| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Sep 15, 2011 9:38 am Sujet du message: souvent le discours officiel change .... |
|
|
je viens d'apprendre que depuis 2010, les médecins ne recommandent plus le lait de croissance pour les plus de 1 an.
Dire que pendant 15 ans, certains ont fait du forcing pour dire que c'était "tellllllllement mieux", pas tous évidemment et heureusement ! |
|
|
 |
Lorence-re Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 15, 2011 9:48 am Sujet du message: |
|
|
Haaa, je croyais qu'ils le préconisaient toujours...moi j'évite la question  |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 15, 2011 9:49 am Sujet du message: |
|
|
En tous cas mon pédiatre ne les recommandait pas il y a 10 ans.
Et moi j'ai jamais adhéré: plus de sucre, plus de fer non assimilable, plus cher.... aucun intérêt. D'ailleurs parait-il qu'il n'y a qu'en France que ça existe  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Sep 15, 2011 9:51 am Sujet du message: |
|
|
J'ai acheté du lait de croissance pour les 2 premières jusqu'à leur 18 mois. Ensuite, elles sont passées au lait classique.
Pour les suivantes, avec leur allergie, le problème était réglé d'avance. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 15, 2011 10:07 am Sujet du message: |
|
|
Olivia en a bu jusqu'à ses trois ans... ensuite, j'ai voulu la faire passer au lait normal, elle n'en a jamais voulu, depuis elle ne boit plus de lait du tout (pas de Nesquick ni rien) à part dans ses céréales  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Sep 15, 2011 10:11 am Sujet du message: |
|
|
j'allais voir un vieux pédiatre quand thomas était bébé, ct ps du tout son truc, du moins pour un bébé avec une bonne courbe, lui aussi donnait très peu de médocs et se méfiait bcp des effets de mode  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 15, 2011 10:13 am Sujet du message: |
|
|
Jamais donné a mes enfants,je ne voyais pas l'interet  _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 15, 2011 10:16 am Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
j'allais voir un vieux pédiatre quand thomas était bébé, ct ps du tout son truc, du moins pour un bébé avec une bonne courbe, lui aussi donnait très peu de médocs et se méfiait bcp des effets de mode  |
On a peut-être vu le même
Celui de mes enfants pareil, très peu de médocs et le lait de croissance, pour lui c'était uniquement pour faire des bénéfices C'est lui aussi qui m'a dit qu'à partir de 5 mois, je pouvais "compléter" mon bébé allaité (qui prenait pas assez) sans soucis avec des Petits Suisses "normaux"... Lucie n'en est pas morte, au contraire, c'est elle qui a la meilleure santé de tous  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Jeu Sep 15, 2011 10:29 am Sujet du message: |
|
|
tequelle a écrit: |
Jamais donné a mes enfants,je ne voyais pas l'interet  |
Pareil! |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 15, 2011 10:44 am Sujet du message: |
|
|
Les gros sous... Mon aversion pour tous les laits infantiles vient de là... Dès qu'il y a un "marché", c'est la porte ouverte à tous les délires... Sans soucis des conséquences dramatiques que ça peut avoir (je pense aux échantillons de LA distribués en Afrique ds les maternités, histoire que les mamans soient fortement incitées à acheter ce qu'il y a forcément de meilleur pour leurs enfants vu que ça vient d'occident... )
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 15, 2011 11:41 am Sujet du message: |
|
|
Momo777 a écrit: |
depuis elle ne boit plus de lait du tout (pas de Nesquick ni rien) à part dans ses céréales  |
ce n'est pas grave de ne pas boire de lait !!!
c'est encore un truc que nous martèle la pub : le lait bon pour la santé, même dans les formes les plus délirantes (la pub Kinder me fait bondir !) |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Jeu Sep 15, 2011 11:44 am Sujet du message: |
|
|
On ne me l'a jamais vanté, c'est du commercial ce truc. _________________
 |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Sep 15, 2011 11:54 am Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
depuis elle ne boit plus de lait du tout (pas de Nesquick ni rien) à part dans ses céréales  |
c'est encore un truc que nous martèle la pub : le lait bon pour la santé, même dans les formes les plus délirantes (la pub Kinder me fait bondir !) |
S'il y avait que kinder !
Je suis d'accord, le lait n'est pas indispensable. Le calcium se trouve aussi ailleurs. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Sep 15, 2011 11:59 am Sujet du message: |
|
|
momo, mes enfants ne boivent pas de lait tous les matins et même pas du tout pour certains (César n'aime pas ça), ce n'est pas grave, ils mangent un yaourt ou du fromage à la place
du lait de croissance, j'en ai donné à mon ainé pas aux suivants, par souci d'économie  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Jeu Sep 15, 2011 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
Jamais donné à aucun de mes enfants. COmme vous, c'est du marketing! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Jeu Sep 15, 2011 12:10 pm Sujet du message: Re: souvent le discours officiel change .... |
|
|
je viens d'apprendre que depuis 2010, les médecins ne recommandent plus le lait de croissance pour les plus de 1 an.
Dire que pendant 15 ans, certains ont fait du forcing pour dire que c'était "tellllllllement mieux", pas tous évidemment et heureusement ! |
mon pédiatre étairt en avance il ya 20 ans il m'a dit que ce n'était pas la peine.  _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 15, 2011 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
S'il y avait que kinder !
Je suis d'accord, le lait n'est pas indispensable. Le calcium se trouve aussi ailleurs. |
On en sait qqch hein ?
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 15, 2011 12:29 pm Sujet du message: Re: souvent le discours officiel change .... |
|
|
LAB a écrit: |
mon pédiatre étairt en avance il ya 20 ans il m'a dit que ce n'était pas la peine.  |
cela n'existe que depuis 15 ans !!!!
les "vieux" pédiatres étaient donc beaucoup plus réservés sur la chose.
enfin sauf qui voulaient faire "djeun", "dans le coup".
aucun des pédiatres chez qui je suis allé n'a conseillé le lait de croissance, mais un remplaçant oui (il était contre l'allaitement aussi d'ailleurs ) |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 15, 2011 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
Jamais donné aux enfants , trop cher en plus.
Et puis je rejoins le club des APLV |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Jeu Sep 15, 2011 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
pour celles qui lisent le post vide en même temps ne vous marrez pas... le seul qui en ai eu c'est mon fils  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|