|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
bou Légende d'or

|
Posté le: Dim Avr 03, 2011 9:16 pm Sujet du message: à propos de vélo |
|
|
je rebondis sur le post sur la draisienne.
Aucun de mes fils ne sait faire de vélo à 7 ans 1/2 et 5 ans ... C'est normal ?
Ils ne sont pas moteur du tout par contre ce sont de bons marcheurs (endurants)
Je rêve de ballades à vélo en famille ... help _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Avr 03, 2011 9:19 pm Sujet du message: Re: à propos de vélo |
|
|
bou a écrit: |
je rebondis sur le post sur la draisienne.
Aucun de mes fils ne sait faire de vélo à 7 ans 1/2 et 5 ans ... C'est normal ?
Ils ne sont pas moteur du tout par contre ce sont de bons marcheurs (endurants)
Je rêve de ballades à vélo en famille ... help |
c'est d'actualité ici, meme cet après-midi Timeo a refusé d'apprendre. J'ai été obligée de menacer les grands quand ils avaient 6 ans, là il faudrait que je re-menace Timeo qui a presque 7 ans...il est grand et gros et fort mais déséquilibré par son poil dans la main  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
karukera Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Avr 2010 Messages: 4432 Localisation: Bretagne sud
|
Posté le: Dim Avr 03, 2011 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
Euh ici, nos 2 + grands ont su faire du vélo à 3 ans 1/2. Et la 3ème est partie pour faire pareil.
Mais on a des enfants... comment dire.... toniques!
Tu sais ce qui bloque? A 5 ans, ça ne me choque pas, par contre à 7 1/2, je trouve que ça commence à faire tard. _________________ maman de (06/04), (06/06), (08/09), (08/10) |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Avr 03, 2011 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
Même soucis avec mon 7ans ici. Mon grand a appris vers 6ans, ma 5ans a appris seule il y a une 15ène de jours mais mon 2ème, rien à faire, j'ai passé un bon moment a l'aider, le tenir, le diputer, il ne veut pas, ne veut pas faire l'effort alors je laisse tomber.
Mais je ne vais pas lui remettre les petites roues, je ne sais plus quoi faire et les ballades que l'on pourraient comencer à faire tombent à l'eau. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Avr 03, 2011 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
pour N3 j'ai acheté une draisienne
les 2 premiers, pas pressés d'enlever les roulettes, je l'ai fait d'office : "t'es trop grand pour les roulettes", et puis ça a été vite en fait _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
Lorence-re Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Avr 03, 2011 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
Ild apprendront bien quand ça les intéressera
Leurs copains n'en font pas? Ils ne les voient pas, ça pourrait les motiver!
Ici ça a été vers 5 ans pour les 3 premiers, et à 3 ans pour Roméo, mais il est très très agile (il n'a jamais eu de phase d'apprentissage, on a enlevé les roulettes et hop c'était bon ). |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Avr 03, 2011 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
t'inquiète, si cela se trouve, même en commençant tard, le jour où cela lui plaira il fera le Giro.  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Avr 03, 2011 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
Ah, cette discussion me fait plaisir...
Mes enfants n'ont jamais été très rapides pour le vélo, mais pour la dernière c'est le sommet . Elle a 7 ans et demi, et elle est en apprentissage depuis des mois. Mais rien à faire, elle n'y arrive toujours pas. Enfin, ça va de mieux en mieux, mais ce n'est toujours pas totalement ça. Et en plus elle a comme qui dirait attrapé une allergie au vélo. On espère que ça se débloquera cet été en camping.  |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Avr 03, 2011 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
Ici, l'aînée l'a après vers 6 ans, la deuxième (bientôt 6) s'entraîne avec son papa mais elle n'y arrive pas encore.
Ma foi, je dirais que de toute façon ça viendra tout seul et quand l'enfant l'aura décidé
Pour ma part, j'ai été une "bombe à retardement", j'avais sûrement déjà 8 ou 9 voire même 10 ans quand je l'ai enfin appris! Et je ne pédalais pas plus mal que les autres qui l'avaient appris avant Je dirais de ne pas forcer, de laisser faire (c'est bête à dire mais c'est un peu comme la propreté: tant qu'on doit forcer, ça a du mal à marcher, dès que l'enfant l'a décidé, ça marche tout seul...)
Moi en tout cas, ça ne me choque pas - maintenant, les commentaires de leurs camarades qui en font déjà depuis des années peuvent bien sûr être un peu rudes  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Avr 03, 2011 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
barnaby a écrit: |
Même soucis avec mon 7ans ici. Mon grand a appris vers 6ans, ma 5ans a appris seule il y a une 15ène de jours mais mon 2ème, rien à faire, j'ai passé un bon moment a l'aider, le tenir, le diputer, il ne veut pas, ne veut pas faire l'effort alors je laisse tomber.
Mais je ne vais pas lui remettre les petites roues, je ne sais plus quoi faire et les ballades que l'on pourraient comencer à faire tombent à l'eau. |
Ici, mon mari a enlevé les petites roues de Lucie - et sur le coup, je trouve ça dommage car soit il faut courir derrière elle (pour la tenir) pour qu'elle apprenne, au bout de 10 min on est crevé, soit il faut qu'elle marche à pied pour les balades alors qu'elle aurait très bien pu prendre son vélo (avec roulettes) tant qu'elle ne sait pas encore bien en faire...
Laisse-le simplement et en attendant qu'il se décide, suggère-lui la trottinette pour les balades Quand il verra combien c'est plus crevant il changera peut-être d'avis  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Avr 04, 2011 4:39 am Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Ah, cette discussion me fait plaisir...
Mes enfants n'ont jamais été très rapides pour le vélo, mais pour la dernière c'est le sommet . Elle a 7 ans et demi, et elle est en apprentissage depuis des mois. Mais rien à faire, elle n'y arrive toujours pas. Enfin, ça va de mieux en mieux, mais ce n'est toujours pas totalement ça. Et en plus elle a comme qui dirait attrapé une allergie au vélo. On espère que ça se débloquera cet été en camping.  |
Ici j'ai pire la mienne a 8 ans1/2 et comme toi bloquage total pourtant on a fait comme pour les autres qui ont su entre 4 et 6 ans. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Avr 04, 2011 8:25 am Sujet du message: |
|
|
Momo777 a écrit: |
barnaby a écrit: |
Mais je ne vais pas lui remettre les petites roues, je ne sais plus quoi faire et les ballades que l'on pourraient comencer à faire tombent à l'eau. |
Ici, mon mari a enlevé les petites roues de Lucie - et sur le coup, je trouve ça dommage car soit il faut courir derrière elle (pour la tenir) pour qu'elle apprenne, au bout de 10 min on est crevé, soit il faut qu'elle marche à pied pour les balades alors qu'elle aurait très bien pu prendre son vélo (avec roulettes) tant qu'elle ne sait pas encore bien en faire...
Laisse-le simplement et en attendant qu'il se décide, suggère-lui la trottinette pour les balades Quand il verra combien c'est plus crevant il changera peut-être d'avis  |
Tu as sans doute raison. Pour la trotinette, c'es ce que l'on a fait la dernière fois et c'est d'ailleurs lui qui nous l'a réclamée. Par contre, j'ai du mal à voir un grand gaillard comme lui avec un vélo à roulette. Du coup, on a démonté les petites roues et pas remises depuis.
On en reparlai hier avec mon mari pour les vacances de cet été à savoir comment on fait, roulettes, pas roulettes, pas de vélo du tout pour tout le monde?(c'est aussi pour cette raison que j'aurai bien aimé qu'il sache en faire mais bon ).
Ceci dit, ton témoignage me donne espoir pour lui, il n'est peut-être pas décidé/prêt encore. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Avr 04, 2011 8:28 am Sujet du message: |
|
|
si pbe de motricité je m'inquiéterais sinon je me dirais que ça ne l'intéresse ps, et basta ! le jour où ça lui dira... c'est comme un adulte avec la voiture y'en a qui passent le permis à 18ans, d'autres à 30 et d'autres qui n'en veulent pas  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Lun Avr 04, 2011 8:32 am Sujet du message: |
|
|
ici j'ai ragé avec n1 et n2
n1 a enfin reussi l'ete avant l'entrée en cp
n2 a peniblement reussi l'ete avant l'entrée en ce1
pour n3 aucun souci elle a des velos a dispo a l'ecole ( ainsi que des draisiennes) et un soir elle me demande de virer les rouler car a ses dires elle en avait plus besoin , j'ai posé la question discretement a la maitresse qui a confirmé donc quand ma n3 est rentrée le midi elle avait plus de roulettes a son velos
pour n4 elle ne cherche meme pas a pedaler sur son tricycle....
perso apres mettre bien enervé pour n1 et n2 maintenant je laisse couler et quand elles veulent d'elles meme no souci _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
Libellule Légende d'or

|
Posté le: Lun Avr 04, 2011 8:36 am Sujet du message: |
|
|
Mon premier en GS donc ver 5 ans; il a rapidement appris car à l'école, il devait y avoir un entrainement avec la police municipal. Il a stressé car ne voulait pas mettre les petites roues devant les copains et en moins de 2 faisait du vélo comme un grand.
Le 2ème a commencé MS donc 4 ans. Il a appris avec son cours de multi sport. Le prof avait décidé de faire 5 séances pour apprendre aux enfants et quasi tous savait en faire sans les petites roues.
Cette année, à partir de mercredi, il a décidé de leur apprendre le patin à roulettes. Je sens que ca va être drôle
 _________________ 2 gars (2003-2005) et 1 fille (2008)! |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Avr 04, 2011 8:57 am Sujet du message: |
|
|
je trouve que ça dépend tellement de là où tu habites....
nos grands ont appris tôt parce que les vélos sortaient facilement dans le jardin...
ici c'est tellement compliqué de sortir les vélos en pleine ville que notre 3° ne sait pas en faire et je ne sais pas quand on aura le temps de lui apprendre...  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Lun Avr 04, 2011 9:04 am Sujet du message: |
|
|
ma grande a appris entre la GS et le CP... elle n'avait quasiment pas pratiqué avant, c'était compliqué, au centre-ville de Lyon, trottoirs minuscules, deux autres enfants à gérer...
La 2ème a su un peu avant et la 3ème, en MS, très facilement, on a enlevé les roulettes car elle voulait le vélo de sa soeur ainée, ça a été une très bonne motivation, elle a su en faire directement au 1er essai !
Je conseille la trotinette avant, pour l'apprentissage de l'équilibre et le fait de "compenser"... une fois qu'on a compris ça, c'est bon!
Pour ma grande, je lui ai dit qu'on ne pouvait pas aller en CP avec des roulettes
Ici, tous les gosses font du vélo très tôt, la ville est étudiée pour donc le fait de voir ses copains en faire stimule légèrement ...
Si vraiment ils sont réfractaires, tu as l'option "carriole" qui est très pratique, même à 7-8ans , pour de très longs trajets! |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Lun Avr 04, 2011 9:39 am Sujet du message: |
|
|
9 ans qui dit pire ? bah les autres très vite... mon dernier n'a même pas essayé et hier chez un copain il est parti direct sur le vélo du copain sans problème ( 7 ans ) mais on a des trottinettes !
Pour nous comme on n'utilise pas le vélo ( trop dangereux) du coup je ne me prend plus le chou avec ça... ski et trottinette suffisent pour qu'ils aient l'équilibre nécessaire. Par contre je veux qu'un moment donné ils apprennent  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Avr 04, 2011 9:57 am Sujet du message: |
|
|
Les miens apprennent à l'école (draisiennes/vélo dans la cour) et ça c'est trop cool ! (j'ai testé l'apprentissage maison pour deux grands pas très doués et je parle en connaissance de cause ...)
C'est bien quand ils apprennent pas trop tard, car si on fait peu de vélo ici on en fait énormément à Oléron. |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Avr 04, 2011 10:00 am Sujet du message: |
|
|
Vous me rassurerez les miennes ont appris super tard, elles passaient pour des débiles moteurs avec les cousins de la campagne, depuis tjrs sur un vélo ! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106135 / 0
|