|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
bounty10 Légende d'or

Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 2898 Localisation: finistère sud
|
Posté le: Jeu Sep 08, 2011 6:25 pm Sujet du message: je suis en colère !! |
|
|
Bon allez un petit post pour me plaindre de ma ville parceque vraiment j'ai jamais vu des bougainvilliers pareil
- alors après avoir choisi comme système de cantine de faire venir des plateaux repas de vannes (soit à plus d'1h 30 de chez nous) , plateaux livrés la veille au soir pour le lendemain, sauf pour le lundi ou les plateaux arrivent le vendredi et sont conservés dans des frigos pourris tout le w-end , avec donc des plats degeu, des frites molles et j'en passe
- nous avoir pondu, du coup un système de pré-inscription où il faut inscrire les enfants à la cantine 15 jours à l'avance
- après m'avoir dit quand je suis venu voir l'adjointe chargée du logement : on n'a rien pour vous faut aller ailleurs (alors que je lui expliquais que à la fin de mon bail la proprio veut reprendre sa maison et que mes enfants commencent tout juste à se poser )
- après avoir interdit la plage aux chiens toute l'année, ainsi que de detacher son chien où que ce soit dans toute la ville (super pour les ballades , on est obligés maintenant d'aller se promener le long de la plage dans la ville d'à côté )
voilà que maintenant un mot dans les papiers annonçant que les enfants ayant des allergies alimentaires ou suivant un regime special ne seraient pas acceptés à la cantine
je suis hors de moi, je ne suis pas concerné mais je suis très en colère,indigné par cette mairie qui se croit tout permis même de ne pas respecter la loi...les parents d'élèves vont se mobiliser et j'en ferai parti..ras le bol !!
et puis ma fille qui rentre en 6ème , qui n'a pas de prof d'histoire, pas encore nommé et aucun mot, rien comme info, juste dit aux élèves le jour de la rentrée..ça aussi ça me gave
bon bah ça fait du bien de vider son sac ..je vais passer à l'attaque ça va faire mal  _________________ Céline maman de
(12) (10) ( 8 ) (5)
" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde) |
|
|
 |
ln60 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 08, 2011 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
quelle galère ce système de cantine, inscription 15 jours avant c'est loin d'etre pratique pour les parents qui les mettent occasionnellement pour dépanner !!!!!
et la livraison le vendredi pour le lundi beurk !!!!! et les allergies etc je comprends que tu sois énervée tu ne peux pas voir avec d'autres parents pour signaler votre désaccord _________________ adeline (91), laureen (93), estelle (95), tom (00) et marylou [(03) et laly (07) |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 08, 2011 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
C'est souvent le cas, nous en avions déjà parlé ici. |
|
|
 |
gdm Déesse du forum !

Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 5797 Localisation: Armor ou Argoat
|
Posté le: Jeu Sep 08, 2011 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
Je comprends que tu sois en colère.
Mais pour la prof, ça dépend du rectorat, pas de la mairie et faut pas s'étonner d'une telle situation quand on supprime des postes à tour de bras, mais c'est une autre question... _________________ 1 mari, 6 enfants, 3 chiens, un mimosa, quelques volets bleus, et des projets plein la tête. |
|
|
 |
bounty10 Légende d'or

|
Posté le: Jeu Sep 08, 2011 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
gdm a écrit: |
Mais pour la prof, ça dépend du rectorat, pas de la mairie et faut pas s'étonner d'une telle situation quand on supprime des postes à tour de bras, mais c'est une autre question... |
oh oui ça je sais, là ce qui m'enerve c'est pas la mairie c'est le manque de communication de la part du collège, je sais que eux n'y sont pour rien mais ils auraient pû au moins faire un mot _________________ Céline maman de
(12) (10) ( 8 ) (5)
" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde) |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Jeu Sep 08, 2011 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
Autant pour le coup des chiens je trouve ça normal...
Mais alors là, le coup de l'interdiction des enfants allergiques de manger à la cantine, je reste pantoise  |
|
|
 |
eleoude Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Sep 08, 2011 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
c'est pas trop trop légal même ! _________________ achille, hippolyte, lazare, léandre... |
|
|
 |
Savane Légende d'or

|
Posté le: Jeu Sep 08, 2011 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
ln60 a écrit: |
quelle galère ce système de cantine, inscription 15 jours avant c'est loin d'etre pratique pour les parents qui les mettent occasionnellement pour dépanner !!!!!
et la livraison le vendredi pour le lundi beurk !!!!! et les allergies etc je comprends que tu sois énervée tu ne peux pas voir avec d'autres parents pour signaler votre désaccord |
Dans la commune où sont scolarisés mes enfants, il faut les inscrire le mois d'avant pour tout le mois suivant, et ce n'est pas la seule ville dans ce cas. Comme tu dis, c'est galère pour les repas occasionnels. _________________ 2000 - 2002 x 2 - 2011 |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Jeu Sep 08, 2011 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
gdm a écrit: |
Mais pour la prof, ça dépend du rectorat, pas de la mairie et faut pas s'étonner d'une telle situation quand on supprime des postes à tour de bras, mais c'est une autre question... |
oui moi aussi je comprends et même que mon grand n'a pas de prof de maths et pas d'info non plus !
Bounty je te sens bien remontée et il y a de quoi
bon courage pour la suite  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 08, 2011 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
Je comprend ta colère . je pense qu'ils se couvrent un maximum mais qu'ils n'ont pas le droit de refuser les élèves à la cantine surtout si ceux ci ont un PAI.
Par contre pour les chiens je ne vois pas le problème . |
|
|
 |
Chau7 Anne-Sophie Légende d'or

|
Posté le: Jeu Sep 08, 2011 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais eu le problème. Les cantinières refusaient de prendre ma fille qui avait un régime particulier. Dans mon cas, j'avais l'adjointe aux affaires sociales dans mon camp qui a plaidé la discrimination. Ma fille a donc pû retourner à la cantine.
La menace de contacter la HALDE et le JT de TF1 devrait vite les faire changer d'avis Maintenant, faut voir leurs arguments.
Ici, c'est pareil, nous devons inscrire les enfants 10 jours à l'avance. C'est bien pénible. _________________ Chau7 maman de  |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Jeu Sep 08, 2011 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
j'espère que ça ne va pas être mal interpreté ce que je vais dire mais...
Est ce que dans les écoles en question la mairie accepte de faire des plats sans porc pour les enfants n'en mangeant pas pour raison religieuse??
Si la réponse est oui, je trouverais l'éviction des enfants allergiques de la cantine encore plus  |
|
|
 |
bounty10 Légende d'or

|
Posté le: Jeu Sep 08, 2011 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
Doudounette a écrit: |
j'espère que ça ne va pas être mal interpreté ce que je vais dire mais...
Est ce que dans les écoles en question la mairie accepte de faire des plats sans porc pour les enfants n'en mangeant pas pour raison religieuse??
Si la réponse est oui, je trouverais l'éviction des enfants allergiques de la cantine encore plus  |
bah ici ils ne sont pas confronté à ça
mais à mon avis ce serait pareil .
Et pour les chiens non je ne trouve pas ça normal, obliger les maîtres à ramasser les crottes ça oui bien sûr, je suis la première à trouver ça normal, les interdire sur la plage en été normal aussi, mais toute l'année je vois pas pourquoi vu qu'il n'y a absolument personne.
ici la promenade du chien est une vrai manière de faire connaissance et d'entretenir un lien social pour beaucoup de gens, notamment les personnes âgées.
les chiens jouent ensemble, les maîtres se promènent et papotent.
on n'est quand même pas à Paris hein, on a de l'espace et des plages à perte de vue faut quand même pas abuser. _________________ Céline maman de
(12) (10) ( 8 ) (5)
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Sep 08, 2011 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais plus quelle loi, mais refuser un enfant sous prétexte qu'il est allergique, c'est de la discrimination.
Si un des parents ne travaille pas, l'enfant peut être refusé (qui'il soit allergique ou pas). C'est légal. L'enfant n'est pas prioritaire.
Si les 2 parents travaillent, l'enfant ne peut être refusé (qu'il soit allergique ou pas). _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Jeu Sep 08, 2011 11:13 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
Si un des parents ne travaille pas, l'enfant peut être refusé (qui'il soit allergique ou pas). C'est légal. L'enfant n'est pas prioritaire.
Si les 2 parents travaillent, l'enfant ne peut être refusé (qu'il soit allergique ou pas). |
Article L214-4
L'admission des enfants, à la charge de familles d'au moins trois enfants au sens de la législation des prestations familiales, dans les équipements collectifs publics et privés destinés aux enfants de plus de deux ans, ne peut être subordonnée à la condition que chacun des parents exerce une activité professionnelle.
CONCERNANT L'ACCES A LA CANTINE EN GENERAL :
http://www.andev.com.fr/
Citation :
S’agissant d’un service public administratif annexe au service public d’enseignement, la restauration scolaire est soumise, elle aussi, à des impératifs, en particulier au « principe d’égalité des usagers » qui implique que :
- Les restaurants scolaires puissent être utilisés par tous les parents qui désirent y placer leurs enfants, sans distinction selon les possibilités financières dont dispose chaque foyer (mais avec la possibilité de tarifs différenciés selon les revenus) (Conseil d'Etat Ville de la Rochelle N° 95863)
-L'accès des élèves à la cantine scolaire ne peut être subordonné à la production par les parents d'une attestation patronale de leur lieu de travail car un tel document n'est pas nécessaire à la bonne marche du service et porte atteinte au principe d'égalité des usagers en introduisant une discrimination entre les enfants suivant que leurs parents ont un emploi salarié ou non.(Arret du Tribunal administratif de Versailles du 16 novembre 1993 et Tribunal administratif de Marseille du 25/11/1995)
----------------
Après, entre les lois, les arrêts de tribunaux, et la réalité, malheureusement... _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Sep 09, 2011 6:13 am Sujet du message: |
|
|
courage bounty !
 _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Sep 09, 2011 7:57 am Sujet du message: Re: je suis en colère !! |
|
|
bounty10 a écrit: |
Bon allez un petit post pour me plaindre de ma ville parceque vraiment j'ai jamais vu des bougainvilliers pareil
- alors après avoir choisi comme système de cantine de faire venir des plateaux repas de vannes (soit à plus d'1h 30 de chez nous) , plateaux livrés la veille au soir pour le lendemain, sauf pour le lundi ou les plateaux arrivent le vendredi et sont conservés dans des frigos pourris tout le w-end , avec donc des plats degeu, des frites molles et j'en passe
- nous avoir pondu, du coup un système de pré-inscription où il faut inscrire les enfants à la cantine 15 jours à l'avance
- après m'avoir dit quand je suis venu voir l'adjointe chargée du logement : on n'a rien pour vous faut aller ailleurs (alors que je lui expliquais que à la fin de mon bail la proprio veut reprendre sa maison et que mes enfants commencent tout juste à se poser )
- après avoir interdit la plage aux chiens toute l'année, ainsi que de detacher son chien où que ce soit dans toute la ville (super pour les ballades , on est obligés maintenant d'aller se promener le long de la plage dans la ville d'à côté )
voilà que maintenant un mot dans les papiers annonçant que les enfants ayant des allergies alimentaires ou suivant un regime special ne seraient pas acceptés à la cantine
je suis hors de moi, je ne suis pas concerné mais je suis très en colère,indigné par cette mairie qui se croit tout permis même de ne pas respecter la loi...les parents d'élèves vont se mobiliser et j'en ferai parti..ras le bol !!
et puis ma fille qui rentre en 6ème , qui n'a pas de prof d'histoire, pas encore nommé et aucun mot, rien comme info, juste dit aux élèves le jour de la rentrée..ça aussi ça me gave
bon bah ça fait du bien de vider son sac ..je vais passer à l'attaque ça va faire mal  |
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Ven Sep 09, 2011 8:38 am Sujet du message: |
|
|
Pour les chiens je suis d'accord moi j'aimerais bien qu'ils appliquent la loi aussi ici, depuis qu'un berger allemand a attaqué Augustin et Henri, ça nous a pourri pas mal de balades à la plage car ils paniquent dès qu'ils en voient un dans les parages.
Pour le prestataire de cantine, oui je comprends que ça ne simplifie pas la vie (punaise nous c'est chouette ici, on s'inscrit le matin, repas fait sur place)
Pour le prof, c'est malheureusement très banal, au collège ils l'ont peut-être appris le matin même  |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Sep 09, 2011 8:56 am Sujet du message: |
|
|
Courage Bounty  _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Sep 09, 2011 9:33 am Sujet du message: |
|
|
Et c'est légal de laisser des aliments destinés aux cantines pendant 3 jours comme ça?
Tes enfants commencent peut-être à se poser, mais à part ça, ça ne semble pas être génial dans ta ville Tu as bien raison de te rebeller! A quand l'élection d'un nouveau maire??? _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105944 / 0
|