| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Juil 01, 2010 5:45 pm Sujet du message: chèque vacances ..... |
|
|
pour la 1ère année on a cela !!!
je croyais que c'était attribué sous conditions de ressources ??? (mon mari m'aurait caché qu'il est passé à mi-temps ? qu'est-ce qu'il fait alors 12 à 16h par jour au boulot ????)
ou c'est un truc du CE ??? (riez les fonctionnaires !!!!)
on peut payer les restos en vacances avec cela ?
seulement en France ?
il n'y a que certaines enseignes qui les prennent ?
c'est fonction du nb d'enfants (20 € par enfant cela ne fait pas lourd alors !!! 2 ou 3 menus enfants) |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Jeu Juil 01, 2010 5:46 pm Sujet du message: Re: chèque vacances ..... |
|
|
MARIKA a écrit: |
ou c'est un truc du CE ??? (riez les fonctionnaires !!!!) |
si on rit c'est jaune _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Juil 01, 2010 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
on les reçoit gratos par le ce du boulot de mon mari depuis 11 ans maintenant.c'est rapport au nombre d'enfants et à la feuille d'impôts
cette année, on a eu 400€. ils sont pris un peu partout  |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Jeu Juil 01, 2010 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
c'est un truc du CE (rit jaune aussi mais mon mari en a) _________________ Maman de  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 01, 2010 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
alors 20 € par enfant, c'est cohérent !!!!
(royal par an, les fonctionnaires, je préfèrais 8% de son salaire !!!! ) |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Jeu Juil 01, 2010 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
ici c'est 70 € pour un couple et 80 € si on a des enfants _________________ Maman de  |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Juil 01, 2010 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
je crois juste me rappeler que pas de rendue de monnaie dessus
après je ne le touche pas donc .... je en sais pas
mais c'est une super bonne nouvelle pour toi!!! _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 01, 2010 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
après enquête cela n'a rien à voir avec les enfants, c'est un même montant pour tout le monde !
oui, cela tombe à pic !!!! |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Juil 01, 2010 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
on en a pas et jamais eu.  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Jeu Juil 01, 2010 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
Les notres ça ne marche pas comme ça: ils prélèvent une somme de ton choix pendant un nombre de mois de ton choix aussi, et à l'issue tu reçois ce "capital" augmenté d'intérêts qui dépendent de tes revenus et de ton nombre d'enfants (on a +20% cette année), sous forme de chèques.
Tu peux payer beaucoup de restaurants avec, on les utilise aussi au zoo, et pour le sport à la rentrée. |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Jeu Juil 01, 2010 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
effectivement pas de rendu de monnaie dessus donc faire toujours l'appoint en chèque, cb ou monnaie _________________ Maman de  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 01, 2010 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
ce sont des coupures de 10 €.
et vu le prix des restos chez Mickey, je me demande surtout combien il faudra rajouter pour UN seul repas à 6. |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Ven Juil 02, 2010 6:59 am Sujet du message: |
|
|
Mac do  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juil 02, 2010 8:32 am Sujet du message: |
|
|
Le mieux c'est à l'APHP: ma soeur peut épargner pour des chèques vacances, et après on lui redonne avec zéro % d'intérêt !
trop bien  |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Ven Juil 02, 2010 9:12 am Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Les notres ça ne marche pas comme ça: ils prélèvent une somme de ton choix pendant un nombre de mois de ton choix aussi, et à l'issue tu reçois ce "capital" augmenté d'intérêts qui dépendent de tes revenus et de ton nombre d'enfants (on a +20% cette année), sous forme de chèques.
Tu peux payer beaucoup de restaurants avec, on les utilise aussi au zoo, et pour le sport à la rentrée. |
c'est par le biais de l'armée? |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Ven Juil 02, 2010 9:18 am Sujet du message: Re: chèque vacances ..... |
|
|
Lila a écrit: |
MARIKA a écrit: |
pour la 1ère année on a cela !!!
je croyais que c'était attribué sous conditions de ressources ??? (mon mari m'aurait caché qu'il est passé à mi-temps ? qu'est-ce qu'il fait alors 12 à 16h par jour au boulot ????)
ou c'est un truc du CE ??? (riez les fonctionnaires !!!!)
on peut payer les restos en vacances avec cela ?
seulement en France ?
il n'y a que certaines enseignes qui les prennent ?
c'est fonction du nb d'enfants (20 € par enfant cela ne fait pas lourd alors !!! 2 ou 3 menus enfants) |
Ce n'est pas sous condition de ressources, mon ex-mari en a et il est cadre. Le plus souvent, on en a parce que l'on est dans une entreprise qui a un CE, et pour mon ex-mari, ce n'est pas gratuit: l'employeur prend en charge la moitié du montant des chèques et lui paie l'autre moitié; et ça ne lui tombe pas dessus par hasard, il les commande en début d'année à son CE.
Avant il me les donnait pour que je paie les vacances des enfants: les billets de train, la location du logement, les sorties, le restaurant... Maintenant, il faut que ce soit la personne dont le nom figure sur le chèque qui vienne en personne acheter les billets de train... donc ça ne fonctionne plus pour moi .
En plus, si on achète un billet de train "congé annuel" avec les chèques vacances, on a une réduction encore plus importante. |
ici on les commande en mars et on en paie une partie en fonction du QF et on s'en sert pour régler des vacances en gîte ou un WE en amoureux et ce mois ci nous sommes allés au resto tous les 6 et on a réglé avec  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juil 02, 2010 9:22 am Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
c'est par le biais de l'armée? |
Toute la fonction publique: https://www.fonctionpublique-chequesvacances.fr/cv/web/home |
|
|
 |
pimousse Passionné(e)

Inscrit le: 29 Juil 2009 Messages: 361 Localisation: au bord de la Saône
|
Posté le: Ven Juil 02, 2010 9:25 am Sujet du message: |
|
|
Rien du côté de l'entreprise de mon mari.
Moi je travaille dans une grande entreprise et j'en ai par le CE.
Enveloppe de 270 € par salarié (sans rapport avec la situation familiale) et prise en charge de 30 % à 50% par l'employeur selon les ressources justifiées par avis d'imposition. Ce qui reste à ma charge est retiré de mon salaire sur 4 mois.
Chéquier de coupure de 10 €, et nous nous en sommes déjà servis pour payer l'autoroute, les campings, les forfaits ski, les locations de canoé, les forfaits piscine, les cotisations pour les activités des enfants (danse, gym)...
C'est toujours bon à prendre  _________________ Sandrine, maman de
06.2004 - 12.2005 - 01.2008 - Baptiste  16.02.2010 - 05.2012 |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Juil 02, 2010 9:58 am Sujet du message: |
|
|
ici 150 euros/an , nous on paie 30 euros c'est en fonction du qf. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Juil 02, 2010 10:21 am Sujet du message: |
|
|
ah ben merci je te comprends mieux que les explications de mon mari je n'avais pas saisi que c'était fonction du nombre d'enfants  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|