Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Chèvres

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Plouf
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2012 10:49 pm    Sujet du message: Chèvres Répondre en citant

j'ai vu une annonce de vente de chèvres sur leboncoin. Des chèvres de 10 mois, pleines, mis bas prévue en mai.
Pour celles qui ont des chèvres, ça me semble bien jeune pour avoir des petits, et bien tôt dans la gestation pour en etre sur, non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2012 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que chèvres et moutons peuvent avoir des petits dès un an, on a eu une brebis comme ça. Par contre, pour la première mise-bas c'était un seul agneau. La gestation dure 5 mois, donc elles doivent être pleines depuis récemment.
TU sais qu'on a aussi fait les petites annonces chèvres la semaine dernière? On a déjà repéré un bouc à donner, et 2 chèvres, pour faire un petit troupeau. Notre cheval s'ennuie il lui faut de la compagnie, et puis c'est mignon les petits chevreaux. J'aimerai bien avoir quelques moutons aussi.
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2012 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon voisin a trois chèvres, c'est très sympa, elles ont leur 1/4 d'heure de folie où elles sautent partout, très drôle ! Par contre, ça bouffe tout, en particulier les feuilles d'arbres.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2012 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
Mon voisin a trois chèvres, c'est très sympa, elles ont leur 1/4 d'heure de folie où elles sautent partout, très drôle ! Par contre, ça bouffe tout, en particulier les feuilles d'arbres.

et le linge mis à sécher sur la corde du jardin, et les légumes si elle peut entrer dans le potager etc... mes parents en ont eu une autrefois, ct Terminator gros yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2012 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben du coup si elles ont 10 mois elles ne peuvent pas être pleines si?
Enfin selon ce que dit michelledem?
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2012 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais si Lorence, à un an elles peuvent avoir leur premier petit, donc être pleine depuis leur 7, 8 mois! C'est précoce ces bestioles là!
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2012 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de regarder sur un forum de propriétaires de chèvres, ils disent plutôt d'attendre 1 an et demi, sinon elles peuvent avorter. Mais il y avait des exemples de mise bas à 1 an ou 14, 15 mois, qui s'était bien passée.
gdm
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2012 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:

et le linge mis à sécher sur la corde du jardin, et les légumes si elle peut entrer dans le potager etc... mes parents en ont eu une autrefois, ct Terminator gros yeux

je confirme : j'ai une copine qui en a une...elle l'appelle Jardinator et son mari Gengis Khan grimace
Plouf
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2012 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

michelledem a écrit:
Je viens de regarder sur un forum de propriétaires de chèvres, ils disent plutôt d'attendre 1 an et demi, sinon elles peuvent avorter. Mais il y avait des exemples de mise bas à 1 an ou 14, 15 mois, qui s'était bien passée.

j'ai appelé un vétérinaire qui m'a également conseillé d'attendre que la chèvre ait un an, donc je laisse tomber cette annonce, et puis j'ai eu un doute aussi sur l'honneteté du vendeur, il y a eu un vol de chèvres, pile le nombre qu'il vendait... il ne savait pas l'age exact de ses bêtes... elles étaient soi disant pucées mais il n'avais pas le papier soupire
Lnjovir
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2012 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, très bizarre comme coincidence...

Tu trouveras mieux plus tard. clin d'oeil
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Jan 31, 2012 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as bien raison d'attendre, il y tout de temps des annonces par ici.
kenavo
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Jan 31, 2012 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heu la mienne je l'appelle Goliath!!!!!!!!!!!
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 01, 2012 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorence-re a écrit:
Ben du coup si elles ont 10 mois elles ne peuvent pas être pleines si?
Enfin selon ce que dit michelledem?

ok j'avais compris qu'elle ne pouvait "tomber enceintes" qu'à partir de 1 an clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed