| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Ven Sep 09, 2011 4:27 pm Sujet du message: Sécurité sociale étudiante/attestation carte vitale |
|
|
Bon alors déjà je ne suis pas douée je viens de me rendre compte après avoir rempli la déclaration qu'on est un cas particulier, puisque militaire, donc enfant couvert jusque 20 ans en restant sur la carte sécu de son père (et que du coup fallait rendre le truc vierge vive le blanco )
(le plus drôle c'est que j'avais vu que les enfants Sncf étaient couverts jusque 27 ans par leurs parents, et me suis dit que vraiment on se demande pourquoi les uns pas les autres gniagnia la France étouffe de ces cas particuliers etc etc j'aurais mieux fait de regarder le cas 2 )
Mais en plus j'ai un problème technique, ils demandent une attestation de carte vitale pour mardi (genre on peut avoir ça en deux jours en France ) ou alors à moins que l'attestation de carte vitale et l'attestation de droits sécu ça puisse être la même chose auquel cas on serait presque sauvés (presque parce que celle que j'ai en ma possession indique des droits ouverts jusqu'au 31/08/11 mais va-t-on s'arrêter à un détail si mineur ? si ? )
ça ressemble à quoi une "attestation de carte vitale " ? |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Ven Sep 09, 2011 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
on peux l'imprimer en allant sur le compte AMELI
Il est mentionné le nom du bénéficiaire , les ayants droits ... _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 09, 2011 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
oui mais il faut avoir un code...envoyé par la poste...en une semaine... |
|
|
 |
mesloupiots Légende d'or

Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 2192 Localisation: Dans le Sud, au soleil
|
Posté le: Ven Sep 09, 2011 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
Il ne te reste plus que la solution d'aller à la CPAM lundi matin et de l'imprimer direct chez eux via une borne. _________________ Maman de 3 loupiots : bientôt 11 ans, 7 ans, 4 ans et un petit Poupinet bien arrivé ..... |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Ven Sep 09, 2011 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
ah mince je pensais que tu l'avais déjà
en direct d'une borne oui sinon ! _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Sep 09, 2011 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
Oui si tu as une borne de sécu tu peux l'imprimer. _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 09, 2011 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
Bon en fait on a le code je l'ai retrouvé
mais même comme ça je n'ai pas trouvé comment "imprimer une attestation" ??
En revanche mon mari avait une attestation d'affiliation sécu plus actuelle que la mienne, et on va faire genre c'est ça l'attestation carte vitale, parce que j'ai autre chose à faire que perdre une matinée à la cpam... |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Sep 09, 2011 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
tu ne vas jamais sur le site ameli ? Moi j'y vais très souvent.
Pour l'attestation à la borne de la sécu ils les délivrent mais à chaque fois que j'y suis allée, soit il n'y avait plus de papiers, soit ils étaient exceptionnellement fermés
Je ne sais pas si dans vos hôpitaux c'est comme ici mais à l'hosto, à côté des guichets des admissions, on a un bureau où il y a une permanence d'une personne de la sécurité sociale et elle a une borne.
Depuis Ameli, il me semble que tu ne peux pas l'imprimer. Tu peux la demander depuis leur site et tu la reçois à la maison mais pas sous 48 heures  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Ven Sep 09, 2011 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
ici borne en libre service,donc on y va insere notre carte vitale et hop le tour est joué on ale papier(testé pour le bafa ) |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Sep 09, 2011 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Bon en fait on a le code je l'ai retrouvé
mais même comme ça je n'ai pas trouvé comment "imprimer une attestation" ??
En revanche mon mari avait une attestation d'affiliation sécu plus actuelle que la mienne, et on va faire genre c'est ça l'attestation carte vitale, parce que j'ai autre chose à faire que perdre une matinée à la cpam... |
A la borne ca prend 5 minutes. |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Sep 09, 2011 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
Tu n'es pas obligée d'aller dans la cpam, en général il y a une borne dehors. _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Sam Sep 10, 2011 9:14 am Sujet du message: |
|
|
ça prend 5 minutes dans une borne mais vu que tu es dans un cas particulier, je ne sais pas si ça fonctionne à la CPAM (à la MGEN, je ne peux pas imprimer depuis une borne CPAM...) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Sep 10, 2011 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
ça prend 5 minutes à la borne mais ça va me prendre une demi-heure pour aller à la borne
Bon on va déjà donner ce qu'on a (et sur quoi il y a toutes les infos qu'on peut rêver avoir), et si ça ne suffit pas on verra. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|