| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Sep 09, 2011 4:27 pm Sujet du message: Reconnaître du cuir ? |
|
|
J'ai récemment acheté un sac en cuir sur internet. Je l'ai reçu ce matin.
Sur le site, il est bien précisé, et ce à plusieurs endroits du descriptif, qu'il est en cuir.
Sauf que ça ne fait pas cuir du tout, c'est vraiment très lisse et ça sent le mauvais polyester (en même temps, il était enfermé dans un sachet, c'est peut-être ça ?)
Mais je n'arrive pas à retrouver l'odeur du cuir, je me demandais s'il y avait des techniques pour reconnaître du cuir ?
Même s'il s'avère que c'est du cuir, je pense tout de même le retourner, il fait vraiment trop cheap.  _________________
 |
|
|
 |
mesloupiots Légende d'or

Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 2192 Localisation: Dans le Sud, au soleil
|
Posté le: Ven Sep 09, 2011 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas le poinçon en forme de peau dessus, caché dans un pli ?? _________________ Maman de 3 loupiots : bientôt 11 ans, 7 ans, 4 ans et un petit Poupinet bien arrivé ..... |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Ven Sep 09, 2011 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut le passer à la flamme : le cuir résiste! (testé sur es marchés en voyage le vendeur t'enlève vite le truc des mains qd tu sors ton briquet ) |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Sep 09, 2011 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
mesloupiots a écrit: |
Il n'y a pas le poinçon en forme de peau dessus, caché dans un pli ?? |
Non.
Je vais peut-être aller dans une maroquinerie ou chez un cordonnier, même si ça va être un peu la honte.  _________________
 |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Ven Sep 09, 2011 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
Non.
Je vais peut-être aller dans une maroquinerie ou chez un cordonnier, même si ça va être un peu la honte.  |
tu veux que je te prête un bon chalumeau?  |
|
|
 |
mesloupiots Légende d'or

|
Posté le: Ven Sep 09, 2011 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
Non.
Je vais peut-être aller dans une maroquinerie ou chez un cordonnier, même si ça va être un peu la honte.  |
tu veux que je te prête un bon chalumeau?  |
Mon papa reconnait le cuir rien qu'à l'odeur... _________________ Maman de 3 loupiots : bientôt 11 ans, 7 ans, 4 ans et un petit Poupinet bien arrivé ..... |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Sep 09, 2011 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
JeanneC a écrit: |
Il faut le passer à la flamme : le cuir résiste! (testé sur es marchés en voyage le vendeur t'enlève vite le truc des mains qd tu sors ton briquet ) |
Mais je l'ai commandé sur le net, le vendeur ne me verra pas cramer le sac avec le chalumeau de Zoline !
Oui, l'odeur du cuir, normalement je reconnais comme ça... Là, ça sent un peu le chimique. _________________
 |
|
|
 |
mesloupiots Légende d'or

|
Posté le: Ven Sep 09, 2011 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
JeanneC a écrit: |
Mais je l'ai commandé sur le net, le vendeur ne me verra pas cramer le sac avec le chalumeau de Zoline !
Oui, l'odeur du cuir, normalement je reconnais comme ça... Là, ça sent un peu le chimique. |
Pour l'odeur chimique soit c'est une cire qu'ils ont passé dessus mais j'en doute, soit c'est de la daube que tu as acheté sans le savoir, à te lire la 2ème option est la plus plausible _________________ Maman de 3 loupiots : bientôt 11 ans, 7 ans, 4 ans et un petit Poupinet bien arrivé ..... |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Ven Sep 09, 2011 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
Essaie le coup de la flamme ... si ça crame, tu renvoies le sac !!!  _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Sep 09, 2011 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, le retour du produit est gratuit, je vais en profiter.
Et non, je ne vais rien cramer du tout, je serais capable de me faire flamber les cheveux !  _________________
 |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Sep 09, 2011 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
Le toucher, l'odeur...si tu as la possibilité de renvoyer, fais le s'il ne te plait pas  |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Sep 09, 2011 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
Le test de la flamme ça doit être marrant, mais pour le renvoi aprés tu risques d'avoir des soucis. :héhé: |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Sep 09, 2011 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
Le test de la flamme ça doit être marrant, mais pour le renvoi aprés tu risques d'avoir des soucis.  |
Oui, ils risquent de me rétorquer qu'il n'était pas carbonisé quand ils l'ont envoyé.  _________________
 |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Sep 09, 2011 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a plusieurs façons de reconnaitre le cuir outre l'odeur ou l'incendie. Tu peux aussi essayer de bien le griffer tout simplement. Si c'est trop élastique et ça se remet en place c'est que ce n'en est pas.
Ou tu regardes où il y a des coutures, tu le décortiques un peu quoi
En général je le reconnais à coup sur parce qu'en EMT on en travaillait de toutes sortes (Le bon temps où on apprenait quelque chose à l'école ). Il se peut que ce soit une espèce de cuir reconstitué, je trouve que ça donne l'impression du carton plus que du plastoc. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Sep 10, 2011 2:07 am Sujet du message: |
|
|
si le produit ne te plait pas cuir ou pas cuir, pourquoi ne pas tout simplement le renvoyer ?
de toute façon, même si par miracle c'est du cuir, il y a cuir et cuir.
Ah les joies des achats sur le net..... |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 10, 2011 6:49 am Sujet du message: |
|
|
comme Armelle, regarde aux coutures ! |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 10, 2011 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
si le produit ne te plait pas cuir ou pas cuir, pourquoi ne pas tout simplement le renvoyer ?
|
C'est ce que je vais faire ; je voulais savoir quel motif cocher sur le bon de retour
Mon mari est formel, c'est du cuir - du cuir moche, mais du cuir quand même.
Le sac est fabriqué en Inde, donc c'est pour ça qu'il n'y a pas la pièce de cuir dans une poche.  _________________
 |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Sep 10, 2011 11:05 pm Sujet du message: |
|
|
c'est rigolo car j'ai pensé à ce post en achetant une trousse en cuir.
un modèle qui faisait "toc" alors qu'envers à l'appui, s'en est du vrai (mais une croute infâme), alors que le cuir brut était bien plus chouette et "sentait" le cuir (mais c'est du cuir de mouton cela a une odeur différente).
Indépendamment du fait de savoir si c'est du vrai ou pas, il faut aussi voir si c'est agréable au toucher, car un sac ou le touche à longueur de journée.
c'est pour cela hors de question d'acheter un sac sur net : besoin de sentir et de toucher ENCORE PLUS que pour un autre produit. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|