| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Dim Aoû 28, 2011 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
pour la trotinette, les miens sont tous équipés par Decathlon et aucun problème de qualité (d'ailleurs, certaines en sont à leur troisième utilisateur)
pour les jeux de société, mon 3 ans 1/2 aime bien jouer à Tape ta carte, le loto des chaussures, Farblotto, Maman et ses petits, Hippoglouton, le patatra, la course aux escargots et les jeux de domino, loto et memory en général
il adore les puzzles également
une autre activité qu'il adore sur papier : découper, coller, trouer, décorer avec des gomettes, colorier  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
yoko Légende d'or

|
Posté le: Dim Aoû 28, 2011 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
pour la trotinette, les miens sont tous équipés par Decathlon et aucun problème de qualité (d'ailleurs, certaines en sont à leur troisième utilisateur)
|
Et à ton avis, deux roues ou 3 roues à cet âge ?
Je penche pour deux car il n'y a pas de petit derrière et que ce serait mieux que ça dure un peu... mais il ne faut pas qu'il se décourage non plus au départ. _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Aoû 28, 2011 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
César a les deux mais je préfère qu'il utilise la trois roues parce que c'est plus stable et que je le trouve encore petit pour prendre le risque de se ramasser une gamelle mais tu peux aussi lui faire essayer en magasin, il y a toujours des modèles en exposition et de la place pour tester  _________________
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Aoû 28, 2011 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
Trotinette 3 roues ici, mais elle prèfère son vélo.
Elle joue super bien à ouistiti, pic pirate( toujours aussi étonnée lorsque le petit bonhomme saute ), les puzzles et tous les jeux de cartes. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Aoû 28, 2011 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
le mien aussi préfère son vélo mais par dessus tout, sa draisienne (achetée à DEcath également)
il a également testé les patins à roulettes avec ses soeurs (patins réglables que l'on enfile avec les chaussures) mais juste une fois, trop dangeureux à mon goût  _________________
|
|
 |

|
Posté le: Dim Aoû 28, 2011 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
La mienne fait du vélo sans roulettes depuis un bon moment, du coup la draisienne n' a plus du tout le même succés. |
|
|
 |
Orély Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Juil 2008 Messages: 7069 Localisation: pas loin de chez Steph7
|
Posté le: Dim Aoû 28, 2011 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
mon 3 ans et demi fait de la trottinette 2 roues et du vélo sans roulette depuis un moment, donc jje vote por la 2 roues, d'ailleurs j'en ai une 3 roues et aucun de senfants n'a voulu s'en servir, même mon 2 ans fait de la 2 roues...
3 roues = aucun succès chez moi  _________________ Score final : 4 (04,06,07,09) à 2 (11,12) |
|
|
 |
yoko Légende d'or

|
Posté le: Dim Aoû 28, 2011 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
Disons qu'on est équipé en vélo... sa soeur de 15 mois de plus en a un, qu'il emprunte volontiers.
Il faudrait "faire glisser" tous les vélos en en achetant un nouveau pour ma presque 7 ans lutot que d'achetre un etit velo en plus.
la draisienne ça me tente aussi mais c'est plus cher. Et jusqu'à quel âge ça leur plait ?
Vous avez celle de decathlon ? celle -là ? www.decathlon.fr/run-ride-id_8175413.html _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
yoko Légende d'or

|
Posté le: Dim Aoû 28, 2011 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
Orély a écrit: |
mon 3 ans et demi fait de la trottinette 2 roues et du vélo sans roulette depuis un moment, donc jje vote por la 2 roues, d'ailleurs j'en ai une 3 roues et aucun de senfants n'a voulu s'en servir, même mon 2 ans fait de la 2 roues...
3 roues = aucun succès chez moi  |
A 3 ans 1/2 du velo sans petites roues ??
ma deuxième a appris à 6 ans seulement...
Chez nous il y a une cour goudronéée assez grande, mais avec un peu de pente. Il faut un engin adapté  _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Aoû 28, 2011 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
yoko a écrit: |
Chez nous il y a une cour goudronéée assez grande, mais avec un peu de pente. Il faut un engin adapté  |
La mienne fait du vélo sans roulettes depuis mai, elle aura 4 ans en oct tous savait en faire bien avant leur 4 ans sauf mon ainée , la seule à qui on a mis des roulettes et à qui on a voulu apprendre sans  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Aoû 28, 2011 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai l'autre modèle en plastique car celle ci était trop petite pour César qui a dépassé le mètre depuis belle lurette  _________________
|
|
 |
Orély Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Juil 2008 Messages: 7069 Localisation: pas loin de chez Steph7
|
Posté le: Dim Aoû 28, 2011 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
yoko a écrit: |
Chez nous il y a une cour goudronéée assez grande, mais avec un peu de pente. Il faut un engin adapté  |
oui sans petites roues, il en avait tellement envie qu'il a piqué un vélo d'un plus grand au parc... il est monté dessus et il est parti direct... mes grands m'avaient fait le même coup... je suis sûre que le fait de faire de la trotinette à deux roues rapidement leur donne l'équilibre nécessaire pour le reste... (le rôle de la draisienne quoi...) mais sur terrain plat c'est plus simple c'est sûr  _________________ Score final : 4 (04,06,07,09) à 2 (11,12) |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Aoû 28, 2011 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
Tous les mini-MM ne sont pas précoces pour le vélo hein
Céleste,4 ans en Novembre qd même,commence tout juste à pédaler sur son petit vélo à roulettes..avant,elle attendait qu'on la pousse et ma foi,elle trouvait tjs une âme charitable
Ma 3 ans et demi adore les puzzles (les Djeco sont magnifiques),et les mémory. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Aoû 28, 2011 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
pareil ici, ils se mettent à faire de la trottinette lorsque l'on les laisse faire de la 2 roues
je crois que notre 3 roue ne va pas assez vite et les fait trop forcer _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Dim Aoû 28, 2011 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
J aime bien 3 roues ça va moins vite ... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Aoû 28, 2011 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
Ma trois ans a une trottinette décathlon trois roues qu'elle utilise beaucoup, elle n'est pas du tout à l'aise avec la deux roues de son frère.
Pour ce qui est de savoir faire du vélo sans les roulettes, joker!, on y est pas du tout!. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
sandluis Passionné(e)

|
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Aoû 29, 2011 6:58 am Sujet du message: |
|
|
ici ma 4 ans a eu une trotinette 2 roues pour son anniv, avant elle avait une 3 roues, perso à 3 ans je trouve ça jeune pour une 2 roues sauf si l'enfant est vraiment précoce niveau équilibre!
ma 1ère avait eu la 3 roues à ses 3 ans et la 2 roues à ses 5 ans
leurs 2 roues sont de ce type par contre, elles sont plus cossues que celle que tu as montrée, et elles pourront s'en servir normalement très longtemps!
http://www.decathlon.fr/play5-susp-noire-bleue-id_8158093.html |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Lun Aoû 29, 2011 8:00 am Sujet du message: |
|
|
C'n'est pas le problème de l'équilibre mais de la gestion de la vitesse qui peut à 3 ans être un problème ( sauf si c'est juste dans ta cour ). _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|