| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Jeu Sep 08, 2011 2:25 pm Sujet du message: Grève du 27 septembre |
|
|
A priori, le privé fera également grève. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Sep 08, 2011 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
déjà ?
et, autant je peux comprendre les motifs souvent de bon sens, autant je doute de l'efficacité des grèves... _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 08, 2011 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai vu ça !!! Et j'ai un rendez-vous à l'hosto ce jour-là, pris il y a deux mois, pour ma mini !!!
Tiens, kty, si tu t'arranges pour accoucher ce jour-là, je pourrai venir te faire coucou directement dans ta chambre avec mes 4 loulous, ça serait chouette, hein ? Quoi t'as pas envie ? Même pas drôle  |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Jeu Sep 08, 2011 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
déjà ?
et, autant je peux comprendre les motifs souvent de bon sens, autant je doute de l'efficacité des grèves... |
Pareil.  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Sep 08, 2011 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
je ne suis pas au courant  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Sep 08, 2011 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
cette habitude si française !!!
j'avais déjà mon programme pour les enfants pour la prochaine grève (inévitable).
maintenant dans l'école des enfants, les grèves sont diversement suivies.
les profs sont pragmatiques !!!! |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Jeu Sep 08, 2011 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
virmaauco a écrit: |
entendu à la radio, le jour de la rentrée. Mais tous les ans il y a une gr^ve en septembre, l'an dernier c'était pareil  |
L'année dernière dans l'école de mes enfants y'avait une grève toutes les 6semaines.  |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Jeu Sep 08, 2011 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
Le pire c'est que au lycée de ma fille ainée ils veulent sévir contre l'absentéisme des BTS, et ont dit que 1 journée d'absence = avertissement, plus que 1 = exclusion 3 jours si pas de motif valable.
L'année dernière il y a eu des grèves de bus, la neige, elle n'avait pas de transport. Elle a eu des remarques comme: "attention aux absences". Elle n'y pouvait rien du tout, on habite trop loin pour l'emmener. S'il y a autant de grèves cette année que l'année dernière elle va être pénalisée.
Sinon, oui ,j'avais entendu parler de cette grève, et je ne suis pas non plus convaincu par l'utilité, par contre convaincu que c'est très embarrassant pour les "victimes". _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Jeu Sep 08, 2011 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
Rien d annoncer encore pour le moment ici _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Jeu Sep 08, 2011 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
Rien d annoncer encore pour le moment ici |
Apriori c'est national et si le privé s'y met, je pense que ce sera une grève très suivie. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Jeu Sep 08, 2011 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
piouceangel a écrit: |
Rien d annoncer encore pour le moment ici |
Apriori c'est national et si le privé s'y met, je pense que ce sera une grève très suivie. |
Il y a de grandes chances en effet je vais me mettre un memo de ne rien prevoir ce jour la! _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 08, 2011 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
J'en ai aussi entendu parler, et dans la mesure où j'ai repris le boulot et que rien n'est prévu pour accueillir els enfants, ça va être très amusant !  _________________
 |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 08, 2011 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
j'en ai entendu parler mais je n'ai aucune info du collège ou du lycée |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20644 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Jeu Sep 08, 2011 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
on gérera en temps utile, on est prévenu le jour d'avant concernant le fonctionnement de la cantine, du périscolaire et de l'absence ou non des instits ... J'avoue que je suis de plus en plus zen concernant ce genre d'évenements... |
|
|
 |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Jeu Sep 08, 2011 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
Oui je confirme, c'est bien le 27.
Ne m'allumez pas, je ne suis pas syndicaliste, j'en ai juste entendu parler en salle des profs. Par ailleurs je ne risque pas de faire grève, je n'ai pas de cours le mardi  _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Sep 08, 2011 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
Eh bien moi pour la 1° fois de ma vie, je soutiendrai cette grève, parce qu'elle est pour protester contre la suppression des postes d'enseignants et quand on voit comment sont gérés les postes par de purs bureaucrates on ne peut que se plaindre
Et c'est encore plus catastrophique pour le privé, vu qu'à chaque suppression dans le public, par souci d'égalité ils suppriment un poste dans le privé...... vous savez, là où les élèves se réfugient parce que les parents sont mécontents du public... don plus d'élèves moins de profs mais on s'en balance il faut faire des E. C.O.N.O.M.I.E.S
 _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Jeu Sep 08, 2011 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Eh bien moi pour la 1° fois de ma vie, je soutiendrai cette grève, parce qu'elle est pour protester contre la suppression des postes d'enseignants et quand on voit comment sont gérés les postes par de purs bureaucrates on ne peut que se plaindre
Et c'est encore plus catastrophique pour le privé, vu qu'à chaque suppression dans le public, par souci d'égalité ils suppriment un poste dans le privé...... vous savez, là où les élèves se réfugient parce que les parents sont mécontents du public... don plus d'élèves moins de profs mais on s'en balance il faut faire des E. C.O.N.O.M.I.E.S
 |
Bah...Comme tous les ans non? |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Sep 08, 2011 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
Doudounette a écrit: |
booboon a écrit: |
 |
Bah...Comme tous les ans non? |
Je ne suis pas sûre... on proteste beaucoup contre le manque de moyens etc... mais la suppression du nombre de postes a pris un sacré coup d'accélérateur normalement pour la rentrée 2011, et suite aux protestations c'est juste repoussé (ou étalé) avec la rentrée 2012... mais là tu n'imagines même pas la catastrophe......
le problème en fait c'est que dans le public, tu trouves des enseignants sans élève (poste qui a évolué dans l’administration) . Or dans le privé il n'y a aucun enseignant sans élève puisque la formation est complètement différente. Mais quand on supprime un poste dans le public (pour "dégraisser le mammouth" en fait, on en revient à ça...), on en supprime un dans le privé pour faire bonne figure, faire croire qu'on est un état laïc et tout et tout... sauf que quand tu supprimes un psote dans le privé tu prives 27, 28, 30 ou 32 élèves d'un prof....  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Jeu Sep 08, 2011 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois que cette année c'est 40 000 élèves de plus et 16 000 postes en moins  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|