. Les flics arrivés, ils entrent dans l'appart et en resortent en disant: Il y a bien eu effraction, tout a été mis sans dessus dessous!
Elle entre à son tour et dit en rougissant: Euh non, c'était déjà comme ça avant.
 |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Aoû 11, 2011 9:21 am Sujet du message: |
|
|
il existe aussi version grands enfants, j'aime bien
et près de chez moi, il y a même une boîte qui fait ça :
http://www.organizen.fr/organizen.html _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Dim Aoû 21, 2011 11:03 am Sujet du message: |
|
|
J'en ai plusieurs, vu que je compte créer un site web autour de ces sujets... Je n'applique quasi jamais une méthode toute faite, mais je récolte des astuces par ci par là !
Les derniers que j'ai achetés sont en anglais et je ne les ai pas encore lus : http://www.amazon.fr/gp/product/0451197461/ref=oss_product et http://www.amazon.fr/gp/product/1580053092/ref=oss_product
Quand je créerai mon site (d'ici fin 2011, normalement), il y aura une partie Articles sur tout ça. _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Aoû 21, 2011 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
SPQR a écrit: |
nelcy a écrit: |
moi aussi.
 |
+1 mais je ferai bien de le relire.  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|