Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
lasurer meuble brut

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2011 6:52 pm    Sujet du message: lasurer meuble brut Répondre en citant

tout est dans le titre clin d'oeil
comment vous faites
je m'explique , je voudrait que ce soit blanchi en fait mais que l'on voit encore le bois dessous (c'est du pin)

et .... je ne veux pas que cela me coute un bras (le meuble c'est de la reccup - si c'est pour que cela me coute "le prix" d'un neuf c'est non)

il parrait ( source forum bricolage internet) qu'avec de l'accrylique blanche toute bete on peu y arriver ... mais les "on-dit" du net j'en sais rien

donc je suis preneuse pour vos experiences clin d'oeil
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2011 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai cérusé un vieux meuble en blanc (je pense qu'il y a des photos ici, faut que je retrouve le post). Ca permet de laisser visibles les veines du bois. C'est toi qui doses et qui travailles l'aspect. J'ai trouvé ça hyper simple et le rendu est très chouette. Par contre, sur du bois clair, je ne sais pas, le meuble que j'ai restauré étant en chêne.
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2011 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu l'as fait avec quoi? un produit spécial ?

je n'y connais rien honte

si tu retrouve une photo je veux bien grand sourire
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2011 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4Y a écrit:
tu l'as fait avec quoi? un produit spécial ?

je n'y connais rien honte

si tu retrouve une photo je veux bien grand sourire

avec une céruse blanche (c'est une espèce de cire) que tu trouves dans tous les magasins de bricolage. Je suis en train de tenter une recherche du post en question... si je ne trouve pas, je te mets une photo.
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2011 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je n'ai pas retrouvé le post (seulement celui de la restauration de mon cuir) et je mets donc des photos.

avant :

après :

A savoir que ça n'aime pas trop l'eau et que plus le temps patine, plus c'est joli ! Il faut donc bien frotter avec un chiffon après application/séchage pour bien lustrer.
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2011 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si ça t'intéresse, je te dis comment faire clin d'oeil
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2011 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui , je veux bien que tu m'expliques c'est exactement ce que je veux comme aspect clin d'oeil
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2011 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai fait pour les tables de nuit des enfants, j'ai acheté de la peinture de lazure et ça ne m'a pas couté un bras. Deux couches vite fait et c'était réglé.
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2011 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4Y a écrit:
oui , je veux bien que tu m'expliques c'est exactement ce que je veux comme aspect clin d'oeil

il faut que ton meuble soit brut de brut pour que la cire puisse pénétrer. Il faut faire attention à la dureté de la matière. Pour faire ressortir les veines du bois, il faut t'armer d'une brosse métallique (oui oui, tu lis bien : une brosse métallique). IL faut donc brosser le bois pour en creuser les veines (attention, bien respecter le sens du bois). Si ton bois est tendre, vas-y mollo hein ?
Tu prends ensuite un chiffon (je trouve que ce qui fonctionne le mieux, c'est un vieux gant de toilette). Tu mets de la cire sur ton chiffon, et tu appliques sur ton bois, grossièrement. Tu étales bien, tu laisses sécher. Pas de panique, tu auras alors un aspect mat. Tu peux créer des nuances en frottant avec un chiffon propre avant le séchage complet et ainsi filer l'aspect que tu souhaites à ton meuble (plus ou moins cérusé). TU peux aussi donner un aspect vieilli en frottant un peu plus les angles, les pieds etc etc etc. Attention à bien lustrer... cette étape est assez importante.
C'est tellement simple à utiliser que c'est Lona qui avait fait l'intérieur
Lorsque c'est sec, il faut utiliser un chiffon propre et bien lustrer. Ca prend un aspect lustré qui gagne vraiment en vieillissant. grand sourire

Les temps de séchage sont précisés sur le pot. Si tu as d'autres questions... n'hésite pas clin d'oeil
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2011 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca a l'air assez simple effectivement , puisque pas de millions d'étapes / préparation et pas de mélange de produits

merci clin d'oeil
je viendrais mettre une photo tient!
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2011 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui, j'oubliais, pour céruser dans les coins et endroits pas facilement accessibles, tu peux utiliser un gros pinceau plat grand sourire
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2011 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais tu voulais céruser ou lasurer comme dans ton titre de sujet?
Parce que lasurer c'est juste passer une lasure, c'est moins pénible qu'un vernis, et effectivement avec une simple couche d'acrylique blanche on lasure du bois brut (on l'a fait sur des lambris dans la chambre de mon bébé).
Si tu veux une photo tu me dis. clin d'oeil
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2011 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lorence-re a écrit:
Mais tu voulais céruser ou lasurer comme dans ton titre de sujet?
Parce que lasurer c'est juste passer une lasure, c'est moins pénible qu'un vernis, et effectivement avec une simple couche d'acrylique blanche on lasure du bois brut (on l'a fait sur des lambris dans la chambre de mon bébé).
Si tu veux une photo tu me dis. clin d'oeil

4Y explique dans son post qu'elle veut blanchir son meuble en gardant l'aspect bois dessous... et ajoute qu'elle ne veut pas que ça lui coûte un bras et qu'elle veut bien qu'on lui fasse part de nos expériences. J'ai cru comprendre aussi qu'elle voulait un machin simple a utiliser. Voilà !
Edit : la céruse n'est pas un vernis, c'est de la cire.
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2011 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui, j'ai bien compris, c'était une simple question pour précision en fait, pour moi lasurer c'est ce qu'elle a expliqué aussi et on voit même plus encore le bois dessous, faut aimer, alors que céruser c'est plus compliqué, pas très dur, mais ça demande plus de travail.
La lasure c'est ce qu'on pose sur les volets entre autres, en ton bois, mais ça existe de toutes les couleurs, on a aussi lasurer un sol en grège, et le pire c'est que ça tient bien contrairement à ce qu'on imaginait (bon sol de cette même chambre donc pas malmené non plus clin d'oeil ).
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2011 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

ha mais moi je veux bien des photos et des experiences de tous hein clin d'oeil
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2011 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cela dépend AUSSI du bois à la base.
on a lasuré un lambris en bois de la cuisine, mais cela rendait très mal car le lambris n'était pas assez veiné.
du coup on a repeint en blanc uni.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed