| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Savane Légende d'or

|
Posté le: Jeu Sep 08, 2011 4:56 pm Sujet du message: Après Beast Quest ? |
|
|
Mon fils de bientôt 9 ans va bientôt finir de lire la série des Beast Quest (petits livres de fantasy) : je vais lui commander le T16 (dernier tome) pour la Toussaint.
http://recherche.fnac.com/Search/SearchResult.aspx?SCat=2!1&Search=beast+quest&sft=1
Le hic, c'est qu'il dévore un livre de cette taille en un rien de temps.
Est-ce que vous avez des idées de livres du même style, mais un peu plus épais, que je pourrais lui proposer ? _________________ 2000 - 2002 x 2 - 2011 |
|
|
 |
sandluis Passionné(e)

|
Posté le: Ven Sep 09, 2011 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
Le mien lit ça aussi !!
Malheureusement, je n'ai pas trouvé non plus quoi lui faire lire dans le même gabarit derrière...
Ma grande par contre a lu les quêtes de Deltora... mais c'est un peu plus gros et mon fils ne veut pas les lire ! _________________ 34 ans : 13 , 10 , 6
Tout sur les jeux de sociétés : http://justtoplay.free.fr/ (c'est mon mari qui fait ce site bénévolement et par passion, je lui fais de la pub car je trouve qu'il fait du beau travail ! ) |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Sep 09, 2011 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
je ne connais pas ce que vous citez mais Harry Potter .....
Et la collection Tous Pirates aussi mon fils adore _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Sep 09, 2011 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
je ne connais pas ce que vous citez mais Harry Potter .....
Et la collection Tous Pirates aussi mon fils adore |
oui, harry potter, ma 9 ans se les ai enfilés tous pdt les dernières vacances de pâques ; je ne la deskotchais pas...
et s'il aime ce genre de trucs, tu lui donne bilbo le hobbit, elle a adoré aussi ; et ensuite, le seigneur des anneaux. _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
Savane Légende d'or

|
Posté le: Ven Sep 09, 2011 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
Il a vu les Harry Potter au cinéma. Vous pensez qu'il voudra les lire ? Remarquez, il y a beaucoup de détails dans les livres qui n'apparaissent pas dans les films...
Bilbo le Hobbit (c'est l'histoire de Bilbo avant les Seigneur des anneaux ?), je ne connais pas : je vais aller voir ça.
Pour le Seigneur des Anneaux, je les ai : ça fera ça de moins à acheter.  _________________ 2000 - 2002 x 2 - 2011 |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Sep 09, 2011 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
Ici mon 8 ans a bien aimé Percy Jackson, la famille aux petits oignons, les petits Nicolas, les Tara Duncan de sa soeur.. |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Sep 10, 2011 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas les livres dont tu parles.
N1 a dévoré les Harry Potter en un rien de temps, du coup j'ai demandé conseils à la bibliothécaire, et elle m'a donné une série de titres, si ça t'intéresse ... _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
Savane Légende d'or

|
Posté le: Dim Sep 11, 2011 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, bien sûr que ça m'intéresse !  _________________ 2000 - 2002 x 2 - 2011 |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Sep 11, 2011 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
barbara a écrit: |
Oui, bien sûr que ça m'intéresse !  |
alors :
- Sors de là, dragon ! et Le crâne de la vérité de Bruce Coville.
- Une drôle de fée de E. Nesbit.
- Les mondes de Chrestomanci : les neufs vies du magicien de Diana Wynne Jones.
- Ainsi que Molly Moon et le livre magique de l’hypnose de Georgia Byng et Tom Cox et l’impératrice sanglante de Franck Krebs (plus difficiles à lire)
- Et une série : Les chroniques de Spiderwick (plus faciles) _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
Savane Légende d'or

|
Posté le: Dim Sep 11, 2011 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
Super ! Avec ça, il a de quoi lire pendant un moment.
Je n'ai plus qu'à tout noter pour ne pas oublier.  _________________ 2000 - 2002 x 2 - 2011 |
|
|
 |
sandluis Passionné(e)

|
Posté le: Mer Sep 14, 2011 10:56 am Sujet du message: |
|
|
Mon fils de 9 ans adore aussi lire les "Geronimo Stilton".. c'est style un peu aventurier / détective. Un autre genre, mais très sympa. _________________ 34 ans : 13 , 10 , 6
Tout sur les jeux de sociétés : http://justtoplay.free.fr/ (c'est mon mari qui fait ce site bénévolement et par passion, je lui fais de la pub car je trouve qu'il fait du beau travail ! ) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|