| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Sep 14, 2011 10:57 am Sujet du message: les jeux de vos garçons de 18/24 mois |
|
|
à quoi jouent/jouaient vos garçons à cet âge?
car ici le mien a marché tard (17 mois) et autant avant il jouait bcp seul avec ses jouets d'éveil, ses livres etc; autant maintenant il joue très peu, à part gratter la terre sur la terrasse et jouer au ballon (mais avec nous ou ses soeurs, et là ce matin par ex ses soeurs ont joué aux barbies tout le matin donc pas possible pour lui!)
il passe sinon son temps à gambader (normal!) mais aussi à chouiner, et j'ai l'impression qu'il s'ennuie un peu parfois!
il a pas mal de voitures mais pour l'instant ça l'intéresse à peu près 2 mn!
je précise qu'il a presque 20 mois |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Mer Sep 14, 2011 11:04 am Sujet du message: |
|
|
A cette âge, il court en criant avec tout et n'importe quoi, les véhicules, il imite les grands en jouant aux bakkugans et à Ben Ten, il crayonne et peinturlure, il m'aide à cuisiner, range les courses, càd rien de bien déterminé en terme de jeux utilisés comme prévus!  _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Sep 14, 2011 11:04 am Sujet du message: |
|
|
Il me semble que Thibault vers cet âge là jouait aux voitures du moins il était intéressé par les roues de voiture et les roues des poussettes de ses soeurs... _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Sep 14, 2011 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
à cet âge, thomas jouait aussi avec ce qui n'était justement ps des jouets : boîte, cuiller en bois etc... _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Sep 14, 2011 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
imitation: un verre en plastique de l'eau une cuillère ....
mettre une chaussure
piquer avec une fourchette _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Sep 14, 2011 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
Tout retourner quand je tourne les talons  _________________
 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Sep 14, 2011 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
Tout retourner quand je tourne les talons  |
on veut des photos
ouais, je suis sûre que t'exagères  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Sep 14, 2011 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
Playmobil 1 2 3  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Sep 14, 2011 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Playmobil 1 2 3  |
ah oui?
car on a plein de Little People mais sans succès!
d'ailleurs mes filles n'ont jamais joué avec non plus, et les vôtres ils en avaient et y jouaient?! |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
|
|
 |
CARLOTTA Légende d'or

|
Posté le: Mer Sep 14, 2011 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
A la dinette et la poupée avec leurs grandes soeurs...
Le train en bois style BRIO a eu énormément de succès mais je crois que c'était un peu plus tard. Comme il y avait des plus grands ça devait plutôt être : casser les circuits faits par les grands.
J'en ai eu un qui aimait par dessus tout jouer avec les casseroles. Comme ça ne casse pas (à part les oreilles) je le laissais et il jouait des heures dans le placard des casseroles. _________________ 5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005) |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Sep 14, 2011 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
A cet âge là il ne faisait que des c*nn*r**s .... Il me suivait partout, il chouinait, il fichait du bazar, il fichait des claques aux autres à la crèche et ça faisait rire les éducatrices, alors je le laissait avec la nounou à la maison et c'était le petit roi.
Mais il commençait à jouer avec les duplos et aimait la pâte à modeler et son camion-porteur dans lequel il rangeait des tonnes de bazar.
Il était dingue de clés, (mais raide dingue, une horreur il trainait toute sa collection et piquait sans cesse des crises pour avoir les nôtres, les vraies), il jouait avec le mètre de bricoleur qui a cassé aussi sec, il piquait déjà les outils de son père, et on lui filait nos vieux téléphones pour qu'il ne joue pas avec l'interphone.
Il fallait beaucoup jouer avec lui.
Finalement il n'a pas changé !!!! _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Sep 14, 2011 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai maté les photos de l'époque, il jouait aussi à la dinette avec ses nounours, et transvasait le bac à sable du jardin dans le salon ...... , branchait la perceuse en douce et le sèche-cheveux pour rigoler. Mangeait le pain en entier.
Il n'a vraiment pas changé ..... _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Sep 14, 2011 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
voitures, légos, train en bois, dinette, poupon, barbie, pet shop, clipos, encastrement, pousseur, playmobils, jouets à tirer, déguisements, bagarres avec son frère le plus proche, dessins, gomettes, trotinette, ping pong...
mon presque 24 mois joue à une multitude de trucs fortement poussé par les ainés
mais ce qu'il préfère c'est imiter maman  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
calisson21 Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 6237 Localisation: beaune en bourgogne
|
Posté le: Mer Sep 14, 2011 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
il joue avec tout !
voitures , tracteurs (beaucoup de tracteurs !) , dessin , poupée , dînette , un seau de cailloux , il regarde tro tro , duplo , loto .....et beaucoup de bêtises entre deux  _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Mer Sep 14, 2011 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
peut être parce qu'on est en campagne mais ils étaient fanatiques de tracteurs. J'en avais trouvé des biens solides en alu (ou fer) et çà les a occupés des heures durant. |
|
|
 |
calisson21 Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 6237 Localisation: beaune en bourgogne
|
Posté le: Mer Sep 14, 2011 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
Zézette a écrit: |
peut être parce qu'on est en campagne mais ils étaient fanatiques de tracteurs. J'en avais trouvé des biens solides en alu (ou fer) et çà les a occupés des heures durant. |
Malo aussi , pourtant nous sommes en ville !
nous lui avons pris quelques Bruder (tracteurs et camions) il adore .... _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 14, 2011 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
mais ce qu'il préfère c'est imiter maman  |
C'est ça qu'il fait la nuit quand il hurle à pleins poumons : il imite sa môman !
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
Lorence-re Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Sep 14, 2011 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
IL peut aussi bien jouer avec des voitures, que déchiqueter un livre ou vider mes placard....Gabriel a tout juste 18 mois, et c'est pas l'âge le plus facile  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Sep 14, 2011 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
SPQR a écrit: |
fraueza a écrit: |
mais ce qu'il préfère c'est imiter maman  |
C'est ça qu'il fait la nuit quand il hurle à pleins poumons : il imite sa môman !
 |
comment je dois le prendre ça ?  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|