| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Sep 14, 2011 7:53 am Sujet du message: Croissance et tendinite |
|
|
Est-ce que certaines ont une expérience de ce type avec un enfant ?
Il y a 2 semaines, Hortense s'est plainte de douleurs sur le côté de la cheville (la veille, elle avait fait une ballade de 2h de vélo, ce qu'elle ne fait pas d'habitude, mais bon).
Comme elle devait reprendre le patin, je l'emmène chez le médecin le 3e jour, et il lui diagnostique une tendinite du tendon d'achille légère, débutante.
En fait, elle a mal 10 secondes au réveil et 10 secondes quand elle se lève après être restée longtemps assise. le reste du temps non.
Pas de sport 15 jours, anti-inflammatoire 5 jours, pommade.
Je consulte le kiné qui s'occupe des patineuses en ville pour un avis le surlendemain.
Il trouve que c'est très léger, elle marche sans aucune gêne. Pas besoin de kiné.
En revanche, il dit qu'elle est en pleine croissance, et qu'elle devrait peut-être porter des semelles car ses pieds sont trop plats (creux je ne sais plus), que ses genoux partent en dedans et que c'est sans doute la combinaison des 2 facteurs qui tirent sur ses tendons.
Il dit que 15 jours d'arrêt, c'est bien, mais que c'est bon pour elle de faire du sport, qu'elle ne doit pas arrêter. Qu'elle doit cependant bcp s'échauffer avant de monter sur la glace, ce qu'elle ne fait pas.
Là, on en est à 13 jours d'arrêt, elle a pris 2 cm en 3 semaines, elle trépigne de retourner, mais j'hésite.
Et je vous passe les entraîneurs qui le lendemain nous regardent avec des yeux ronds en te disant "un peu d'arnica et hop, elle patine".  |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Sep 14, 2011 8:10 am Sujet du message: |
|
|
Ma fille a eu cela le medecin avait diagnostiquer" la maladie de sever" qui touche les jeunes sportifs en pleine croissance. C'est passé avec le temps et elle gérait sa douleur entre antalgique et envie de poursuivre le sport.
A l'époque elle débutait la boxe qui sollicite beaucoup les chevilles tout comme le patin ou l'athlétisme etc... _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Sep 14, 2011 8:11 am Sujet du message: |
|
|
elle avait continué à pratiquer son sport ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 14, 2011 8:13 am Sujet du message: |
|
|
isabelle2 a écrit: |
elle avait continué à pratiquer son sport ? |
Oui avec des pauses quand c'était trop douloureux  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
basille42 Légende d'or

|
Posté le: Mer Sep 14, 2011 8:17 am Sujet du message: |
|
|
tout ce que je peux dire c'est que mes tendinites d'ado ne se sont jamais arrangé et qu'aujourd'hui j'en suis a ne plus faire de sport du tout!
Mes deux tendon d’Achille se sont rompu et été opéré je suis encore en convalescence.
Ca vaut peut etre le coup d'attendre qu'il sont exempt de toute inflammations avant de reprendre le sport.
j'ai entendu parler de la cryothérapie qui a des résultats assez bluffant pour les tendinites. _________________ là bas si j'y suis;carpe diem! |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Sep 14, 2011 8:19 am Sujet du message: |
|
|
Moi, j'ai fait 12 ans de danse classique à raison de 3 h par semaine
Après des vacances, comme les muscles du pied avaient fondus, je me suis retrouvée avec entorse, tendinite...ect
le médecin m'a fait d'urgence arrêter le sport
Plus tard, j'ai rencontré à l'occasion d'une entorse un médecin du sport et un kiné pour sportif
qui m'ont dit qu'il était très dommage qu'on m'ait fait arrêter la danse parce que j'avais la plasticité des ligaments. Et que si j'avais fait de la kiné pour muscler le pied et bien j'aurais arrêté d'avoir des problèmes de ligaments
et avec lui, j'ai soigné une entorse importante avec des séances de sauts, trampoline, équilibre, suivi de massage, sous lampe pour éviter l'inflammation du ligament...
il ne faut pas enchainer les tendinites mais pas non plus dé-muscler son pied
mon conseil: médecin du sport ! |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 14, 2011 8:22 am Sujet du message: |
|
|
Voilà pourquoi mon mari (kiné fasciathérapeute) refuse le sport de compétition pour nos enfants (il est pas très marrant sur ce sujet)..il voit trop tous les jours des enfants "bousillés" par trop de sport.
Je n'ai pas de conseil à donner..j'éviterais les entraînements 2 à 3 semaines et irais également voir un autre kiné..le tien n'a peut-être pas un avis très objectif  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20644 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mer Sep 14, 2011 8:22 am Sujet du message: |
|
|
Noan a aussi une tendinite aux tendons d'Achille (enfin, surtout le droit). Elle a très très mal, quand elle court (et elle court souvent...) et à froid aussi.
Elle a exactement la même tendinite que moi, elle peut me dire merci...
Elle prend ibuprofène lorsqu'elle a trop mal, application de glace au moins une fois par jour, beaucoup d'hydratation... essayer de limiter les sports qui font mal (course à pied, c'est le sport qu'ils pratiquent à la primaire ce trimestre, pas de chance...)
Là, elle fait natation en club deux fois par semaine, ça a l'air d'aller... |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Sep 14, 2011 8:24 am Sujet du message: |
|
|
moi aussi, le kiné m'avait dit de prendre un sachet de petits pois surgelé 1 euro)
tu écris pied dessus
et régulièrement, tu prends le sachet pose un serviette fine dessus et elle pose le peid sur la glace ..cela prend la forme du pied, ne fuit pas ... top les petits pois ! |
|
|
 |

|
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Mer Sep 14, 2011 8:26 am Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
Ma fille a eu cela le medecin avait diagnostiquer" la maladie de sever" qui touche les jeunes sportifs en pleine croissance. C'est passé avec le temps et elle gérait sa douleur entre antalgique et envie de poursuivre le sport.A l'époque elle débutait la boxe qui sollicite beaucoup les chevilles tout comme le patin ou l'athlétisme etc... |
Capucine a la maladie de Sever également. Elle se plaignait d'avoir mal au talon et derrière la cheville après avoir fait du sport, elle a passé une radio qui a confirmé le diagnostic. _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Sep 14, 2011 8:31 am Sujet du message: |
|
|
doule a écrit: |
Ma fille a eu cela le medecin avait diagnostiquer" la maladie de sever" qui touche les jeunes sportifs en pleine croissance. C'est passé avec le temps et elle gérait sa douleur entre antalgique et envie de poursuivre le sport.A l'époque elle débutait la boxe qui sollicite beaucoup les chevilles tout comme le patin ou l'athlétisme etc... |
Capucine a la maladie de Sever également. Elle se plaignait d'avoir mal au talon et derrière la cheville après avoir fait du sport, elle a passé une radio qui a confirmé le diagnostic. |
Ici, elle n'a pas mal au talon.
Et c'est plutôt le contraire, elle avait mal 3 secondes au réveil, et plus du tout dès que le pied est chaud.
Je comprends ce que dit ton mari Gwenaelle, mais en même temps, je trouve sympa que les enfants puissent vivre de belles expériences.
On cherche la mesure. On est loin de pousser comme d'autres parents, mais je ne leur dirais pas non complètement non plus si je le peux.
Le kiné en question a fait arrêter d'autres enfants plusieurs mois. Il m'a plutôt tenu le discours de celui de Phanou, il faut qu'elle se muscle, qu'elle s'échauffe bcp (ce qu'elle ne fait pas).
Mais s'il faut, on prendra un autre avis.
merci pour vos infos |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Sep 14, 2011 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
doule a écrit: |
Capucine a la maladie de Sever également. Elle se plaignait d'avoir mal au talon et derrière la cheville après avoir fait du sport, elle a passé une radio qui a confirmé le diagnostic. |
Ma fille a eu cela aussi, elle faisait de l'athlé l'an dernier en compétition et lors d'une course elle a eu mal. Le 1er médecin a diagnostiqué une tendinite avec déchirure, le 2e 3 semaines plus tard (elle ne marchait toujours pas), une maladie de la croissance. Pas de semelles ni d'interdiction de sport, antalgiques à la demande. Bon, elle a arrêté l'athlé . |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|