|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
choupie8857 Débutant(e)

|
Posté le: Dim Sep 04, 2011 9:26 pm Sujet du message: petite question |
|
|
coucou les filles juste une petite question depuis que j ai mon 4ieme loulous les gens nous regarde comme si on etais des pestiféré.
est ce vous ca vous arrive aussi et que faite vous ?
est ce que par la suite on ne fais plus attention aux autres?
quand on les vois regarder ou on entend les gens dire quelque chose on a envi de leur dire qu est ce qui a tu veux ma photo.lolllll mais je n ose pas
ou encore quand on me dis tu as du courage d en avoir 4
je sais pas comment tu fais
alors je leur dis c est pas du courage c est juste que j aime mes enfants.
j aimerais avoir des temoignage ,des conseils.
bonne nuit a vous les filles |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Sep 04, 2011 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
Non, les regards sont bienveillants. Parfois ma fille aînée me dit qu'elle voit des gens compter nous compter, mais ça n'a rien de désagréable. |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 05, 2011 6:33 am Sujet du message: |
|
|
Non, jamais. De l'étonnement quand nous étions en région parisienne et je n'en avais que trois. Les gens regardent ce qui est un peu hors norme, c'est tout. Ici, en Bretagne, il y a beaucoup de familles de 3, donc, 4, c'est presque normal. Parfois, on me dit "on avez bien travaillé"
Pour ce qui est du courage, je prends ça comme un "compliment", quand tu te farcis trois machines à plier au lieu de bouquiner peinard, oui, je trouve qu'on a du "courage" mais c'est le courage qui va de paire avec nos envies.
Ceci dit, clairement, quand tu dépasses la norme, c'est quand même mieux de s'approcher de la perfection en terme d'organisation et de "tenue" des enfants (discipline, aspect extérieur), ça donne moins de prise aux c..o..n..s. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 05, 2011 8:40 am Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
Non, jamais. De l'étonnement quand nous étions en région parisienne et je n'en avais que trois. Les gens regardent ce qui est un peu hors norme, c'est tout. Ici, en Bretagne, il y a beaucoup de familles de 3, donc, 4, c'est presque normal. Parfois, on me dit "on avez bien travaillé"
Pour ce qui est du courage, je prends ça comme un "compliment", quand tu te farcis trois machines à plier au lieu de bouquiner peinard, oui, je trouve qu'on a du "courage" mais c'est le courage qui va de paire avec nos envies.
Ceci dit, clairement, quand tu dépasses la norme, c'est quand même mieux de s'approcher de la perfection en terme d'organisation et de "tenue" des enfants (discipline, aspect extérieur), ça donne moins de prise aux c..o..n..s. |
exactement pareil.
Et le fait da'voir une tribu unisexe,en rajoute une couche
Je pense comme Ingrid,qu'il faut avoir du courage,et il n'y a pas de honte à le dire  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 05, 2011 8:40 am Sujet du message: |
|
|
Ceci dit, clairement, quand tu dépasses la norme, c'est quand même mieux de s'approcher de la perfection en terme d'organisation et de "tenue" des enfants (discipline, aspect extérieur), ça donne moins de prise aux c..o..n..s. |
Je ne savais pas comment le formuler, mais c'est exactement ça ! |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Sep 05, 2011 8:44 am Sujet du message: |
|
|
voilà, je trouve qu'en tant que mère de famille nombreuse (qui plus est, 4 garçons) je ne peux pas me permettre de les ammener mal fringués, la bouche sale qq part (cela dit, je n'en ai pas envie) c'est clair que tu n'as pas droit à l'erreur, ou tu es cataloguée direct.
On nous compte et on nous demande inlassablement quand on fera LA fille. Mais les gens sont sympas, même s'il y a tjrs un grincheux qui te fait comprendre qu'il faut peut penser à s'arreter. _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
lukimana Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 05, 2011 8:44 am Sujet du message: |
|
|
plusbelavie a écrit: |
c'est ce que je pense aussi!!!!
maisça n'empêche pas quelques remarques à l'annonce des grossesses..... mais bon, on passe outre  _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Lun Sep 05, 2011 8:46 am Sujet du message: |
|
|
pas de regards malveillants , juste une surprise quand je dis que je bosse car par ici on a l'impression qu'enfants = plus travailler.......... alors 4 on en parle pas .
meme ma boulangere quand j'ai eu N4 enfin enceinte m'a dit mais vous allez quand meme pas retravailler ?? bas si ma petite dame !!!^^ _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
lukimana Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 05, 2011 8:49 am Sujet du message: |
|
|
fanysolo a écrit: |
pas de regards malveillants , juste une surprise quand je dis que je bosse car par ici on a l'impression qu'enfants = plus travailler.......... alors 4 on en parle pas .
meme ma boulangere quand j'ai eu N4 enfin enceinte m'a dit mais vous allez quand meme pas retravailler ?? bas si ma petite dame !!!^^ |
ah, oui la question du "tu vas reprendre le boulot après ton cpe" je l'ai souvent.... et inlassablement je réponds: "bien sur, à moins que tu ne me verse une subvention!!!! " _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Lun Sep 05, 2011 8:50 am Sujet du message: |
|
|
Pas non plus de regards malveillants, parfois de la surprise dûe en partie à mon âge. Et cet été en vacances on a eu même beaucoup de compliments, ça fait chaud au coeur
De toutes façons, les seules vraies remarques méchantes ou haineuses voir méprisantes que j'ai pu avoir, c'était sur le net. Dans la vraie vie, peut être que les gens n'osent pas. |
|
|
 |
karukera Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Avr 2010 Messages: 4432 Localisation: Bretagne sud
|
Posté le: Lun Sep 05, 2011 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
Jamais de malveillance en ce qui me concerne (ou je suis naïve et prends ça pour de l'admiration ).
Non, quelque réflexions concernant le faible écart d'âge et sur le fait que je soie (fasse) jeune.
L'autre jour un papi chez le kiné et j'en avais que 3, donc rien d'exceptionnel quoi:
"-oh les mignons petits enfants, ça fait une petite troupe!!
- oui, mais là il m'en manque un.
- Ah bon mais vous êtes nourrice?
-Non,non, je suis leur maman.
- ah oui, mais vous êtes toute jeune.
- Bah oui, ça n'empêche pas.
- eh beh, ça doit vous demandez du travail"
J'aime bien en fait moi les réflexions des gens . _________________ maman de (06/04), (06/06), (08/09), (08/10) |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Sep 05, 2011 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
Faut peut être juste arreter de s'occuper du regard des autres  |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Sep 05, 2011 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
virmaauco a écrit: |
voilà, je trouve qu'en tant que mère de famille nombreuse (qui plus est, 4 garçons) je ne peux pas me permettre de les ammener mal fringués, la bouche sale qq part (cela dit, je n'en ai pas envie) c'est clair que tu n'as pas droit à l'erreur, ou tu es cataloguée direct.
On nous compte et on nous demande inlassablement quand on fera LA fille. Mais les gens sont sympas, même s'il y a tjrs un grincheux qui te fait comprendre qu'il faut peut penser à s'arreter. |
Pas de remarques désagréables ici, plutôt des compliemnts (ou ce que je prends pour des compliments ). Par contre avant je me mettais la pression en me disant "on t'attend au tournant faut assurer côté propreté etc..) et bien plus je vieillis, plus je m'en balance. et ça fait du bien  |
|
|
 |
melvirni Légende d'or

Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages: 2017 Localisation: au sud de Paris
|
Posté le: Lun Sep 05, 2011 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
lukimana a écrit: |
plusbelavie a écrit: |
c'est ce que je pense aussi!!!!
maisça n'empêche pas quelques remarques à l'annonce des grossesses..... mais bon, on passe outre  |
Moi non plus je ne savais pas trop comment l'expliquer
C'est vrai qu'avec ma grande tribu je suis peut-être plus exigeante et je suis fière quand certaines personnes me disent "qu'ils sont sages, polis, bien élevés etc...."
Il y a quelques années je ne supportais pas qu'on nous dévisage, qu'on nous compte, qu'on parle de nous.... depuis que je n'y fais plus attention je m'en porte beaucoup mieux. |
|
|
 |
choupie8857 Débutant(e)

|
Posté le: Lun Sep 05, 2011 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
les fille merci pour vos témoignage
pour ce qui dois etre des remarque des gens ca dois etre la lorraine qui n aime pas les famille nonbreuse.lolllll
c est clair que quand on va quelque part je fais tout pour que mes enfants soit bien habiller la bouche propre
ce qui est pas evident c est que mon premier loustic est tres actif alors quand on sort je pense que c est aussi pour ca qu on nous regarde
mais sinon j essaye de passer au dessus de leur regare mais c est pas evident
et sinon comment ca va chez vous?pour les mamans qui ont des enfants a l ecole comment c est passer la rentrée? |
|
|
 |
Plouf Légende d'or

|
Posté le: Lun Sep 05, 2011 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
. |
Ca c'est clair, à tel point qu'outre le paquet de lingettes, j'ai toujours un sac avec une tenue de rechange pour les petits dans la voiture. |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Lun Sep 05, 2011 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Faut peut être juste arreter de s'occuper du regard des autres  |
+1, et le truc d'être parfaits par rapport au regard des autres ça me laisse pantoise, bon sang mais vivez pour vous les filles ! pas pour ce que pense le premier co-nnard venu !  |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Lun Sep 05, 2011 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
Plouf a écrit: |
. |
Ca c'est clair, à tel point qu'outre le paquet de lingettes, j'ai toujours un sac avec une tenue de rechange pour les petits dans la voiture. |
ah non, ce que vous ne comprenez pas, c'est que l'abruti qui vous aura fait une remarque, dès qu'il aura tourné le dos ne se souviendra même pas de vous, il en a rien à battre, il fait sa remarque à la c-on et hop, terminé.
mais vous, juste pour ça, vous vous prenez la tête et vous prenez la tête à vos enfants au lieu de leur fiche la paix.
j'ai 6 enfants, bientôt 7, et je suis pareille avec eux que si je n'en avais eu qu'1 seul, je n'ai pas d'autre exigence. |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 05, 2011 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
idem que KTY,je me fiche du regard des autres et le fait d'en avoir 1 ou 6 ne change rien..j'aime avoir des enfants bien habillés et "soignés"..ce n'est pas une question de nombre  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Sep 05, 2011 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
franchement j'ai toujours du mal quand j'entends une remarque comme cela : on n'est jamais regardés comme des pestiférés. pourquoi devrait-on l'être ? en général c'est plutôt : 5 enfants, ô c'est super !!!
pour ce qui est des habits propres, de la bouche propre, ce n'est pas une question d'avoir plus ou moins d'enfants, perso j'aurais tendance à regarder tout autant de travers un enfant unique qui n'a pas le minimum d'hygiène recquis (ou de politesse élémentaire ou de respect des autres).
là où je suis d'accord c'est si on n'y arrive pas avec 2 ou 3, pourquoi en vouloir 6 ou 7 ????
ma seule limite : c'est "pas plus d'enfants dont on peut s'occuper". pour certains 1 c'est déjà de trop !!!! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106115 / 0
|