Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Des bénévoles ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Rom@ne
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2011 5:40 pm    Sujet du message: Des bénévoles ? Répondre en citant

coucou

J'aimerais savoir s'il y a des bénévoles parmi les maximomiennes ?

Et vous faites quoi ?

Je me suis lancée il y a 1 an et demi, je me sentais "inutile" à la maison honte , désoeuvrée plus exactement.
Je sais; tout le monde me regardait bizarrement tu cogites trop Mais en fait, j'étais à la maison depuis que j'avais arrêté de travailler peu avant la naissance de Nathan, un peu plus de 9 ans donc... et d'une certaine façon, après avoir lu et investi pas mal le champ "psycho-éducatif", j'avais un peu fait le tour...

Besoin de renouveau aussi.

J'ai donc rejoint une association de quartier où on fait entre autres de l'alphabétisation, et un peu de FLE (français langue étrangère).
ça m'a donné envie d'en faire mon métier d'ailleurs, mais c'est un autre sujet.

Pour celles au foyer, vous arrivez à être comblées sans activité extérieure, que ce soit du bénévolat, ou des activités de loisirs, ou encore la lecture, les copines ?

Et que faites-vous de vos schtroumpfs pendant ce temps ? Halte-garderie, ass mat, ou une mamie bienveillante ?
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2011 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis bénévole aux deux associations de parents d'élèves, c'est tout (maternelle et primaire) mais cette année, ça sera juste primaire!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2011 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A la rentrée comme rlullier je serai dans les associations de parents d'élèves (maternelle et primaire).
Après la naissance de bébé j'aimerais remettre un ptit coup de vie dans l'association qu'on avait créé avec des copines pour le soutien des parents ados. Au fil des années on a un peu laissé tomber par manque d'expérience en ne sachant pas trop dans quelle direction aller...Mais j'ai de nouveau plein d'idées grand sourire
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2011 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

plus rien cette année, année à la cool avec mon bébé d'hiver amoureux transi
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2011 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis presente en tant que parent d'eleve et je rais aussi partie de l'assos qui gere le periscolaire.
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2011 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bénévole dans une association de secourisme et dans l'association qui organise le plus grand rassemblement de montgolfières du monde ! grand sourire
Adara
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2011 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avant d’être maman, j’étais très présente dans le milieu communautaire, dans les écoles pour servir des petits-déjeuners aux enfants démunis et dans le comité régional d'Oxfam.

Maintenant je vais de temps en temps être bénévole au centre de la famille, mais c'est plus pour faire du social qu'autre chose car souvent dans les activité organisé il y a autant de bénévoles que de participants et je peux y amener Mila sans problème.
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2011 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je serai bénévole pour la première fois cette année, en tant que membre du bureau d'une association sportive. Je passe également un examen pour devenir juge de compétition de gymnastique, et à ce titre, si j'ai l'examen, j'exercerai bénévolement à partir de janvier.
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2011 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non merci grimace
après qq années à l'APEL des écoles de mes filles,je sature !
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2011 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en dehors de la FCPE maternelle, primaire et collège, je ne fais rien d'autre par manque de temps clin d'oeil
Dilette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2011 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bénévole dans une association d'assistantes maternelles.
Nous organisons des vides-greniers pour acheter du matériel de puériculture pour le prêter à des familles qui ont de petits revenus.
Je viens d'organiser des stages avec la Croix-Rouge pour faire passer le PSC1 et la remise à niveaux aux assistantes maternelles et aux familles qui le désirent.
Nous prêtons des livres,des jeux etc...
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2011 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici bénévole au Sou des écoles de mes enfants
Pople
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2011 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
de mon côté j'ai toujours été bénévole avant de devenir mamn (chef scout, solidarité avec les SDF, ...)

Depuis l'année dernière je suis bénévole à Solidarité Nouvell cOntre le chômage : on accompagne en binôme une personne en recherche d'emploi. C'est humainement une vraie ouverture et assez souple en terme de disponibilité (3 ou 4 soirées par semaine).
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2011 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'accompagne beaucoup à l'école et/ou je file des coups de main pour des montages photos/vidéos/musique mais je n'ai aucun titre "officiel".
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2011 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

rien du tout mais j'y songe, enfin certainement pas à l'école , accompagner de temps en temps ok mais le reste non
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2011 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
j'accompagne beaucoup à l'école et/ou je file des coups de main pour des montages photos/vidéos/musique mais je n'ai aucun titre "officiel".

Ah ben oui, tiens, tu me fais penser, j'avais dit que je serai bénévole pour le pédibus cette année, et j'ai oublié de m'inscrire, va falloir que je le fasse aujourd'hui !
Rom@ne
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2011 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses grand sourire Vous êtes nombreuses.

On m'a souvent suggéré de m'investir au niveau de l'école, je veux via les fédérations de parents d'élèves, mais j'avoue que c'est le genre de truc qui ne m'intéressait pas du tout honte

Par contre accompagner les sorties, oui par ex.

Mais j'avais besoin d'une activité récurrente, dans laquelle j'allais pouvoir m'investir, un peu comme un travail.
Car je vis le bénévolat comme un travail. A France terre d'asile, c'est clairement ce qu'ils attendent des bénévoles d'ailleurs...préparer une séance, être autonome et assidu.
karukera
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2011 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

plusbelavie a écrit:
je serai bénévole pour la première fois cette année, en tant que membre du bureau d'une association sportive. Je passe également un examen pour devenir juge de compétition de gymnastique, et à ce titre, si j'ai l'examen, j'exercerai bénévolement à partir de janvier.

ah, cool grand sourire , tu parles de gym aux agrès c'est bien ça?

Ça risque de prendre pas mal de temps non?

Ici (enfin là-bas, avant qu'on déménage), les juges devaient être vachement dispo entre les différentes compet à différents lieux..., mais c'est peut-être pas pareil partout.
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2011 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karukera a écrit:
plusbelavie a écrit:

ah, cool grand sourire , tu parles de gym aux agrès c'est bien ça?

Ça risque de prendre pas mal de temps non?

Ici (enfin là-bas, avant qu'on déménage), les juges devaient être vachement dispo entre les différentes compet à différents lieux..., mais c'est peut-être pas pareil partout.

En principe je devrai être présente pour noter à trois compétitions dans l'année.

Hop, et ça y est, je me suis inscrite au réseau pédibus je me fais les ongles
karukera
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2011 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai souvent été bénévole depuis que je suis jeune (caté, chef scout).

Depuis que mes enfants sont scolarisés et avant le déménagement, j'étais secrétaire de l'APEL, et responsable d'un groupe d'éveil à la foi, équipe de préparation au baptême / mariage selon les années (bon ok, c'est vachement orienté catho grimace grimace .)

Ici, je ne me vois pas ne rien faire et je pense que je vais vite trouver des trucs à faire et où m'engager. L'APEL de l'école déjà, et je sais que le club de gym de ma fille cherche des aides ponctuelles pour encadrer les enfants et je me porterai volontaire avec plaisir grand sourire grand sourire .

En fait j'ai plein d'idées mais serai obligée de faire le tri entre les trucs dans lesquels je m'engage vraiment, là où je donne juste un coup de main ponctuel, et là où je ne fais rien. clin d'oeil

J'édite pour rajouter que pour moi, c'est un bon mode de rencontre et 'intégration quand on arrive quelque part. sourit

Dernière édition par karukera le Mar Aoû 30, 2011 8:36 pm; édité 1 fois
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed