| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
lukimana Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Aoû 27, 2011 9:25 am Sujet du message: henné en poudre |
|
|
pour se teindre les cheveux..... j'en ai acheté mais je ne sais pas comment faire ...
pour des cheveux mi-long (aux épaules), combien de poudre, d'eau? eau tiède pour la dilution? vous passez au pinceau?
bref, tous vos conseils car je n'ai jamais fait et je ne sais vraiment pas comment faire!
merci  _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Sam Aoû 27, 2011 9:46 am Sujet du message: |
|
|
Je n'utilise que le henné neutre...donc je n'ai pas de risque de coloration de la peau par exemple ...
Ce n'est pas marqué sur la boite ?? Sinon le neutre, je l'applique avec les gants, pour ce qui est de la quantité d'eau, au pif ...histoire d'avoir un truc cremeux et facile à poser. _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Sam Aoû 27, 2011 9:50 am Sujet du message: |
|
|
J'avais déjà répondu à mamanbeuns à ce sujet y'a quelques temps
Donc le henné tu le mélanges avec de l'eau tiède, un peu d'huile d'olive et tu peux ajouter un peu de jus de citron pour accentuer la teinte. Après pour le mettre c'est assez chiant, tu dois le faire à la main, comme de la boue, au pinceau impossible. Pour éviter que ça colore la peau tu peux mettre de la nivéa au niveau de la nuque, contour du visage etc...Et tu laisses poser au moins une heure, c'est le minimum. |
|
|
 |
basille42 Légende d'or

|
Posté le: Sam Aoû 27, 2011 9:51 am Sujet du message: |
|
|
ca c'est un sujet pour doudounette!
Il n'y a pas de mode d'emplois dur la boite?
Sinon tu dilue la poudre dans un bol d'eau tiede et tu remue,tu arrete de mettre de l'eau lorsque la consistance et comme une pate un peu liquide.
Tu l'applique sur les cheveux mouillé je crois et tu emballe tes cheveux dans un films plastique alimentaire.Tu attend mais là je ne sais pas combien ca ois etre sur la boite.
ensuite tu rince et tu fait ton shampoing.
voilà je me suis teinte au hénnés pendants quelques temps maintenant c'ets le coiffeur  _________________ là bas si j'y suis;carpe diem! |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Sam Aoû 27, 2011 10:15 am Sujet du message: |
|
|
Moi je le fais sur cheveux secs Isa  |
|
|
 |
basille42 Légende d'or

|
Posté le: Sam Aoû 27, 2011 10:23 am Sujet du message: |
|
|
Doudounette a écrit: |
Moi je le fais sur cheveux secs Isa  |
je ne savais pas;je l'ai toujours fait sur cheveux mouillé je trouvais que le hénnés glissait et s'étalait plus facilement  _________________ là bas si j'y suis;carpe diem! |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Aoû 27, 2011 10:41 am Sujet du message: |
|
|
me voila
donc j'ai testé j'ai pas aimé..
pas aimé la pose et surtout l'odeur
et en plus j'ai pas réussi o top  _________________
 |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Sam Aoû 27, 2011 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'aime bien l'odeur (en tous cas plus que l'odeur de l'amoniaque..) par contre, clairement, c'est chiant à mettre, chiant à rincer et la pose est longuement chiante...Tellement que je viens de craquer pour une coloration sans amoniaque à la place du henné que j'utilise depuis plus d'un an. |
|
|
 |
basille42 Légende d'or

|
Posté le: Sam Aoû 27, 2011 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
ben du coup je pense que je vais m'y remettre,je vais voir si ca couvre suffisamment mes cheveux blanc? _________________ là bas si j'y suis;carpe diem! |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Sam Aoû 27, 2011 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
Be@ a écrit: |
J'adooooore l'odeur du henné moi ...  |
moi aussi
pour la préparation, je fais aussi au pif pour obtenir une texture ni trop liquide ni trop pateuse puis je rajoute de l'huile d'olive parce que le hénné a tendance à désécher le cheveu
application avec les doigts mèche par méche, en insistant sur les racines , je ne sais pas faire au pinceau _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
cilou Légende de bronze

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 936 Localisation: près de mon Renegat
|
Posté le: Sam Aoû 27, 2011 10:34 pm Sujet du message: |
|
|
mamanbeuns a écrit: |
me voila
donc j'ai testé j'ai pas aimé..
pas aimé la pose et surtout l'odeur
et en plus j'ai pas réussi o top  |
pareil, je trouve l'odeur affreuse! testé qu'une fois! _________________ un blog qui a du coeur
Un gars, 3 filles, une belle-fille, un gars!
1997 1999 2002 2005 2007 2011 |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Dim Aoû 28, 2011 11:31 am Sujet du message: |
|
|
j'avais testé y'a longtemps !!! ben à l'époque c'était la merdouille à poser !!!!! _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Aoû 28, 2011 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
diana a écrit: |
j'avais testé y'a longtemps !!! ben à l'époque c'était la merdouille à poser !!!!! |
C'est toujours la merdouille à poser j'ai fait du neutre sur mes filles lors d'une invasion de poux à l'école, on a beaucoup rigolé, on a pris pleins de photos très drôles.
Par contre ca ne sent pas bon. |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Dim Aoû 28, 2011 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
diana a écrit: |
j'avais testé y'a longtemps !!! ben à l'époque c'était la merdouille à poser !!!!! |
C'est toujours la merdouille à poser j'ai fait du neutre sur mes filles lors d'une invasion de poux à l'école, on a beaucoup rigolé, on a pris pleins de photos très drôles.
Par contre ca ne sent pas bon. |
mes souvenirs sont bons alors _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|