| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Aoû 20, 2011 10:50 pm Sujet du message: consommation essence est/ouest ouest/est |
|
|
à trajet égal (même route, même fluidité du traffic, même vitesse moyenne) on a constaté que dans un sens on consommait 0,2 l /100 de plus que dans l'autre sens.
le vent ???
c'est dingue cela !!!!
(surtout que le sens où cela consomme le MOINS c'est là où il y a un léger dénivelé, du style 2% de pente).
PS : cela faisait longtemps que je ne vous avais pas fleuri avec des chiffres !!!!  |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Sam Aoû 20, 2011 10:55 pm Sujet du message: |
|
|
Au prix de l'essence en ce moment, fonce et fais le plein.  _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Aoû 20, 2011 11:00 pm Sujet du message: |
|
|
je viens de faire le plein.
et c'est là que je regrette de ne pas vivre plus près du Luxembourg : 30 cts d'écart par rapport à la France !! |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Aoû 20, 2011 11:03 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai fais le plein à 1,29 quand j'ai entendu qu'il y aurait une forte baisse (il était à 1,32 quelques jours plus tôt) et ce matin à 1,27 tant pis.
Impressionnant comme cela fluctue en ce moment.
Je ne fais le plein en Suisse que lorsque j'oublie...c'est une vraie ruine ! _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Aoû 20, 2011 11:10 pm Sujet du message: |
|
|
Mais vous roulez avec quel carburant? Ici le plein est à 1,48 euros le litre au minimum. _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Aoû 20, 2011 11:15 pm Sujet du message: |
|
|
Quand je dis essence c'est un terme général, je roule au diesel. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Aoû 20, 2011 11:23 pm Sujet du message: |
|
|
le diesel est plus cher en Suisse.
très pénible quand tu voyages avec plusieurs voitures et qu'il y a ceux qui s'arrêtent en Suisse pour prendre de l'essence par ce que le SP98 est moins cher en Suisse, mais que le diesel il faut le prendre plus loin.
perso j'ai de nouveau vu le SP98 et le SP95 remonter de quelques centimes à la pompe.
ce qui nous éloigne du sujet de base : effet du vent sur la consommation. cela peut vraiment changer à ce point ?
c'est presque auant qu'avec ou sans coffre de toit (entre +0.3 et +0.5 l au 100) |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Dim Aoû 21, 2011 7:21 am Sujet du message: |
|
|
jamais vu mais nous lissons la consommation sur tout le séjour, soit environ 2500km...
Je ne connais absolument pas le prix de l'essence, ça aide de ne pas avoir de voiture
Mais maintenant que nous avons une voiture diesel, mon mari fait le plein en France mais avant, avec une essence, la Suisse était moins chère. |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Aoû 21, 2011 8:12 am Sujet du message: |
|
|
nous ne faisons jamais ce genre de calcul,comme ça nous n'avons pas ce genre de problème  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Aoû 21, 2011 9:57 am Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
nous ne faisons jamais ce genre de calcul,comme ça nous n'avons pas ce genre de problème  |
ça ne nous viendrait pas à l'idée non plus !  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Aoû 21, 2011 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
plusbelavie a écrit: |
nous ne faisons jamais ce genre de calcul,comme ça nous n'avons pas ce genre de problème  |
+1 _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Dim Aoû 21, 2011 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
Nous non plus, je ne sais même pas comment on peut avoir une précision de 2l sur 1000 km parcourus ? (soit un plein et demi environ ?) |
|
|
 |
karukera Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Avr 2010 Messages: 4432 Localisation: Bretagne sud
|
Posté le: Dim Aoû 21, 2011 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
Est / ouest je ne sais pas, mais pour ce qui est nord/ sud, on consomme plus en faisant Montpellier / Clermont-Ferrand / Le mans / rennes que par Toulouse / Bordeaux / Nantes / rennes.
Mais comme une partie de l’autoroute est gratuite par le centre, ça revient au même.
Comment ça je suis hors-sujet!!  _________________ maman de (06/04), (06/06), (08/09), (08/10) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 22, 2011 4:05 am Sujet du message: |
|
|
l'ordi de bord de la voiture donne ces indications donc pas besoin de faire de savants calculs.
c'est juste une curiosité en ces temps où l'essence devient un produit de luxe, de savoir ce qui influe vraiment sur la consommation et dans quelles proportions.
c'est rare de pouvoir faire les comparaisons dans des conditions identiques étant donné qu'en général la circulation n'est pas forcément la même, mais là si !
l'influence du coffre de toit, c'est intéressant aussi de le savoir, notamment pour ceux qui oublient de l'enlever après les vacances.
maintenant celles que cela n'intéresse pas ne sont pas obligées de répondre ou même de lire. |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Aoû 22, 2011 8:19 am Sujet du message: |
|
|
tes posts "consommation essence/macaron" me font mourir de rire..comment peut-on se prendre la tête sur un chouilla de 0.2l/100 de plus qd on se pose le cruel dilemme macaron Ladurée/Hermé..pour moi c'est surréalitse  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Lun Aoû 22, 2011 8:26 am Sujet du message: |
|
|
La clim ? _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
gdm Déesse du forum !

Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 5797 Localisation: Armor ou Argoat
|
Posté le: Lun Aoû 22, 2011 9:55 am Sujet du message: |
|
|
plusbelavie a écrit: |
nous non plus
par contre, une chose est sûre : lorsqu'on va vers l'ouest, on roule bien plus vite que lorsqu'on va vers l'est  _________________ 1 mari, 6 enfants, 3 chiens, un mimosa, quelques volets bleus, et des projets plein la tête. |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Lun Aoû 22, 2011 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
je ne sais trop,mais mon mari a constaté que quand on va a Rennes (depart region lyonnaise) àn consomme moins au retour(meme route),et zom a toujours la même conduite. Peut être une différence d'altitude.
D'ailleurs je voulais partager avec vous une grande décision que j'ai prise récemment : je veux construire ma propre maison à Rennes !
Je suis convaincu que c'est le bon moment pour investir dans l'immobilier, et j'aime l'idée de construire une maison qui correspond exactement à mes besoins et à mes goûts. J'ai toujours rêvé de posséder ma propre maison, et je suis convaincu que la construction de ma maison à Rennes sera l'une des meilleures décisions que j'ai jamais prises.
Je sais que la construction d'une maison est un processus complexe et coûteux, mais en faisant participer mes enfants ca devrait aller. Je sais que la construction de ma maison ne sera pas facile, mais je suis prête à relever le défi. Je suis heureux de partager cette nouvelle aventure avec vous et j'espère pouvoir vous tenir informé de l'avancement de mon projet.
Dernière édition par @nge le Jeu Fév 23, 2023 1:07 am; édité 1 fois |
|
|
 |
gdm Déesse du forum !

Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 5797 Localisation: Armor ou Argoat
|
Posté le: Lun Aoû 22, 2011 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
tes posts "consommation essence/macaron" me font mourir de rire..comment peut-on se prendre la tête sur un chouilla de 0.2l/100 de plus qd on se pose le cruel dilemme macaron Ladurée/Hermé..pour moi c'est surréalitse  |
l'essence c'est surréaliste mais les macarons, que nenni...la bonne bouffe, c'est du sérieux et rien de tel que de comparer pour trouver... _________________ 1 mari, 6 enfants, 3 chiens, un mimosa, quelques volets bleus, et des projets plein la tête. |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Aoû 22, 2011 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as chargé ton coffre dans un sens plus que dans l'autre !
Ou alors tu n'as pas embrayé ou débrayé de la même façon.....  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|