Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Reconnaître du cuir ?

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2011 4:27 pm    Sujet du message: Reconnaître du cuir ? Répondre en citant

J'ai récemment acheté un sac en cuir sur internet. Je l'ai reçu ce matin.

Sur le site, il est bien précisé, et ce à plusieurs endroits du descriptif, qu'il est en cuir.
Sauf que ça ne fait pas cuir du tout, c'est vraiment très lisse et ça sent le mauvais polyester hein ? (en même temps, il était enfermé dans un sachet, c'est peut-être ça ?)
Mais je n'arrive pas à retrouver l'odeur du cuir, je me demandais s'il y avait des techniques pour reconnaître du cuir ?

Même s'il s'avère que c'est du cuir, je pense tout de même le retourner, il fait vraiment trop cheap. honte
mesloupiots
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2011 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas le poinçon en forme de peau dessus, caché dans un pli ??
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2011 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut le passer à la flamme : le cuir résiste! (testé sur es marchés en voyage le vendeur t'enlève vite le truc des mains qd tu sors ton briquet je me fais les ongles )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2011 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mesloupiots a écrit:

Non. je ne sais pas

Je vais peut-être aller dans une maroquinerie ou chez un cordonnier, même si ça va être un peu la honte. honte
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2011 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:
mesloupiots a écrit:

Non. je ne sais pas

Je vais peut-être aller dans une maroquinerie ou chez un cordonnier, même si ça va être un peu la honte. honte

tu veux que je te prête un bon chalumeau? héhé
mesloupiots
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2011 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:
Miette a écrit:
mesloupiots a écrit:

Non. je ne sais pas

tu veux que je te prête un bon chalumeau? héhé

Mon papa reconnait le cuir rien qu'à l'odeur...
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2011 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JeanneC a écrit:
Il faut le passer à la flamme : le cuir résiste! (testé sur es marchés en voyage le vendeur t'enlève vite le truc des mains qd tu sors ton briquet je me fais les ongles )

héhé
Mais je l'ai commandé sur le net, le vendeur ne me verra pas cramer le sac avec le chalumeau de Zoline ! grimace

Oui, l'odeur du cuir, normalement je reconnais comme ça... Là, ça sent un peu le chimique.
mesloupiots
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2011 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:
JeanneC a écrit:

héhé
Mais je l'ai commandé sur le net, le vendeur ne me verra pas cramer le sac avec le chalumeau de Zoline ! grimace

Oui, l'odeur du cuir, normalement je reconnais comme ça... Là, ça sent un peu le chimique.

Pour l'odeur chimique soit c'est une cire qu'ils ont passé dessus mais j'en doute, soit c'est de la daube que tu as acheté sans le savoir, à te lire la 2ème option est la plus plausible
Be@
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2011 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Essaie le coup de la flamme ... si ça crame, tu renvoies le sac !!! clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2011 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, le retour du produit est gratuit, je vais en profiter. clin d'oeil

Et non, je ne vais rien cramer du tout, grimace je serais capable de me faire flamber les cheveux ! feu de camps
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2011 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le toucher, l'odeur...si tu as la possibilité de renvoyer, fais le s'il ne te plait pas clin d'oeil
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2011 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le test de la flamme ça doit être marrant, mais pour le renvoi aprés tu risques d'avoir des soucis. :héhé:
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2011 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
Le test de la flamme ça doit être marrant, mais pour le renvoi aprés tu risques d'avoir des soucis. héhé

Oui, ils risquent de me rétorquer qu'il n'était pas carbonisé quand ils l'ont envoyé. froggy
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2011 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a plusieurs façons de reconnaitre le cuir outre l'odeur ou l'incendie. Tu peux aussi essayer de bien le griffer tout simplement. Si c'est trop élastique et ça se remet en place c'est que ce n'en est pas.
Ou tu regardes où il y a des coutures, tu le décortiques un peu quoi héhé

En général je le reconnais à coup sur parce qu'en EMT on en travaillait de toutes sortes (Le bon temps où on apprenait quelque chose à l'école de mon temps... ). Il se peut que ce soit une espèce de cuir reconstitué, je trouve que ça donne l'impression du carton plus que du plastoc.
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2011 2:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

si le produit ne te plait pas cuir ou pas cuir, pourquoi ne pas tout simplement le renvoyer ?
de toute façon, même si par miracle c'est du cuir, il y a cuir et cuir.
Ah les joies des achats sur le net.....
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2011 6:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

comme Armelle, regarde aux coutures !
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2011 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
si le produit ne te plait pas cuir ou pas cuir, pourquoi ne pas tout simplement le renvoyer ?

C'est ce que je vais faire ; je voulais savoir quel motif cocher sur le bon de retour clin d'oeil
Mon mari est formel, c'est du cuir - du cuir moche, mais du cuir quand même. froggy

Le sac est fabriqué en Inde, donc c'est pour ça qu'il n'y a pas la pièce de cuir dans une poche. clin d'oeil
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2011 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est rigolo car j'ai pensé à ce post en achetant une trousse en cuir.
un modèle qui faisait "toc" alors qu'envers à l'appui, s'en est du vrai (mais une croute infâme), alors que le cuir brut était bien plus chouette et "sentait" le cuir (mais c'est du cuir de mouton cela a une odeur différente).
Indépendamment du fait de savoir si c'est du vrai ou pas, il faut aussi voir si c'est agréable au toucher, car un sac ou le touche à longueur de journée.
c'est pour cela hors de question d'acheter un sac sur net : besoin de sentir et de toucher ENCORE PLUS que pour un autre produit.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed