| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Sep 16, 2011 8:35 pm Sujet du message: ligature et règle hémorragiques |
|
|
non ce n'est pas pour moi
une copine s'est fait ligaturer les trompes en juillet et depuis elle a ses règles tous les 15 jours de façon très abondante
évidemment elle est crevée à cause de ça et c'est très inconfortable pour elle
je lui ai parlé des effets secondaires lu sur le forum mais sans entrer dans les détails que je n'avais pas
donc pour celles qui ont eu une ligature, essure, etc... comment sont vos cycles ?
que lui conseillez vous ? _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Ven Sep 16, 2011 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
Elle a quel age ta copine ?
J'ai eu une ligature il y a 11 ans maintenant
Au départ cycles réguliers et règles normales, comme d'hab
Maintenant avec la pré-ménopause j'ai des cycles qui varient de 15 jours à 6 semaines et certaines fois des règles hémorragiques
Elle devrait appeler son gyneco pour voir.... _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 16, 2011 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
elle vient d'avoir 35 ans, je pense donc qu'elle n'est pas encore à la ménopause
son gynéco aurait tout de même pu lui parler des éventuels effets secondaires non ? _________________
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Ven Sep 16, 2011 11:03 pm Sujet du message: |
|
|
Par rapport à avant la ligature, quand j'avais un Mirena, forcément, j'ai des règles plus abondantes mais pas hémorragiques. _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Sep 17, 2011 5:15 am Sujet du message: |
|
|
ce n'est peut-être pas la ligature mais un fibrome qui est en cause.
consultation ! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Sep 17, 2011 8:38 am Sujet du message: |
|
|
un fibrome ne pousse pas en un mois non ?
elle a subi un examen complet avant la ligature _________________
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Sam Sep 17, 2011 8:53 am Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai essure, et des règles tout à fait normales. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Plouf Légende d'or

|
Posté le: Sam Sep 17, 2011 9:35 am Sujet du message: |
|
|
J'ai eu une ligature en 2008, et depuis j'ai des regles hémorragiques, un tampon+une grosse serviette sont HS en 1h et la nuit, je dois y aller à la serviette éponge J'ai également des douleurs lors de l'ovulation bcp plus fortes qu'avant.
Pas de fibrome, pas de pb hormonal, le gynéco met ça sur le compte des grossesses plus que sur celui de la ligature. |
|
|
 |
didi78 Amateur

Inscrit le: 31 Aoû 2011 Messages: 29 Localisation: expat en italie
|
Posté le: Lun Sep 19, 2011 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai 33ans est ligaturée depuis 2ans et depuis pareil que plouf... mon ancienne gynéco n'y trouvais rien d'innormal... mais insupportable pour moi. J'ai 1 nouveau gynéco qui a découvert que j'étais trop jeune pour la ligature(enfin surtout hormonement parlant) et oui je suis trop productive seule solution pour calmer tous ça me mettre sous pillule, (alors que ma gynéco d'avant m'a faite ligaturer car je ne supportais aucune contraception le problème étais qu'il fallait juste me trouver l'hormone adéquate ) je suis au début du traitement donc j'attend les résultat avec mes prochaines règles _________________ didi mam's expatriée de 4 gars de 97, 99, 02, 05 et 1 princesse de 2009 |
|
|
 |
nutella Légende d'or

|
Posté le: Lun Sep 19, 2011 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
elle peut essayer des gélules de bourrache et onagre ça réduit fortement les saignements j'ai eu une seule fois des règles hémorragiques après la pose d'un stérilet en cuivre. Depuis je prends ça à chaque cycle et je n'ai plus aucun soucis  |
|
|
 |
Akita Passionné(e)

|
Posté le: Lun Sep 19, 2011 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai l'intention de me faire ligaturer dans qq mois, je vais avoir 40 ans, mais si c'est pour avoir des règles hémorragiques, ça m'inquiète ! Vous connaissez beaucoup de femmes à qui c'est arrivé ? |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Lun Sep 19, 2011 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis ligaturee depuis deux ans et je n'ai aucun effet secondaire. J'ai retrouve les cyclez que j'avais etant jeune fille. _________________
 |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Lun Sep 19, 2011 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
Ou tu as lu frau que la ligature provoque des effets secondaires ? _________________
 |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Lun Sep 19, 2011 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
Akita a écrit: |
J'ai l'intention de me faire ligaturer dans qq mois, je vais avoir 40 ans, mais si c'est pour avoir des règles hémorragiques, ça m'inquiète ! Vous connaissez beaucoup de femmes à qui c'est arrivé ? |
Il suffit de faire "Essure" (j'ai fait un post dessus il y a quelques mois) et c'est tout comme avant, rien ne change, puisque c'est le corps lui-même qui, naturellement, fait un bouchage de trompes. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Akita Passionné(e)

|
Posté le: Lun Sep 19, 2011 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
La méthode Essure est plus simple, c'est vrai mais avoir un morceau de ferraille dans le ventre, je ne pourrais pas supporter psychologiquement. C'est pour cette raison que je ne veux pas de stérilet non plus.
Et lorsque le médecin m'a montré un exemplaire du ressort, j'ai trouvé ça ENORME par rapport à ce que j'imaginais ! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|