Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
charpente termites capricornes et cie
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 40948

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2011 12:01 pm    Sujet du message: charpente termites capricornes et cie Répondre en citant

j'ai été demarché par telephone l'autre jour par une societé (amelioration de l'habitat francais) me disant qu'il y avait des cas de capricorne dans mon coin, j'ai donc accepté un rdv pour verifier ma toiture... Bien entendu le type à trouver plein de bestioles au nom plus extraordinaire les uns que les autres pff n'importe quoi et au final un devis que j'ai trouvé pas donné
bref ma question: est ce que ce genre de demarchages, soit disant constatations est monnaie courante?
connaissez vous cette societé?
traitez vous vos charpentes?
comment savoir si elles sont à traiter?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2011 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me méfierais comme de la peste de ce genre de société, je n'aurais jamais accepté ce genre de RDV, ça fait arnaque et Cie ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 40948

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2011 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
je me méfierais comme de la peste de ce genre de société, je n'aurais jamais accepté ce genre de RDV, ça fait arnaque et Cie ...

oui je sais bien honte mais ils se sont presentés comme une société envoyée par la commune, j'ai tilté que ca clochait seulement quand je l'ai vu en train de faire son soit disant diagnostique catastrophe de notre charpente (et le pompon c'est que j'ai fait prendre 3 h sur son boulot à mon mari pour ca honte )
J'ai lu qques trucs sur internet je suis encore moins rassurée il y en a qui disent que parfois le commercial te colle un capricorne en visitant, donc comme ca si t'en avais pas ben t'en as un maintenant se tape contre le mur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 40948

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2011 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3000 euros le devis quand même.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2011 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a le meme genre d'arnaque pour te refiler un adoucisseur d'eau a payer en 5 ans héhé
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 40948

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2011 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
Il y a le meme genre d'arnaque pour te refiler un adoucisseur d'eau a payer en 5 ans héhé

c'est bon à savoir ! titre la langue mais l'eau je peux savoir si elle me convient ou pas, et si elle est calcaire ou pas... ma charpente; j'ai pas d'avis sur la question !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2011 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
Il y a le meme genre d'arnaque pour te refiler un adoucisseur d'eau a payer en 5 ans héhé


Oui, ou à te vendre un matelas parce qu'ils ont soit disant trouvé des vers dedans.... grimace
Je croyais qu'il n'y avait que les vieux qui se faisaient avoir grimace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 40948

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2011 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
bibiche a écrit:
Il y a le meme genre d'arnaque pour te refiler un adoucisseur d'eau a payer en 5 ans héhé


Oui, ou à te vendre un matelas parce qu'ils ont soit disant trouvé des vers dedans.... grimace
Je croyais qu'il n'y avait que les vieux qui se faisaient avoir grimace

mais vous êtes très méchantes très étonné(e)
le matelas je ne me serais pas faites avoir, ma toiture c'est autre chose: je n'y connais que dalle !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2011 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah je ne connaissais pas le matelas !
Il y a aussi ceux qui veulent te vendre du vin, c'est rigolo de leur dire que tu es aux AA sifflote innocemment

Zoline si ca te tracasse, trouves un vrai expert, via la mairie ou les voisins.
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 40948

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2011 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ils avaient dus se donner le mot, parce que rdv été pris à 10h30, pile à 10H30 ca sonne, je laisse rentrer; tu parles c'étaient un commercial qui voulait me vendre du surgelé gros yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 40948

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2011 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
Ah je ne connaissais pas le matelas !
Il y a aussi ceux qui veulent te vendre du vin, c'est rigolo de leur dire que tu es aux AA sifflote innocemment

Zoline si ca te tracasse, trouves un vrai expert, via la mairie ou les voisins.

oui je vais demander à mon voisin: il refait entièrement sa maison, je pense qu'il saura me dire clin d'oeil
le vin j'ai deja eu honte j'avais eu du mal à m'en debarrasser ! mais c'était il y a longtemps, je me méfie toujours de ces démarchages desormais, mais là je me suis faite avoir comme une bleue !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 13157

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2011 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est comme l'énergie solaire. Il y a des tas de sociétés qui poussent un peu partout, certaines professionnelles, d'autre carrément pour l'arnaque. Je réponds tout le temps que ma toiture est neuve... et s'ils insistent, je raccroche je me fais les ongles
Une fois, on a été démarchés pour un salon en cuir... on a joué le jeu (on avait gagné des cadeaux de m.....). Nous nous sommes pointés à l'h dite, au lieu dit et on a laissé faire son discours bien vendeur (dingue : le salon avait perdu la moitié de son prix en 1 demi-heure). Bref, au moment où il pensait qu'on allait s'intéresser au dossier de financement qu'il allait nous présenter, on a dit : "heu mais non, nous n'avons jamais dit que nous étions intéressés" roule de rire Nous sommes repartis avec les cadeaux de m.... et on a bien ri parce que l'arnaqueur en question s'est trouvé bien c.. . Résultat : on a su que cette société factice s'était implantée pour disparaitre 2 mois plus tard... juste le temps de truander un bon nombre de personnes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2011 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont essayé chez moi aussi, je dis toujours que la maison est neuve, et la charpente en bois traité!
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2011 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça te travaille, n'hésite pas à discuter avec le voisinage - s'il y a des capricornes dans le coin, ça devrait se savoir! Et non, je ne signerais et je ne ferais rien avant d'avoir préalablement avoir consulté au moins deux autres sociétés (là encore, le voisinage peut jouer, en général, quand c'est du bouche-à-l'oreille, on a plus de chance de tomber sur des entrepreneurs sérieux) clin d'oeil

Ici, c'est mon beau-frère qui s'est fait un peu d'argent de poche en acceptant de mettre du produit sur les poutres de la charpentes... quitte à le faire, mieux vaut choisir un produit pour tout (et les bestioles, et les champignons etc).
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 9973
Localisation: essonne

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2011 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et le coup des pommes aussi c'est toi non? titre la langue

Y a pleins de bestioles xylophages dont la présence ne menace pas la charpente et ne necessite pas de traitement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kty
Invité





MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2011 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans TOUS les cas de figures, démarchage = arnaque, d'une manière ou d'une autre.
Revenir en haut
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 40948

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2011 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titounette a écrit:
Et le coup des pommes aussi c'est toi non? titre la langue

Y a pleins de bestioles xylophages dont la présence ne menace pas la charpente et ne necessite pas de traitement

punaise je pensais que personne ne s'en rappelerait honte oui c'était bien moi honte mais bon c'était y a longtemps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liane
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 23 Mai 2011
Messages: 451

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2011 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
parfois le commercial te colle un capricorne en visitant


méfie-toi!
dans notre ancienne maison nous avions eu exactement la même visite et ils avaient réussi à nous inquiéter quand même.
et je ne sais pas si il y a vraiment des gens aussi tordus, mais peu après leur visite on avait trouvé deux capricornes dans notre grenier, alors qu'on en avait jamais vu avant et on en a jamais revu depuis très étonné(e)

nos voisins avaient accepté leur devis et ils s'étaient plaints ensuite que le boulot avait été très mal fait et que les ouvriers avaient répandu du produit partout dans leur grenier et dans leur jardin

appelle un menuisier! il se déplacera pour pas grand chose voire rien, et il saura bien te dire l'état de ta charpente et s'il y a des capricornes dans le coin.
_________________
Eliane, maman de 04, 06, 08
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 9452

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2011 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:
ils avaient dus se donner le mot, parce que rdv été pris à 10h30, pile à 10H30 ca sonne, je laisse rentrer; tu parles c'étaient un commercial qui voulait me vendre du surgelé gros yeux


Ah j'ai eu un coup de fil l'autre jour aussi pour des surgelés, j'ai dit que je n'avais pas de congélateur et zou, il a raccroché.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2011 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

plusbelavie a écrit:
zoline a écrit:
ils avaient dus se donner le mot, parce que rdv été pris à 10h30, pile à 10H30 ca sonne, je laisse rentrer; tu parles c'étaient un commercial qui voulait me vendre du surgelé gros yeux


Ah j'ai eu un coup de fil l'autre jour aussi pour des surgelés, j'ai dit que je n'avais pas de congélateur et zou, il a raccroché.


Moi, j'ai des réponses pour tout, les mutuelles, les surgelés, les fenêtres, la défiscalisation , ça prend 15 secondes...
Mamienouche, j'avoue que ça ne me viendrait pas à l'idée d'aller voir pour les canapés, pas de temps à perdre ni à faire perdre (et pour moi, les zones commerciales, c'est le comble de l'horreur grimace )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99188 / 0