| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Sam Sep 10, 2011 9:04 am Sujet du message: Article Marie-France (qui cite Maximômes) |
|
|
En lisant le dernier Marie-France (celui d'octobre, le temps passe à une vitesse dites donc) hier soir, je suis tombée sur un article "Troisième enfant, le faire ou pas". Me suis dit "ah, je vais le lire pour voir s'il y a un truc à commenter sur MM"
Et je suis tombée sur la mention : "voir les sites communautaires Maximômes (url) et La Marmaille (url)'
Ca fait plaisir quand même, d'apparaître au coin d'une page de son magazine
Bon, par ailleurs, les trucs à commenter
- L'article est composé de courts témoignages de parents de 2 ou 3 enfants, avec quelques petits arguments pour (on en avait envie, et ça aide à rester jeunes) ou contre (c'est trop compliqué à gérer). Un peu sommaire, mais OK.
- On est cité sous une liste "L'équipement des tribus XL" (on est XL avec juste 3 enfants ??), qui indique qu'il faut un lave-linge 9kg (j'ai un 7kg qui suffit largement pour 5 enfants), des lits superposés (même si la question de la place est cruciale en ces temps immobiliers difficiles, ça n'a rien de systématique), un frigo américain (j'aurais juste dit un grand frigo, le modèle américain n'est d'ailleurs pas le plus pratique), un monospace ou une camionnette (avec 3 enfants, on s'en sort avec d'autres modèles plus simples quand même, c'est le 4ème qui oblige à changer de modèle)
- Un encart de psy qui dit que l'envie d'en 3ème dépend (quasi uniquement) de notre rapport à nos parents et notre fratrie. Ben voyons. et que ça cache des choses : "on peut vouloir un petit dernier pour fuir une réalité, boulot décevant, sentiment de vieillir... ". C'est positif comme tout... "les discours rationnels viennent toujours masquer autre chose, soit on est dans la répétition par rapport à sa propre famille, ou alors on est en réaction. On peut aussi être en rivalité avec notre propre mère". Mais euh, c'est pas spécifique aux familles nombreuses, ça, c'est plutôt une lapalissade ? On fait pareil que ses parents, ou pas. J'oubliais aussi "L'homme est ravi au premier, au deuxième aussi, et ça lui suffit". _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Sep 10, 2011 9:06 am Sujet du message: |
|
|
Encore un article remplit de clichés à la c*n en somme. |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Sam Sep 10, 2011 9:24 am Sujet du message: |
|
|
Ils citent Maximômes mais ils n'ont pas dû nous lire !  _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
Rom@ne Légende d'or

|
Posté le: Sam Sep 10, 2011 9:30 am Sujet du message: |
|
|
Ah ah...ça cache des choses ??? Bah, oui c'est suspect, non ? Donc, c'est que "ça cache des choses"  _________________ Cécile, maman de Léa (1995), Nathan (2002), Alice (2004), Juliette (2008) et Marie (24/06/2012) |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Sam Sep 10, 2011 9:40 am Sujet du message: |
|
|
autant de centaurées dans un magazine si diffusé
ils ont demandé à un journaliste de TF1 d'écrire l'article ?  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Sep 10, 2011 9:43 am Sujet du message: |
|
|
En même temps lorsqu'on écoute des mamans à la sortie de l'école beaucoup se noient dans un verre d'eau!
Genre ohlala:" tu verras avec un troisième aussi rapproché du dernier( qui a 4 ans ), t'auras plus le temps pour rien" ou" j'ai passé 3hs à remplir les papiers de mon grand au collège " elle écrit sur une tablette avec un silex peut être  |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Sam Sep 10, 2011 9:48 am Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
En même temps lorsqu'on écoute des mamans à la sortie de l'école beaucoup se noient dans un verre d'eau!
Genre ohlala:" tu verras avec un troisième aussi rapproché du dernier( qui a 4 ans ), t'auras plus le temps pour rien" ou" j'ai passé 3hs à remplir les papiers de mon grand au collège " elle écrit sur une tablette avec un silex peut être  |
Merci Mélissandre, j'ai ri!
Nan mais c'est vrai en plus. Puis j'aime bien aussi celles qui extrapolent "Avec autant d'enfants ça doit être le azalée chez toi" (autant tu sais...lol) Bah non, pas spécialement. |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Sep 10, 2011 9:50 am Sujet du message: |
|
|
Du grand n'importe quoi !
doule a écrit: |
Ils citent Maximômes mais ils n'ont pas dû nous lire !  |
Je pense aussi.  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Sam Sep 10, 2011 10:18 am Sujet du message: |
|
|
Le coup du silex  _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 10, 2011 10:25 am Sujet du message: |
|
|
l'article du Elle de la semaine dernière sur "maman de huit enfants" était super positif..j'ai bien apprécié!
Là,je n'ai pas lu l'article du Marie-France. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Sam Sep 10, 2011 10:25 am Sujet du message: |
|
|
J'ai connu une maman qui ne s'en sortait pas avec un seul enfant (qui avait 7 ans à l'époque) et qui ne travaillait pas  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Sep 10, 2011 10:55 am Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
l'article du Elle de la semaine dernière sur "maman de huit enfants" était super positif..j'ai bien apprécié!
Là,je n'ai pas lu l'article du Marie-France. |
Oui j'avais trouvé ca sympa, mais sans plus. |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Sam Sep 10, 2011 11:04 am Sujet du message: |
|
|
 _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Sam Sep 10, 2011 11:33 am Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
J'ai connu une maman qui ne s'en sortait pas avec un seul enfant (qui avait 7 ans à l'époque) et qui ne travaillait pas  |
c'est ma soeur . Elle en a deux mais avec un ne s'en sortait pas et elle était plus fatiguée que moi qui avait 3 heures de transport par jour pour bosser et qui gérait tout, toute seule. D'ailleurs souviens-toi qu'elle ne pouvait pas venir à la confirmation de ma fille puisque c'était un dimanche et qu'elle n'avait pas envie de se lever tôt. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Sep 10, 2011 11:34 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour cet éclat de rire !!
C'est vrai que parfois....
Mais sinon, je n'ai pas lu l'article, mais je me demande pourquoi un portrait aussi négatif ? Pour mieux faire passer le message "les familles nombreuses nous mettent dans le c.a.c.a ?" d'autant que des familles de 3 enfants, c'est relativement fréquent, ça va leur mettre une partie de leur lectorat à dos  |
|
|
 |
eleoude Passionné(e)

|
Posté le: Sam Sep 10, 2011 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
ça va 3 enfants, c'est pas franchement nombreux je trouve !
c'est pénible ces à-priori, comme si le fait de vouloir plus de 2 enfants était une maladie mentale !
et depuis quand on doit se justifier de l'envie d'avoir un enfant ? _________________ achille, hippolyte, lazare, léandre... |
|
|
 |
eleoude Passionné(e)

|
Posté le: Sam Sep 10, 2011 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
ça me rappelle une mère à l'école après la naissance de lazare "ben la pauvre maman, avec 3 garçons elle aura pas la loi à la maison hihihi !"
ben non, je pourrais en avoir dix des comme ça, j'aurais quand même la loi chez moi _________________ achille, hippolyte, lazare, léandre... |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Sam Sep 10, 2011 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
Je me souviens de ma mère au téléphone plaignant ma pauvre soeur maman de deux enfants "ils n'ont que 18 mois d'écart". Oui, comme mes deux derniers, et j'en ai deux de plus. Et ma soeur n'a jamais eu à courir 5 fois par jour à l'hôpital alors qu'on venait de lui charcuter le ventre...
Ah, et je précise que le mari de ma soeur ne travaille qu'une semaine par mois...La pauuuuuvre, comment peuvent ils réussir à s'en sortir à deux avec deux enfants  |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Sep 10, 2011 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
bon, je vais pas courir après cet article ...
j'aurais bien aimé lire celui de ELLE, y'a moyen de le trouver sur le net ? _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Sep 10, 2011 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
on a un droit de réponse !!!
utilisons-le !!! |
|
|