Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
pbs sommeil
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Kaloo94
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 5969
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2011 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

spqr
_________________
2 filles, 2 gars
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2011 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
plusbelavie a écrit:
kty a écrit:
flore a écrit:
rien qui ressemble à ce que tu décris, c' etait très ponctuel et lié à un inconfort passager; Il me semble qu à 2 mois c'etait réglé pour tous; A vous lire j'ai une vague angoisse pour le prochain Bizarre


faut pas, aucun souci pour personne ici, et je me fais confiance : ça va durer. clin d'oeil


roule de rire

C'est ce que je me disais il y a 5 mois...


mais c'est pas ça qui va me faire douter. clin d'oeil j'en ai 6 avec qui ça s'est bien passé, cododo et allaitement, ils sont tous passés dans leur lit petit à petit, tout le monde fait ses nuits, je ne me suis jamais pris la tête avec ça, toujours adaptée, ça a toujours marché, il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas pour le 7ème. clin d'oeil alors quoi qu'en dise qui que ce soit je continue de me faire confiance.


Je pense comme kty, je me suis toujours fait confiance .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2011 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai allaité au biberon tous mes enfants la plupart on fait leurs nuits entre 2 et 3 mois.Ma N°3 vers 4/5 mois.
je prépare la nuit la journée en fait,en les laissant dans un endroit "calme" qui est bien souvent leur chambre,pour les siestes..c'est déjà une initiation à la séparation,en douceur.
Un truc que j'ai pigé seulement pour ma 2ème,en fin de journée,je peux donner un biberon vers 16h30,puis 18h et 19h si besoin..les miennes avaient besoin de se caler pour pouvoir se coucher au plus tard vers 19h30/20h...après si réveil la nuit,moi ou mon mari se levons pour rassurer le bébé,lui dire que nous sommes là tout à côté et nous appliquons la méthode 5/10/15 clin d'oeil
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2011 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis incapable de te donner un conseil... je patauge... mais Jacques ne peut pas approcher des 10 mois ! il est né après Marion non?? tu cogites trop
bref, ici c'est un peu n'importe quoi, les nuits ne se ressemblent pas... elle dormait style minuit /6h avant l'été et puis depuis la Bretagne elle se réveille 2 fois la nuit... mais bon... elle dort dans un lit depuis 4 jours je crois, et hier elle s'est endormie seule sans pleurer .. elle gazouillait avec une sorte de doudou et paf... silence..
ce matin elle n'a pas dormi (on était en vadrouille)... cet après midi piscine (tous les 7) elle a dormi 5mn au sein pendant que les autres goûtaient , s'est réveillée quand on est montés en voiture, je pensais qu'elle se rendormirait et rien... on verra combien de temps elle tiendra ce soir ! et il y a des jours ou elle va dormir 2h le matin et 2 heures l'après midi...

comme toi je n'ai aucune idée de comment rendormir la nuit un bb bien réveillé quand on n'allaite pas.. mais je me souviens m'être posée la question pour les autres et j'y suis arrivée... il n'y a pas de raison...
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2011 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Je suis incapable de te donner un conseil... je patauge... mais Jacques ne peut pas approcher des 10 mois ! il est né après Marion non?? tu cogites trop
bref, ici c'est un peu n'importe quoi, les nuits ne se ressemblent pas... elle dormait style minuit /6h avant l'été et puis depuis la Bretagne elle se réveille 2 fois la nuit... mais bon... elle dort dans un lit depuis 4 jours je crois, et hier elle s'est endormie seule sans pleurer .. elle gazouillait avec une sorte de doudou et paf... silence..
ce matin elle n'a pas dormi (on était en vadrouille)... cet après midi piscine (tous les 7) elle a dormi 5mn au sein pendant que les autres goûtaient , s'est réveillée quand on est montés en voiture, je pensais qu'elle se rendormirait et rien... on verra combien de temps elle tiendra ce soir ! et il y a des jours ou elle va dormir 2h le matin et 2 heures l'après midi...

comme toi je n'ai aucune idée de comment rendormir la nuit un bb bien réveillé quand on n'allaite pas.. mais je me souviens m'être posée la question pour les autres et j'y suis arrivée... il n'y a pas de raison...


Purée, tes journées et tes nuits ressemblent fichtrement aux miennes ! Jacques a 7 mois, ok, ce n'est pas encore 10 mois mais presque...

Et, oui, tu as raison, je me posais déjà la question pour les nuits pdt que j'allaitais les autres et ça a tjs fonctionné, pour peu que je prenne le tps comme dit Kty...


Non vraiment, le seul truc qui me bloque, c'est vraiment que depuis qq. jours, c'est comme s'il avait développé une phobie du lit, alors que ça n'avait jamais posé de pb avant. Là encore, je reviens du parc où, évidemment, il avait fini, épuisé, par s'endormir ds l'écharpe 5 min. : je le pose ds son lit et hop, il hurle !

Ms bon, ça ne fait que qq. jours que c'est aussi cata., je lui laisse encore un peu de tps...


_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2011 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas de conseil à donner. ne supportant pas de les laisser pleurer et de me réveiller en pleine, cododo à fond et vers 6 mois passage dans une chambre avec leur lit mais dès que bébé pleure, je le prends...ce n'est que vers 2 ans /3 ans que je leur demande de rester toute la nuit dans leur lit ...
trop nul pour les conseils.
Mais j'ai pensé à toi à Collioure
un nourrisson avait la particularité de hurler la nuit ... Comme tout le monde dort la fenêtre ouverte et que c'est un village, évidemment on entend tout

Comme bébé pleurait, je me réveillais tjrs en me demandant si c'était un des miens qui pleurait
et j'entendais donc la suite
avec le père ( jeune) qui craquait complètement qui finissait par hurler " mais tu vas te taiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire ! " et au bout d'un moment de pétage de plomb, avec bébé qui pleurait de plus en plus il hurlait " tu as gagné, je m'en vais ! " et il partait faire un tour ....

et je me disais que c'est quand même une sacrée épreuve de patience !!!! j'ai pensé à toutes celles qui ont des nuits sans sommeil et craquent ou pas

Si il a une phobie du lit, reprends le et attends qu il l'ait oublié ! c'est mon conseil mais je ne suis pas une douée du coucher des enfants !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2011 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SPQR a écrit:
steph7 a écrit:
Je suis incapable de te donner un conseil... je patauge... mais Jacques ne peut pas approcher des 10 mois ! il est né après Marion non?? tu cogites trop
bref, ici c'est un peu n'importe quoi, les nuits ne se ressemblent pas... elle dormait style minuit /6h avant l'été et puis depuis la Bretagne elle se réveille 2 fois la nuit... mais bon... elle dort dans un lit depuis 4 jours je crois, et hier elle s'est endormie seule sans pleurer .. elle gazouillait avec une sorte de doudou et paf... silence..
ce matin elle n'a pas dormi (on était en vadrouille)... cet après midi piscine (tous les 7) elle a dormi 5mn au sein pendant que les autres goûtaient , s'est réveillée quand on est montés en voiture, je pensais qu'elle se rendormirait et rien... on verra combien de temps elle tiendra ce soir ! et il y a des jours ou elle va dormir 2h le matin et 2 heures l'après midi...

comme toi je n'ai aucune idée de comment rendormir la nuit un bb bien réveillé quand on n'allaite pas.. mais je me souviens m'être posée la question pour les autres et j'y suis arrivée... il n'y a pas de raison...


Purée, tes journées et tes nuits ressemblent fichtrement aux miennes ! Jacques a 7 mois, ok, ce n'est pas encore 10 mois mais presque...

Et, oui, tu as raison, je me posais déjà la question pour les nuits pdt que j'allaitais les autres et ça a tjs fonctionné, pour peu que je prenne le tps comme dit Kty...


Non vraiment, le seul truc qui me bloque, c'est vraiment que depuis qq. jours, c'est comme s'il avait développé une phobie du lit, alors que ça n'avait jamais posé de pb avant. Là encore, je reviens du parc où, évidemment, il avait fini, épuisé, par s'endormir ds l'écharpe 5 min. : je le pose ds son lit et hop, il hurle !

Ms bon, ça ne fait que qq. jours que c'est aussi cata., je lui laisse encore un peu de tps...



non... Marion ne pleure quasiment pas en journée ni la nuit... elle pleure juste quand elle a faim ou qu'elle est fatiguée.. et ça ne dure pas... j'ai bcp de chance... bon courage j'espère que Jacques va vite aller mieux
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2018 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'une de vous a testé le sirop quiétude ou de l'homéo ?
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2018 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui pour le sirop quiétude. Pour toi?
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2018 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
oui pour le sirop quiétude. Pour toi?
Non, pour Emma qui a beaucoup de mal à s'endormir, fait des terreurs nocturnes, pleure plusieurs fois par nuit.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2018 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai testé avec mes enfants souvent avec succès et pour moi.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2018 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
Je l'ai testé avec mes enfants souvent avec succès et pour moi.


Il me semble avoir utilisé quiétude pour N°2, mais j'ai essayé tellement de choses avec lui que je ne sais plus trop clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2018 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et en homéo ou autre qui aurait fonctionné ?
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2018 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

stramonium 9ch en homéo a bien marché pour les terreurs nocturnes de mes fils
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2018 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
stramonium 9ch en homéo a bien marché pour les terreurs nocturnes de mes fils


Oui j'ai utilisé énormément de stramonium moi aussi pour les enfants..... clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2018 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AhAh ! Drôle ce vieux post ! Je vais t'énerver mais avec mon recul de 7 ans, je n'aurai que quelques mots : te bile pas, ça finit par passer ! je me fais les ongles je me fais les ongles
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2018 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SPQR a écrit:
AhAh ! Drôle ce vieux post ! Je vais t'énerver mais avec mon recul de 7 ans, je n'aurai que quelques mots : te bile pas, ça finit par passer ! je me fais les ongles je me fais les ongles
Je ne tiendrais pas 7 ans. pleure bis
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2018 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
SPQR a écrit:
AhAh ! Drôle ce vieux post ! Je vais t'énerver mais avec mon recul de 7 ans, je n'aurai que quelques mots : te bile pas, ça finit par passer ! je me fais les ongles je me fais les ongles
Je ne tiendrais pas 7 ans. pleure bis


Je rigole... Je détestais qu'on me dise ça quand j'avais le nez dans le guidon. Je sais combien c'est épuisant et désespérant quand ça dure. Jacques a très bien dormi comme tous mes autres enfants à partir du moment où il a été sevré. Donc à 13/14 mois, c'était réglé et il a même commencé au même moment à enfin faire des vraies siestes : je n'en demandais pas tant ! Il faut dire que ça a correspondu au moment où il s'est mis à marcher alors qu'il était auparavant très gêné par un gros et très vilain RGO (l'inexium enlevait l'acidité mais n'empêchait pas les remontées permanentes...)


_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2018 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jusqu'à 2 ans Emma se réveillait 4/8 fois par nuit donc on est dans le mieux.
J'ai changé tout le rituel et je l'ai avancé de plus d'1h mais même en la couchant à 19h30 elle ne s'endort pas avant 20H45/21h30.
Sauf que pour en arriver là elle prend son bain à 17h30 et on dîne à 18h30 et que je vais reprendre le travail et donc ne plus être dispo le soir. J'ai l'impression de faire tout ça pour rien.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2018 1:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

si le coucher et le sommeil sont compliqués pour Emma à un point plus supportable pour toi, tu peux tenter de te renseigner dans une unité du sommeil (j'ai vu qu'il y en a une à Annemasse)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0