Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Bébé sur le ventre

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2011 5:11 pm    Sujet du message: Bébé sur le ventre Répondre en citant

Ma poupette de 6 mois vient de s'endormir sur le ventre. Quand ça vous arrive, vous retournez, vous surveillez, ou vous vous dites "tant pis c'est qu'il/elle est mieux comme ça" ?

J'ai une telle trouille de la MSN que je ne me sens pas tranquille...

Bon, en même temps je temps de relativiser en me disant que de mon temps de mon temps... on couchait les bébés sur le ventre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tequelle
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2011 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je les laisse c'est parcequ'ils sont bien comme ça et je surveille clin d'oeil
Kaloo94
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2011 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non je ne les retourne pas

mon premier n'a d'ailleurs dormi que sur le ventre, il hurlait sur le dos

10 ans plus tard je me dis qu'il devait souffrir de RGO ...
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2011 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est réveillée hourrah hourrah
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2011 5:43 pm    Sujet du message: Re: Bébé sur le ventre Répondre en citant

plusbelavie a écrit:

Bon, en même temps je temps de relativiser en me disant que de mon temps de mon temps... on couchait les bébés sur le ventre...

Oui et en ce temps là il y avait 70% de MSN en plus soupire mais 6 mois c'est grand déjà grand sourire
Chau7 Anne-Sophie
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2011 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lise ne s'endort que sur le ventre. Je la couche sur le dos et hop, elle se retourne. Si je la remet sur le dos, bien qu'endormie, elle se remet sur le ventre. Alors, maintenant, je la laisse. Elle a 6 mois 1/2, elle est bien tonique et je pense qu'à cet âge, il n'y a plus trop de risque d'étouffement.
bichette
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2011 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mes filles et mon fils ont tous dormi sur le ventre des leur naissances, bien que tres peur aussi de la MSN j'ai toujours surveillé (dodo dans la meme pièce que moi jusqu'à leur 1 an) et laisser faire car sinon impossible de les endormir
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2011 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je ne retourne pas, j'ai une vitre dans la porte pour surveiller, mais j'ai eu qu'un enfant qui dormait que sur le ventre, les autres, quand ils se retournaient étaient déjà plus grand, donc on a moins peur. Juliette a commencé à se retourner il n'y a pas longtemps, et maintenant elle dort toujours comme ça.
karukera
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2011 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chau7 Anne-Sophie a écrit:
Lise ne s'endort que sur le ventre. Je la couche sur le dos et hop, elle se retourne. Si je la remet sur le dos, bien qu'endormie, elle se remet sur le ventre. Alors, maintenant, je la laisse. Elle a 6 mois 1/2, elle est bien tonique et je pense qu'à cet âge, il n'y a plus trop de risque d'étouffement.

Oui, voilà,passés les premiers mois, je ne pense plus à la MSN.
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2011 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais comme toi assez inquiète avec ça du coup tout petit je le retournais et puis quand il était assez tonique et commençait à faire la bascule tout seul, j'ai laissé. Un seul de mes enfants a dormi sur le ventre mais il dort encore souvent comme ça à 6 ans.
calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2011 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Peyo dort sur le ventre depuis qu'il a 4 mois , et j'ai abandonner toute tentative de le mettre sur le dos......
Soof
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2011 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

N°2 ne s'endormait que sur le ventre, parfois je le retournais, et ça le réveillais, alors j'ai laissé tomber, et je le laissais comme ça. Je me faisais engueuler par le pédiatre par contre, mais il avait trop mal à son bidou qd il était sur le dos, et ne parvenait pas à s'endormir tellement il pleurait.
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2011 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Soof a écrit:
N°2 ne s'endormait que sur le ventre, parfois je le retournais, et ça le réveillais, alors j'ai laissé tomber, et je le laissais comme ça. Je me faisais engueuler par le pédiatre par contre, mais il avait trop mal à son bidou qd il était sur le dos, et ne parvenait pas à s'endormir tellement il pleurait.

Oui, enfin on voit que les pédiatres ne vivent pas avec nos bébés... c'est comme le mien qui aurait voulu que mon bébé mange plus pff n'importe quoi je ne vais pas lui mettre un entonnoir dans la bouche...
Soof
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2011 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah c'est parce que t'as pas essayé avec un baton pour pousser dans l'entonnoir !
Sont c o n s les pédiatre parfois tu cogites trop
scoubidou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2011 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les miens se sont retournés très tôt (1 avait 2 mois 1/2) et je n'étais pas tranquille, mais ils ont dormi avec nous jusqu'à 9 mois...
les retourner ne sert à rien s'ils se tournent seuls !
mais je surveill(er)ais, trop peur moi aussi !
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2011 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marine dort sur le ventre depuis qu'elle sait se retourner.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2011 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon dernier a dormi sur le ventre les 3 premiers mois de sa vie.... clin d'oeil
Je le surveillais de temps en temps clin d'oeil
aline
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2011 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je le laisse sur le ventre s il il c endormie je regarde juste si sa tete et sur le cotee si il regurgite
Savane
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2011 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille ne s'endort pas sur le dos. Soit elle est contre moi ventre à ventre, soit elle est sur le côté. Mais elle ne dort pas non plus sur le ventre, j'y veille, et elle est encore trop petite pour s'y mettre seule de toute façon.

Mon fils aîné dormait sur le ventre dès qu'il a su se retourner. Enfin, c'était pas vraiment sur le ventre... c'était plutôt le derrière en l'air. roule de rire
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed