Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
henné en poudre

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
lukimana
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2011 9:25 am    Sujet du message: henné en poudre Répondre en citant

pour se teindre les cheveux..... j'en ai acheté mais je ne sais pas comment faire ...
pour des cheveux mi-long (aux épaules), combien de poudre, d'eau? eau tiède pour la dilution? vous passez au pinceau?

bref, tous vos conseils car je n'ai jamais fait et je ne sais vraiment pas comment faire!

merci
Be@
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2011 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'utilise que le henné neutre...donc je n'ai pas de risque de coloration de la peau par exemple ...

Ce n'est pas marqué sur la boite ?? Sinon le neutre, je l'applique avec les gants, pour ce qui est de la quantité d'eau, au pif ...histoire d'avoir un truc cremeux et facile à poser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2011 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais déjà répondu à mamanbeuns à ce sujet y'a quelques temps grand sourire
Donc le henné tu le mélanges avec de l'eau tiède, un peu d'huile d'olive et tu peux ajouter un peu de jus de citron pour accentuer la teinte. Après pour le mettre c'est assez chiant, tu dois le faire à la main, comme de la boue, au pinceau impossible. Pour éviter que ça colore la peau tu peux mettre de la nivéa au niveau de la nuque, contour du visage etc...Et tu laisses poser au moins une heure, c'est le minimum.
basille42
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2011 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

ca c'est un sujet pour doudounette!
Il n'y a pas de mode d'emplois dur la boite?
Sinon tu dilue la poudre dans un bol d'eau tiede et tu remue,tu arrete de mettre de l'eau lorsque la consistance et comme une pate un peu liquide.
Tu l'applique sur les cheveux mouillé je crois et tu emballe tes cheveux dans un films plastique alimentaire.Tu attend mais là je ne sais pas combien ca ois etre sur la boite.
ensuite tu rince et tu fait ton shampoing.
voilà je me suis teinte au hénnés pendants quelques temps maintenant c'ets le coiffeur clin d'oeil
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2011 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je le fais sur cheveux secs Isa clin d'oeil
basille42
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2011 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Doudounette a écrit:
Moi je le fais sur cheveux secs Isa clin d'oeil

je ne savais pas;je l'ai toujours fait sur cheveux mouillé je trouvais que le hénnés glissait et s'étalait plus facilement clin d'oeil
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2011 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

me voila hourrah
donc j'ai testé j'ai pas aimé..
pas aimé la pose et surtout l'odeur malade qui gerbe
et en plus j'ai pas réussi o top pff n'importe quoi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Be@
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2011 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adooooore l'odeur du henné moi ... clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2011 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'aime bien l'odeur (en tous cas plus que l'odeur de l'amoniaque..) par contre, clairement, c'est chiant à mettre, chiant à rincer et la pose est longuement chiante...Tellement que je viens de craquer pour une coloration sans amoniaque à la place du henné que j'utilise depuis plus d'un an.
basille42
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2011 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben du coup je pense que je vais m'y remettre,je vais voir si ca couvre suffisamment mes cheveux blanc?
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2011 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Be@ a écrit:
J'adooooore l'odeur du henné moi ... clin d'oeil

moi aussi amoureux transi

pour la préparation, je fais aussi au pif pour obtenir une texture ni trop liquide ni trop pateuse puis je rajoute de l'huile d'olive parce que le hénné a tendance à désécher le cheveu clin d'oeil

application avec les doigts mèche par méche, en insistant sur les racines , je ne sais pas faire au pinceau
cilou
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2011 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mamanbeuns a écrit:
me voila hourrah
donc j'ai testé j'ai pas aimé..
pas aimé la pose et surtout l'odeur malade qui gerbe
et en plus j'ai pas réussi o top pff n'importe quoi

pareil, je trouve l'odeur affreuse! testé qu'une fois!
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2011 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais testé y'a longtemps !!! ben à l'époque c'était la merdouille à poser hourrah !!!!!
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2011 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

diana a écrit:
j'avais testé y'a longtemps !!! ben à l'époque c'était la merdouille à poser hourrah !!!!!

C'est toujours la merdouille à poser héhé j'ai fait du neutre sur mes filles lors d'une invasion de poux à l'école, on a beaucoup rigolé, on a pris pleins de photos très drôles.
Par contre ca ne sent pas bon.
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2011 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
diana a écrit:

C'est toujours la merdouille à poser héhé j'ai fait du neutre sur mes filles lors d'une invasion de poux à l'école, on a beaucoup rigolé, on a pris pleins de photos très drôles.
Par contre ca ne sent pas bon.

grand sourire grand sourire mes souvenirs sont bons alors
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed