Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
pbs sommeil
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2018 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
marinaq a écrit:
Dali a écrit:
Bon depuis qu'Emma dort tôt et toute la nuit...je dors très mal et je me réveille épuisée et de (très) mauvaise humeur.
Je me dis que je pourrais aussi tenter l'homéo...qu'est-ce que je peux prendre ?


D'abord peut-être essayer de comprendre pourquoi tu dors mal alors que ta fille dort bien clin d'oeil
Et la même chose qu'Emma en homéo grand sourire
Un peu de relaxation/respiration/méditation avant de dormir ?

Conseils de celle qui ne dort qu'avec son comprimé de mélatonine ou ses gouttes de passiflore depuis plusieurs mois soupire
Je sais pourquoi mais je ne peux pas y remédier actuellement. clin d'oeil


Alors tu devrais essayer la méditation pour apprendre à laisser les pensées parasites "passer" clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2018 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
Dali a écrit:
marinaq a écrit:
Dali a écrit:
Bon depuis qu'Emma dort tôt et toute la nuit...je dors très mal et je me réveille épuisée et de (très) mauvaise humeur.
Je me dis que je pourrais aussi tenter l'homéo...qu'est-ce que je peux prendre ?


D'abord peut-être essayer de comprendre pourquoi tu dors mal alors que ta fille dort bien clin d'oeil
Et la même chose qu'Emma en homéo grand sourire
Un peu de relaxation/respiration/méditation avant de dormir ?

Conseils de celle qui ne dort qu'avec son comprimé de mélatonine ou ses gouttes de passiflore depuis plusieurs mois soupire
Je sais pourquoi mais je ne peux pas y remédier actuellement. clin d'oeil


Alors tu devrais essayer la méditation pour apprendre à laisser les pensées parasites "passer" clin d'oeil
En fait je m'endors très rapidement, à peine la tête sur l'oreiller, me réveille très rarement mais je suis épuisée le matin alors que je dors environ 8/9h.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2018 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

en ce moment je dors mais comme dali je suis épuisée le matin, aujourd'hui j'ai des cernes énormes pff n'importe quoi et pourtant je ne me suis ps réveillée dans la nuit mais le sommeil n'est ps du tout réparateur triste
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2018 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
en ce moment je dors mais comme dali je suis épuisée le matin, aujourd'hui j'ai des cernes énormes pff n'importe quoi et pourtant je ne me suis ps réveillée dans la nuit mais le sommeil n'est ps du tout réparateur triste
C'est exactement ça.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lunabeille
Amateur
Amateur


Inscrit le: 12 Fév 2018
Messages: 38

MessagePosté le: Sam Fév 24, 2018 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
mimosa a écrit:
en ce moment je dors mais comme dali je suis épuisée le matin, aujourd'hui j'ai des cernes énormes pff n'importe quoi et pourtant je ne me suis ps réveillée dans la nuit mais le sommeil n'est ps du tout réparateur triste
C'est exactement ça.


Un manque de vitamine D ? la fin de l'hiver y'a souvent des carences, on en trouve dans les parapharmacies maintent, ou sur internet en bien dosée. clin d'oeil
_________________
coquette 2001 ; se la joue 2003 ; coquette 2005 ; coquette 2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Sam Fév 24, 2018 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

apnée du sommeil ?
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 5576
Localisation: en face de l'eglise

MessagePosté le: Sam Fév 24, 2018 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait combien de temps que cela ne t était pas arrivé de faire une bonne nuit ?
Je dirais que tu étais épuisée et que maintenant que tu arrives à te reposer et te détendre toute cette fatigue cumulée te rattrape.
_________________
Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Sam Fév 24, 2018 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gege59 a écrit:
Cela fait combien de temps que cela ne t était pas arrivé de faire une bonne nuit ?
Je dirais que tu étais épuisée et que maintenant que tu arrives à te reposer et te détendre toute cette fatigue cumulée te rattrape.
Je ne me rappelle plus... froggy
Oui, fort possible, j'ai des gros coups de mou vers 13/14h.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2018 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai des problèmes de sommeil depuis plusieurs mois ( juin dernier...).
Au début je ne dormais qu'avec des gouttes de passiflore ou valériane, puis ça n'a pas été suffisant, j'ai testé la mélatonine ( 2 marques différentes ) ça m'a aidé au début et là ça ne fait plus rien triste
Hier soir j'ai pris 1c de mélatonine et de la valériane, j'ai lu 1h et impossible de dormir.....à 1 h 15 j'ai pris 1/2 donormyl ( somnifère léger ) et à 2h je ne dormais toujours pas soupire
Moi qui suis une grande dormeuse, j'en ai ras le bol pff n'importe quoi

Je n'ai aucune raison de ne pas dormir : pas d'angoisse particulière, ni de stress ....
Que je sois fatiguée par une activité sportive n'y change rien pff n'importe quoi
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2018 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali, tu devrais faire une consultation apnée du sommeil. Ce n'est pas normal.
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2018 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=vPzxExqigpE



grand sourire
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2018 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marinaq j'ai eu une période où j'avais beaucoup de mal à m'endormir et je me réveillais vers 3/4 et pour me rendormir c'était compliqué !
Je suis allée voir mon homéopathe et c'est rentré dans l'ordre clin d'oeil
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2018 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
Marinaq j'ai eu une période où j'avais beaucoup de mal à m'endormir et je me réveillais vers 3/4 et pour me rendormir c'était compliqué !
Je suis allée voir mon homéopathe et c'est rentré dans l'ordre clin d'oeil


Ça va mieux depuis 2 jours : je prends la mélatonine après le repas, soit en gros 2 h avant de me coucher,
au lieu de la prendre juste en me couchant et quand je me couche ça commence à faire effet grand sourire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0