| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Plouf Légende d'or

|
Posté le: Sam Jan 28, 2012 10:49 pm Sujet du message: Chèvres |
|
|
j'ai vu une annonce de vente de chèvres sur leboncoin. Des chèvres de 10 mois, pleines, mis bas prévue en mai.
Pour celles qui ont des chèvres, ça me semble bien jeune pour avoir des petits, et bien tôt dans la gestation pour en etre sur, non ? |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Dim Jan 29, 2012 10:22 am Sujet du message: |
|
|
Il me semble que chèvres et moutons peuvent avoir des petits dès un an, on a eu une brebis comme ça. Par contre, pour la première mise-bas c'était un seul agneau. La gestation dure 5 mois, donc elles doivent être pleines depuis récemment.
TU sais qu'on a aussi fait les petites annonces chèvres la semaine dernière? On a déjà repéré un bouc à donner, et 2 chèvres, pour faire un petit troupeau. Notre cheval s'ennuie il lui faut de la compagnie, et puis c'est mignon les petits chevreaux. J'aimerai bien avoir quelques moutons aussi. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Jan 29, 2012 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
Mon voisin a trois chèvres, c'est très sympa, elles ont leur 1/4 d'heure de folie où elles sautent partout, très drôle ! Par contre, ça bouffe tout, en particulier les feuilles d'arbres. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Jan 30, 2012 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
Mon voisin a trois chèvres, c'est très sympa, elles ont leur 1/4 d'heure de folie où elles sautent partout, très drôle ! Par contre, ça bouffe tout, en particulier les feuilles d'arbres. |
et le linge mis à sécher sur la corde du jardin, et les légumes si elle peut entrer dans le potager etc... mes parents en ont eu une autrefois, ct Terminator  |
|
|
 |
Lorence-re Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 30, 2012 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
Ben du coup si elles ont 10 mois elles ne peuvent pas être pleines si?
Enfin selon ce que dit michelledem? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 30, 2012 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
Mais si Lorence, à un an elles peuvent avoir leur premier petit, donc être pleine depuis leur 7, 8 mois! C'est précoce ces bestioles là! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 30, 2012 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de regarder sur un forum de propriétaires de chèvres, ils disent plutôt d'attendre 1 an et demi, sinon elles peuvent avorter. Mais il y avait des exemples de mise bas à 1 an ou 14, 15 mois, qui s'était bien passée. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
gdm Déesse du forum !

Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 5797 Localisation: Armor ou Argoat
|
Posté le: Lun Jan 30, 2012 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Mon voisin a trois chèvres, c'est très sympa, elles ont leur 1/4 d'heure de folie où elles sautent partout, très drôle ! Par contre, ça bouffe tout, en particulier les feuilles d'arbres. |
et le linge mis à sécher sur la corde du jardin, et les légumes si elle peut entrer dans le potager etc... mes parents en ont eu une autrefois, ct Terminator  |
je confirme : j'ai une copine qui en a une...elle l'appelle Jardinator et son mari Gengis Khan  _________________ 1 mari, 6 enfants, 3 chiens, un mimosa, quelques volets bleus, et des projets plein la tête. |
|
|
 |
Plouf Légende d'or

|
Posté le: Lun Jan 30, 2012 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
Je viens de regarder sur un forum de propriétaires de chèvres, ils disent plutôt d'attendre 1 an et demi, sinon elles peuvent avorter. Mais il y avait des exemples de mise bas à 1 an ou 14, 15 mois, qui s'était bien passée. |
j'ai appelé un vétérinaire qui m'a également conseillé d'attendre que la chèvre ait un an, donc je laisse tomber cette annonce, et puis j'ai eu un doute aussi sur l'honneteté du vendeur, il y a eu un vol de chèvres, pile le nombre qu'il vendait... il ne savait pas l'age exact de ses bêtes... elles étaient soi disant pucées mais il n'avais pas le papier  |
|
|
 |
Lnjovir Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 30, 2012 11:47 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, très bizarre comme coincidence...
Tu trouveras mieux plus tard.  _________________ La peste... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Jan 31, 2012 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as bien raison d'attendre, il y tout de temps des annonces par ici. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
kenavo Légende d'argent

|
Posté le: Mar Jan 31, 2012 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
heu la mienne je l'appelle Goliath!!!!!!!!!!! _________________ kenavo,maman d'un tribue et de n'octambulle arrivée le 16 juin 2008 |
|
|
 |
Lorence-re Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Fév 01, 2012 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
Lorence-re a écrit: |
Ben du coup si elles ont 10 mois elles ne peuvent pas être pleines si?
Enfin selon ce que dit michelledem? |
ok j'avais compris qu'elle ne pouvait "tomber enceintes" qu'à partir de 1 an  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|