| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
lukimana Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 06, 2011 12:48 pm Sujet du message: ordinateur tout petit |
|
|
voilà Nathan a 3 ans dans 10 jours, comme il veut faire de "l'oninateur" (ordinateur) comme maman ou de la "ds" comme les grands, je lui ai sorti l'ordi de sa soeur mais franchement il n'est pas adapté (pourtant pour les 3/6 ans!) bref, les chiffres, les lettres, à 3 ans c'est un peu poussé!!!! c'est celui là
http://www.eveiletjeux.com/Produit-300068/ordinateur-genius-malice-orange.htm
donc j'ai décidé de lui en offrir un plus adapté à son age...
j'ai vu ça mais il ne pose pas les questions, il faut lire, donc difficile de jouer "seul"....
http://www.eveiletjeux.com/Produit-126190/portabilo.htm
j'ai vu ça aussi, qui lui pose les questions mais pour le coup j'ai peur que ce soit trop simpliste étant donné qu'il n'y a que 4 boutons de couleur pour répondre, je ne vois pas trop les questions qui vont être posées au vu des cartes montrées....
http://www.eveiletjeux.com/Produit-129689/la-console-kidiclic.htm
qu'en pensez vous ??? avez vous d'autres idées???
merci!
 _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Sep 06, 2011 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
Bof chez nous les enfants utilisent l'ordi familial dès 2/3 ans en jouant à lapin malin....
je ne vois pas l'intérêt d'un ordinateur spécifique en fait  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Sep 06, 2011 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Bof chez nous les enfants utilisent l'ordi familial dès 2/3 ans en jouant à lapin malin....
je ne vois pas l'intérêt d'un ordinateur spécifique en fait  |
Ordi familial aussi avec jeux adaptés  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 06, 2011 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
Ordi familial aussi avec jeux adaptés  |
pareil ici  _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Sep 06, 2011 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai acheté des ordis VTECH Génius à Thomas quand il était petit, y'en a un qui avait bcp de succès, il était sonore, et même une cassette supplémentaire d'activités -alphabet, calcul etc-, je l'ai vendu sinon...
les deux ordis étaient parlants, l'un basique comme ton exemple, l'autre à partir de 6ans ct le XL je crois, il a bcp joué avec, ct le sien, il l'emmenait avec lui, et à 9/10ans il a utilisé "le vrai", le 2e avait plein de jeux de lettres, de chiffres, un truc genre le pendu, je jouais avec lui à l'occasion  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Dernière édition par mimosa le Mar Sep 06, 2011 1:38 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Sep 06, 2011 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
tequelle a écrit: |
marinaq a écrit: |
Ordi familial aussi avec jeux adaptés  |
pareil ici  |
Pareil. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 06, 2011 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
j'ai acheté des ordis VTECH Génius à Thomas quand il était petit, y'en a un qui avait bcp de succès, il était sonore, et même une cassette supplémentaire d'activités -alphabet, calcul etc-, je l'ai vendu sinon...
les deux ordis étaient parlants, l'un basique comme ton exemple, l'autre à partir de 6ans ct le XL je crois, il a bcp joué avec, ct le sien, il l'emmenait avec lui, et à 9/10ans il a utilisé "le vrai", le 2e avait plein de jeux de lettres, de chiffres, un truc genre le pendu, je jouais avec lui à l'occasion  |
voilà, l'idée c'est d'avoir un truc bien à lui (puisque les grands ont la ds), qu'il puisse emmener partout et jouer tranquillou quand maman est occupée.... _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 06, 2011 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
c'est celui qu'il a mais il faut qu'il connaissent un minimum.... je pense qu'il commencera à bien s'en servir l'an prochain!(trouvé la lettre , le chiffre, ...etc c'est encore compliqué!) sa soeur y a beaucoup joué et y joue encore pour trouvé l'écriture des mots par exemple!!!! je pense lui prendre celui-ci, avec des couleur pour répondre aux questions...
http://www.cdiscount.com/juniors/jeux-et-jouets-par-type/kidiclic-nathan/f-120062106-nat31037.html _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Sep 06, 2011 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui mais alors pour le coup c'est contraire à nos choix éducatifs... pas question ici d'avoir "chacun son écran"... la vie nous oblige déjà à en avoir bien assez. Donc on partage !  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Sep 06, 2011 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
J'achèterais une merdouille du type qui fait les chiffres des petites chansons à la noix et les couleurs à 15€ quoi type téléphone... Un truc plus élaboré me semble cher pour un usage finalement à la haute d'un tout petit enfant (10 min de temps en temps ). _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 06, 2011 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
à une époque, on avait ça :
http://www.clavierdesbebes.com/
ça se met sur le clavier d'un PC et y'a des CD rom pour jouer _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 06, 2011 11:31 pm Sujet du message: |
|
|
Eol qui aura 3 ans en novembre ne peut plus jouer avec des trucs comme ça. C'est ipad ou rien
Sans blague, en fait je me rends compte que le concept d'avoir un jeu électronique à porter partout ne me plait pas, je dis toujours non quand ils me demandent de porter la PSP hors de la maison, mais je ne sais pas pourquoi j'y suis opposée...surement parce que je trouve que ça donne un air kon aux enfants  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 07, 2011 6:57 am Sujet du message: |
|
|
2 ordis normaux pour tout le monde. Mes petits ont vite pigé le fonctionnement et demandaient aux plus grands lorsqu'ils n'arrivaient pas seuls à trouver les jeux. Ils ont vite assimilé les lettres du clavier et ça a été finalement un bon truc pour l'apprentissage de l'alphabet  |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Sep 07, 2011 7:14 am Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
Eol qui aura 3 ans en novembre ne peut plus jouer avec des trucs comme ça. C'est ipad ou rien
Sans blague, en fait je me rends compte que le concept d'avoir un jeu électronique à porter partout ne me plait pas, je dis toujours non quand ils me demandent de porter la PSP hors de la maison, mais je ne sais pas pourquoi j'y suis opposée...surement parce que je trouve que ça donne un air kon aux enfants  |
Anna pour ses trois ans a réclamé un Ipad comme ça elle n'aura pas à prendre celui de maman  |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
Posté le: Mer Sep 07, 2011 7:17 am Sujet du message: |
|
|
Sans blague, en fait je me rends compte que le concept d'avoir un jeu électronique à porter partout ne me plait pas, je dis toujours non quand ils me demandent de porter la PSP hors de la maison, mais je ne sais pas pourquoi j'y suis opposée...surement parce que je trouve que ça donne un air kon aux enfants  |
+1 mais moi je sais pourquoi
ça donne vraiment l'air du gamin dans sa bulle coupé du monde qui l'entoure. Donc complètement contraire avec le fait de sortir.
Donc non pas de console en dehors de la maison , même en partant en vacances. _________________
97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
Posté le: Mer Sep 07, 2011 7:19 am Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
Anna pour ses trois ans a réclamé un Ipad comme ça elle n'aura pas à prendre celui de maman  |
Si le budget le permet , mon 4 ans aura une tablette graphique à Noël. _________________
97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Sep 07, 2011 10:48 am Sujet du message: |
|
|
un iPad avec des applis bébé comme Suri Cruise !
il faut au moins cela pour que les 3-6 ans ne s'ennuient pas !!!  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|