| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Ven Sep 02, 2011 8:26 am Sujet du message: cancerdu foie |
|
|
j'ai eu un message vendredi via facebook que je devait contacté mes 1/2 soeurs d'urgence...
une fois un numeri d'une des 3 trouvé ( coup de bol) j'entre encontacte et la ...........on voulais te joidre car maman a un cancer du foie elle est pas bien les medecins pensent q'elle va se retrouver dans le oma d'ici quelques jours on voulais te prevenir avant qu'il arrive quelques choses.
je vous expose la situation mes 1/2 soeurs , elles sont trois agés de 47 a 55 ans sont (expression vulgaire amon gout) d'un premier lit, moi je suis arrivé bien des années apres ( logique vu que j'ai 34 ans ) d'une " deuxieme lit" et mon pere est plus jeune que l'ainée des filles, bref j'ai pas connu la meme mere qu'elles ont eu pour elle maman presentes limite parfaite moi j'ai eu une maman malade gavé de medocs et d'alcoolqui vivait avec une seule et unique obsession ..... mon pere .
ma mere en vieillissant avec l'amertume de la femme rejetté est devenu_ tres mechante ppour elle javais le nom de mon pere ( comme ses ainées on le nom du leur) donc je n'etais pas sa fille , elles sont toute trois tres fines et moi je tiens plus du coté paternel je suis plus grande et plus "costaud" elle le vivait mal bref tres jalouse avec des phrases bien assasinnes donc obligatoirement je n'ai pas eu le meme vecue que mes soeurs ni le meme regard sur notre mere. il y a 10 ans quand je lui a bien expliqué que leur divorce ne me concerné pas que son alcoolisme ne toucherai pas mes enfants elle a couper le contact.. je n'ai rien fait pour reprendre le lien sauf en 2009 et la j'ai eu le droit atu es pas une bonne mere tu es egoiste etc etc tout ceci car je lui annoncé que je stoppais un CPE pour reprendre mon taf.....donc j'ai stoppais mes appels
voila pour comprendre un peu!!!
donc suite a la prise de contact de vendredi je me suis organisé et je suis parti la voir , je l'ai vu mardi et mercredi deu xvisites a l'hopital.
je l'ai trouvé amaigri fatigué mais vivante avec ses yeux petillantes et ses joues rosées. elle a bien toute sa tete elle mene bien son petits monde , jusqu'a jouer ses comere a me parler des potins des une et des autre de ses filles......elle a comme qui dirait une memoire selective (mais rien de nouveau) je n'ai pas abordé le niveau medical avec elle peu etre par peur ou par rejet de la realité je ne sais pas.
elle a meme parlé de rentrer chez elle, mas au jour d'aujourd'hui apres discution avec l'aummoniere de l'hopital elle accepte un sejour en soins de suite)
je ne la vois pas mourrante ( mon jugement serait il different de celui de mes soeurs vu que le l'ai toujours connu malade??)
elle a eu un diagnostic en janvier par laquel elle avec une cirrhose et maitenant il parait qu'elle a un cancer du foie .
certes elle parle qu'elle a tout prevu pour son depart financierement musique comment etre habillé ect ect qui aura quoi mais c'est un discours que j'ai toujours connu.
pour le moment je ne sais pas hier soir j'ai vu qur le netque l'on pouvait faire une greffe au foie avec donnneur vivant pourquoi ne pas testé ?? ma soeur pense que non que vu que son foie est entierement cirhossé c'et pas possible elle explique que les medecins ne la mettrons pas sur une liste avec son etiquette alcoolique ( normal je le concois) mais la il n'y a pas de liste si c'est un donneur vivant..
a oui aussi ma soeur parle d'incontinence , alors perdo pour moi incontinence c'est comme les b je sens rien etsa coule tout seul , sauf que la elle sonne pour avoir le bassin ( une fois l'aide soignante est arrivé trop tard sinon les fois suivantes nikel) hier matin elle a voulu se lever seule pour allé au wc avant hier c'etait pour prendre uen douche toute seule mais elle n'a pas le droit car elle a perdu 30 kilos elle est faible et a du mal a tenir sur ses jambes et si elle tombe elle a une maladie ou ses os casse comme du verre ( osteroporose je crois je connais pas le nom exact)
bref je ne sais pas j'aime pas les medecins ni les hopitaux mais je suis paumé.
je me dis qu'elle va se relevé mais a coté je rage de ses années perdues pour rien ....elle m'a dis qu'une de ses fille slui avait d'it qu'elle avait ete une bonne maman ( j'ai pas pu lui confirmé la choses) et elle a reconnu que pas pour moi qu'elle ete pas assez dispo et trop preoccupés par son couple , j'ai quand meme minimisé les choses en lui disant qu'elle avait fait se qu'elle avait pu d'un sens qu'elle reconnaisse les fait me soulage mais me fait aussi du mal de me direque je n'ai pas eu de maman .
je suis perdue , tout ca me met la tete a l'envers .  _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Ven Sep 02, 2011 8:32 am Sujet du message: |
|
|
Dans ton post plusieurs choses s'entremêlent. La maladie de ta mère et ton passé avec elle, tes ressentiments etc...Ca doit faire remonter pas mal de trucs.
J'ai toujours entendu dire que le foie se régénère très vite et bien et il me semble effectivement que c'est une greffe qui marche le mieux (le foie repousse de lui me^me!) après je ne suis pas médecin, je sais pas dans le cas de ta mère...
Pour ce qui est du reste, je pense que ça t'enerve d'entendre des éloges sur elle alors que, comme tu dis, tu n'as aps du tout le même vécu. Peut être as tu besoin de lui dire ce que tu penses?
En tous cas je te souhaite bon courage  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Sep 02, 2011 8:49 am Sujet du message: |
|
|
je me protège quand le passé revient en force comme cela... _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Sep 02, 2011 9:01 am Sujet du message: |
|
|
Cela doit être un moment très dur à vivre pour toi Et je comprends ta hargne quant aux "années perdues"... peut-être que sa maladie lui a "ouvert les yeux" si tu dis qu'elle a avoué que pour toi, elle n'a pas su être la mère qu'il t'aurait fallu.
Médicalement, je n'y connais rien au cancer même si j'y aie été confrontée à plusieurs reprises via des personnes dans mon entourage C''est une maladie tellement traitre. Cela dit, en tant que sa fille, tu as le droit de parler au médecin, de lui poser carrément les questions (quant à une greffe et autre)?
A part de se préparer au pire (à se protéger comme dit Mimosa, se "blinder"), c'est peut-être le moment de pardonner (dans la mesure du possible, il n'y a que toi qui puisse en décider) et de profiter au maximum du temps qu'il vous reste.
Courage - et une prière pour elle  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Ven Sep 02, 2011 9:53 am Sujet du message: |
|
|
merci momo la priere est tres importante pour elle. pardonner ... il n'y a pas de pardon elle a fait comme elle a pu c'est ma maman c'est tout
pour le medecin j'ai tel ce matin je dois rappeker cette apres midi soit pour un rdv samedi prochain si elle ne peu pas j'irai surement mercredi juste allé retour sur le mercredi mais je prefere avoir les infos de sa part je serais moins dans le flou et pourrai demander une explication claire.
mimosa c'est aussi ma facon de faire - normalement- mais la c'est ma mere et meme si face eux je me protege je reste sur mes gardes ( mes soeurs) face a maman je suis moi car je ne veux pas plus regretter de perdre du temps que l'on a peu etre pas .
doudounette pour moi aussi le foie se regenere mais laau dire de ma soeur il n'y a plus rien de bon donc il ne peu pas se regenerer.
je vous dire pour le doc merci beaucoup les filles _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Sep 02, 2011 10:10 am Sujet du message: |
|
|
dans mon experience perso, j'ai pris bcp bcp de distance mais quand j'allais bien, j'allais la voir pour partager un peu du temps qui restait, son attitude était faite de gentillesse envers le petit et de regret envers moi, le jour où elle est partie, mon coeur était (à peu près) cicatrisé, je n'aurais ps aimé qu'elle parte sans ce rapprochement, mais vraiment on se voyait peu parce que ça faisait remonter trop de colère et de chagrin dans ma vie
fais selon ton feeling  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Sep 02, 2011 10:11 am Sujet du message: |
|
|
Va voir le médecin il t'en dira plus qu'elle sur sa maladie, pour ce qui est de la greffe du foie ce sont les médecins qui décident s'ils mettent le patient sur liste d'attente, et j'ai déjà eu des patients alcoolique greffés, maintenant tout dépend du stade de sa maladie. Courage  _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Sep 02, 2011 10:27 am Sujet du message: |
|
|
pas de conseille,mais je te souhaite beaucoup de courage  _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Ven Sep 02, 2011 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
merci les filles
rdv pris avec le doc pour vendredi prochain a 17h j'en serais plus a mon retour en attendant patience _________________ Stéph - Maman Solo de
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Sep 02, 2011 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as bien fait de prendre RDV avec son médecin - il n'y a que lui qui puisse te dire ce qu'il en est réellement (et je sais de quoi je parle, pour deux personnes très chères étant hospitalisés, nous, les membres de la famille, nous en avons appris plus par le médecin que les malades eux-mêmes ). Et oui, elle a fait comme elle a pu... nous le faisons tous et je suis sûre que même si elle ne te le dit pas, au fond, elle doit être très très fière de toi
Pour tes soeurs, j'espère vivement qu'elles comprendront que dans une telle situation, il faut se serrer les coudes, ne serait-ce que pour votre maman  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Sep 02, 2011 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
ce n'est pas un bon jour pour moi pour parler de cancer ( anniversaire).
plein de courage.
tu veux y croire jusqu'au bout, tu as raison.
fais tout ce que tu as à faire maintenant.
le cancer cela rappelle que la vie est courte et qu'il ne faut jamais rien remettre au lendemain. |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Ven Sep 02, 2011 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
juste  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Sam Sep 03, 2011 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
Bon courage à toi fany, ça doit être dur pour t oi! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|