Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
consommation essence est/ouest ouest/est
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2011 10:50 pm    Sujet du message: consommation essence est/ouest ouest/est Répondre en citant

à trajet égal (même route, même fluidité du traffic, même vitesse moyenne) on a constaté que dans un sens on consommait 0,2 l /100 de plus que dans l'autre sens.
le vent ???
c'est dingue cela !!!!
(surtout que le sens où cela consomme le MOINS c'est là où il y a un léger dénivelé, du style 2% de pente).

PS : cela faisait longtemps que je ne vous avais pas fleuri avec des chiffres !!!! clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2011 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au prix de l'essence en ce moment, fonce et fais le plein. grimace
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2011 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de faire le plein.
et c'est là que je regrette de ne pas vivre plus près du Luxembourg : 30 cts d'écart par rapport à la France !!
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2011 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fais le plein à 1,29 quand j'ai entendu qu'il y aurait une forte baisse (il était à 1,32 quelques jours plus tôt) et ce matin à 1,27 tant pis. pff n'importe quoi

Impressionnant comme cela fluctue en ce moment.

Je ne fais le plein en Suisse que lorsque j'oublie...c'est une vraie ruine !
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2011 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais vous roulez avec quel carburant? Ici le plein est à 1,48 euros le litre au minimum.
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2011 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je dis essence c'est un terme général, je roule au diesel.
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2011 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le diesel est plus cher en Suisse.
très pénible quand tu voyages avec plusieurs voitures et qu'il y a ceux qui s'arrêtent en Suisse pour prendre de l'essence par ce que le SP98 est moins cher en Suisse, mais que le diesel il faut le prendre plus loin.

perso j'ai de nouveau vu le SP98 et le SP95 remonter de quelques centimes à la pompe.

ce qui nous éloigne du sujet de base : effet du vent sur la consommation. cela peut vraiment changer à ce point ?
c'est presque auant qu'avec ou sans coffre de toit (entre +0.3 et +0.5 l au 100)
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2011 7:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

jamais vu mais nous lissons la consommation sur tout le séjour, soit environ 2500km...

Je ne connais absolument pas le prix de l'essence, ça aide de ne pas avoir de voiture grimace
Mais maintenant que nous avons une voiture diesel, mon mari fait le plein en France mais avant, avec une essence, la Suisse était moins chère.
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2011 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

nous ne faisons jamais ce genre de calcul,comme ça nous n'avons pas ce genre de problème grimace
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2011 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
nous ne faisons jamais ce genre de calcul,comme ça nous n'avons pas ce genre de problème grimace

ça ne nous viendrait pas à l'idée non plus ! j'y comprends rien
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2011 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

plusbelavie a écrit:
Gwenaelle a écrit:

+1
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2011 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous non plus, je ne sais même pas comment on peut avoir une précision de 2l sur 1000 km parcourus ? (soit un plein et demi environ ?)
karukera
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2011 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est / ouest je ne sais pas, mais pour ce qui est nord/ sud, on consomme plus en faisant Montpellier / Clermont-Ferrand / Le mans / rennes que par Toulouse / Bordeaux / Nantes / rennes.
Mais comme une partie de l’autoroute est gratuite par le centre, ça revient au même. reverence

Comment ça je suis hors-sujet!! grimace
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2011 4:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

l'ordi de bord de la voiture donne ces indications donc pas besoin de faire de savants calculs.
c'est juste une curiosité en ces temps où l'essence devient un produit de luxe, de savoir ce qui influe vraiment sur la consommation et dans quelles proportions.
c'est rare de pouvoir faire les comparaisons dans des conditions identiques étant donné qu'en général la circulation n'est pas forcément la même, mais là si !
l'influence du coffre de toit, c'est intéressant aussi de le savoir, notamment pour ceux qui oublient de l'enlever après les vacances.
maintenant celles que cela n'intéresse pas ne sont pas obligées de répondre ou même de lire.
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2011 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

tes posts "consommation essence/macaron" me font mourir de rire..comment peut-on se prendre la tête sur un chouilla de 0.2l/100 de plus qd on se pose le cruel dilemme macaron Ladurée/Hermé..pour moi c'est surréalitse clin d'oeil
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2011 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

La clim ?
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
gdm
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2011 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

plusbelavie a écrit:
Gwenaelle a écrit:

nous non plus grimace
par contre, une chose est sûre : lorsqu'on va vers l'ouest, on roule bien plus vite que lorsqu'on va vers l'est grimace grimace
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2011 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais trop,mais mon mari a constaté que quand on va a Rennes (depart region lyonnaise) àn consomme moins au retour(meme route),et zom a toujours la même conduite. Peut être une différence d'altitude.

D'ailleurs je voulais partager avec vous une grande décision que j'ai prise récemment : je veux construire ma propre maison à Rennes !

Je suis convaincu que c'est le bon moment pour investir dans l'immobilier, et j'aime l'idée de construire une maison qui correspond exactement à mes besoins et à mes goûts. J'ai toujours rêvé de posséder ma propre maison, et je suis convaincu que la construction de ma maison à Rennes sera l'une des meilleures décisions que j'ai jamais prises.

Je sais que la construction d'une maison est un processus complexe et coûteux, mais en faisant participer mes enfants ca devrait aller. Je sais que la construction de ma maison ne sera pas facile, mais je suis prête à relever le défi. Je suis heureux de partager cette nouvelle aventure avec vous et j'espère pouvoir vous tenir informé de l'avancement de mon projet.

Dernière édition par @nge le Jeu Fév 23, 2023 1:07 am; édité 1 fois
gdm
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2011 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
tes posts "consommation essence/macaron" me font mourir de rire..comment peut-on se prendre la tête sur un chouilla de 0.2l/100 de plus qd on se pose le cruel dilemme macaron Ladurée/Hermé..pour moi c'est surréalitse clin d'oeil

l'essence c'est surréaliste mais les macarons, que nenni...la bonne bouffe, c'est du sérieux grand sourire et rien de tel que de comparer pour trouver...
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2011 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as chargé ton coffre dans un sens plus que dans l'autre !
Ou alors tu n'as pas embrayé ou débrayé de la même façon..... grimace
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed