| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Sep 17, 2011 5:11 pm Sujet du message: Bébé sur le ventre |
|
|
Ma poupette de 6 mois vient de s'endormir sur le ventre. Quand ça vous arrive, vous retournez, vous surveillez, ou vous vous dites "tant pis c'est qu'il/elle est mieux comme ça" ?
J'ai une telle trouille de la MSN que je ne me sens pas tranquille...
Bon, en même temps je temps de relativiser en me disant que de mon temps on couchait les bébés sur le ventre... |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Sep 17, 2011 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
moi je les laisse c'est parcequ'ils sont bien comme ça et je surveille  _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Sep 17, 2011 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
non je ne les retourne pas
mon premier n'a d'ailleurs dormi que sur le ventre, il hurlait sur le dos
10 ans plus tard je me dis qu'il devait souffrir de RGO ... _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Sep 17, 2011 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
Elle est réveillée  |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Sep 17, 2011 5:43 pm Sujet du message: Re: Bébé sur le ventre |
|
|
plusbelavie a écrit: |
Bon, en même temps je temps de relativiser en me disant que de mon temps on couchait les bébés sur le ventre... |
Oui et en ce temps là il y avait 70% de MSN en plus mais 6 mois c'est grand déjà  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
Chau7 Anne-Sophie Légende d'or

|
Posté le: Sam Sep 17, 2011 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
Lise ne s'endort que sur le ventre. Je la couche sur le dos et hop, elle se retourne. Si je la remet sur le dos, bien qu'endormie, elle se remet sur le ventre. Alors, maintenant, je la laisse. Elle a 6 mois 1/2, elle est bien tonique et je pense qu'à cet âge, il n'y a plus trop de risque d'étouffement. _________________ Chau7 maman de  |
|
|
 |
bichette Habitué(e)

|
Posté le: Sam Sep 17, 2011 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
mes filles et mon fils ont tous dormi sur le ventre des leur naissances, bien que tres peur aussi de la MSN j'ai toujours surveillé (dodo dans la meme pièce que moi jusqu'à leur 1 an) et laisser faire car sinon impossible de les endormir _________________ La vie nous réserve bien des surprises, bonnes ou mauvaises. |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Sam Sep 17, 2011 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
Non, je ne retourne pas, j'ai une vitre dans la porte pour surveiller, mais j'ai eu qu'un enfant qui dormait que sur le ventre, les autres, quand ils se retournaient étaient déjà plus grand, donc on a moins peur. Juliette a commencé à se retourner il n'y a pas longtemps, et maintenant elle dort toujours comme ça. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
karukera Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Avr 2010 Messages: 4432 Localisation: Bretagne sud
|
Posté le: Sam Sep 17, 2011 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
Chau7 Anne-Sophie a écrit: |
Lise ne s'endort que sur le ventre. Je la couche sur le dos et hop, elle se retourne. Si je la remet sur le dos, bien qu'endormie, elle se remet sur le ventre. Alors, maintenant, je la laisse. Elle a 6 mois 1/2, elle est bien tonique et je pense qu'à cet âge, il n'y a plus trop de risque d'étouffement. |
Oui, voilà,passés les premiers mois, je ne pense plus à la MSN.  _________________ maman de (06/04), (06/06), (08/09), (08/10) |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Sep 17, 2011 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
J'étais comme toi assez inquiète avec ça du coup tout petit je le retournais et puis quand il était assez tonique et commençait à faire la bascule tout seul, j'ai laissé. Un seul de mes enfants a dormi sur le ventre mais il dort encore souvent comme ça à 6 ans. |
|
|
 |
calisson21 Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 6237 Localisation: beaune en bourgogne
|
Posté le: Dim Sep 18, 2011 8:09 am Sujet du message: |
|
|
Peyo dort sur le ventre depuis qu'il a 4 mois , et j'ai abandonner toute tentative de le mettre sur le dos...... _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
Soof Légende de bronze

|
Posté le: Dim Sep 18, 2011 9:43 am Sujet du message: |
|
|
N°2 ne s'endormait que sur le ventre, parfois je le retournais, et ça le réveillais, alors j'ai laissé tomber, et je le laissais comme ça. Je me faisais engueuler par le pédiatre par contre, mais il avait trop mal à son bidou qd il était sur le dos, et ne parvenait pas à s'endormir tellement il pleurait. _________________ Sophie, maman de Jonas (08.2003), Boris (02.2007) et Sven (03.2012) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 18, 2011 9:45 am Sujet du message: |
|
|
Soof a écrit: |
N°2 ne s'endormait que sur le ventre, parfois je le retournais, et ça le réveillais, alors j'ai laissé tomber, et je le laissais comme ça. Je me faisais engueuler par le pédiatre par contre, mais il avait trop mal à son bidou qd il était sur le dos, et ne parvenait pas à s'endormir tellement il pleurait. |
Oui, enfin on voit que les pédiatres ne vivent pas avec nos bébés... c'est comme le mien qui aurait voulu que mon bébé mange plus je ne vais pas lui mettre un entonnoir dans la bouche... |
|
|
 |
Soof Légende de bronze

|
Posté le: Dim Sep 18, 2011 9:47 am Sujet du message: |
|
|
Ah c'est parce que t'as pas essayé avec un baton pour pousser dans l'entonnoir !
Sont c o n s les pédiatre parfois  _________________ Sophie, maman de Jonas (08.2003), Boris (02.2007) et Sven (03.2012) |
|
|
 |
scoubidou Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Sep 18, 2011 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
les miens se sont retournés très tôt (1 avait 2 mois 1/2) et je n'étais pas tranquille, mais ils ont dormi avec nous jusqu'à 9 mois...
les retourner ne sert à rien s'ils se tournent seuls !
mais je surveill(er)ais, trop peur moi aussi ! |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Sep 18, 2011 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
Marine dort sur le ventre depuis qu'elle sait se retourner. |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Sep 18, 2011 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
Mon dernier a dormi sur le ventre les 3 premiers mois de sa vie....
Je le surveillais de temps en temps  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
aline Habitué(e)

|
Posté le: Lun Sep 19, 2011 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
je le laisse sur le ventre s il il c endormie je regarde juste si sa tete et sur le cotee si il regurgite _________________ parent de quatre magnifique banbin de 8ans 2003 de 7ans 2004 de 2ans 2009 et de 5mois 2010 |
|
|
 |
Savane Légende d'or

|
Posté le: Lun Sep 19, 2011 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
Ma fille ne s'endort pas sur le dos. Soit elle est contre moi ventre à ventre, soit elle est sur le côté. Mais elle ne dort pas non plus sur le ventre, j'y veille, et elle est encore trop petite pour s'y mettre seule de toute façon.
Mon fils aîné dormait sur le ventre dès qu'il a su se retourner. Enfin, c'était pas vraiment sur le ventre... c'était plutôt le derrière en l'air.  _________________ 2000 - 2002 x 2 - 2011 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|