| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
karukera Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Avr 2010 Messages: 4432 Localisation: Bretagne sud
|
Posté le: Mer Sep 14, 2011 1:10 pm Sujet du message: sécuriser des prises électriques |
|
|
Ma 2 ans a mis les doigts dans une prise ce matin et s'est pris une bonne châtaigne.
Dans cette maison, il n'y a que des anciennes prises, vous savez les trucs à 2 trous sans la prise de terre (normalement obligatoire je crois!).
Du coup, les caches-prises qu'on a ne s'adaptent pas sur ces vieilles prises et je ne sais pas trop quoi faire:
- changer les prises par des nouvelles (même si la terre n'est pas reliée?)
- je ne sais pas si c'est au proprio de le faire ou à nous
- trouver des caches-prises qui s'adaptent sur des vieux modèles (je ne sais pas si ça existe.)
Bref, vous avez quoi?
Vous sécurisez les prises ou non?
vous avez déjà eu des enfants à mettre les doigts dedans (je n'ai pas le souvenir que les autres aient fait ça )
Merci pour vos conseils.  _________________ maman de (06/04), (06/06), (08/09), (08/10) |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mer Sep 14, 2011 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
tu obliges le proprio à le faire pas de terre pas de sécurité (les prises terre actuelles sont toutes avec sécurité) c'est une installation pas aux normes et théoriquement il n'a pas le droit de louer...
imagine si tu mets une sécurité ok tes enfants ne craindront plus rien mais en cas d'incendie électrique l'assurance ne te remboursera rien! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Sanssouci Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 4338 Localisation: Près du parc
|
Posté le: Mer Sep 14, 2011 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
Ici, ils ont mis des prise terre sur une installation qui n'est pas terre . Je peux sécuriser mais comme dit Bénédicte, si j'ai un incendie un jour
Chez nous, ils sont prévenus mais ne font rien
De même pour les portes d'entrées, si un jour il y a effraction, je ne suis pas convaincue d'être couverte
Demande à ton proprio  _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 14, 2011 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
Nous en avons deux comme ça, en hauteur donc pas très accessibles. Néanmoins petit bout avait réussi à prendre une chaise et à y toucher Je crois que j'avais résolu le pb avec du sparadrap (sachant que ce ne sont pas des prises que j'utilise très souvent....) _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 14, 2011 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
Bah oui, c'est ce qu'on pensait: mettre des nouvelles prises même si c'est pas relié à la terre.
Au moins, on sécurise pour nos enfants.
Après s'il y a un incendie, c'est l'assurance des proprio non, si c'est pas aux normes?
Et oui, dans l'immédiat, peut-être mettre du scoch sur celles trop accessibles.
Bon, ben, j'y vais. Merci;). _________________ maman de (06/04), (06/06), (08/09), (08/10) |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Sep 14, 2011 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
scotch ici ça amuse moins mes enfants que les cache prise...
mention spéciale pour ma fille qui pensait que c'était un jeu éducatif: tu enlèves le cache prise, tu l'enduis de salive tu remets  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Sep 14, 2011 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
à l'époque, planqué par du scotch ET des meubles devant, parce que la prise sans le machin adéquat ...
Virgulle  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Sep 14, 2011 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
karukera a écrit: |
Bah oui, c'est ce qu'on pensait: mettre des nouvelles prises même si c'est pas relié à la terre.
Au moins, on sécurise pour nos enfants.
Après s'il y a un incendie, c'est l'assurance des proprio non, si c'est pas aux normes?
Et oui, dans l'immédiat, peut-être mettre du scoch sur celles trop accessibles.
Bon, ben, j'y vais. Merci;). |
Oui je ferais ça parce que tous les électriciens rencontrés disent que la terre à part à être aux normes ça ne sert pas à grand chose... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Sep 15, 2011 9:44 am Sujet du message: |
|
|
changement de prises.
c'est la première chose qu'on a fait à la naissance de notre N°1.
on n'était pas encore propriétaires de l'appart où on l'a fait.
ce n'est pas obligatoire de changer pour louer : pour preuve, on ne demande pas de diagnostic électrique au moment de la location (les baux avec tous les diagnostics font pourtant une cinquantaine de pages actuellement), c'est seulement obligatoire quand on vend un bien. |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Jeu Sep 15, 2011 9:53 am Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
ce n'est pas obligatoire de changer pour louer : pour preuve, on ne demande pas de diagnostic électrique au moment de la location (les baux avec tous les diagnostics font pourtant une cinquantaine de pages actuellement), c'est seulement obligatoire quand on vend un bien. |
Citation: |
Les réseaux et branchements d'électricité et de gaz et les équipements de chauffage et de production d'eau chaude sont conformes aux normes de sécurité définies par les lois et règlements et sont en bon état d'usage et de fonctionnement. |
http://www.lacnl.com/index.php?page=un-logement-decent _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Lorence-re Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 15, 2011 10:04 am Sujet du message: |
|
|
Merci Béné, je vais lire attentivement ton lien, car chez moi le système électrique est une catastrophe, car non seulement les prises sont pour la plupart ainsi, à 2 trous, les autres plus récentes ne sont pas reliées à la terre non plus, mais en plus on a des prises à moins de 50 cm des point d'eau, et des disjoncteurs/fusibles, collés au lavabo des WC...  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 15, 2011 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
scotch ici ça amuse moins mes enfants que les cache prise...
mention spéciale pour ma fille qui pensait que c'était un jeu éducatif: tu enlèves le cache prise, tu l'enduis de salive tu remets  |
 _________________ maman de (06/04), (06/06), (08/09), (08/10) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 15, 2011 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
Lorence-re a écrit: |
Merci Béné, je vais lire attentivement ton lien, car chez moi le système électrique est une catastrophe, car non seulement les prises sont pour la plupart ainsi, à 2 trous, les autres plus récentes ne sont pas reliées à la terre non plus, mais en plus on a des prises à moins de 50 cm des point d'eau, et des disjoncteurs/fusibles, collés au lavabo des WC...  |
Ouais, c'est moyen quand même!!  _________________ maman de (06/04), (06/06), (08/09), (08/10) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|