| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Sam Aoû 20, 2011 10:27 am Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Gwenaelle a écrit: |
Le gâteau Justin B  |
En solde
Zoline, pour l'avion on cumule: départ en plein dans les vacances scolaires + à 9 (10% du prix seulement pour le bébé) + résa fin février seulement + Air France (pour son pré-acheminement depuis Brest) et encore j'ai épluché le dossier !
Ceci dit tout le monde s'accorde à dire que le prix des vols transatlantiques a vraiment augmenté cette année (ça suit le prix du fuel hein...) |
ah oui d'accord , je comprend mieux
Ceci étant on voudrait aller en nouvelle calédonie cette année, bah quand tu regardes rien que les prix des billets à 5  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Sam Aoû 20, 2011 10:27 am Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
Tu est passée par une agence ou tu t'es fabriqué ton truc toute seule ?
Et tu as des connaissances artistiques en photo ? Parce qu'on dirait vraiment des photos de pro !!!  |
J'ai fabriqué le truc toute seule, c'est la moitié du plaisir du voyage !
pour les connaissances en photo, aucune, d'ailleurs il faudrait que je prenne le temps de m'y mettre. J'ai u des photos cent fois plus belles que les miennes pour les coins visités !
Oui Charlotte les voyages en famille, c'est vraiment une superbe expérience
On n'a eu que des commentaires positifs sur le côté famille nombreuse, ça a commencé avec l'officier d'immigration à Seattle (issue elle-même d'une famille de 6 !) qui était toute épatée de passer une famille de dix... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Aoû 20, 2011 10:28 am Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
Gwenaelle a écrit: |
Le gâteau Justin B  |
En solde
Zoline, pour l'avion on cumule: départ en plein dans les vacances scolaires + à 9 (10% du prix seulement pour le bébé) + résa fin février seulement + Air France (pour son pré-acheminement depuis Brest) et encore j'ai épluché le dossier !
Ceci dit tout le monde s'accorde à dire que le prix des vols transatlantiques a vraiment augmenté cette année (ça suit le prix du fuel hein...) |
ah oui d'accord , je comprend mieux
Ceci étant on voudrait aller en nouvelle calédonie cette année, bah quand tu regardes rien que les prix des billets à 5  |
Et après la vie là-bas n'est pas donnée. En revanche c'est superbe et à l'abri du tourisme de masse. |
|
|
 |
Maëlouche Légende d'or

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 2639 Localisation: Là-haut dans la montagne
|
Posté le: Sam Aoû 20, 2011 10:39 am Sujet du message: |
|
|
les photos sont superbes et ta famille est  _________________
98 01 04 07 |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Aoû 20, 2011 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
Waouh !
Ca me rappelle des souvenirs
Nous avons fait le même type de voyage, en 1992, avec celui qui allait devenir mon mari, ses parents et son frère.
Il y a des choses que nous n'avons pas fait, et d'autres que tu n'as pas fait que nous avions fait, comme San Francisco qui est une ville dont je suis tombée amoureuse
J'avais adoré Monument Valley, Death Valley, Bryce Canyon, etc......
D'ailleurs nous aimerions vraiment refaire ce voyage dans quelques années avec nos enfants.
Dans quel type d'hôtels avez-vous séjourné, Laurence ? _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Aoû 21, 2011 9:47 am Sujet du message: |
|
|
Oui on a hésité à inclure San Francisco, surtout histoire de passer par Yosémite d'ailleurs car on n'est pas très ville, et la côte est jolie mais parait ressembler...à la Bretagne ! et on a craint le trop de kilomètres. Il aurait fallu une semaine de plus (donc presque cinq) pour inclure Yellowstone et San Francisco, en prenant quand même un peu son temps. Avec des enfants plus grands c'est peut-être différent.
Niveau hôtel ça a été très varié, depuis les motels tout simples et économiques (DK Motel à Arco, Days inn à Clearfield...) à l'hôtel super sympa (je pense au View à Monument Valley et au Desert Pearl Inn à Springdale) , en passant par la location de maison (on est passés par VRBO), ça a été très agréable de se poser dans le confort et l'espace d'une maison par deux fois (Yellowstone et Moab).
A Vegas on est allés au Flamingo et au Golden Nugget. |
|
|
 |
pimousse Passionné(e)

Inscrit le: 29 Juil 2009 Messages: 361 Localisation: au bord de la Saône
|
Posté le: Dim Aoû 21, 2011 10:13 am Sujet du message: |
|
|
Magnifique Laurence
Votre périple donne envie. _________________ Sandrine, maman de
06.2004 - 12.2005 - 01.2008 - Baptiste  16.02.2010 - 05.2012 |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Dim Aoû 21, 2011 10:44 am Sujet du message: |
|
|
Oui on a hésité à inclure San Francisco, surtout histoire de passer par Yosémite d'ailleurs car on n'est pas très ville, et la côte est jolie mais parait ressembler...à la Bretagne ! et on a craint le trop de kilomètres. Il aurait fallu une semaine de plus (donc presque cinq) pour inclure Yellowstone et San Francisco, en prenant quand même un peu son temps. Avec des enfants plus grands c'est peut-être différent.
Niveau hôtel ça a été très varié, depuis les motels tout simples et économiques (DK Motel à Arco, Days inn à Clearfield...) à l'hôtel super sympa (je pense au View à Monument Valley et au Desert Pearl Inn à Springdale) , en passant par la location de maison (on est passés par VRBO), ça a été très agréable de se poser dans le confort et l'espace d'une maison par deux fois (Yellowstone et Moab).
A Vegas on est allés au Flamingo et au Golden Nugget. |
Encore quelques questions
Aucun regret quant aux nombres de jours par site ?
Et par quel biais as-tu choisis ces hôtels et comment les as-tu réservés ?
Merci  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Aoû 21, 2011 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
Je regrette de ne pas avoir prévu un ou deux jours de plus à Moab.
Pour Grand Canyon, avec des enfants plus grands (pour lesquels tu ne passes pas la nuit suivante à rêver qu'ils tombent dans le vide et que tu sautes par dessus ton mari ensommeillé pour les rattraper ) il faut une nuit de plus pour pouvoir faire une rando en descente à l'intérieur.
Pour Page, Antelope Canyon est très beau, mais il y a vraiment du monde, alors ça casse la magie, on a préféré Little Wild Horse Canyon comme "slot canyon" (défilé étroit), moins merveilleux au niveau des couleurs, mais quasi seuls c'est mieux !
Du coup à refaire je zapperais avec des petits. En revanche avec des grands j'y retournerais pour une randi comme Cathedral Wash par exemple.
Les hôtels je les ai trouvés un peu sur les sites des parcs, un peu dans le routard, et surtout sur Tripadvisor ! réservation directement sur leur site par internet, ou par mail. Le Flamingo en passant par Ebookers (prix intéressant)
Si ça t'intéresse il y a deux sites qui m'ont bien aidée à préparer c'est
http://www.ouestusa.fr/index.htm# et
http://www.roadtrippin.fr/ |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Dim Aoû 21, 2011 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
Merci mille fois
Je pense qu'on se fera ce trip dans trois ou quatre ans. Tes photos et ton récit m'ont donné très très envie et ça va me motiver pour économiser (il n'y a pas un smiley qui rame ?)... _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Aoû 21, 2011 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
Guy me demande si vous avez pris des lignes intérieures? sinon combien de km avez-vous fait en voiture? |
Non, tout en voiture, et pour les km on n'a pas trop pensé à regardé je crois qu'on a pris la voiture dans les 36 000 miles et rendu dans les 40000 donc environ 6500 km à la louche disons à 1000 km près.
Autant te dire que comme on n'a gardé note d'aucun plein, je ne suis pas prête de te faire un calcul de consommation d'essence à 0,2 l près
Comme l'essence est à 1$ le litre (environ 0,70 euros ) ça n'est pas un problème là-bas ! |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Aoû 22, 2011 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
Pour Grand Canyon, avec des enfants plus grands (pour lesquels tu ne passes pas la nuit suivante à rêver qu'ils tombent dans le vide et que tu sautes par dessus ton mari ensommeillé pour les rattraper ) il faut une nuit de plus pour pouvoir faire une rando en descente à l'intérieur.
|
J'ai fait ce rêve-là encore des mois après, c'est vraiment ça!
Chouettes photos, qui donnent juste envie d'y retourner...  |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Lun Aoû 22, 2011 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
C est magnifique et ca donne trop envie d y aller _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Dilette Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Aoû 28, 2011 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
Quel beau voyage Laurence
Ta famille et tes photos sont absolument magnifiques  _________________ Dilette
Mère de famille....pas nombreuse!!!! |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Aoû 28, 2011 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de voir cela c'est un magnifique voyage que vous avez fait ! |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Sep 04, 2011 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
Les paysages sont grandioses ça me donne envie même si une telle destination ne me branchait pas trop..
Et vous êtes une très chouette famille!
OUI les voyages en "famille complète" sont formidables et laissent de sacrés souvenirs dans la tribu: nous avons fait comme ça tous ensemble l'Inde, l'Egypte, New York et Boston, et l'Irlande, et c'était tout simplement génial  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 04, 2011 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
violette a écrit: |
Les paysages sont grandioses ça me donne envie même si une telle destination ne me branchait pas trop..
Et vous êtes une très chouette famille!
OUI les voyages en "famille complète" sont formidables et laissent de sacrés souvenirs dans la tribu: nous avons fait comme ça tous ensemble l'Inde, l'Egypte, New York et Boston, et l'Irlande, et c'était tout simplement génial  |
Oui je suis contente qu'on ait pu faire ce voyage tous ensemble.
L'Inde là tu m'impressionne, en famille en plus, je n'en serais vraiment pas capable; on dit que quand tu as voyagé en Inde tu peux voyager partout !
Dans quelle région étiez vous allés ? |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 05, 2011 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
L'Inde là tu m'impressionne, en famille en plus, je n'en serais vraiment pas capable; on dit que quand tu as voyagé en Inde tu peux voyager partout !
Dans quelle région étiez vous allés ? |
Nous avions sillonné tout le Radjasthan pendant 15 jours, puis qqs jours à Delhi, mais je n'avais "que" 6 enfants à l'époque! (de 4 à 14 ans quand même! )
C'était un super périple!  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 05, 2011 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
J'imagine !
On irait bien voir comment c'est au Népal maintenant...
Mais il va falloir que je hiérarchise entre mes envies: continuer de ne pas travailler, garder la maison à Oléron et les voyages lointains. C'est clair que tout en même temps, ce ne sera pas possible ! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|